Vous n'avez point vu sa face !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Vous n'avez point vu sa face !!!

Ecrit le 12 avr.09, 02:30

Message par Hajer »

Jésus a dis "Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face"

Pourtant on peux lire ce que suis:

Exo 33.11 L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Exo 24.9 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël.
24.10 Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.

Contradiction ou parabole ???

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.09, 02:33

Message par TRIPLE-X »

Jésus parle aux gens présent et il faut lire le reste du verset

Si je faissais la même chose avec le coran je serais tout de suite accuser de détourner les versets de son sens mais vous vous pouvez le faire sans problème..

33 Vous avez envoyé une délégation vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.
34 Pour moi ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage ; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.
35 Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.
36 Moi, j’ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; car les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c’est le Père qui m’a envoyé.
37 Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui–même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face,
38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu’il a envoyé.
39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle, ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.09, 04:51

Message par Hajer »

Excuse ma chere ton argument ne resiste pas .

jean 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.09, 05:13

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :Excuse ma chere ton argument ne resiste pas .

jean 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Sa grandeur son éternité etc personne n'a vue cela selon la bible sauf le fils de Dieu..

1 Corinthiens 13:12 Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.09, 05:44

Message par Hajer »

pfff toujours des n'imprte quoi.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.09, 07:49

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :pfff toujours des n'imprte quoi.
C'est vrai trop dure d'admettre que tu te trompe...

Personne n'a vue Dieu..

Paul là démontré ...Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure (Dieu)

Un jour au Paradis..

mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.09, 08:11

Message par mstafa »

TRIPLE-X a écrit :
Sa grandeur son éternité etc personne n'a vue cela selon la bible sauf le fils de Dieu..

1 Corinthiens 13:12 Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.
toujours ce probleme de trinité...

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.09, 08:13

Message par mstafa »

j'ait l'impression (et sa reste une impression) que des qu'il y a quelque chose d'ambigue disons et bien on me toujours la trinité en avant...

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.09, 11:05

Message par Hajer »

Liser bien cette contradiction de la bible:

jean 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu;[/quote]

Puis on lit dans un autre coin de la bible :

Exo 33.11 L'Éternel parlait avec Moïse face à face,

Alors chretiens ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.09, 11:32

Message par TRIPLE-X »

mstafa a écrit : toujours ce probleme de trinité...

Toujours ce problème d'emporter le sujet ailleur et pas rester sur le sujet initiale..

En aucun moment je parle de la trinité dans mon post précèdement...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.09, 11:34

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :Liser bien cette contradiction de la bible:

jean 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu;

Puis on lit dans un autre coin de la bible :

Exo 33.11 L'Éternel parlait avec Moïse face à face,

Alors chretiens ?

N'Étant pas Chrétien je répond pareille personne ne connais Dieu mais la bible dit que nous connaissons en parti.

Le Chrétien peut voir Dieu dans le sens des phénomènes mais sa personne entière non.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.09, 13:04

Message par Hajer »

TRIPLE-X a écrit : Le Chrétien peut voir Dieu dans le sens des phénomènes mais sa personne entière non.
Exo 24.9 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël.
24.10 Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.

Ils ont meme vu ses pieds.
Quoi dire de plus.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.09, 14:33

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit : Exo 24.9 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël.

Ils ont meme vu ses pieds.
Quoi dire de plus.

Voir Dieu dans le verset qui affirme que personne ne peut voir Dieu c'est de le connaitre dans tout les détails... sa personne son être etc...

C'est dans ce sens qu'il faut comprendre..

Aucun être ne connais Dieu sauf le fils qui est sorti de Dieu ...

Les humains ont connu des phénomènes etc mais ils ne connaissent pas Dieu dans son éternel parcour...

Ils ont vue une parti de Dieu mais n'on pas vue Dieu dans son éternité..

Trop dure d'admettre ton erreur lol

Orgueillieux que tu es .....

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.09, 15:33

Message par Hajer »

Mais ils ont vu dieu et meme ses pieds, et par consequent si ils ont vu ses pieds donc ils l'ont vu en tout et puis moise a vu dieu face a face.

Qu'est ce que tu veux de plus ???

Comment tu veux comprendre le dogme de la trinité et toi tu ne comprends pas cette tres petite affaire.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.09, 15:47

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :Mais ils ont vu dieu et meme ses pieds, et par consequent si ils ont vu ses pieds donc ils l'ont vu en tout et puis moise a vu dieu face a face.

Comment tu veux comprendre le dogme de la trinité et toi tu ne comprends pas cette tres petite affaire.
ils ont vu dieu et meme ses pieds,

Personne ne peut voir ce qu'il est vraiment....

Si tu te rentre pas cela dans le cerveau alors tant pis...

Ta comprenhension est basé sur le pricipe que tu cherches qu'a contredire et tu ne veux pas comprendre ce qui n'est pas une contradiction.

Question Dieu est-il fait a partir de chose visible ou invisible ?

si Dieu est visible alors il existe dans une forme mais la bible enseigne qu'il est invisible alors aucun homme n'a vue Dieu sauf le fils qui vie dans le sein du Père.

Colossiens 1:15 Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute la création

Voici un résumer que j'ai trouvé sur le net...

18 Personne n’a jamais vu Dieu. Moïse lui-même n’a pas vu Dieu dans tout son éclat. «Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut Me voir et vivreá» (#Ex 33:19-20). A travers tout le monde, les hommes recherchent Dieu, et l’enseignement des différentes religions leur donne une certaine connaissance de sa personne. Mais leur connaissance reste imparfaite. Seul Christ, qui est venu de la part de Dieu et qui est Dieu, connaît parfaitement le Père et L’a vu. Il est par conséquent le seul à pouvoir Le faire connaître aux hommes. Christ est désigné ici comme Dieu le Fils unique {9}. Christ n’est pas seulement le Fils unique de Dieuá; Il est Dieu en personne. Toute véritable connaissance de Dieu ne peut venir que de Christ.

un autre commentaire ..

Personne n’a jamais vu Dieu. Dieu ne possède pas de corpsá; Il est Esprit et donc invisible. Même s’Il est apparu à des hommes dans l’A.T. sous la forme d’un ange ou celle d’un homme, ces apparitions ne révélèrent pas comment Dieu est en réalité. Il s’agissait d’apparitions temporaires par lesquelles Dieu choisissait de parler à son peuple. Le Seigneur Jésus est le Fils unique de Dieu [1, ==> "Jn 21.25" @@ "1. "]á; il n’existe aucun autre fils comme lui. Il occupe toujours une place de proximité spéciale auprès de Dieu le Père. Même quand Jésus était ici-bas, Il était toujours dans le sein du Père. Il était un avec Dieu et égal à Dieu. Il a pleinement révélé Dieu aux hommes. Quand les hommes virent Jésus, ils virent Dieuá; ils entendirent Dieu parlerá; ils ressentirent l’amour et la tendresse de Dieu. Christ a pleinement fait connaître les pensées et les attitudes de Dieu envers l’humanité.

Tu comprendras si t'arrête de vouloir toujours contredire et vouloir avoir raison dans ton obstination...

Répondre