*Une Curiosité dans le CORAN*

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

*Une Curiosité dans le CORAN*

Ecrit le 19 mai09, 08:35

Message par lunam »

Salut a vous,
J'ai trouver ceci sur un cite,
le Coran cite la mishnah juive, Un passage de la Mishnah dans le Coran ! La Mishnah ou Mishna (משנה en hébreu) est un recueil de commentaires rabbiniques sur la Torah élaboré pendant le IIème et le IIIème siècle.

Il est connu que le Coran emprunte à de multiples sources, dans ce court article, nous nous concentrons sur l’emprunt du Coran à la Mishnah juive par rapport au récit de Caïn et Abel.

L’histoire du Coran est trouvée dans la Sourate 5:27-32. Initialement, l’Ancien Testament et le Coran sont globalement en accord sur la narration. Mais à partir du verset 31, les deux divergent:

Puis Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. S. 5:31-32

La transition entre les versets 31 et 32 est abrupte et il n’est pas expliqué pourquoi tuer ou sauver quelqu’un doit être considéré comme la destruction ou le salut de tous les hommes. L’explication, nous la trouvons dans la Mishnah Sanhedrin:
"Nous voyons qu’il est dit dans le cas de Caïn qui assassina son frère : " La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi" (Gen. 4:10). Il n’est pas dit ici « sang » au singulier mais « sangs » au pluriel, c’est-à-dire, son propre sang et le sang de sa semence. L’homme a été créé seul pour lui montrer que celui qui anéantit un homme, c’est comme s’il avait anéanti le monde entier. Et celui qui sauve la vie d’un homme, c’est comme s’il avait sauvé le monde entier." Mishnah Sanhedrin, 4:5

Un passage de la Mishnah dans le Coran ! La Mishnah ou Mishna (משנה en hébreu) est un recueil de commentaires rabbiniques sur la Torah élaboré pendant le IIème et le IIIème siècle. Comment le commentaire d’un rabbin s’est-il retrouvé dans le Coran ? Le/les auteur(s) du Coran, a/ont tout simplement du entendre des juifs faire cette citation en racontant l’histoire de Caïn et l'a/ont par la suite incorporée à la récitation de sa "révélation" sans se rendre compte qu’elle ne fait pas partie de la Bible.

Le mot “sang” étant au pluriel dans le verset 4:10 de la Genèse, un rabbin a inventé la supposition que la descendance d’Abel avait été assassinée avec lui : ce qui implique que tout meurtre ou tout sauvetage à bien des implications universelles. Le ou les auteur du Coran avaient vraisemblablement eu connaissance de cette maxime de la Mishnah mais sans connaître le raisonnement sur base duquel elle avait été énoncée et l’ont présentée comme un décret éternel d’Allah. C’est ainsi que les déductions de certains rabbins sont devenus des versets sacrés du Coran.

etrange, qu'en pensez vous ?
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mai09, 10:55

Message par noor »

j'ai pas compris ?, tu veut dire qu'un commentaire de la torah et le Coran, sont semblable ? et alors ?...
Ceci prouve même la véracité du Coran ...

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai09, 11:47

Message par lunam »

j'ai pas compris ?,
efectivement,
tu veut dire qu'un commentaire de la torah et le Coran, sont semblable ? et alors ?...
Ceci prouve même la véracité du Coran ...
non, pas vraiment , au moin qu'on m'explique,
mais Le coran est sencé "'confirmer, ce qui avant lui, etait vrai"'

mais là, le commentaire d’un rabbin s’est retrouvé dans le Coran ?! Le ou les auteur(s) du Coran, ont tout simplement du entendre des juifs faire cette citation en racontant l’histoire de Caïn et l'ont par la suite incorporée à la récitation de sa "révélation" sans se rendre compte qu’elle ne fait pas partie de la Bible. lol

un rabbin a inventé la supposition que la descendance d’Abel avait été assassinée avec lui : ce qui implique que tout meurtre ou tout sauvetage à bien des implications universelles. Le ou les auteur du Coran avaient vraisemblablement eu connaissance de cette maxime de la Mishnah mais sans connaître le raisonnement sur base duquel elle avait été énoncée et l’ont présentée comme un décret éternel d’Allah. donc on dirait bien que les déductions de certains rabbins sont devenus des versets sacrés du Coran.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai09, 19:49

Message par Reda »

lunam a écrit :../.. sans se rendre compte qu’elle ne fait pas partie de la Bible. lol../..
Donc, d'après ta logique et ton raisonnement, toi, qui viens "1400 ans après", connais les sources des citations et maximes mieux que ceux qui vivaient, à l'époque, parmis les juifs et chrétiens? toi tu t'en es rendu compte, eux pas.

moubayane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai09, 22:22

Message par moubayane »

Bism illahi el Rahmane El Rahim

Salam

Calme! Calme Calme

Il Ne FAUT pas voir dans les ecritures ce que l on veut prouver
a tout prix au depend de la verite au point de se prendre les pieds dans
le tapis c est une occasion de chute catastrophique une veritable chute
libre en etant si pres de la verite.

