JESUS est plus grand que tout d'après la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

JESUS est plus grand que tout d'après la Bible

Ecrit le 03 juin09, 18:17

Message par Bernard »

JESUS - CHRIST

Plus grand
que les prophètes : Hébreux 1.1-3,
1. Dieu ayant autrefois parlé aux pères, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par le Fils, 2. qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait l'univers, 3. et qui, étant le rayonnement de sa gloire, et l'empreinte de son être, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir fait la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté, dans les lieux élevés ;

Plus grand
que les Anges : Héb 1-5,

5. Car auquel des anges a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
Jésus est aussi plus grand :

Que Moïse : Héb 3.1-19,
Que Josué : 4.1-16,
Qu’Aaron : 5.1-10 à 18.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: JESUS est plus grand que tout d'après la Bible

Ecrit le 03 juin09, 19:41

Message par Bernard »

C'est Dieu seul qui est digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11)

11. Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles ont eu l'être et ont été créées !

mais qui encore est digne de les recevoir ? (Apocalypse 5:12)
12. qui disaient d'une voix forte : L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance et la richesse et la sagesse et la force et l'honneur et la gloire et la louange.

Qui est l'Agneau de DIEU .?
Jean 1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 1.36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin09, 22:03

Message par iliasin »

mais pas plus grand que Dieu

Jean 14:28 Vous avez entendu que moi je vous ai dit : Je m'en vais, et je viens à vous. Si vous m'aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m'en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin09, 22:55

Message par Bernard »

iliasin a écrit :mais pas plus grand que Dieu

Jean 14:28 Vous avez entendu que moi je vous ai dit : Je m'en vais, et je viens à vous. Si vous m'aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m'en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.

Tu a raison dans ta religion mais pour les chrétiens dans Jean 1-1 DIEU est en Jésus et Jésus est en DIEU ! Mais le but de ce sujet n'est pas de démonter la divinité de Jésus mais simplement sa supériorité dans la Bible.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juin09, 00:14

Message par Temoin »

plus grand que son père ? :wink:
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin09, 02:32

Message par TRIPLE-X »

plus grand que son père ?
Le Père et le fils ont la même grandeur selon la bible. En tant qu'humain, il fut plus petit pour un temps selon la bible.
C'est pour cela qu'il dit que le Père est plus grand car il avait enlevé sa divinité au ciel pour venir sur terre..

1-Jésus dit: moi et le père nous somme un.

2-Celui qui m'a vu à vue le Père.

3-Je suis dans le Père et le Père est en moi.

ect

Ici, Jésus montre qu'il est au même niveau que le Père.

Ce n'est pas une invention des trinitaires car il fut accusé de cela de se faire Dieu (au même niveau que Dieu et étant lui-même Dieu Jean 1:1).

Jean 10:33 Les Juifs répliquèrent : – Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 juin09, 03:07

Message par medico »

plus grand que tous les prophétes anciens et les anges mais pas plus grand que DIEU.
(Philippiens 2:8-11) [...] . 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
C'EST DIEU qui éléve JESUS donc cela prouve que JESUS est inférieur a son père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin09, 03:11

Message par TRIPLE-X »

Tu lis la bible comme un Anti-trinitaire (TJ) c'est normal que tu ne comprends rien et comprendra jamais tant que tu seras sous l'emprise de la socièté témoin de Jéhovah..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

medico

Ecrit le 04 juin09, 03:19

Message par medico »

je lis la bible comme il faut la lire en respectant ce que dit PAUL.

(1 Corinthiens 4:6) 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin09, 05:58

Message par Bernard »

medico a écrit :plus grand que tous les prophétes anciens et les anges mais pas plus grand que DIEU.
(Philippiens 2:8-11) [...] . 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
Mais cette élevation a eu lieu après le passage de Jésus sur terre ! Ne pas oublier que Jésus n'a pas regarder le rang qui l'égalé à DIEU ! Lorsque la Mission de Jésus fût terminée, DIEU l'a donc élevé dans la position que Jésus avait avant son Incarnation.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin09, 08:33

Message par TRIPLE-X »

Bernard a écrit : Mais cette élevation a eu lieu après le passage de Jésus sur terre ! Ne pas oublier que Jésus n'a pas regarder le rang qui l'égalé à DIEU ! Lorsque la Mission de Jésus fût terminée, DIEU l'a donc élevé dans la position que Jésus avait avant son Incarnation.

Exactement et Médico oubli bien des choses et il est TJ alors il fait tout pour pas comprendre sur le plan de la trinité...

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin09, 01:09

Message par Bernard »

TRIPLE-X a écrit :
Exactement et Médico oubli bien des choses et il est TJ alors il fait tout pour pas comprendre sur le plan de la trinité...

(loll)

medico

Ecrit le 05 juin09, 01:27

Message par medico »

je n'oublie rien du tout et que vous le vouliez ou nom JESUS est subordoné a son père.a partir du moment ou JESUS reçoit tout pouvoir de celui çi.et se pouvoir il la reçu aprés sa ressurection quand il était a la droite de son pére.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin09, 02:19

Message par TRIPLE-X »

je n'oublie rien du tout et que vous le vouliez ou nom JESUS est subordoné a son père

Comme je t'ai démontré avant dans un autre sujet cela ne cause aucun proiblème mais comme tu es TJ tu vois un problème ou il n'y a pas...

S'il y en a un problème ....dit moi ou ??????

Tu répètes toujoures les même arguments sans avoir compris ce qu'on te dit....

Combien de fois tu vas encore dire ta réplique ?

EX: Si ta main reçoit le pouvoir de bouger à cause du cerveau est-ce que ta main ne fait pas partie du corps à cause de cela ?

alors si Jésus reçoit du Père son pouvoir cela ne cause aucun problème car il est comme ta main qui est soumis à ton cerveau....

Hélas tu ne veux pas comprendre mais faire du troll sans réflichir...

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin09, 03:02

Message par Bernard »

medico a écrit :je n'oublie rien du tout et que vous le vouliez ou nom JESUS est subordoné a son père.a partir du moment ou JESUS reçoit tout pouvoir de celui çi.et se pouvoir il la reçu aprés sa ressurection quand il était a la droite de son pére.

Médico tu pense que là il y a une différence d'adoration entre DIEU LE PERE et JESUS ?

C'est Dieu seul qui est digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11)
mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12) Qui est l'Agneau de DIEU .?

Répondre