Mais comment il est invisible et la bible nous dis que moise a vu dieu face a face ?
Ce que je comprends alors est : Celui qui a ecris la bible est un menteur. C'est bien ca ?
Vous n'avez point vu sa face !!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 12 avr.09, 16:17
Hajer a écrit :Mais comment il est invisible et la bible nous dis que moise a vu dieu face a face ?
Ce que je comprends alors est : Celui qui a ecris la bible est un menteur. C'est bien ca ?
Non c'est toi qui veut contredire a tout prix pour justifié le Coran alors que moi je me fou de la bible de Jésus etc mais je constate cela qu'il faut voir autrement que ce que tu avances...
Lis les commentaire de chrétiens sur le sujet et tu comprendras...
18 Personne n’a jamais vu Dieu. Moïse lui-même n’a pas vu Dieu dans tout son éclat. «Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut Me voir et vivre» (#Ex 33:19-20). A travers tout le monde, les hommes recherchent Dieu, et l’enseignement des différentes religions leur donne une certaine connaissance de sa personne. Mais leur connaissance reste imparfaite. Seul Christ, qui est venu de la part de Dieu et qui est Dieu, connaît parfaitement le Père et L’a vu. Il est par conséquent le seul à pouvoir Le faire connaître aux hommes. Christ est désigné ici comme Dieu le Fils unique {9}. Christ n’est pas seulement le Fils unique de Dieuá; Il est Dieu en personne. Toute véritable connaissance de Dieu ne peut venir que de Christ.
un autre commentaire ..
Personne n’a jamais vu Dieu. Dieu ne possède pas de corpsá; Il est Esprit et donc invisible. Même s’Il est apparu à des hommes dans l’A.T. sous la forme d’un ange ou celle d’un homme, ces apparitions ne révélèrent pas comment Dieu est en réalité. Il s’agissait d’apparitions temporaires par lesquelles Dieu choisissait de parler à son peuple. Le Seigneur Jésus est le Fils unique de Dieu [1, ==> "Jn 21.25" @@ "1. "]; il n’existe aucun autre fils comme lui. Il occupe toujours une place de proximité spéciale auprès de Dieu le Père. Même quand Jésus était ici-bas, Il était toujours dans le sein du Père. Il était un avec Dieu et égal à Dieu. Il a pleinement révélé Dieu aux hommes. Quand les hommes virent Jésus, ils virent Dieuá; ils entendirent Dieu parlerá; ils ressentirent l’amour et la tendresse de Dieu. Christ a pleinement fait connaître les pensées et les attitudes de Dieu envers l’humanité.
Ton jugement est erroné a cause que tu as l'Islam comme Vérité et que ton but est de croire en cela et contredire tout ce qui est contre ta croyance.
Celui qui croit trop et pense d'avoir raison comme Vérité absolut agit de la sorte.
Il ne peut voir les autres augumnets comme valabe..
Même un chrétien juifs etc sont comme toi et leur jugement est erroné..
Ecrit le 12 avr.09, 16:25
Hajer, je te conseil ce documentaire (anglais)...
Religulous
http://www.lionsgate.com/religulous/
http://www.truveo.com/Religulous-Clip-N ... 1756591904
http://www.youtube.com/results?search_t ... ulous&aq=f
Religulous
http://www.lionsgate.com/religulous/
http://www.truveo.com/Religulous-Clip-N ... 1756591904
http://www.youtube.com/results?search_t ... ulous&aq=f
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.09, 23:48
en fait le Coran est tres explicite la dessus:
"143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie !" Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants". "
sourate7
"143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie !" Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants". "
sourate7
Ecrit le 13 avr.09, 02:05
Et bien, il faut comprendre qu'il a vue des phénomènes de Dieu (face a face) c'est une expression.mstafa a écrit :u dit prsonnene peut voir ie
mais la bible dit que moise a vue Dieu (face a face)
Car selon la bible personne ne peut voir Dieu.
Si t'avais pris le temps de lire mes citations t'aurais pas dit encore la même chose que le muslims avant..
