Réponse à la question formulée par des athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 09 juin09, 03:53

Message par TRIPLE-X »

patlek a écrit :On dirait plutot un grand bonhomme avec des petites jambes des petit bras.
Et nous pouvons dire que c'est un homme.. . (razz)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin09, 03:59

Message par quinlan_vos »

Oui, il ressemble aux extra-terrestres à la Spielberg. Un grand cou, tout maigres, avec des grands bras...
Spielberg avait donc raison!

D'ailleurs, pour celui qui ne sait pas lire ou écrire, on peut dire que Quinlan est écrit sur Mars. Trop cooool!
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin09, 04:36

Message par patlek »

TRIPLE-X a écrit :
Et nous pouvons dire que c'est un homme.. . (razz)
P'tete que de l' autre coté de mars, il y a une grande bonnefemme (?)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin09, 04:49

Ou alors la fin de la phrase.
C'est peut-être juste une blague de dieux écoliers, genre "Allah a un petit zizi"...
Ou un message de paix, relayé à travers tout le système solaire : "Allah phone home".
Ou un message comme dans les boîtes homos : "Si tu veux mes fesses, appelle Allah au 03" (ben oui Ywhe c'est 01 - mais sur liste rouge pour ne pas être dérangé - et Dieu c'est 02.)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin09, 05:23

Message par TRIPLE-X »

patlek a écrit : P'tete que de l' autre coté de mars, il y a une grande bonnefemme (?)

JOURNEE DE LA FEMME 8 MARS :lol:

Je sors...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 juin09, 06:09

Message par Léonard »

J'arrive en retard sur la question du "rocher"..
Mais de quel rocher s'agit-il ?
D'une masse minérale dure, d'une grosse pierre ?
D'un écueil, d'un récif comme celui de Monaco où vit Stéph' de Monac' ?
De la partie massive du temporal où est l'oreille interne ?

Je veux bien répondre à toutes les questions si elles sont précises et de ma pauvre compétence ! :roll: :roll:
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin09, 07:00

Message par Nizar89 »

quinlan_vos a écrit :Ou alors la fin de la phrase.
C'est peut-être juste une blague de dieux écoliers, genre "Allah a un petit zizi"...
Ou un message de paix, relayé à travers tout le système solaire : "Allah phone home".
Ou un message comme dans les boîtes homos : "Si tu veux mes fesses, appelle Allah au 03" (ben oui Ywhe c'est 01 - mais sur liste rouge pour ne pas être dérangé - et Dieu c'est 02.)
Exellent :lol:
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin09, 13:38

Message par sambion »

Tu vois slamani?

Bien que ton explication et les exemples que t'as donnés sont bien présentés, alors que ceux à qui tu adresse ton message n'ont rien remarqué ou compris, et ont commencé à changer le sujet et se moquer comme d'habitude.

Un conseil mon frère, l'Islam est une religion de fierté, celui qui ne la mérite pas, Dieu ne lui montre jamais les avantages de cette religion.
"Ceci est ma conclusion: Je n'y peux rien pour quelqu'un qui reste sur place, sans fournir un effort, et attend que la vérité vient à lui toute seule! Dieu ne nous a pas créés pour ça, et puisqu'il est juste, il ne va pas montrer le même chose pour quelqu'un qui crois, et un autre qui ne croit pas!"

wa salam
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin09, 21:01

Message par Wooden Ali »

Ah Sambion ! Toujours les mêmes conn.eries.

Ton Slamani n'a précisément aucun respect pour ses interlocuteurs ni fierté. Il n'a pas répondu une seule fois aux objections faites. De deux choses l'une, il en est incapable ou il s'en fout !
Alors, tes leçons de morale...
il ne va pas montrer le même chose pour quelqu'un qui crois, et un autre qui ne croit pas!"
Je vois que tu connais Dieu mieux que toi même. La logique voudrais qu'il montre plus à celui qui a besoin de preuves. Eh bien non, il en montre plus à celui qui croit déjà !
Tu parais un peu désabusé, Sambion ! C'est pourtant le lot de tout ceux qui prétendent détenir la Vérité devant l'attitude de ceux qui cherche à savoir.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin09, 21:30

Message par Vicomte »

sambion a écrit :Tu vois slamani?
Bien que ton explication et les exemples que t'as donnés sont bien présentés, alors que ceux à qui tu adresse ton message n'ont rien remarqué ou compris, et ont commencé à changer le sujet et se moquer comme d'habitude.

