La burka en France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La burka en France

Ecrit le 19 juin09, 23:49

Message par Leyla »

il est pas question de voile de la tête aux pieds mais d'avoir la tête couverte.
(1 Corinthiens 11:10) 10 Voilà pourquoi la femme doit avoir un signe d’autorité sur la tête, à cause des anges
nges.
ces Anges, s'ils sont séduits par les cheveux des femmes, ils doivent être bien déçus parce que ça ne correspond pas vraiment à grand chose pour la nature Céleste !! C'est ridicule au point, comme texte Biblique, que j'en doute énormément : cela a dû être écrit par un prêtre Juif rétrograde et ni Jésus ni Dieu n'y sont pour quoi que ce soit.

Les fondations des dogmes, vous devriez les chercher dans la culture des pays d'où ils viennent et non superficiellement. la pâleur des dogmes humains par rapport à la Vraie Parole de Dieu qui s'implique ici maintenant dans ce temps et ces pays devraient vous faire rougir de transmettre des codes dépassés, rétrogrades et impétueux ! L'émerveillement de la Foi ne se trouve pas dans ces âneries rétrogrades et vaines !

Salutation et bon aloi à tous

Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 23:50

Message par Leyla »

Leyla a écrit : ces Anges, s'ils sont séduits par les cheveux des femmes, ils doivent être bien déçus parce que ça ne correspond pas vraiment à grand chose pour la nature Céleste !! C'est ridicule au point, comme texte Biblique, que j'en doute énormément : cela a dû être écrit par un prêtre Juif rétrograde et ni Jésus ni Dieu n'y sont pour quoi que ce soit.

Les fondations des dogmes, vous devriez les chercher dans la culture des pays d'où ils viennent et non superficiellement. la pâleur des dogmes humains par rapport à la Vraie Parole de Dieu qui s'implique ici maintenant dans ce temps et ces pays devraient vous faire rougir de transmettre des codes dépassés, rétrogrades et impétueux ! L'émerveillement de la Foi ne se trouve pas dans ces âneries rétrogrades et vaines !

Salutation et bon aloi à tous

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin09, 00:54

Message par kalheb »

En se qui concerne la burka je suis impressionné par la grande inculture associé à des pensées insensés des personnes qui s'expriment sur ce sujet que ce soit dans un camp comme dans l'autre.D'un côté comme de l'autre on parle de liberté de respect de l'autre mais quand le sujet et abordé je ne vois que des gens bornés et bloqués dans des idées autant arriérés les unes que les autres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 juin09, 01:13

Message par medico »

Leyla a écrit :
le fait de porter ou pas porter un voile n'est pas un dogme en sois mais une maniére de vivre ou de comprendre les écrits .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin09, 07:06

Message par erwan »

salut

Le voile en islam est une obligation.
Le visage ,les mains ,et les pieds peuvent être vu.
Ceci fait parti des obligations du culte.En matière de cilte on ne peut trouver d'explication ou de compromis ceci fait parti de l'adoration et de la soumission à Dieu.
Oui ,les musulmans sont des esclaves de Dieu ,ou on est soumis oui on est pas libre en matière de cultes. On le sait et les musulmans ont signer le contrat par le biais des attestations de foi.

Trouver un compromis au sujet du voile reviendrait à dire qu'on peut effectuer une grande prière en fin de soirée histoire de rattraper les 5.
c'est aussi , faire la prière du vendredi le dimanche vu que le dimanche on ne travaille pas.
Ou bien jeûner tout les moi de décembre vu que les journées sont plus courtes.
Il n ' y a pas de négoce en matière de culte.
Maintenant suite aux lois de la france ,ce qui est le droit des français ,on a rien à en dire ,les musulmanes voilées ont été mis au pied du mur.Il aurait été plus juste d'ouvrir des écoles musulmanes reconnus par l'état français avant d'énoncer cette loi. Car n'oublions pas qu'il est possible d'être musulmane de nationalité française.
Il aurait été plus juste de....
Mais il faut arrêter de prononcer ce mot LIBERTÉ qui est plus hypocrite qu'autre chose. Mais bref on ne va pas refaire le monde.

La burqa n'est pas obligatoire ainsi que le niqab , ceci est le choix de la personne. Doit on critiquer ce choix ,ce n'est pas imposé par l'homme c'est la femme qui décide de le mettre. L voile ne provoque pas de désordre et va pas à l'encontre des lois de la laïcité vu que c'est le choix de la personne. cette loi est pour défendre la femme ,mais defendre la femme contre elle même? les politiciens sont plus matures ,et savent mieux que ces porteuses de niqab et de burqa où est le bien. Avons nous pris la peine de demander l'avis de ces porteuses de niqab, ou bien on se fiche de leur opinion car elles n'ont pas toutes leur raison,elles sont folles ,quel manque de respect envers la personne!!!!!!!!!

