JESUS est plus grand que tout d'après la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: JESUS est plus grand que tout d'après la Bible

Ecrit le 05 juin09, 04:20

Message par TRIPLE-X »

Bernard a écrit :
Médico tu pense que là il y a une différence d'adoration entre DIEU LE PERE et JESUS ?

Médico ne va pas te réopndre a propos de tes versets. Dans peu de temps, il va redire la même chose sans cesse sans jamais t'avoir compris réélement car il ne veux pas....

Tu as sorti de très bon point mais ils les igrorent...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin09, 06:52

Message par matrix333 »

TRIPLE-X a écrit : Tu lis la bible comme un Anti-trinitaire (TJ) c'est normal que tu ne comprends rien et comprendra jamais tant que tu seras sous l'emprise de la socièté témoin de Jéhovah..
au contraire c'est quelqu’un qui essaye de réfléchir par son cerveau et non celle des papes et la trinité c'est une fausse interprétation imaginaire basé sur des interprétations personnel
je te défis de me trouvé une seul parole ou jésus dit " je suis dieu adoré mois" alors il a oublié de dire ça au apôtre ou il a mentie sur eux ou il voulait égaré l'humanité??? un dieu qui joue au cachecache ? et veux égaré les gens !!!!!!!!
Non tout cette histoire de la trinité n'a aucun fondement même tout les prophètes (même Abraham ni moise....) n'ont dit que dieu est trinité alors dieu à tromper tout les prophètes pour laisser l'humanité à vos interprétation personnelle et celle des papes ???????????????
Non désolé la trinité ça colle pas vous pouvez interpréter ce que vous voulez faite sortir même les idoles et interprété les textes et dites que c'est votre dieu ça ne veux jamais que vous avez raison

Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::[/b
]"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

textes disant que la connaissance de Jésus est limitée:
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
…………………………..

Vous laisez les textes claires et vous suivez vous passion
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 juin09, 07:11

Message par Indo-Européen »

TRIPLE-X a écrit : Le Père et le fils ont la même grandeur selon la bible. En tant qu'humain, il fut plus petit pour un temps selon la bible.
C'est pour cela qu'il dit que le Père est plus grand car il avait enlevé sa divinité au ciel pour venir sur terre..

1-Jésus dit: moi et le père nous somme un.

2-Celui qui m'a vu à vue le Père.

3-Je suis dans le Père et le Père est en moi.

ect

Ici, Jésus montre qu'il est au même niveau que le Père.

Ce n'est pas une invention des trinitaires car il fut accusé de cela de se faire Dieu (au même niveau que Dieu et étant lui-même Dieu Jean 1:1).

Jean 10:33 Les Juifs répliquèrent : – Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.
Tu te trompes.
Le verset "le Père est plus grand que moi" n'infirme pas la croyance trinitaire, mais il montre clairement que que Jésus (psl) n'est pas au même niveau que le Père.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 juin09, 07:24

Message par medico »

="TRIPLE-X"]
et oui on honore JESUS mais on adore DIEU.
NUANCE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin09, 07:51

Message par Bernard »

medico a écrit : et oui on honore JESUS mais on adore DIEU.
NUANCE.

C'est Dieu seul qui est digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) ?

mais qui encore est digne de les recevoir ? (Apocalypse 5:12)

12. qui disaient d'une voix forte : L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance et la richesse et la sagesse et la force et l'honneur et la gloire et la louange.

MEDICO qui est l'Agneau de DIEU ?

Jean 1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin09, 18:19

Message par 13or »

bernard dit:
JESUS - CHRIST

Plus grand que les prophètes : Hébreux 1.1-3,

1. Dieu ayant autrefois parlé aux pères, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par le Fils, 2. qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait l'univers, 3. et qui, étant le rayonnement de sa gloire, et l'empreinte de son être, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir fait la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté, dans les lieux élevés ;

Plus grand que les Anges : Héb 1-5,

5. Car auquel des anges a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Jésus est aussi plus grand :

Que Moïse : Héb 3.1-19,
Que Josué : 4.1-16,
Qu’Aaron : 5.1-10 à 18.
Deja je vous remerci d'avoir renové le forum il est beaucoup plus beau

et pour ce qui est de ton post tu n'a fait que cité de passage de hebreux qui est une lettre de paul, et la croyance de paul est clair jesus n'a rien de Divin il est utilisé par dieu pour faire des miracles il est très inferieur a Dieu incomparable meme il ne peut se sauver lui meme mais il a besoin de dieu pour etre sauvé

actes 13v23 paul dit
C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.

