bernard dit:
JESUS - CHRIST
Plus grand que les prophètes : Hébreux 1.1-3,
1. Dieu ayant autrefois parlé aux pères, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par le Fils, 2. qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait l'univers, 3. et qui, étant le rayonnement de sa gloire, et l'empreinte de son être, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir fait la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté, dans les lieux élevés ;
Plus grand que les Anges : Héb 1-5,
5. Car auquel des anges a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
Jésus est aussi plus grand :
Que Moïse : Héb 3.1-19,
Que Josué : 4.1-16,
Qu’Aaron : 5.1-10 à 18.
Deja je vous remerci d'avoir renové le forum il est beaucoup plus beau
et pour ce qui est de ton post tu n'a fait que cité de passage de hebreux qui est une lettre de paul, et la croyance de paul est clair jesus n'a rien de Divin il est utilisé par dieu pour faire des miracles il est très inferieur a Dieu incomparable meme il ne peut se sauver lui meme mais il a besoin de dieu pour etre sauvé
actes 13v23 paul dit
C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.
Dieu a succité un sauveur donc jesus ne s'est pas choisis lui meme ,ensuite il dit selon la postérité de David Dieu n'a pas de postérité et si c'était le fils de dieu dans le sens que vous l'entendait il aurait dit selon la postérité de dieu et non celle de David
hebreux1v5
ceci est une tricherie de la part des exegetes chretiens qui ont pris le verset
1chroniques ch22v10
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.
et l'on mis pour le compte de jesus alors que dieu la dit pour salomon de meme pour les verset 5a10 du meme chapitre ceci est temoigné dans la bible louis segond avec anotation au psaume45
pour ce qui de Moise c'est sa gloire qui est superieur il estdit que c'est la gloire de jesus quiest supèrieur a celle de Moise et non pas Jesus lui meme
pour ce qui est de josué je ne vois pas en quoi jesus lui est supèrieur
et arron je le voit encore moin et le verset 7 du meme chapitre est plusque clair pour montrer la faiblesse du christ