Sans s en rendre compte certains font comme certains ancetres negateurs
Car comme avant
Et certains affirme sur le Saint Coran ce qu affirmaient les Rabbins sur
Jesus sLP il a etudie et reprend des textes pour nous devier de la verité
ce n est que magie il fait cela par belzebuth
Un monde ne peut etre divise contre lui meme
car le mensonge n enrichit en rien la verite comme il est dit
dans les ecritures
que ce soit dans la michna ou le coran ou l evangile ou la thoraora
qui peut dire que cela est faux
tuer une personne peux arreter tout un processus de descendance
si c est faux alors le saint coran et ce commentaire rabbinique est faux
Quand a MOHAMED SWS ou il a puiser ce texte ou qu il le puise meme
si cela est au fond de l ocean c est du domaine de DIEU QSM et sa Creation peut on le nier IL PEUT
lui remettre ou il veut! comme il veut!
Jesus SLP on a jamais discuté du fait
ou il a appris la thora dans son enfance!
ou il appris a lire pour lire l inscription de la piece romaine entre ses doigts!
ou il tira certains versets !

REFLECHISSEZ c est evident que dans un Rappel de facture
il y a ce qu on avait dans la premiere Facture et un peu de realisme!

Salam
Pauvre de Nous !!! L HOMME NAIT NAIF ET MEURT ignorant
Seul DIEU EST SAVANT....n est ce pas ?
El SALAM!!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 mai09, 03:01

Message par Ren' »

moubayane a écrit :Il Ne FAUT pas voir dans les ecritures ce que l on veut prouver a tout prix au depend de la verite
Voilà qui est sagesse. Maintenant, applique donc toi-même cette déclaration ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: *Une Curiosité dans le CORAN*

Ecrit le 20 mai09, 23:30

Message par matrix333 »

lunam a écrit :Salut a vous,
J'ai trouver ceci sur un cite,
..........................
Il est connu que le Coran emprunte à de multiples sources, dans ce court article, nous nous concentrons sur l’emprunt du Coran à la Mishnah juive par rapport au récit de Caïn et Abel.
............................
voilà ce que j'en pense on peut aussi faire cette compraison logique

comparant la foi païenne en ce qui concerne Mithra et celle des chrétiens en ce qui concerne Jésus .

Jésus Mithra le Dieu mythique connu chez les romains

Jésus•Né le 25 Décembre
Mithra•Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre

Jésus•Jésus était le fils de Dieu
Mithra•Mithras était le fils de Dieu

Jésus•Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes
Mithra•Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes

Jésus•Jésus fut sacrifié pour la rédemption du genre humain.
Mithra•le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.

Jésus•Avait douze disciples
Mithra•Avait 12 disciples

Jésus•Le jour sacré des chrétiens est le dimanche
Mithra•Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.

Jésus•S'est élevé du milieu des morts
Mithra•Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts

Jésus•Baptême : Compris dans le temps de Paul comme étant une expérience de la mort et émergé de l'eau pris comme le début d'une nouvelle vie.
Mithra•Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum) – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau" – les derniers Baptêmes par de l'eau (enregistré par l'auteur Chrétien Tertullian).

Jésus•Nommé "Agneau de Dieu"
Mithra•Nommé "Agneau de Dieu"

Jésus•Jésus est le bon berger
Mithra•Mithras est Le Bon Berger

Jésus•Jésus est nommé : la lumière , la vérité
Mithra•Mithras est dit : La Lumière , La Vérité

Jésus•Jésus est le sauveur
Mithra•Il était connu en tant que "Sauveur".