Dieu a succité un sauveur donc jesus ne s'est pas choisis lui meme ,ensuite il dit selon la postérité de David Dieu n'a pas de postérité et si c'était le fils de dieu dans le sens que vous l'entendait il aurait dit selon la postérité de dieu et non celle de David

hebreux1v5
ceci est une tricherie de la part des exegetes chretiens qui ont pris le verset
1chroniques ch22v10
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.

et l'on mis pour le compte de jesus alors que dieu la dit pour salomon de meme pour les verset 5a10 du meme chapitre ceci est temoigné dans la bible louis segond avec anotation au psaume45

pour ce qui de Moise c'est sa gloire qui est superieur il estdit que c'est la gloire de jesus quiest supèrieur a celle de Moise et non pas Jesus lui meme
pour ce qui est de josué je ne vois pas en quoi jesus lui est supèrieur

et arron je le voit encore moin et le verset 7 du meme chapitre est plusque clair pour montrer la faiblesse du christ

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin09, 01:09

Message par TRIPLE-X »

Indo-Européen a écrit : Tu te trompes.
Le verset "le Père est plus grand que moi" n'infirme pas la croyance trinitaire, mais il montre clairement que que Jésus (psl) n'est pas au même niveau que le Père.
Tu te trompes.
Le verset "le Père est plus grand que moi" n'infirme pas la croyance trinitaire, mais il montre clairement que que Jésus (psl) n'est pas au même niveau que le Père
Je vais t'apprendre quelque chose...

Il le fut pour un temps..

Hébreux 2:7 Tu l’as abaissé pour un peu de temps au–dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,

aussi pour encore mieux comprendre voilà un autre verset...

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus–Christ :
6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Le verset dit clairement : n’a point regardé son égalité avec Dieu.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin09, 01:13

Message par TRIPLE-X »

Bernard a écrit :
C'est Dieu seul qui est digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) ?

mais qui encore est digne de les recevoir ? (Apocalypse 5:12)

12. qui disaient d'une voix forte : L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance et la richesse et la sagesse et la force et l'honneur et la gloire et la louange.

MEDICO qui est l'Agneau de DIEU ?

Jean 1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Trop Trop Trop :o pour Médico......

Je met la traduction TJ

11 Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur

mais aussi Jésus est digne dans un autre verset...

12 disant d’une voix forte : “ L’Agneau qui a été tué est digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l’honneur, et la gloire, et la bénédiction. ”

En plus c'est bien de l'adoration pour Jésus alors que Dieu seul le Chrétien doit adorer...

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin09, 01:28

Message par Bernard »

TRIPLE-X a écrit :
Trop Trop Trop :o pour Médico......

Je met la traduction TJ

11 Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur

mais aussi Jésus est digne dans un autre verset...

12 disant d’une voix forte : “ L’Agneau qui a été tué est digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l’honneur, et la gloire, et la bénédiction. ”

En plus c'est bien de l'adoration pour Jésus alors que Dieu seul le Chrétien doit adorer...

Je suis certains que dans les nouvelles versions de la TMN ce passage sera remplacé ! Comme il a été de même pour Hébreux 1-8...

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin09, 04:24

Message par matrix333 »

Bernard a écrit :......MEDICO qui est l'Agneau de DIEU ?[/size]

c'est l'homme
Jn 1:29- Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : " Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.
Jn 1:30- C'est de lui que j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi parce qu'avant moi il était.
Jn 1:31- Et moi, je ne le connaissais pas ; mais c'est pour qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptisant dans l'eau. "
en plus
regardons les paroles de jean pour voir s'il considère Jésus comme étant égal à Dieu,ou si jean qui a écrit ces paroles considère Jésus comme inférieur à Dieu :
JEAN 13.16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
Ce texte est clair que jean n'a jamais voulu prétendre que Jésus était Dieu , on trouve aussi que dieu a envoyé Jésus :
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

JEAN 14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Jean rapporte ces paroles de Jésus , si jean pensait que Jésus est Dieu , laissera il ce passage dans son évangile ?
JEAN 17.24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Le texte dit que Dieu a donné la gloire a Jésus car il l'a aimé, Dieu s'aimait il lui-même et s'est donné la gloire à lui-même ?