Mais voici qu'on va imposer à des personnes qui dans la théorie sont libre ,de ne pas mettre le voile dans les écoles laïcs et de ps porter le niqab dans les rues.
J'ai bien peur que d'ici peu de temps l'état imposera au femme de porter des string et il faudra aussi qu'il soit voyant sous peine d'amende ou....
bref la France est un pays démocratique ,s'il y a un vote au sujet du niqab , et bien il sera alors interdit.
Mais par contre pour le voile ,la musulmane aura un choix à faire c'est soit rester ou partir car à ce moment la hijra sera obligatoire pour tout musulman ayant choisi l'islam.

Il y a pas de mal ,je ne vois aucun mal à ces lois ,si les français ne veulent pas du voile ,c'est leur droit le plus stricte . Mais par respect pour son prochain arrêtons l'hypocrisie car c'est un manque de respect. Faire miroiter à des personnes des choses ,défendre des choses et puis ensuite les mettre de côté. Dites nous franchement qu'on ne veut pas d'islam en France ça direct et respectueux.

Je parle du voile alors que le sujet est sur la burqa mais disons francehement que toute ces lois sont de plus en plus franche. On y va étape par étape.
Au début c'est le voile dans les écoles. Ensuite la burqa et le niqab dans les rues . Ensuite...quels seront les futurs lois?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juin09, 07:41

Message par quinlan_vos »

Pourquoi ne peut-on pas être musulmane Française?
Etre musulman c'est une croyance, pas une nationalité.

Pour le reste, je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai que la laïcité a encore du chemin à faire (déjà qu'elle a régressé) pour l'égalité entre les religions (toutes sur le même plan), mais elle n'empêche pas aux gens de faire ce qu'ils veulent.
Pour les écoles, c'est différent. Pourquoi autoriser une enfant à porter le voile? Tu lui dis quoi à la question "pourquoi je dois porter le voile alors que mes copines ne sont pas obligées?" "Parce que tu es musulmane".
Tu crois qu'elle sait ce que c'est? Ce que ça représente? Elle le fera parce que tu lui diras, mais pas parce qu'elle le voudra. Quand on est à l'école, on ne sait pas encore ce qu'on veut ou ce qu'on peut faire. Ce n'est donc pas la liberté de l'enfant qui est bafouée, mais bien celle de leurs parents de les soumettre à un culte que ces enfants ne comprennent pas.
Attendons que les enfants gradissent, qu'ils apprennent... Et qu'ils choisissent.

Mais pour la burka et le niqab, c'est non. Une femme est un être humain, pas une patate qu'on cache au fond de son sac et, indépendamment de sa religion ou de sa croyance, chacune à le droit de s'habiller comme elle le veut.
La religion, ça doit rester à la maison, et uniquement, avec les croix, les foulards, etc...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin09, 07:59

Message par l'espoir »

quinlan-vos, ne sais tu pas que le voile se porte dès l'âge de la puberté.

A cet âge, elle n'est plus considéré comme une enfant, non?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juin09, 08:55

Je l'ignorais.
Mais c'est vai qu'avoir vu tant de fillettes sortir d'école primaire et se remettre le voile sur la tête m'a sans doute trompé.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin09, 09:12

Message par l'espoir »

quinlan_vos a écrit :Je l'ignorais.
Mais c'est vai qu'avoir vu tant de fillettes sortir d'école primaire et se remettre le voile sur la tête m'a sans doute trompé.

Oui, parfois il y a des parents qui aiment exagérer et demandent à leurs petites filles de le porter, mais la religion est claire pas avant cet âge.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 juin09, 09:18

Message par VT61 »

