La nature de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 23:12

Message par Temoin »

Re

ren' a ecrit
Relis ma réponse précédente : tout y est.
Selon la réponse du Catéchisme de l'Eglise
"Celui qui a été crucifié dans la chair, notre Seigneur Jésus-Christ, est vrai Dieu, Seigneur de la gloire et Un de la sainte Trinité"
Si l'humain jésus etait mort sur la croix :
Conclusion :Dieu a sacrifié un homme ,et un homme seul ne peut pas ôte le péché du monde, ce qui est le contraire de la foi.

On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.
Det 24:16

Si le divin etait mort sur la croix :
Cela contredit les écritures de l'ancien testament ainsi que les épitres de Paul concernant Dieu

Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis: Je vis éternellement!
Det 32 :40

<<Qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!>> Tim 6:16

"Dieu possède l'immortalité il ne meurt jamais"

Conclusion final: cette foi n'a aucun sens !!!

_________
sceptique a ecrit
Donc, nous sommes bien ici en présence de deux Dieux, dont l'un d'eux (le Père) est nettement supérieur à l'autre (le Fils) sur le plan hiérarchique, étant donné que le Père existait bien avant le Fils qui, lui, aurait vraisemblablement connu un "commencement"... contrairement à son Père qui, lui, aurait toujours existé!
Ce n'est pas du monothéisme ça :roll:
Sceptique a ecrit
Conclusion : le Dieu Fils a eu un commencement... alors que le Dieu Père a toujours existé!
Mais le problème mon cher c'est que le seul vrai dieu n'a point de commencement et c'est "le Père" c'est lui le créateur de toutes chose celui qui donne la vie , la source de toutes existence, et si "Le Fils" a eu un commencement Ca veut dire que c'est Le père qui la crée

Question est ce que Dieu peut crée un être semblable a lui en toutes chose ?

La réponce est non parce que le faite que Dieu "Crée" la création devient une créature et c'est contraire aux qualité de dieu. de plus que cette creature aura un commencement.

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

C'est ça le monothéisme pur :)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 avr.09, 03:09

Message par sceptique »

Témoin a écrit :Ce n'est pas du monothéisme ça. :roll:
J'en suis tout à fait conscient.
Question est ce que Dieu peut crée un être semblable a lui en toutes chose ?

Jésus a dit que son Père était plus grand que lui en Jean 14,28.

Autre point : D'après le Nouveau Testament, Jésus serait "sorti" de son Père, à un certain moment, pour devenir une entité spirituelle distincte et tout à fait autonome auprès de son Père, dans le ciel. (Jean 8,42 et 17,8) Ce qui implique donc que le Fils (Jésus) était sûrement de la même nature que son Père!

Je reconnais que ce point puisse être assez difficile à saisir, mais il semble bien que c'est ainsi que les choses se soient produites avant la création même de ce monde. D'ailleurs, tout tend à démontrer dans le Nouveau Testament que ce même Jésus s'est assis à la droite de son Père, dans le ciel, lors de son ascension. (Marc 16,19, Rom 8,34, Éph 1,20 et 1 Pierre 3,22) En cela, nous reconnaissons donc que Jésus a effectivement été glorifié de la même gloire qu'il détenait auprès de son Père, dans le ciel, avant que ce monde fût! (Jean 17,5) Donc, qu'on l'admette ou non, nous nous retrouvons toujours ici avec deux divinités (Dieux) distinctes, dont l'une d'elles (le Fils) est toujours soumise à l'autre (au Père), dans le ciel. (1 Cor 15,27-28)

De plus, il faut toujours garder à l'esprit que, selon le Nouveau Testament, tout ce qui existe (à l'exception du Père, bien entendu) a été créé par le Fils. (Jean 1,1-3-14, Col 1,16 et Héb 1,2) C'est donc dire que Dieu le Père avait ni plus ni moins mandaté son Fils afin que ce dernier crée l'univers dans lequel nous nous trouvons actuellement!

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 avr.09, 06:35

Message par Temoin »

Sceptique a ecrit
Tu est aussi conscient aussi que le déisme ne parle jamais des dieux, mais de Dieu ?

sceptique

Ecrit le 09 avr.09, 06:41

Message par sceptique »

Temoin a écrit :Sceptique a ecrit Tu est aussi conscient aussi que le déisme ne parle jamais des dieux, mais de Dieu ?
Ah tu sais, moi, et les conventions humaines... on ne fait pas bon ménage! J'ai pour mon dire que chacun est libre d'interpréter les Écritures à sa façon.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 avr.09, 21:12

Message par Temoin »

Sceptique a ecrit
Ah tu sais, moi, et les conventions humaines... on ne fait pas bon ménage! J'ai pour mon dire que chacun est libre d'interpréter les Écritures à sa façon.
Lol , j'arrive pas a déterminé ta religion..
Tu te prend pour un déiste alors que tu crois a l'existence de plusieurs dieux..
Tu parle de Jésus Christ et tu n'obéis pas a ces commandements...