Jean 40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu: Abraham n'a pas fait cela.

Si Jésus était Dieu , alors Dieu dit de lui-même qu'il a entendu de lui-même la vérité. :wink:
un peut de logique dans tous ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin09, 04:27

Message par TRIPLE-X »

matrix333 a écrit : c'est l'homme
Jn 1:29- Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : " Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.
Jn 1:30- C'est de lui que j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi parce qu'avant moi il était.
Jn 1:31- Et moi, je ne le connaissais pas ; mais c'est pour qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptisant dans l'eau. "
en plus
regardons les paroles de jean pour voir s'il considère Jésus comme étant égal à Dieu,ou si jean qui a écrit ces paroles considère Jésus comme inférieur à Dieu :
JEAN 13.16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
Ce texte est clair que jean n'a jamais voulu prétendre que Jésus était Dieu , on trouve aussi que dieu a envoyé Jésus :
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

JEAN 14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Jean rapporte ces paroles de Jésus , si jean pensait que Jésus est Dieu , laissera il ce passage dans son évangile ?
JEAN 17.24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Le texte dit que Dieu a donné la gloire a Jésus car il l'a aimé, Dieu s'aimait il lui-même et s'est donné la gloire à lui-même ?

Jean 40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu: Abraham n'a pas fait cela.

Si Jésus était Dieu , alors Dieu dit de lui-même qu'il a entendu de lui-même la vérité. :wink:
un peut de logique dans tous ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La logique pour toi c'est selon le coran alors cela ne s'appelle pas de la logique mais une religion (croyance) et la bible explique que le fils est Dieu incarné en chair alors il doit être plus grand que tout s'il est Dieu.

C'est dure d'être logique si nous avons choisi une religion..

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin09, 06:06

Message par matrix333 »

TRIPLE-X a écrit :……….

Je vais t'apprendre quelque chose...

……………….

Le verset dit clairement : n’a point regardé son égalité avec Dieu.
Je t’apprendre aussi ce qui est un discours claire et directe et non interprétable à ta guise
(Remarque : une fois tu dis que tu es agnostique et une autre on dirait chrétien … combien de visage tu possède !!!!!!!!)

Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
…………………………..

Vous laisez les textes claires et vous suivez vous passion ????????????
:?

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin09, 06:31

Message par lunam »

cette phrase s'aplique plutot a vous,

beaucoup de texte sont claire,
et les passages que tu montre permette justement de mieux comprendre ce qu'est le Verbe de Dieu fait chair,

Jésus n'est pas homme Juste en apparence!

le verbe s'est fait chair et est devenu Parfaitement et entierement Homme,

Jésus-christ, Dieu venu au milieux des hommes,
de ses créatures, se rendan semblable a elle, et montrant comment l'homme doit agire en se conduisant comme l'homme parfait,

le Geste le plus incroyable de Dieu envers ses créatures, Ses enfants,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin09, 06:41

Message par TRIPLE-X »

matrix333 a écrit : Je t’apprendre aussi ce qui est un discours claire et directe et non interprétable à ta guise
(Remarque : une fois tu dis que tu es agnostique et une autre on dirait chrétien … combien de visage tu possède !!!!!!!!)

Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

…………………………..

:?

En tant homme est-ce normal que (Jésus) dit cela les citations que tu as mis en haut ??? et en sachant le verset en bas cela répondra à ton problème. :D

Jésus étant un homme limité sur terre mais selon la bible il a reprit sa divinité après car le père l'a élevé par la suite voir (1)...

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Un verset

(1)Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie–moi auprès de toi–même de la gloire que j‘avais auprès de toi avant que le monde soit.

il existe d'autre mais là cela suffit... (y)

Si t'as rien compris je peu rien faire..

medico

Ecrit le 15 juin09, 21:01

Message par medico »

Bernard

Je suis certains que dans les nouvelles versions de la TMN ce passage sera remplacé ! Comme il a été de même pour Hébreux 1-8
Le trône de Jésus, c’est-à-dire sa fonction ou son pouvoir, lui vient de Jéhovah. Ce trône, Jéhovah l’a conçu et il lui en a fait don.
Comme l’annonçait Psaume 45:6, dont Paul donne une application en Hébreux 1:8, le trône de Jésus, sa fonction ou son pouvoir de souverain, procède de Jéhovah 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre