redomption invention ou realité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: redomption invention ou realité

Ecrit le 27 sept.09, 23:15

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit :la question y'a t-il une rédemption

est ce que jesus est mort sur la croix pour nous sauvez de nos péchés et que quiconque croit en cela sera sauvé et purifié par son sang
La parfaite logique du christianisme

Le christianisme repose sur trois piliers: La création, la chute, la rédemption/expiation.

Principe de la rédemption/expiation:

Vous avez commis un délit > vous êtes jeté en prison > quelqu'un répare alors votre tord à votre place, car vous ne pouvez pas le faire depuis cet endroit > vous l'apprenez et cela vous pousse à vous repentir > grâce à ce changement de coeur vous recevez le pardon de votre faute et vous êtes alors remis en liberté > vous n'avez rien à rembourser à votre bienfaiteur si ce n'est de vous engager à vous souvenir toujours de lui, suivre ses prescriptions et ne plus recommencer.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 01:43

Message par hallelouyah »

KAHINA a écrit :Bonjour,

Petite question simple qui met mal à l'aise la Rédemption

Le péché d'Adam(psl) était-il inné ou acquis ?

Si le péché est inné, il n'est pas volontaire ; S'il est volontaire, il n'est pas inné.
Or le péché n'est que la transgression d'une loi divine par un être libre. Cela étant, il est donc souverainement absurde de supposer que tous les hommes qui n'existaient pas lors du péché d'Adam(psl), soient en naissant coupable de son péché
.
Inné ? Si c'était inné, alors Dieu aurait crée Adam avec des mauvais penchants. Mais l'homme a été crée à l'image de Dieu, donc saint. Sans aucune inclination au mal.

Si le péché d'Adam était inné, alors c'est que Dieu avait crée Adam pour pécher, et comme le salaire du péché c'est la mort. Cela aurait fait de Dieu le Dieu des morts en commençant par Adam. Or la Bible dit que Dieu est le Dieu non pas des morts mais des vivants. Ainsi Adam ne fut pas créer pour pécher ni avec le péché en lui, puisque la mort est ennemie.

Adam était pur et juste, sans méchanceté aucune. Mais quand sa femme et lui péchèrent, ils perdirent leur vie humaine parfaite, et devinrent enclin au mal dans leur personnalité.
Ils ne pouvaient plus transmettre la vie humaine parfaite et une personnalité sans défaut à tous leurs descendants.
Qu'allait-il arriver ? Puisque l'âme qui pèche mourra, et que tout homme meurt au final, c'est que désormais aucun homme n'arrive à vivre une vie sans pécher. Cela met en évidence que l'homme a perdu sa perfection d'origine.

Il en est résulté bien des souffrances (vieillesse, maladie, malformations, mort-né, handicaps physique ou mentaux, la liste est très longue) et d'autres souffrances (cruauté des hommes, méchanceté, injustices, dureté de coeur, etc...).

Peut-on dire que c'est un acquis ? Pas vraiment un acquis est quelque chose qui s'acquiert et se transmet, dont un ajout, mais il s'agit là plutôt d'une perte et de ses conséquences.

:D

D'où la nécéssité de la rançon et du sacrifice. Point d'achoppement pour beaucoup de musulmans et de non musulmans.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 03:25

Message par 13or »

Une autre question qui met mal a l' aise la redomption

De quel punition Dieu a frappé la femme pour avoir desobei
genese3v16
Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
les douleurs dans l'accouchement et des grosseses difficiles

jesus et venue il est mort comme vous dites donc il vous a sauvé de vos pechés vous n'etes plus condanné
pourquoi les femmes chretiens continue a accoucher avec douleurs pour Dieu continue a les punir

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 04:13

13or a écrit : jesus et venue il est mort comme vous dites donc il vous a sauvé de vos pechés vous n'etes plus condanné
pourquoi les femmes chretiens continue a accoucher avec douleurs pour Dieu continue a les punir [/b]
Mais si on est toujours condamné, la preuve on meurt! :lol:

Il faut se repentir pour se mettre à la portée de la rédemption; pour cela Dieu nous laisse le temps d'une vie. La résurrection fait partie de la rédemption.

Toujours les mêmes questions de jalousie sur tous les forums! :twisted:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.09, 04:21

Message par petite fleur »

mais il ne retiendra pas sa main éternelement il fera sa vrai justice!comme ont dit chez-nous faut pas abusé du pain bénit!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 03:35

Message par CHAHIDA »

Inné ? Si c'était inné, alors Dieu aurait crée Adam avec des mauvais penchants. Mais l'homme a été crée à l'image de Dieu, donc saint. Sans aucune inclination au mal.

Si le péché d'Adam était inné, alors c'est que Dieu avait crée Adam pour pécher, et comme le salaire du péché c'est la mort. Cela aurait fait de Dieu le Dieu des morts en commençant par Adam. Or la Bible dit que Dieu est le Dieu non pas des morts mais des vivants. Ainsi Adam ne fut pas créer pour pécher ni avec le péché en lui, puisque la mort est ennemie.

Adam était pur et juste, sans méchanceté aucune. Mais quand sa femme et lui péchèrent, ils perdirent leur vie humaine parfaite, et devinrent enclin au mal dans leur personnalité.
Ils ne pouvaient plus transmettre la vie humaine parfaite et une personnalité sans défaut à tous leurs descendants.
Qu'allait-il arriver ? Puisque l'âme qui pèche mourra, et que tout homme meurt au final, c'est que désormais aucun homme n'arrive à vivre une vie sans pécher. Cela met en évidence que l'homme a perdu sa perfection d'origine.

Il en est résulté bien des souffrances (vieillesse, maladie, malformations, mort-né, handicaps physique ou mentaux, la liste est très longue) et d'autres souffrances (cruauté des hommes, méchanceté, injustices, dureté de coeur, etc...).

Peut-on dire que c'est un acquis ? Pas vraiment un acquis est quelque chose qui s'acquiert et se transmet, dont un ajout, mais il s'agit là plutôt d'une perte et de ses conséquences.

Point d'achoppement pour beaucoup de musulmans et de non musulmans.
[/quote]

Bonjour hallellouya ;

Et merci d’avoir répondu à la question. tu es le seul à avoir répondu « A la question posé »

Donc pour te reprendre tu dis INNEE d’après ce que je lis.

Ma question était : Si le péché est inné, il n'est pas volontaire ; S'il est volontaire, il n'est pas inné.
Or le péché n'est que la transgression d'une loi divine par un être libre. Cela étant, il est donc souverainement absurde de supposer que tous les hommes qui n'existaient pas lors du péché d'Adam(psl), soient en naissant coupable de son péché.

Qu'allait-il arriver ? Puisque l'âme qui pèche mourra, et que tout homme meurt au final, c'est que désormais aucun homme n'arrive à vivre une vie sans pécher. Cela met en évidence que l'homme a perdu sa perfection d'origine
Tout d'abord, quand Adam(psl) a été TENTE son corps était-il devenu péché ou non ? Avant qu'il ne touche au fruit défendu, la Bible nous rapporte qu'il a été TENTE, alors la question est simple, et cela met en évidence que ce que tu dis est faux pourquoi :

Si Adam(psl) a été crée pur, comment pouvait-il être TENTE ?

Ne péchait-il déjà pas au moment de la tentation et au moment où il a prit le fruit défendu (avant de le manger) ?

IL A POURTANT DESOBEI A DIEU HALLELLUYA N'EST CE PAS UN PECHE, pourtant tu dis qu'il fut créer, saint sans méchanceté, sans autres, pour te reprendre.......

Je reprends la bible le moment de la tentation :

L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Genese 2:16-17

Donc comment le péché aurait pu être inné si, avant de manger le fruit, Adam(psl) n'avait pas la connaissance du bien et du mal ? N'est-ce pas illogique ? Comment une chose innée peut s'acquérir en mangeant quelque chose d'interdit ? Il semble clair que son péché est acquis et non inné, n'est-ce pas ?

Donc je pense que tu devrais faire preuve de réflexion pour comprendre, je reviendrai inch'allah.... :wink:

ET voilà pourquoi je disais que votre conception du péché originel et de la rédemption, SERAIT MIS A A MAL.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 04:58

KAHINA a écrit :connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Genese 2:16-17[/color][/b]

Donc comment le péché aurait pu être inné si, avant de manger le fruit, Adam(psl) n'avait pas la connaissance du bien et du mal ? N'est-ce pas illogique ? Comment une chose innée peut s'acquérir en mangeant quelque chose d'interdit ? Il semble clair que son péché est acquis et non inné, n'est-ce pas ?

Donc je pense que tu devrais faire preuve de réflexion pour comprendre, je reviendrai inch'allah.... :wink:

ET voilà pourquoi je disais que votre conception du péché originel et de la rédemption, SERAIT MIS A A MAL.
C'est le libre arbitre, ou le sens du bien et du mal qui est inné. Enrore faut-il qu'on ait techniquement la possiblité de l'exercer Adam et Eve mangèrent du fruit afin d'obtenir cette capacité.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 05:52

jusmon de M. & K. a écrit : C'est le libre arbitre, ou le sens du bien et du mal qui est inné. Enrore faut-il qu'on ait techniquement la possiblité de l'exercer Adam et Eve mangèrent du fruit afin d'obtenir cette capacité.
Capacité que Adam et sa femme avaient, mais Dieu donna un ordre qui disait ce qui était mauvais pour l'homme et par conséquent ce qui était bon (ne pas manger = obéir = vivre).

Donc Adam avait là la connaissance du bon et du mauvais pour ce qui est de l'arbre.
Lui et sa femme pouvaient dès lors exercer leur libre arbitre.

Kahina, Il n'est pas dit que Adam était incorruptible, Jésus qui lui aussi est pur fut tenté par le diable dans le désert, mais au contraire d'Adam, il ne se laissa pas séduire.(Jacques 1:14,15) C'est la différence, sinon je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "son corps est-il devenu péché" ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 21:16

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est le libre arbitre, ou le sens du bien et du mal qui est inné. Enrore faut-il qu'on ait techniquement la possiblité de l'exercer Adam et Eve mangèrent du fruit afin d'obtenir cette capacité.
Bonjour Jusmon, ET HALLELLUYA (je réponds en même a vous deux, par manque de temps)
C'est le libre arbitre, ou le sens du bien et du mal qui est inné. Enrore faut-il qu'on ait techniquement la possiblité de l'exercer Adam et Eve mangèrent du fruit afin d'obtenir cette capacité.
Tu dis que c'est le libre arbitre ou le sens du bien du mal qui est inné! Adam est un homme et comme tout homme il possède le libre arbitre, et forcément a la connaissance du bien et du mal...

Adam ayant désobéi a DIEU, (swt)n'a pas écouter les commandements de dieu, pour reprendre notre ami hallelluya qui disait :
Selon vous ne pas avoir écouté DIEU, ou suivi ces conseils ou ces commandements n'est pas un péché,
je vous dis ! "bien sur que si" pourquoi DIEU (swt) le prévient "Si tu touche à ce fruit (c'est d'après votre bible en plus) je le verset biblique :

L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Genese 2:16-1
7

Donc Hallelluya ce que tu disais pour te citer :
Si le péché d'Adam était inné, alors c'est que Dieu avait crée Adam pour pécher, et comme le salaire du péché c'est la mort. Cela aurait fait de Dieu le Dieu des morts en commençant par Adam. Or la Bible dit que Dieu est le Dieu non pas des morts mais des vivants. Ainsi Adam ne fut pas créer pour pécher ni avec le péché en lui, puisque la mort est ennemie
Est faux.

Car vous chrétiens pensé que la nature d'Adam, de l'etre entier d'Adam (après avoir succombé à la tentation du serpent) est devenu péché.
Donc le corps d'Adam a une nature, une essence de péché depuis qu'il a succombé. Ce qui est faux parce qu'il a péché avant de manger la pomme ! à partir du moment ou Adam a pensé il a péché!
Vous pensez également que La nature de péché a été transmis à la descendance d'Adam par le corps qui avait désormais une nature pécheresse. Ce qui également FAUX!! puisque je rappel que la désobéissance a été faite avant qu'il mange!!
donc par rapport a ce que tu disais Hallelluya je te cite :
Si le péché d'Adam était inné, alors c'est que Dieu avait crée Adam pour pécher, et comme le salaire du péché c'est la mort. Cela aurait fait de Dieu le Dieu des morts en commençant par Adam.
Et je reprends pour que vous compreniez bien ce que je disais auparavant.Si Adam(psl) a été crée pur, comment pouvait-il être TENTé ?

Ne péchait-il déjà pas au moment de la tentation et au moment où il a prit le fruit défendu (avant de le manger) ?

Et enfin je vais reprendre ce que disais mon frère 13or (baraka allah ou fik) disait, suite a cet faute l'humanité a été frappé par la malecdiction, du genre je cite 13or :
De quel punition Dieu a frappé la femme pour avoir desobei
genese3v16
Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
les douleurs dans l'accouchement et des grosseses difficiles
Pourquoi après le sacrifice de Jésus (psl) les femmes souffrent toujours autant, même les fervantes catholiques, puisque pour être pardonné il faut laisser entrer Jésus en soi, pourquoi ces femmes catholiques souffrent elles autant!!

wa salam

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 sept.09, 21:35

Message par medico »

le libre arbitre et une notion étrangére au coran c'est pourquoi pour eux il est trés difficle de le compendre .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 21:54

Message par iliasin »

medico a écrit :le libre arbitre et une notion étrangére au coran c'est pourquoi pour eux il est trés difficle de le compendre .
tu parles en, ignorance, tu es vraiment un être detestable, tu accuses Dieu sans preuve

[18:29] La caverne (Al-Kahf) :
Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

medico

Ecrit le 29 sept.09, 21:58

Message par medico »

aurais -tu la maladie de la persécution ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.09, 00:43

KAHINA a écrit :
Selon vous ne pas avoir écouté DIEU, ou suivi ces conseils ou ces commandements n'est pas un péché,
je vous dis ! "bien sur que si" pourquoi DIEU (swt) le prévient "Si tu touche à ce fruit (c'est d'après votre bible en plus) je le verset biblique :
Je ne suis pas bien ton propos, tu me fais dire le contraire de ce que j'ai écrit ou tu répondais juste à jusmon ?

KAHINA a écrit :Car vous chrétiens pensé que la nature d'Adam, de l'etre entier d'Adam (après avoir succombé à la tentation du serpent) est devenu péché.
Donc le corps d'Adam a une nature, une essence de péché depuis qu'il a succombé. Ce qui est faux parce qu'il a péché avant de manger la pomme ! à partir du moment ou Adam a pensé il a péché!
Vous pensez également que La nature de péché a été transmis à la descendance d'Adam par le corps qui avait désormais une nature pécheresse.

Mais comment se fait-il que Dieu ayant fait l'homme à son image(Genèse 1:27) et Dieu n'a aucune inclination au mauvais en lui car il est Saint, que Jésus dit à propos de l'homme que ce qui souille l'homme c'est le mauvais qui sort de son coeur (Jésus parlait ici d'inclination des pensées du coeur qui sont mauvaises de l'homme imparfait) ?
Si Dieu est Saint (pur et sans méchanceté), comment se fait-il que les hommes faient à son image ont par nature un coeur qui contient tant de mauvaises choses et incliné vers qui est mauvais ?

Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’homme. ”
Cependant, ce qui provient de la bouche sort du cœur, et c’est cela qui souille l’homme. Par exemple, c’est du cœur que sortent raisonnements mauvais, meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes. C’est là ce qui souille l’homme ; mais prendre un repas avec des mains non lavées ne souille pas l’homme. ”(Matthieu 15:11,18-20)
KAHINA a écrit :Et je reprends pour que vous compreniez bien ce que je disais auparavant.Si Adam(psl) a été crée pur, comment pouvait-il être TENTé ?
Pourquoi si ? Il fut crée saint (pur et sans méchanceté ou inclination au mal), il fut crée à l'image de Dieu, Dieu est-il impur ou méchant ? Non mais Dieu est Saint.
Je le redis : Jésus qui est saint(Luc 1:35) fut tenté par le diable dans le désert (Matthieu 4:1-11), mais lui ne se laissa pas séduire (Jacques 1:14,15). Adam pouvait résister.
KAHINA a écrit :Ne péchait-il déjà pas au moment de la tentation et au moment où il a prit le fruit défendu (avant de le manger) ?
Qu'avait dit Dieu : " le jour même où tu auras pensé en manger tu mourras" ou bien"le jour même ou tu en mangeras tu mourras" ?
Mais ta question est très bien parce que elle met en évidence la corruption qui était en train d'opérer dans Eve puis dans Adam.

Que dit le verset en Jacques ?
Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir(le désir de devenir comme Dieu pour Adam et Eve). Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché(le péché qui est manqué le but était de désobéir à l'ordre de Dieu, donc à manger du fruit de l'arbre) ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort(l'accomplissement du péché fut de manger de l'arbre et la conséquence pour Adam et Eve fut la mort).(Jacques 1:14,15)

Quel fut l'ordre de Dieu ?
Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger,car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”(Genèse 1:17)

Quand Adam a mangé, il a accompli le péché qui a pris naissance en lui, et il est mort le jour même où il a mangé (tu peux comparer cela à une branche ou un sarment de vigne que l'on coupe de l'arbre ou du cep, il reste encore vert un moment mais en fait il est déjà en train de se déssécher, de mourir doucement), et après 930 années de vie, Adam mourut, la parole de Dieu s'était comlpètement réalisée.

À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”(Genèse 3:19)

Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à neuf cent trente ans, et il mourut.(Genèse 5:5)

Cependant Adam ne pouvait plus que transmettre la vie humaine parfaite qu'il avait perdu, il s'était coupé de Dieu. Qu'allait donc devenir le sarment(Adam) désormais privé du cep(la relation intime avec Dieu, la vie éternelle, la lumière) ? Le bouturage(le monde) ne fut pas une réussite.

En se coupant de l'arbre, Adam changea aussi la nature de sa personnalité(Caïn et le péché, Genèse 6:5), l'homme était devenu esclave du péché (les inclinations mauvaises, pensées mauvaises, désirs mauvais qui naissent désormais en lui) et parce que il est esclave il lui obéit, c'est pourquoi tous les hommes né d'Adam meurent en Adam.

Kahina, c'est pourtant visible : 1) tous les hommes meurent, 2) la méchanceté et l'inclination à faire le mal sont abondantes sur toute la terre, 3) la souffrance est grande, 4) la perfection humaine n'apparait pas.

La Bible l'explique simplement. La péché d'Adam et ses conséquences sur le monde.

KAHINA a écrit :jesus et venue il est mort comme vous dites donc il vous a sauvé de vos pechés vous n'etes plus condanné
Jésus est venu pour permettre la libération par rachat de l'esclavage du péché et de la corruption afin de pouvoir désormais obéir à la justice de Dieu en exerçant la foi dans l'amour. Si tu deviens libre tu peux alors faire d'autres choses que celles que tu faisais quand tu étais esclave. Ces choses nouvelles sont celles que Dieu commandent au moyen de son Fils Jésus.

KAHINA a écrit :Pourquoi après le sacrifice de Jésus (psl) les femmes souffrent toujours autant, même les fervantes catholiques, puisque pour être pardonné il faut laisser entrer Jésus en soi, pourquoi ces femmes catholiques souffrent elles autant!!
Ce sont deux choses différentes. Tu mélanges la perfection d'Adam et Eve avec l'état d'imperfection en pensant que la sacrifice de Jésus rendrai instantanément à la perfection ?, mais ça ne marche pas ainsi.
Parce que il y a un temps pour chaque chose. Dans le royaume de Dieu ces choses auront disparu de la terre, mais en attendant le monde entier gît au pouvoir du Méchant (1Jean 5:19).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.09, 01:31

Message par CHAHIDA »

hallelouyah a écrit : Je ne suis pas bien ton propos, tu me fais dire le contraire de ce que j'ai écrit ou tu répondais juste à jusmon ?

Mais comment se fait-il que Dieu ayant fait l'homme à son image(Genèse 1:27) et Dieu n'a aucune inclination au mauvais en lui car il est Saint, que Jésus dit à propos de l'homme que ce qui souille l'homme c'est le mauvais qui sort de son coeur (Jésus parlait ici d'inclination des pensées du coeur qui sont mauvaises de l'homme imparfait) ?
Si Dieu est Saint (pur et sans méchanceté), comment se fait-il que les hommes faient à son image ont par nature un coeur qui contient tant de mauvaises choses et incliné vers qui est mauvais ?

Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’homme. ”
Cependant, ce qui provient de la bouche sort du cœur, et c’est cela qui souille l’homme. Par exemple, c’est du cœur que sortent raisonnements mauvais, meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes. C’est là ce qui souille l’homme ; mais prendre un repas avec des mains non lavées ne souille pas l’homme. ”(Matthieu 15:11,18-20)
Pourquoi si ? Il fut crée saint (pur et sans méchanceté ou inclination au mal), il fut crée à l'image de Dieu, Dieu est-il impur ou méchant ? Non mais Dieu est Saint.
Je le redis : Jésus qui est saint(Luc 1:35) fut tenté par le diable dans le désert (Matthieu 4:1-11), mais lui ne se laissa pas séduire (Jacques 1:14,15). Adam pouvait résister.
Qu'avait dit Dieu : " le jour même où tu auras pensé en manger tu mourras" ou bien"le jour même ou tu en mangeras tu mourras" ?
Mais ta question est très bien parce que elle met en évidence la corruption qui était en train d'opérer dans Eve puis dans Adam.

Que dit le verset en Jacques ?
Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir(le désir de devenir comme Dieu pour Adam et Eve). Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché(le péché qui est manqué le but était de désobéir à l'ordre de Dieu, donc à manger du fruit de l'arbre) ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort(l'accomplissement du péché fut de manger de l'arbre et la conséquence pour Adam et Eve fut la mort).(Jacques 1:14,15)

Quel fut l'ordre de Dieu ?
Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger,car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”(Genèse 1:17)

Quand Adam a mangé, il a accompli le péché qui a pris naissance en lui, et il est mort le jour même où il a mangé (tu peux comparer cela à une branche ou un sarment de vigne que l'on coupe de l'arbre ou du cep, il reste encore vert un moment mais en fait il est déjà en train de se déssécher, de mourir doucement), et après 930 années de vie, Adam mourut, la parole de Dieu s'était comlpètement réalisée.

À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”(Genèse 3:19)

Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à neuf cent trente ans, et il mourut.(Genèse 5:5)

Cependant Adam ne pouvait plus que transmettre la vie humaine parfaite qu'il avait perdu, il s'était coupé de Dieu. Qu'allait donc devenir le sarment(Adam) désormais privé du cep(la relation intime avec Dieu, la vie éternelle, la lumière) ? Le bouturage(le monde) ne fut pas une réussite.

En se coupant de l'arbre, Adam changea aussi la nature de sa personnalité(Caïn et le péché, Genèse 6:5), l'homme était devenu esclave du péché (les inclinations mauvaises, pensées mauvaises, désirs mauvais qui naissent désormais en lui) et parce que il est esclave il lui obéit, c'est pourquoi tous les hommes né d'Adam meurent en Adam.

Kahina, c'est pourtant visible : 1) tous les hommes meurent, 2) la méchanceté et l'inclination à faire le mal sont abondantes sur toute la terre, 3) la souffrance est grande, 4) la perfection humaine n'apparait pas.

La Bible l'explique simplement. La péché d'Adam et ses conséquences sur le monde.

Jésus est venu pour permettre la libération par rachat de l'esclavage du péché et de la corruption afin de pouvoir désormais obéir à la justice de Dieu en exerçant la foi dans l'amour. Si tu deviens libre tu peux alors faire d'autres choses que celles que tu faisais quand tu étais esclave. Ces choses nouvelles sont celles que Dieu commandent au moyen de son Fils Jésus.

Ce sont deux choses différentes. Tu mélanges la perfection d'Adam et Eve avec l'état d'imperfection en pensant que la sacrifice de Jésus rendrai instantanément à la perfection ?, mais ça ne marche pas ainsi.
Parce que il y a un temps pour chaque chose. Dans le royaume de Dieu ces choses auront disparu de la terre, mais en attendant le monde entier gît au pouvoir du Méchant (1Jean 5:19).

Bonjour,
Je ne suis pas bien ton propos, tu me fais dire le contraire de ce que j'ai écrit ou tu répondais juste à jusmon ?
A Vous deux, mais également a toi car tu avais dit ceci :
Pour ceci je suis d'accord : "Adam était pur et juste, sans méchanceté aucune", Effectivement il était juste, sans méchanceté, mais qu'appel tu "pur"? car si son esprit avait été pur.... Aurait'il pensé, ou mangé le fruit défendu par ALLAH, (swt) DIEU?
Vous chrétiens vous pensez que tous les hommes sont des pêcheurs a cause d'une faute qu'ils n'ont pas commise!!!!
Est ce plus juste que de pensez que ALLAH (swt) puisse faire payer à des générations et des générations d'hommes une fautes qu'ils n'ont pas commise, EST CE JUSTE, de pensez que DIEU puisse avoir besoin de sacrifié un prophète (pour nous musulman) Jésus (et fils (sterfilloullah) pour vous chrétiens, pour pardonner aux hommes???
Pourquoi pensez vous que parce que DIEU, ALLAH créer une chose impure, il puisse être impur??? POURQUOI
Qui a dit qu'une créer impur, ferai de DIEU ALLAH quelqu'un d"impur, (sterffilloullah) pardon mes frères mes soeurs pour cette petite aparté c'est pour faire comprendre a Hallelluya) Qu'ALLAH me pardonne.
D'ou provient cette notion là que toute chose qui a été créer par dieu est parfaite, et pur parce que c'est dieu qui la créer?
Cela ne touche en rien DIEU JE CONFIRME DIEU EST PURE ET PARFAIT...
L'homme est une création de dieu sommes nous parfait ou pur? De ce fait là cela fait il de dieu IMPURE (sterfilloullah) qu'Allah me pardonne.
Quand Adam a mangé, il a accompli le péché qui a pris naissance en lui, et il est mort le jour même où il a mangé
Hallelluya ne vois tu pas que ce que tu dis es faux, pourquoi tu dis : "quand Adam a mangé, il a accompli le péché qui a pris naissance en lui..
C'est faux, LE PECHE A ETE ACCOMPLI AVANT Qu'il MANGE, IL A PENSE, il a prit la pomme ensuite il a mangé, le PECHE EST VENU AVANT QU'IL METTE LA POMME DANS SA BOUCHE.... ((erreur biblique)
C'est tu comment fut créer LE PECHE ORIGINEL?
PAR QUI ET POURQUOI, je vais te donner un indice (SAINT AUGUSTIN)
Tu comprendrais ainsi.
la conséquence pour Adam et Eve fut la mort).(Jacques 1:14,15)
Sont ils morts? ou vivaient il un laps de temps.
Tu es croyant comme moi, nous avons deux vies n'est ce pas : Terrestre et celeste (paradis ou enfer) j'ai aucun doute de la présence d"ADAM et Eve au paradis, car pour nous musulman DIEU ALLAH a pardonnea ADAM au moment même ou il c"'est repenti.
N'est ce pas plus juste de la part de dieu, plutot que de faire payer une faute a toute l'humanité cette faute...
N'est ce pas plus juste, je juger l'homme individuellement pas c actes.
Alors DIEU est il si injuste pour que dès que nait un être celui ci naisse pêcheur, Hallelluya ceci c de l'injustice, mais ceci c votre interprétation a vous chrétiens, celle de dieu est autre....

Wa salam...

Je reviendrai pour revoir cette notion de rédemption, du péché original qui est une invention de Saint Augustin.. :)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.09, 02:47

KAHINA a écrit :
Pour ceci je suis d'accord : "Adam était pur et juste, sans méchanceté aucune", Effectivement il était juste, sans méchanceté, mais qu'appel tu "pur"? car si son esprit avait été pur.... Aurait'il pensé, ou mangé le fruit défendu par ALLAH, (swt) DIEU?
Dieu est un Esprit, il a fait Adam à son image donc l'esprit d'Adam était pur car Adam était aussi saint, fils de Dieu.
Qui dans la bible Kahina a donné matière à penser à manger du fruit que Dieu avait interdit Kahina ?

KAHINA a écrit :Vous chrétiens vous pensez que tous les hommes sont des pêcheurs a cause d'une faute qu'ils n'ont pas commise!!!!
Est ce plus juste que de pensez que ALLAH (swt) puisse faire payer à des générations et des générations d'hommes une fautes qu'ils n'ont pas commise, EST CE JUSTE, de pensez que DIEU puisse avoir besoin de sacrifié un prophète (pour nous musulman) Jésus (et fils (sterfilloullah) pour vous chrétiens, pour pardonner aux hommes???
"L'âme qui pèche mourra" dit la Bible, et encore "la mort est le salaire du péché".

Nous mourrons tous, cela veut dire que nous péchons tous, et pourquoi péchons-nous ? Parce que nous avons hérité de ce que nous transmet Adam ,en effet il a transmis à ces enfants qui l'ont transmis aux leurs et ainsi de suite.

C'est comme un moule à gateau, le moule est parfait, il peut reproduire parfaitement, mais il devient cabosser, alors il reproduit tous les gateaux avec une bosse.
Dieu n'a aucune responsabilité là-dedans, Adam possédait la vie humaine parfaite, il l'a perdue, dès lors il ne pouvait plus la transmettre, si il a perdu la vie humaine parfaite alors il ne pouvait plus transmettre la perfection.
Il s'est mis à transmettre à toute sa descendance l'imperfection.
Où bien Dieu est-il responsable du comportement d'Adam ? Ne l'avait-il pas prévenu et ordonné pour son bien ?

Que veut dire précisemment sterfilloullah (fils par le sexe ou fils par adoption ou autrement) ?

KAHINA a écrit :Pourquoi pensez vous que parce que DIEU, ALLAH créer une chose impure, il puisse être impur??? POURQUOI
JE CONFIRME DIEU EST PURE ET PARFAIT...
L'homme est une création de dieu sommes nous parfait ou pur? De ce fait là cela fait il de dieu IMPURE (sterfilloullah) qu'Allah me pardonne.

Kahina, je n'ai pas dit que Dieu n'était pas saint ou qu'il n'était pas parfait.
Pour répondre à ta question, parce que pour l'homme il est dit "à l'image de Dieu", ce qui veut dire que Adam devait refléter les qualités divines. Parmis la plus évidente : la sainteté. Elle est proclamée dans toute la Bible.

C'est écrit en Luc 3:38, Adam est fils de Dieu, et Jésus est né saint, fils de Dieu.(Luc 1:35) Comme Jésus est le dernier Adam(1corinthiens 15:45), et que Adam fut fait à l'image de Dieu(Genèse 1:27), tu en déduis qu'Adam était saint.

En étudiant la personnalité de Dieu dans la Bible tu apprends que Dieu ne pouvait pas crée Adam imparfait, ou impur, cela aurait été contraire à sa qualité de Père Saint(Jean 17:11). Si le Père est Saint, ses fils le sont autant. Si le Père est Juste(Jean 17:25) alors ses fils le sont autant, et si le Père Céleste est parfait("Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait. - Matthieu 5:48) alors ses fils le sont autant donc Adam était parfait quand il fut crée.

KAHINA a écrit :LE PECHE A ETE ACCOMPLI AVANT Qu'il MANGE, IL A PENSE, il a prit la pomme ensuite il a mangé, le PECHE EST VENU AVANT QU'IL METTE LA POMME DANS SA BOUCHE.... ((erreur biblique)
Tu confonds la naissance du péché avec l'accomplissement du péché, c'est son accomplissement qui a donné la mort puisque en mangeant de l'arbre Adam accomplissait le péché lequel enfanta la mort (le salaire du péché)
Par contre avant d'accomplir le péché, il lui avait donné naissance dans son coeur, le désir fort, ardent de devenir comme Dieu en mangeant de l'arbre qui occupait ses pensées.
Adam s'est laissé séduire par cette idée, il fut éprouvé par cela, tenté par cela, mais il choisit délibéremment de pécher contre Dieu.

Le Pommier n'est pas l'arbre interdit, Kahina.

KAHINA a écrit :.C'est tu comment fut créer LE PECHE ORIGINEL?
PAR QUI ET POURQUOI, je vais te donner un indice (SAINT AUGUSTIN)
Tu comprendrais ainsi.
Saint Augustin est né après que la bible fut rédigée.

KAHINA a écrit :Sont ils morts? ou vivaient il un laps de temps.
Tu es croyant comme moi, nous avons deux vies n'est ce pas : Terrestre et celeste (paradis ou enfer) j'ai aucun doute de la présence d"ADAM et Eve au paradis, car pour nous musulman DIEU ALLAH a pardonnea ADAM au moment même ou il c"'est repenti.
Il a vécu 930 ans, et eut de nombreux enfants mais il finit par mourir.

Pourquoi est-il mort alors ? La parole est claire : péché = mort, si Dieu pardonne alors il efface le péché, si il efface le péché, le salaire qu'est la mort n'a plus à être reçu, donc Adam aurait du vivre. Mais Adam est bien mort. Il n'y a pas un endroit dans la Bible où il est fait mention qu'Adam se repentit.

KAHINA a écrit :N'est ce pas plus juste de la part de dieu, plutot que de faire payer une faute a toute l'humanité cette faute...
N'est ce pas plus juste, je juger l'homme individuellement pas c actes.
Alors DIEU est il si injuste pour que dès que nait un être celui ci naisse pêcheur, Hallelluya ceci c de l'injustice, mais ceci c votre interprétation a vous chrétiens, celle de dieu est autre....
Dieu n'y ait pour rien, c'est Adam qui est seul responsable, il a désiré devenir comme Dieu en rejettant Dieu. Et voilà le résultat.
Modifié en dernier par hallelouyah le 30 sept.09, 02:52, modifié 1 fois.

Répondre