J'aimerai bien savoir comment tu interprète ce verset

Et lui dit (Satan) : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras LUI SEUL. (Mat 4:9)

sceptique

Ecrit le 09 avr.09, 23:25

Message par sceptique »

Temoin a écrit :Lol , j'arrive pas a déterminé ta religion..
Tu te prend pour un déiste alors que tu crois a l'existence de plusieurs dieux..
Tu parle de Jésus Christ et tu n'obéis pas a ces commandements...
Ce que je suis ou ce que fais ne te regarde pas, Temoin! Occupe-toi de tes affaires et je vais m'occuper des miennes! Je ne suis pas responsable de ce que tu fais et tu n'es pas responsable de ce que je fais.
J'aimerai bien savoir comment tu interprète ce verset

Et lui dit (Satan) : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras LUI SEUL. (Mat 4:9)
Jésus reconnaît que son Père est plus grand que lui en Jean 14,28. Mais dans le livre de l'Apocalypse, autant celui qui est assis sur le trône (le Père) que l'Agneau (Jésus) sont adorés par les 24 anciens. (Apoc 5,12-14)

Le Nouveau Testament dit également que c'est ce Jésus qui aurait créé tout ce qui existe! (Jean 1,1-3-14, Col 1,16 et Héb 1,2) Mais tu n'es pas obligé d'y croire si tu ne veux pas y croire, Temoin. Ça, ce sont des croyances chrétiennes... des croyances fondées sur les Écrits de la Bible. Croyez en ce que vous avez reçu de votre "dieu" et les Chrétiens pourront toujours croire à ce que, eux, ils ont reçu de leur Dieu!

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 avr.09, 00:19

Message par Temoin »

Sceptique a ecrit
Ce que je suis ou ce que fais ne te regarde pas, Temoin! Occupe-toi de tes affaires et je vais m'occuper des miennes! Je ne suis pas responsable de ce que tu fais et tu n'es pas responsable de ce que je fais.
Moi..Je veux savoir ce que tu fais ? O_o
La bonne blague ^^
Tu est libre de faire ce que tu veux
:D
Mais tu doit savoir que nous sommes dans un forum de DialogueIslamo-Chrétien , il faut annoncé ta foi avant de se lancé dans un sujet.
Jésus reconnaît que son Père est plus grand que lui en Jean 14,28. Mais dans le livre de l'Apocalypse, autant celui qui est assis sur le trône (le Père) que l'Agneau (Jésus) sont adorés par les 24 anciens. (Apoc 5,12-14)

Première question :

Selon toi les 24 anciens adorait qui? Le fils ou le père ?

Deuxième question
A ton avis faut adorer "Dieu" ou le "Trône de Dieu" ?

Sceptique a ecrit
Le Nouveau Testament dit également que c'est ce Jésus qui aurait créé tout ce qui existe! (Jean 1,1-3-14, Col 1,16 et Héb 1,2) Mais tu n'es pas obligé d'y croire si tu ne veux pas y croire, Temoin. Ça, ce sont des croyances chrétiennes... des croyances fondées sur les Écrits de la Bible. Croyez en ce que vous avez reçu de votre "dieu" et les Chrétiens pourront toujours croire à ce que, eux, ils ont reçu de leur Dieu!
C'est vrai que les Chrétiens se bases sur les écrit de la bible pour mettre au point leur croyances.
et dans la lois de leur foi ils croient a l'existence d'un seul Dieu pas deux ou trois (Voir Trinité )

même si la Trinité n'a pas été enseigne par jésus....ils l'affirment comme vérité biblique.

Mais toi :

Tu essaye d'interpréter les textes ,et voila ou te mène ta fausses manière.
Témoin a écrit:
Ce n'est pas du monothéisme ça.
Sceptique

Enfin j'ai pour dernier mot que tu est :
Ni Chrétiens (vue que le christianisme est une religion monothéiste).
Ni Déiste (vue que le déisme ne parle jamais des "Dieux" mais d'un unique "Dieu").

Tu est entre les deux.

Bonne Continuation
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

sceptique

Ecrit le 10 avr.09, 01:03

Message par sceptique »

Temoin a écrit :Selon toi les 24 anciens adorait qui? Le fils ou le père ?
Les deux! Le texte apocalyptique dit : "Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent."! (Apoc 5,11-14)

Dans ce passage, autant l'Agneau (Jésus) que celui qui est assis sur le trône (Dieu le Père) ont droit à la reconnaissance et à l'adoration des 24 anciens!

Mais tu n'es pas obligé d'y croire, si tu ne veux pas y croire, Temoin! Ça, ce sont des choses qui sont écrites dans la Bible... pas dans le Coran.
Mais toi : Tu essaye d'interpréter les textes, et voila ou te mène ta fausses manière.

