Les Evangiles Perdu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 00:13

Message par Ren' »

Hajer a écrit :attaquer pour toi est la meilleur facon de defendre.
Bel auto-portrait. C'est tout toi, Hajer.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 avr.09, 00:22

Message par sceptique »

hajer a écrit :... a l'interieur de toi meme tu reconnais que ta religion est dans l'erreur, fausse, et pleine de contradictions. C'est pour ca que attaquer pour toi est la meilleur facon de defendre.
S'il y a des erreurs et des contradictions dans la Bible, éh bien c'est sûrement dû au fait qu'il y a un grand nombre d'auteurs qui ont participé à la création de ce livre, la Bible. À mon avis, il est beaucoup plus facile de trouver des erreurs et des contradictions dans un livre qui a de nombreux auteurs que dans un livre où il n'y a qu'un seul auteur, comme dans le Coran, par exemple. Reste que le message principal du Nouveau Testament a toujours été le même, et ça, depuis ses tous premiers débuts. Et ce message principal est que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu qui est mort sur une croix pour les péchés des hommes et qui est ressuscité quelques jours plus tard!

Ça, c'est la croyance principale des Chrétiens, toutes dénominations confondues.

À mon avis, on devrait donner le droit aux Chrétiens de remplacer les versets problématiques de la Bible par de meilleurs versets, tout comme cela a déjà été fait dans le Coran, dans le passé... de cette façon, vous ne pourriez plus accuser les Chrétiens de croire en un livre qui est rempli d'erreurs et de contradictions! ;)

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 00:39

Message par Hajer »

sceptique a écrit : S'il y a des erreurs et des contradictions dans la Bible, éh bien c'est sûrement dû au fait qu'il y a un grand nombre d'auteurs qui ont participé à la création de ce livre, la Bible.
Un grand nombre d'auteurs ont ecris la bible selon le point de vue de chacun d'entre eux.
Le concil de nicée reuni en 325 a choisi parmi ce grand nombre de livres 4 evngiles qui vont avec ce que l'église pense et a rejeter les autres evngiles.
Donc le message principal est été selectionné lors de ce concil ( http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/nicee.html ) et donc et etant donnée que les autres evangiles etaient detruites alors forcement ils n'ont pas le meme message que ceux qui sont retenus.
Conclusion: les autres livres portet un autre message contradictoire a celui des autres livres retenus.
Donc on peut pas affirmer que le message principal etait celui que tu pense.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 avr.09, 00:43

Message par medico »

le concile de Nicée n'a pas établis le catalogue des évangiles car elles circulaient bien avant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 00:51

Message par Le publicain »

Je n’ai pas trouvé ces versets dans l’Evangile de Pierre :

« Je l'ai vu apparaître comme s'ils étaient en possession de celui-ci. J'ai dit: Qu'est-ce que c'est je vois Seigneur? Est-ce vous vraiment?
Et le sauveur ma appeler du haut de l'arbre!
IL dit Non celui qui tu le vois crucifié ce n'est pas moi!
l'Évangile selon pierre.
»

Pouvez-vous me donnez les références ? Merci d’avance.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 00:56

Message par Hajer »

medico a écrit :le concile de Nicée n'a pas établis le catalogue des évangiles car elles circulaient bien avant.
Le concile a par contre choisi les 4 évangiles qui pense vont avec la doctrine qui veut l'eglise propager.

sceptique

Ecrit le 11 avr.09, 01:10

Message par sceptique »

Hajer a écrit : Le concile a par contre choisi les 4 évangiles qui pense vont avec la doctrine qui veut l'eglise propager.
Hajer, les auteurs des quatre évangiles n'ont fait que rapporter ce qu'ils avaient vu et entendu, selon ce qu'ils se souvenaient du séjour de Jésus de Nazareth sur cette terre. Il est donc tout à fait impossible que ces derniers aient inventé une histoire qui va tout à fait à l'encontre de ce que dit votre "prophète", dans le Coran, au sujet de Jésus. Par conséquent, s'il y a eu falsification, éh bien cette falsification ne peut provenir que de ceux qui contredisent le message authentique de l'Évangile, tel que révélé dans le Nouveau Testament des Chrétiens.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 01:15