Un conseil mon frère, l'Islam est une religion de fierté, celui qui ne la mérite pas, Dieu ne lui montre jamais les avantages de cette religion.
"Ceci est ma conclusion: Je n'y peux rien pour quelqu'un qui reste sur place, sans fournir un effort, et attend que la vérité vient à lui toute seule! Dieu ne nous a pas créés pour ça, et puisqu'il est juste, il ne va pas montrer le même chose pour quelqu'un qui crois, et un autre qui ne croit pas!"
Je me permets de reprendre tes termes en miroir pour montrer l'invalidité de tes propos :
Vous voyez, camarades ?
Bien que nos réfutations et nos exemples aient clairement été présentés, Slamani (qui n'a plus donné signe de vie, me laissant personnellement l'amère impression qu'il confond forum et tribune) et d'autres croyants n'ont rien compris et tentent maintenant de se dresser en martyrs en pensant que nous les méprisons et nous moquons d'eux.
[...]
"Ceci est ma conclusion : Dieu est un virus mémétique atténuant énormément l'esprit critique dont il est très difficile de se débarrasser."

* * *

Plus sérieusement, Sambion : imagine qu'un jour sur ce forum quelqu'un intervient en disant des choses farfelues, du genre "Les cailloux sont en fait des espions de l'au-delà qui scrutent nos faits et gestes." ou "Le monde a été créé par une huître violette dont chaque planète est une écaille de sa coquille."
Quelle sera ta réaction ? Comme nous, j'imagine, de l'inviter à relativiser ses croyances et lui transmettre des outils critiques lui permettant d'entrevoir à quel point il est dans l'erreur.
Mais imagine qu'il reste sourd à la critique et s'énerve, disant que tu te moques de lui et affirmant qu'un jour viendra où par punition ton âme sera dissoute dans les acides gastriques de Sa Violacée Ostréisplendeur.
Quelle sera alors ta réaction ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin09, 22:25

Personnellemet, j'avoue que je me fous bien d'eux.
C'est peut-être méchant, mais il y a des gens qu'on ne peut rendre cultivés, simplement parce qu'ils le refusent. Ils sont donc clairement idiots. Donc, ne pas se moquer d'eux serait du racisme.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juin09, 10:07

Message par sambion »

Wooden Ali:Ah Sambion ! Toujours les mêmes conn.eries.
Je précise que tu es supposé ne pas se moquer des autres, et ce que je dis tu l'accepte ou tu le rejette, sans le classer connerie ou bêtise ou je sais pas quoi!
La logique voudrais qu'il montre plus à celui qui a besoin de preuves. Eh bien non, il en montre plus à celui qui croit déjà !
Quelle logique? la tienne? A ton avis qu'est ce que je vais gagner si tu crois ou tu ne crois pas? (devine!)
Je vais t'expliquer ceci scientifiquement: quelqu'un qui cherche, et étudie, Dieu lui montre de plus en plus, l'autre qui ne cherche rien, Dieu le laisse comme ça! La croyance est de même, si tu crois qu'il existe un créateur, et que nous ne sommes pas venue du rien, alors Dieu te guide, si tu prend le risque de ne pas croire et tu continue avec l'idée qu'on n'est pas supposés être jugé après la mort, alors Dieu te laisse ainsi!
Vicomte:Plus sérieusement, Sambion : imagine qu'un jour sur ce forum quelqu'un intervient en disant des choses farfelues, du genre "Les cailloux sont en fait des espions de l'au-delà qui scrutent nos faits et gestes." ou "Le monde a été créé par une huître violette dont chaque planète est une écaille de sa coquille."
Quelle sera ta réaction ? Comme nous, j'imagine, de l'inviter à relativiser ses croyances et lui transmettre des outils critiques lui permettant d'entrevoir à quel point il est dans l'erreur.
Mais imagine qu'il reste sourd à la critique et s'énerve, disant que tu te moques de lui et affirmant qu'un jour viendra où par punition ton âme sera dissoute dans les acides gastriques de Sa Violacée Ostréisplendeur.
Quelle sera alors ta réaction ?
On ne va pas croire le n'importe quoi! mais si on est à court de ressources on n'est pas perdant si on essaie!
Le problème avec vous les athées, c'est que vous n'êtes pas conscient de la justice divine, alors si un autre plus fort que toi te massacre, et te tue, tu te considère comme perdant, nous les croyants on croit qu'on est gagnant, puisqu'on a choisi le chemin moins risqué, et malgré cela on si on s'est trouvé trompé, on ne pleur pas, puisqu'à la fin Dieu nous récompensera.
Vous les athées vous ne voulez pas croire par peur de perdre le temps ou le plaisir de la vie. mais garder toujours à l'esprit qu'un jour vous mourrez et vous laisseriez tout derrière vous

Qu'on vous dit des conneries ou la vérité, le fait d'être conscient qu'on mourra un jour, vous donne raison de prendre la religion au sérieux!