:D Ne t'en déplaise, Temoin, j'ai autant le droit à mon opinion sur ce que disent les Écritures chrétiennes que n'importe qui sur ce forum! Je suis à la recherche de la Vérité avec un grand "V". Et j'ai pour mon dire qu'on va sûrement finir par la découvrir, un jour, cette Vérité. En tout cas... je l'espère...

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.09, 13:29

Message par 13or »

sceptique tu fais bien d'annoncer ta croyance car ce n'est pas en la cachant que tu avancera mais la question a se poser et quel était la croyance de jesus c'est lui le messih que dieu a envoyé et qui était porteur du message:il dit jean ch20v17 en parlant a marie:"ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon pere .mais va trouver mes freres et dit leur que je monte vers mon pere qui est aussi votre pere et vers mon dieu qui est aussi votre dieu.jean ch5v30 "en verité je ne puis rien faire de moi meme,d'apres ce que j'entend je juge et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté mais la vonlonté de celui qui m'a envoyé.jean ch6v29"or l oeuvre c'est que vous croyait en celui qu'il a envoyé ch6v38 "car je suis descendu du ciel pour faire non ma volonté mais la volonté de celui qui ma envoyé jeanch17v3"or la vie eternelle,c'est qu'il te connaissent toi le seul vrai dieu et jesus christ que tu as envoyé il ya plusieur autre preuve mais j'ai choisi que des passages ou c'est le maitre jesus christ qui parle ainsi il dit jean 13v16
"en verité en verité le servireur n'est pas plus grand que son maitre ni l'apotre plus grand que celui qui l'a envoyé ccl:jesus christ est un grand prophete envoyé de Dieu et fière de l'etre et ne peut etre contredit en cela car il est maitre de tous. ce qui viendront après lui pour essayer de contredire ces parole sont soit des apotres ou des charlatans en bref ils sont tous plus petit que lui.

sceptique

Ecrit le 10 avr.09, 22:59

Message par sceptique »

13or a écrit :sceptique tu fais bien d'annoncer ta croyance car ce n'est pas en la cachant que tu avancera mais la question a se poser et quel était la croyance de jesus c'est lui le messih que dieu a envoyé et qui était porteur du message:il dit jean ch20v17 en parlant a marie:"ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon pere...
Lorsqu'on lit le Nouveau Testament, qui contient le véritable Évangile sur l'histoire de Jésus de Nazareth, éh bien on se rend compte que Jésus considérait son Père comme étant plus grand que lui-même. (Jean 14,28)

À d'autres endroits, dans ce même Nouveau Testament, on se rend compte que Jésus se qualifiait lui-même de "Fils de Dieu"... et que c'était là une des raisons pour laquelle les pharisiens cherchaient à le faire mourir. Et le problème est que le Coran contredit ces paroles de Jésus : "Je suis le Fils de Dieu"! (voir Jean 10,32-36)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 01:38

Message par Temoin »

Et le problème est que le Coran contredit ces paroles de Jésus : "Je suis le Fils de Dieu"!
Je confirme que Jésus est le fils de Dieu...
Mais pas au sens Naturel mais spirituel parce que au temps de jésus les gens qui fusait du bien étaient appelé fils de dieu.

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu Jean 1:12

Voir aussi (Génèse 6:4)
Dieu a une nombre illimité de fils

Les gens étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants. Génèse 6:4

de même les gens qui fessait du mal étaient appelé Fils de satan.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

sceptique

Ecrit le 11 avr.09, 01:51

Message par sceptique »

(confused) Mais il est fort regrettable que le Coran n'en parle pas, Temoin!.. livre qui était supposé confirmer fidèlement les livres (la Thora et l'Évangile) qui existaient avant lui!

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 01:59

Message par Temoin »

sceptique a écrit :(confused) Mais il est fort regrettable que le Coran n'en parle pas, Temoin!.. livre qui était supposé confirmer fidèlement les livres (la Thora et l'Évangile) qui existaient avant lui!
Pourquoi en parle-il vue que le Christ est un être humain!!

sceptique

Ecrit le 11 avr.09, 02:26

Message par sceptique »

Temoin a écrit : Pourquoi en parle-il vue que le Christ est un être humain!!
C'est probablement parce que votre "prophète" n'avait pas compris, qu'avant que Jésus descende sur cette terre, sous une forme humaine, celui-ci détenait déjà une place privilégiée, auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde fût! (Jean 17,5 et Phil 2,5-7)

Après son ascension au ciel, Jésus a retrouvé la place qu'il avait auprès de son Père, dans le ciel, en s'asseoyant à sa droite! (Marc 16,19)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 02:42

Message par slamani »

sceptique a écrit :(confused) Mais il est fort regrettable que le Coran n'en parle pas, Temoin!.. livre qui était supposé confirmer fidèlement les livres (la Thora et l'Évangile) qui existaient avant lui!

Thora a devenu 5 livres ou je ne sais pas combien....

Evangile a devenu 4 minimum...

la somme, elle donne la bible...

après la bible est la parole de Dieu :o .

le coran confirme comme tu as dis (la Thora et l'Évangile), pas la bible :D
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre