Allâh a dit : {Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allâh n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux". Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
L'Islam est la religion qui croit en tous les prohpètes sans en oublié un seul d'Adam, qui D soit satisfait de lui, à Mohamed SWS.
Les leçons apprises par Adam, les principes évoqués par Moise, QD soit satisfait d'eux, nous sont pour nous aussi des preceptes irrevocables décrétés dans l'Islam, il n'y a donc rien de "curieux" là dedans
*Une Curiosité dans le CORAN*
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
il n'y a pas de curiosité dans le COran
Ecrit le 26 mai09, 22:12- loubnaen86
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai09, 23:59
Salam,
Lunam si seulement tu pouvais raisonner par toi mm!en ce qui concenre ta transition et pourquoi tuer un homme c'est tuer tt le monde et epargner un autre c'est le salut, c'est simple car tuer c'est mal et epargner c'est bon, pas la peine de chercher midi a 14h et rentrer ds des explications farfelues!
Lunam si seulement tu pouvais raisonner par toi mm!en ce qui concenre ta transition et pourquoi tuer un homme c'est tuer tt le monde et epargner un autre c'est le salut, c'est simple car tuer c'est mal et epargner c'est bon, pas la peine de chercher midi a 14h et rentrer ds des explications farfelues!
- totocapt
- Christianisme [Orthodoxe]
- Christianisme [Orthodoxe]
Re: il n'y a pas de curiosité dans le COran
Ecrit le 27 mai09, 10:26Tous les prophètes? Beaucoup de musulmans prétendent qu'il y a eu 124 000 prophètes et apôtres, mais dans le Coran il n'est mentionné qu'une trentaine de prophètes en tout et pour tout. C'est-à-dire moins que dans la Bible!... C'est quand même plus que paradoxal, pour un ensemble de textes qui doivent servir à faire la leçon à la Bible et à ceux qui y croient.BISMILLAH a écrit :L'Islam est la religion qui croit en tous les prohpètes sans en oublié un seul d'Adam, qui D soit satisfait de lui, à Mohamed SWS.
Les leçons apprises par Adam, les principes évoqués par Moise, QD soit satisfait d'eux, nous sont pour nous aussi des preceptes irrevocables décrétés dans l'Islam, il n'y a donc rien de "curieux" là dedans
Ceux qui sont mentionnés dans le Coran sont Adam, Nuh (Noé), 'Uzair (Esdras), Idrîs (Enoch), Salih (Salé?), 'Amrân (Aram?), Ibrahim (Abraham), Hud (Holda?), Jalut wa Talut (Saül et Goliath), Lot, Yunus (Jonas), Isma'il (Ismaël), Ishaq (Isaac), Yaqub (Jacob), Yusuf (Joseph), Ayyub (Job), Chu'ayb (Shear-Yashub?), Mussa (Moïse), Harun (Aaron), Alyasa (Elisée), Dhu al Kifl (Ézéchiel?), Dawud (David), Talut (Saul?), Zakariyya (Zacharie), Sulayman (Salomon), Ilyas (Élie), Dû al Qurnain (Alexandre le Grand), Yahya (Jean le Baptiste), Maryam (Marie), Issa (Jésus) et évidemment en final Muhammad (Mahomet)...
Une seule femme, Marie, alors que dans la Bible, avant même que Marie entre dans l'histoire, il y a trois livres attribués à des femmes avec Ruth, Judith, Esther! Parmi les prophètes mentionnés, on ne trouve pas dans le Coran des prophètes aussi importants qu'Isaïe, Jérémie, Daniel, sans parler de tous les petits prophètes situés à la suite de ce dernier... Bref (mais est-ce un hasard?), la majorité des prophètes qui des siècles avant sa venue, annoncent le Christ, le Saint Esprit qui se répandra par la suite, le véritable royaume de Dieu pour la plus grande gloire du Père...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
-