Message par Hajer »

sceptique a écrit : Hajer, les auteurs des quatre évangiles n'ont fait que rapporter ce qu'ils avaient vu et entendu, selon ce qu'ils se souvenaient du séjour de Jésus de Nazareth sur cette terre. Il est donc tout à fait impossible que ces derniers aient inventé une histoire qui va tout à fait à l'encontre de ce que dit votre "prophète", dans le Coran, au sujet de Jésus. Par conséquent, s'il y a eu falsification, éh bien cette falsification ne peut provenir que de ceux qui contredisent le message authentique de l'Évangile, tel que révélé dans le Nouveau Testament des Chrétiens.
Dans tout ca il est ou le vrai message de jésus ?
Quant tu ecris une histoire qui s'est deroulé il ya 60 ans, et toi tu n'etais pas un temoin oculaire est ce que tu pense que ton recit va etre authentique ? Non pas du tout.

La bible est un recit de ce que a fait jésus mais elle ne recite pas le message de dieu a jésus, etant donné que les ecrivaisn pensent que c'Est jesus qui est le dieu.

sceptique

Ecrit le 11 avr.09, 01:32

Message par sceptique »

Hajer... il n'y a strictement rien à faire avec toi... alors contentes-toi de ton Coran, et les Chrétiens se contenteront de leur Bible.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 02:02

Message par Temoin »

Sceptique a écrit
Hajer... il n'y a strictement rien à faire avec toi... alors contentes-toi de ton Coran, et les Chrétiens se contenteront de leur Bible.
Dans ce cas,faut supprimé la rubrique Dialogue islamo-chrétien
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 02:17

Message par Temoin »

Le publicain a écrit :Je n’ai pas trouvé ces versets dans l’Evangile de Pierre :

« Je l'ai vu apparaître comme s'ils étaient en possession de celui-ci. J'ai dit: Qu'est-ce que c'est je vois Seigneur? Est-ce vous vraiment?
Et le sauveur ma appeler du haut de l'arbre!
IL dit Non celui qui tu le vois crucifié ce n'est pas moi!
l'Évangile selon pierre.
»

Pouvez-vous me donnez les références ? Merci d’avance.
Ce verset je lai traduit moi meme
Car jai touvé aucun site en francais qui contient l'Évangile de pierre voici le lien:
http://www.saaid.net/Doat/mongiz/noor/4-8.htm
Image

Utilise google traduction pour en avoir le cœur net et si ca t'interesse vraiment regarde le documentaire de BCC "THE LOST GOSPELS"
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 02:24

Message par slamani »

Temoin a écrit :sceptique a écrit: Slamani perds pas ton temps, tu as en face de toi un homme qui est persuadé de détenir la vérité.

Si c'est le cas sceptique,pour tu te contredit par toi même dans d'autre sujets :lol:

Sceptique à ecrit https://forum-religion.org/topic21603-30.html

Je crois que tu as un problème mentale toi...tu n'est pas normale :x

salem alaykoum,

lol...tu as raison, je lui dis aussi qu'il est entrain de contredire sa propre parole...

peut être que c'est chrétien déiste...çà existe ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 02:29

Message par Temoin »

Slamani a ecrit
peut être que c'est chrétien déiste...çà existe ?
Pire c'est un polythéiste chrétien déiste...Mdr :lol:

sceptique

Ecrit le 11 avr.09, 02:33

Message par sceptique »

Ma devise est : à chacun ses croyances... les p'tits comiques!

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 02:39

Message par Temoin »

Ma devise est : à chacun ses croyances... les p'tits comiques!
N'hésite pas a nous faire part de la vérité que tu cherche espérons que tu la trouve xD

Répondre