Jésus•Eucharistie : Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu .
Mithra•commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré

tu vois maintenant d'ou vient la religion chrétienne actuel les romains on copier leur ancien mythe et introduit dans cette religion chrétienne [/quote]

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 mai09, 23:40

Message par Ren' »

matrix333 a écrit :comparant la foi païenne en ce qui concerne Mithra et celle des chrétiens en ce qui concerne Jésus
Donne des sources (fiables, donc pas Wikipedia, merci), au lieu de recopier ce qu'on trouve sur tous les forums...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 00:18

Message par matrix333 »

lunam a écrit :....... Le ou les auteur du Coran avaient vraisemblablement eu connaissance de cette maxime de la Mishnah mais sans connaître le raisonnement sur base duquel elle avait été énoncée et l’ont présentée comme un décret éternel d’Allah. C’est ainsi que les déductions de certains rabbins sont devenus des versets sacrés du Coran.[/color]

C’est plutôt il faut ce demander est ce qu’on a réellement la thora et est ce que ce qui est écrit dans la thora n’a pas été modifié ?prouve moi que Mohamed sws prophète illettré a fait des étude rabbinique pour savoir ça au contraire c'est dieu lui même qui lui révélé des choses qui était impossible de savoir sans un révélation de celui qui a révélé la thora et en plus en a pas la thora pour dire que c'est la parole des rabbins ou celle de moise rien nous garantie que la thora existe d'où Allah donne à partir de la source c'est lui qui a révélé la thoras et c'est lui qui a révélé le coran le thora étant uniquement pour les juifs pour une durée limité et le coran pour toute l'humanité jusqu'à la fin des temps donc on juge la thora par le coran et non l'inverse vu que ni la thora ni l'évangile originale n'existe et c'est confirmé par les experts mais le talmud ou le Mishnah contient plein de compilation à l'époque ou cette phrase a été écrite rien nous garantie qu'elle n'existait pas comme tel dans la thora et cette phrase a été ultérieurement modifié dans la thora comme d'habitude mais le coran donne la chose de sa source il n'est pas responsable de la falsification de la thora (qui a expiré son temps ) et la preuve :
dans ce qu’on appelle la thora on a un discours entre dieu et moise et personne n’était avec eux mais on trouve qu’un troisième personne raconte : dieu dit à moise et moise dit à dieu au lieu de dire j’ai dit à dieu et dieu m’a réponde et ce qui est plus étonnant c’est qu’on trouve que la thora qui était avant la mort de moise qui raconte la mort de moise et de haron et leur enterrement d’où vient tout ça ??? Si tu veux connaitre vraiment la thora tu dois lire uniquement le coran le seul livre de dieu tout le reste est une compilation de falsification on mélange la thora avec les récits des rabbins.
En plus on a pas tout les livres ils en manque beaucoup qui restait comme des traditions rabbinique comme : 1)LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON 2)LE LIVRE DE JASHAR
3)LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT,LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, LES ACTES DE GAD LE PROPHETE 4)ACTES DES ROIS DE JUDA 5)les livres de Schemaeja ………………… et cette parole peut existé dans ces livre de prophète juifs
Jérémie 8:8 13 LSG
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.
9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?
10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.
12 Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.
13 Je veux en finir avec eux, dit l'Eternel; Il n'y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront; Ce que je leur avais donné leur échappera.
Et là ont peut conclure plein d’explication pour ta question

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 00:41

Message par matrix333 »

Ren' a écrit : Donne des sources (fiables, donc pas Wikipedia, merci), au lieu de recopier ce qu'on trouve sur tous les forums...
tu sais c'est qu'un simple échantillon sur l'influence païenne et leur rôle dans l'invention de falsification dans le religion chrétienne mais il y en d'autre qui on le même profile de jésus de la bible c’est avant lui et tous ce qui est de la divinité de jésus ............. (la falsification chrétienne) s’y trouve et ce répète dans ces personnages et je vais te donné plus de détail si j'ai un peux plus de temps mais le mythe du Dieu-Sauveur s'est incorporé beaucoup d'éléments de récits couramment répandus en Orient, en rapport avec d'autres divinités, ayant tout aussi bien trait à des sauveurs du monde, souffrants ou exécutés pour leurs actes, et tous antérieurs à l'élaboration du mythe chrétien : Adad (Assyrie); Adonis, Apollon, Dionysos-Bacchus, et surtout Orphée (Grèce); Osiris, Sérapis, Horus (Égypte); Zarathoustra / Zoroastre, Mithra (Perse); Alcides (Thèbes); Attis (Phrygie); Baal (Phénicie); Crite (Chaldée); Bali (Afghanistan); Bouddha (Inde); Deva Tat (Siam) ; Hesus ou Esus (Celtes et Druides antiques); Indra (Tibet); (Népal); Krishna (Inde); le Mikado (shintoïsme); Odin (Scandinavie); Prométhée (Caucase); Quetzalcoatl (Mexique); Tammuz (Syrie), Thor (Gaules) le Monarque universel des Sibylles; Xamolxis (Thrace); Zoar (Bonzes orientaux)

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 02:04

Message par matrix333 »

je continu une peut d'histoire:
L'histoire de mithra :
Mithra naquit dans une caverne, le 25 Décembre, d'une mère vierge. Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes. Il était connu en tant que "Sauveur", "Fils de Dieu", "Racheteur" et "Agneau de Dieu".
Avec douze disciples il voyagea loin et beaucoup en tant qu'enseignant et illuminateur des hommes.
Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts – un événement célébré annuellement avec beaucoup de réjouissement.