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin09, 10:35

Message par Vicomte »

sambion a écrit : On ne va pas croire le n'importe quoi! mais si on est à court de ressources on n'est pas perdant si on essaie!
Le problème avec vous les athées, c'est que vous n'êtes pas conscient de la justice divine, alors si un autre plus fort que toi te massacre, et te tue, tu te considère comme perdant, nous les croyants on croit qu'on est gagnant, puisqu'on a choisi le chemin moins risqué, et malgré cela on si on s'est trouvé trompé, on ne pleur pas, puisqu'à la fin Dieu nous récompensera.
Vous les athées vous ne voulez pas croire par peur de perdre le temps ou le plaisir de la vie. mais garder toujours à l'esprit qu'un jour vous mourrez et vous laisseriez tout derrière vous
Qu'on vous dit des conneries ou la vérité, le fait d'être conscient qu'on mourra un jour, vous donne raison de prendre la religion au sérieux!
Je disais à un autre endroit(1) ceci à Karamez :

Imagine un illuminé qui débarque dans un laboratoire de physique. Il déclame, un livre religieux à la main, que la gravité est une théorie comme une autre, qu'il en défend une concurrente : il pense que si les objets tombent en direction du sol, c'est qu'ils sont mus par la force télékinétique d'une entité extraterrestre nommée Zongo, la même qui a créé l'univers en éternuant. Prétextant que les scientifiques n'ont aucun moyen de contester ses dires, il revendique le fait que sa théorie vaut autant que la théorie de la gravitation, laquelle tient le haut du panier par un complot international. Il fournit entre autres toute une liste de sites Internet plus farfelus les uns que les autres qui attestent ses dires.
Crois-tu que cet illuminé a une chance d'être pris pour un scientifique ?
Crois-tu que les scientifiques vont sérieusement tenir compte de ses affirmations ?
Bien sûr, certains d'entre eux auront la patience de l'écouter et lui montrer qu'il se trompe, d'autres vont l'ignorer, d'autres encore vont se moquer de lui.
Mais ça ne changera rien aux connaissances en physique.

Je poursuis ma fable pour toi :

Imagine qu'après nos physiciens expliquent à notre croyant en Zongo qu'ils ne peuvent pas prendre au sérieux ses affirmations. Ils font un parallèle avec un mythe malien, par exemple, qui explique la gravitation par l'amour que l'esprit de la terre éprouve envers ses créatures. Alors notre croyant en Zongo se scandalise :
« Je ne vais pas croire le n'importe quoi ! Mais si je suis à court de ressources je ne suis pas perdant si j'essaie !
Le problème avec vous les azongoïstes(2), c'est que vous n'êtes pas conscient de la justice de Zongo. Alors si un autre plus fort que vous vous massacre et vous tue, vous vous considérez comme perdant. Nous les croyants en Zongo nous croyons que nous sommes gagnants, puisque nous avons choisi le chemin moins risqué. Et malgré cela, s'il se trouve que nous nous sommes trompés, nous ne pleurons pas, puisqu'à la fin Zongo nous récompensera.
Vous les azongoïstes vous ne voulez pas croire par peur de perdre le temps ou le plaisir de la vie. Mais gardez toujours à l'esprit qu'un jour vous mourrez et vous laisserez tout derrière vous.
Que ce soient des fadaises ou la vérité, le fait d'être conscient que nous mourrons tous un jour vous donne raison de prendre la religion de Zongo au sérieux ! »

À ton avis, que vont en penser les physiciens ? Auront-ils raison de penser ainsi ?

Question subsidiaire : Tu prends un risque à ne croire que d'une manière. Pourquoi ne crois-tu pas aussi en Odin, en Quetzalcoatl, en Osiris, en Yahvé, en Lu Dang, en Chronos, en Zongo, etc. ? Tu multiplierais tes chances ! Parce que tous tiennent le même discours que toi : tu es promis aux pires tourments après ta mort si tu ne crois pas en eux !

_______
(1) http://www.forum-religion.org/post502840.html#p502840
(2) Azongoïste : qui ne croit pas en Zongo. Les azongoïstes sont réputés être des individus veules et sans moralité, qui mangent des bébés et refusent de voir la Vérité de Zongo même quand elle éclate devant leurs yeux.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juin09, 10:55

Message par sambion »

Vicomte! tu aurais du être un humouristique!

Quand même je vais essayer de te montrer à quel point tu te trompe!

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin09, 11:08

Message par TRIPLE-X »

sambion a écrit :Vicomte! tu aurais du être un humouristique!

Quand même je vais essayer de te montrer à quel point tu te trompe!

Je pense bien que t'as pas compris ce qu'il a dit... :lol:

Dit-moi ou il se trompe dans son dernier texte ???

Répondre