Personne n’a jamais vu Dieu. Dieu ne possède pas de corpsá; Il est Esprit et donc invisible. Même s’Il est apparu à des hommes dans l’A.T. sous la forme d’un ange ou celle d’un homme, ces apparitions ne révélèrent pas comment Dieu est en réalité. Il s’agissait d’apparitions temporaires par lesquelles Dieu choisissait de parler à son peuple. Le Seigneur Jésus est le Fils unique de Dieu [1, ==> "Jn 21.25" @@ "1. "]; il n’existe aucun autre fils comme lui. Il occupe toujours une place de proximité spéciale auprès de Dieu le Père. Même quand Jésus était ici-bas, Il était toujours dans le sein du Père. Il était un avec Dieu et égal à Dieu. Il a pleinement révélé Dieu aux hommes. Quand les hommes virent Jésus, ils virent Dieuá; ils entendirent Dieu parlerá; ils ressentirent l’amour et la tendresse de Dieu. Christ a pleinement fait connaître les pensées et les attitudes de Dieu envers l’humanité.
18 Personne n’a jamais vu Dieu. Moïse lui-même n’a pas vu Dieu dans tout son éclat. «Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut Me voir et vivre» (#Ex 33:19-20). A travers tout le monde, les hommes recherchent Dieu, et l’enseignement des différentes religions leur donne une certaine connaissance de sa personne. Mais leur connaissance reste imparfaite. Seul Christ, qui est venu de la part de Dieu et qui est Dieu, connaît parfaitement le Père et L’a vu. Il est par conséquent le seul à pouvoir Le faire connaître aux hommes. Christ est désigné ici comme Dieu le Fils unique {9}. Christ n’est pas seulement le Fils unique de Dieuá; Il est Dieu en personne. Toute véritable connaissance de Dieu ne peut venir que de Christ.
Ecrit le 13 avr.09, 03:11
Dieu a parler a Moise, mais Dieu ne s'est pas dévoilé :
164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Dieu a parlé à Moïse de vive voix -
On voit ici que le Coran insiste en disant d'une "vive voix" ("taklimaa"), pour assurer que Dieu a bien parlé lui-même a Moise, de même Jésus insiste en disant que Dieu parla à Moise comme "un homme parle a son ami".
Quant a l'expression Face à Face, je pense qu'elle est mal interprétée, puisque le mot "voir" n'est pas dans le verset ...
Dieu est plus savant ...
164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Dieu a parlé à Moïse de vive voix -
On voit ici que le Coran insiste en disant d'une "vive voix" ("taklimaa"), pour assurer que Dieu a bien parlé lui-même a Moise, de même Jésus insiste en disant que Dieu parla à Moise comme "un homme parle a son ami".
Quant a l'expression Face à Face, je pense qu'elle est mal interprétée, puisque le mot "voir" n'est pas dans le verset ...
Dieu est plus savant ...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 avr.09, 03:22
’expression “ face à face ” suggère des fréquentations ou une communication intimes. Ainsi, il fut donné à Moïse le privilège d’avoir avec Dieu des relations si étroites et d’être utilisé par lui si puissamment qu’il est présenté comme un prophète “ que Jéhovah connaissait face à face ”. (Dt 34:10-12.) Même s’il est écrit que Moïse contempla “ l’apparition de Jéhovah ” et que ce dernier lui parlait “ bouche à bouche ”, Moïse ne vit cependant jamais la face de Jéhovah à proprement parler. Comme le contexte l’indique, cette façon d’exprimer les choses provient de ce que Dieu parla à Moïse par des porte-parole angéliques en une conversation directe et verbale (plutôt que par des visions ou par des rêves) (Nb 12:6-8 ; Ex 33:20 ; Ac 7:35, 38 ; Ga 3:19 ; voir aussi Gn 32:24-30 ; Ho 12:3, 4). Moïse rappela aux Israélites que Dieu avait parlé “ face à face ” avec eux, car ils avaient entendu une voix puissante au Sinaï, et pourtant aucun d’entre eux n’avait vu Jéhovah en personne. — Dt 5:4 ; 4:11-15 ; Hé 12:19.Hajer a écrit :Mais comment il est invisible et la bible nous dis que moise a vu dieu face a face ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-