Le conflit mithraisme /christianisme :
Le culte mithraïque fut le plus sérieux rival des débuts du christianisme, se répandant depuis la Syrie, l'Anatolie et la Phrygie partout dans l'empire romain .

D'où le mot de Renan : " Si le christianisme eût été arrêté dans sa croissance par quelque maladie mortelle, le monde eût été mithraïste ."

Le besoin d'unir le paganisme et le christiannisme :

Pour apporter la paix interne à l'Empire, l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savai qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.).

Constantin et l'église romaine : corruption du christianisme pour le rendre plus savoureux au païens convertis par la force :
le Christianisme a dû subir une transformation pour que Rome païen puisse se "convertir" sans pour autant abandonner ses anciennes croyances et rituels. L'effet actuel était de paganiser le Christianisme officiel. "Une religion combinée avait été fabriquée, de laquelle... le Christianisme fournissait la nomenclature, et les doctrines et droits du Paganisme.

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Bof!...

Ecrit le 21 mai09, 02:07

Message par totocapt »

Et que dirais-tu si on t'amenait des arguments comme quoi la Kaaba n'aurait été dans le passé qu'un vulgaire temple hindou (par la suite arabisé): http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 9456_1.htm

Je laisse Ren' et lunam te répondrent pour le reste! Tu t'es adressé à eux! ;)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mai09, 03:40

Message par Ren' »

matrix333 a écrit :tu sais c'est qu'un simple échantillon sur l'influence païenne et leur rôle dans l'invention de falsification dans le religion chrétienne
Non, c'est un échantillon des propos colportés de forums en forums, sans la moindre vérification sérieuse...

Oui, le christianisme a "christianisé" des éléments du paganisme pour conduire au Christ : regarde donc par exemple le Triskell placé au coeur de la croix celtique qui me sert d'avatar. Mais le message qui est au centre reste toujours le même.

Et j'attend toujours pour les sources archéologiques sérieuses relatives à Mithra... Renan et Gibbon, auteurs du XIXe et XVIIIe siècles, n'en sont pas, et te référer à eux, c'est comme te faire soigner par un médecin de la même époque : tu prendrais ce risque, tu en es sûr ?

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai09, 07:27

Message par matrix333 »

Ren' a écrit : Non, c'est un échantillon des propos colportés de forums en forums, sans la moindre vérification sérieuse...

Oui, le christianisme a "christianisé" des éléments du paganisme pour conduire au Christ : regarde donc par exemple le Triskell placé au coeur de la croix celtique qui me sert d'avatar. Mais le message qui est au centre reste toujours le même.
** rien nous garantie que le message reste le même vu la grande contradiction dans la religion chrétienne et les nombreuses idéologie imprégné dans cette religion que jésus lui même n'a jamais dit et pourtant ça représente le fond de la religion chrétienne par exemple jésus n'a jamais dit qu'il est dieu et qu'on doit l'adoré et il n'a jamais dit que dieu et composé d'un trinité et il n'a jamais dit qu'il est venu pour libéré les gens du péché de Adam c'est idiot d'inventer une chose dans un religion que jésus n'a jamais clairement dit c'est juste des interprétations personnel qui est la base d'une religion qui s'appelais chrétienne et plus l'influence de Mithra sur les romains les chrétiens ont modelé leur religion pour quelle soit compatible pour prêcher les gens de Mithra nombreux à l'époque
Ren' a écrit :Et j'attend toujours pour les sources archéologiques sérieuses relatives à Mithra... Renan et Gibbon, auteurs du XIXe et XVIIIe siècles, n'en sont pas, et te référer à eux, c'est comme te faire soigner par un médecin de la même époque : tu prendrais ce risque, tu en es sûr ?
Tu peux visiter ces sites et tu connaitras mieux d’origine des choses imprégné dans la religion chrétienne et tu vas bien savoir que tu n’adore pas jésus mais c’est plutôt en partie Mithra (qu’on a change de nom) si tu veux connaitre jésus alors tu dois le connaitre autrement que l’influence de Mithra sur les romains :
*Le musée de Dieburg, en Allemagne, expose des découvertes dans un mithraeum
*Le musée de Hanau, en Allemagne
*Le musée de l'Université de Newcastle expose les objets trouvés dans les trois sites archéologiques le long du Mur d'Hadrien, et reconstitue un mithraeum ;
*L'église Saint-Clément, à Rome, a un mithraeum bien conservé
*La ville de Martigny (ancienne Octodurus), dans les Alpes suisses
*Ostie, le port de Rome, où on a retrouvé les restes de 17 mithraea : l'un d'eux présente des découvertes assez importantes ;………………………

Aussi tu peux lire le livre de : Franz Cumont : Les Mystères de Mithra
matrix333 a écrit :...................
comparant la foi païenne en ce qui concerne Mithra et celle des chrétiens en ce qui concerne Jésus .

Jésus Mithra le Dieu mythique connu chez les romains

Jésus•Né le 25 Décembre
Mithra•Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre

Jésus•Jésus était le fils de Dieu
Mithra•Mithras était le fils de Dieu

Jésus•Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes
Mithra•Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes

Jésus•Jésus fut sacrifié pour la rédemption du genre humain.
Mithra•le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.

Jésus•Avait douze disciples
Mithra•Avait 12 disciples

Jésus•Le jour sacré des chrétiens est le dimanche
Mithra•Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.

Jésus•S'est élevé du milieu des morts
Mithra•Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts

Jésus•Baptême : Compris dans le temps de Paul comme étant une expérience de la mort et émergé de l'eau pris comme le début d'une nouvelle vie.
Mithra•Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum) – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau" – les derniers Baptêmes par de l'eau (enregistré par l'auteur Chrétien Tertullian).

Jésus•Nommé "Agneau de Dieu"
Mithra•Nommé "Agneau de Dieu"

Jésus•Jésus est le bon berger
Mithra•Mithras est Le Bon Berger

Jésus•Jésus est nommé : la lumière , la vérité
Mithra•Mithras est dit : La Lumière , La Vérité

Jésus•Jésus est le sauveur
Mithra•Il était connu en tant que "Sauveur".

Jésus•Eucharistie : Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu .
Mithra•commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré

tu vois maintenant d'ou vient la religion chrétienne actuel les romains on copier leur ancien mythe et introduit dans cette religion chrétienne
[/quote]
Aussi regarde bien la cause politique de la falsification de la religion chrétienne ; Mithra a un rôle fondamentale c’est le père de l’église hahahahaha
matrix333 a écrit :je continu une peut d'histoire:
L'histoire de mithra :
Mithra naquit dans une caverne, le 25 Décembre, d'une mère vierge. Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes. Il était connu en tant que "Sauveur", "Fils de Dieu", "Racheteur" et "Agneau de Dieu".
Avec douze disciples il voyagea loin et beaucoup en tant qu'enseignant et illuminateur des hommes.
Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts – un événement célébré annuellement avec beaucoup de réjouissement.

Le conflit mithraisme /christianisme :
Le culte mithraïque fut le plus sérieux rival des débuts du christianisme, se répandant depuis la Syrie, l'Anatolie et la Phrygie partout dans l'empire romain .

D'où le mot de Renan : " Si le christianisme eût été arrêté dans sa croissance par quelque maladie mortelle, le monde eût été mithraïste ."

Le besoin d'unir le paganisme et le christiannisme :

Pour apporter la paix interne à l'Empire, l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savai qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.).

Constantin et l'église romaine : corruption du christianisme pour le rendre plus savoureux au païens convertis par la force :
le Christianisme a dû subir une transformation pour que Rome païen puisse se "convertir" sans pour autant abandonner ses anciennes croyances et rituels. L'effet actuel était de paganiser le Christianisme officiel. "Une religion combinée avait été fabriquée, de laquelle... le Christianisme fournissait la nomenclature, et les doctrines et droits du Paganisme.

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»
Tu n’a pas à chercher très loin les dieux et les fils de dieux sont parfois étonnants et celui-là tu le connais :
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
Melchisédek ??????????????[/quote]

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mai09, 07:55

Message par Ren' »

matrix333 a écrit :Tu peux visiter ces sites et tu connaitras mieux d’origine des choses imprégné dans la religion chrétienne et tu vas bien savoir que tu n’adore pas jésus mais c’est plutôt en partie Mithra (qu’on a change de nom) si tu veux connaitre jésus alors tu dois le connaitre autrement que l’influence de Mithra sur les romains
Quitte à nous arrêter sur ce vieux fantasme de Mithra, faisons-le sur le sujet approprié : https://forum-religion.org/topic20423.html

Répondre