moi ce qui me fait marrer (jaune) c'est de voir les musulmans demander la réciprocité (?) si les chrétiennes enlèvent leurs crois et les juifs leur étoile de David !
On n'a jamais interdit a une musulmane de porter un bijou avec un croissant ! non, ca ne suffit pas! il faut LE voile, marquage honteux de la soumission de la femme à l'homme (pas à dieu)
Je ne comprends pas les femmes muslims que leur prophète met sur un pied d'égalité avec une merde ou un chien et qui ne disent rien ou le fait pour leur mari de se toucher les burnes
L'interdiction en est faite en raison de sa saleté. Quant au chien, sa bave est une cause de souillure. Il est fortement recommandé de laver sept fois avec un désinfectant le récipient dans lequel cet animal a mangé ou même léché. Le Prophète r a dit: “Purifiez le récipient si un chien laisse sa bave, en le frottant sept fois avec de la terre ”.
1.
La miction = action d’uriner.
2.
L’émission d’un gaz intestinal par l’anus
3.
Une perte occasionnelle d’urine ou de gaz : si c’est purement accidentel et donc peu fréquent, on refait ses ablutions ; mais si on souffre d’incontinences quotidiennement, alors on n’est pas obligé de les refaire à chaque fois, car l’incontinence est considérée par les savants comme une maladie.
4.
La défécation= expulsion des matières fécales (excréments)
5.
Un sommeil profond (lourd), même s’il est court.
6.
L’émission du liquide prostatique (al-Madhy = المَذيُ) par la verge.

*
Le Madhy est un liquide subtil (transparent) et épais, émis lors de l’érection (différent du sperme lors de l’éjaculation). On doit alors procéder à un lavage complet de la verge.
*
Si le sperme (al-Manî = المَنِيُ) sort sans jouissance, cela n’annule que les petites ablutions. Mais s’il sort avec recherche de jouissance, cela annule les grandes ablutions (al-Ghusl).
*
Il n’est pas impur pour les hanbalites.

1.
L’ivresse
2.
La perte de conscience telle que l’évanouissement
3.
La perte de la raison telle que la folie
4.
L’émission du liquide post-urinaire al-Wady ( الوَدْيُ) : liquide transparent et épais émis immédiatement après la miction.
5.
Toucher une personne en recherchant du plaisir, obtenu ou non ; de même qu’éprouver du plaisir par le toucher sans le vouloir.
6.
Embrasser sa femme ou son mari sur la bouche.
7.
Toucher ses parties génitales (pour les femmes) : seulement si elle touche l’intérieur de son sexe (en introduisant un doigt par exemple) ; donc si elle n’en touche que l’extérieur, elle n’est pas tenue de les refaire.
8.
Toucher ses parties génitales (pour les hommes) : avec la partie interne de la main (paume, doigts, y compris entre les doigts). En revanche, si l’homme touche son sexe avec la partie externe de sa main, cela n’annule pas ses ablutions ; de même, si un vêtement épais (pantalon) fait écran entre son sexe et sa main, cela n’annule pas non plus ses ablutions ; mais si le vêtement est fin (slip ou caleçon), cela annule les ablutions.
9.
Douter de ses ablutions : 3 cas :

*
Si c’est fréquent (au moins une fois par jour), on n’est pas obligé de les refaire.
*
Si c’est exceptionnel (une fois tous les 2 ou 3 jours), on doit les refaire.
*
Si le doute survient toute une journée (toutes les heures par exemple), on ne refait pas les ablutions non plus.

1.
Apostasie, rejeter l’islam ou ne plus croire à un des fondements de notre religion- qu’Allah nous en préserve !- cité par un verset ou un hadith notoire (mutawâtir) ou reconnu par consensus des savants, comme ne pas reconnaître que la Salât ou la Zakât sont une obligation divine (à ne pas confondre avec celui qui ne prie pas ou ne verse pas la Zakât bien qu’il sache que c’est obligatoire ; celui-là reste évidemment musulman)

1.Toucher directement la peau d'une femme.
'A'isha-Dieu l'agrée- rapporte que le Prophète(Sallalahou 3alayhi wa salam) l'embrassa alors qu'il était en état de jeûne,puis il dit:''Le baiser n'annule pas les ablutions et ne rompt pas le jeûne ».Ce hadith est rapporté par Ishaq Ibn Rahawayh et par al-Bazzar d'après une chaîne de transmission qualifiée de bonne.'Abdul-Haqq a dit: « Je ne connais pas à ce hadith de défaillance qui vaille qu'on l'abandonne ».Muslim et at-Tirmidhi,lequel authentifie ce hadith,rapportent que 'A'isha-Dieu l'agrée-a dit: « M'étant réveillée une nuit,je m'aperçue que le Prophète(Sallalahou 3alayhi wa salam) n'était pas à mes côtés.Comme je le cherchais,je mis la main sur la plante de ses pieds dressés alors qu'il était sur son lieu de prière et disait:''Seigneur,je me réfugie en Ta satisfaction contre Ton courroux,en Ton salut contre Ton châtiment,et en Toi contre Toi-même!Je ne saurais faire Ton éloge:Tu es tel que Tu t'es loué Toi-même ».
On rapporte toujours d'après 'A'isha,que : « Le Prophète(Sallalahou 3alayhi wa salam) embrassa une de ses épouses puis alla faire sa prière sans refaire ses ablutions mineures ».Ce hadith est rapporté par Ahmad,Abu Dawoud,at-Tirmidhi,an-Nasa'i et Ibn Majah d'après une chaîne de transmission formée de gens crédibles.
D'après elle encore: « Je dormais devant le Prophète(Salallahou 3alayhi wa salam),mes pieds dans la direction de la qibla(la direction de la Mecque).Quand il voulait se prosterner,il me poussait de la main et je ramenais mes pieds à moi.Qaund il se levait je les étendais de nouveau ».

2.Lécoulement de sang par des voies autres que les voies naturelles,que ce soit pour cause de blessure,de pose de ventouses ou de saignements du nez,et quelle qu'en soit la quantité.

3.Les vomissements.

4.La consommation de la viande de chameau.

5.La personne en état d'ablutions est dans l'incertitude de les avoir perdues,par exemple,par émission de gaz.Ce doute n'annule pas ses ablutions,qu'elle soit en prière ou en dehors de la prière,jusqu'à ce qu'elle soit convaincue du contraire.

6.Les éclats de rire pendant la prière n'annulent pas les ablutions du fidèle.

7.Le fait de laver le mort n'implique pas l'obligation de refaire les ablutions mineures.

Quelques conseils utiles pour celui qui fait ses ablutions mineures

* Toute parole sensée dite au cours des ablutions mineures est permise.

* Les invocations prononcées au fur et à mesure du lavage des membres n'ont aucun fondement.

* Lorsque celui qui fait ses ablutions mineures est dans l'incertitude du nombre de lavages de l'un de ses membres,il bâtit sa certitude sur le nombre minimum de lavages qui lui vient à l'esprit.

* Quand une substance fait écran entre le membre du corps à laver et l'eau,comme de la cire par exemple,elle rend caduques les ablutions.
Par contre,la teinture à l'exemple du henné,n'a aucune incidence sur les ablutions,car elle ne s'interpose pas entre la peau et l'eau.

* La femme en état de métrorragies,celui qui ne retient pas les l'urine ou les gaz ou autres,feront leurs ablutions mineures à chaque prière si leur indisposition est chronique ou impossible à maîtriser.Leur prière sera alors considérée comme valable.

* Il est permis de recourir à l'aide d'autrui pour faire ses ablutions mineures.

* Il est permis à celui qui fait ses ablutions mineures d'essuyer ses membres,que ce soit en hiver ou en été,au moyen d'une serviette ou autre.

La madéfaction des chaussons

La madéfaction consiste à passer la main mouillée sur les chaussons,les sandales,les chaussettes et autres.

Le fondement légal de la madéfaction

La madéfaction est attestée par la Sunna authentique du Prophète(Sallalahou 3alayhi wa salam),An-Nawawi a dit: « Les docteurs de la Loi sont tous d'accord pour dire qu'il est permis de passer les mains mouillées sur les khuff(chaussons),qu'on soit en voyage ou établi dans un pays,que ce soit pour un besoin ou autre,y compris pour la femme qui reste chez elle et pour celui qui n'arrive pas à se déplacer pour une cause ou une autre.
Seuls les chi'ites et les kharajites récusent ce précepte,mais leur rejet ne peut consituer une preuve valable ».

Al-Hafidh Ibn Hajar a dit dans son « al-Fath »: « Une groupe de traditionnistes soutient que les hadith ayant trait à la madéfaction sont transmis par voir multi-confirmée(tawatur).Certains ont recensé les transmetteurs de ces hadith et ils sont arrivés à la conclusion que leur nombre dépassait les quatre vingt,dont dix transmetteurs parmi eux des plus célébre ».

Le hadith concernat la madéfaction le plus solide demeure celui qui a été rapporté par Ahmad,al-Bukhari,Muslim,Abu Dawoud et at-Tirmidhi d'après Hammam an-Nakha'i(Radia Allahou 3anhou) qui a dit: « Jarir Ibn 'Abdallah urina puis fit ses ablutions et passa la main sur ses khuff.On lui dit:''Tu fais cela alors que tu viens d'uriner?''.Il leur répondit:''Oui,car j'ai vu le Prophète(Sallalahou 3alayhi wa salam) faire cela après avoir uriné ».
Ibrahim a dit: « Les contemporains de jarir prisaient beaucoup ce hadith,car Jarir Ibn 'Abdallah s'était converti à l'Islam après la révélation de la sourate La Table Pourvue.C'est-à-dire que la conversion de Jarir s'était faite la dixième année de l'Hégire,après la révélation du verset concernant les ablutions,lequel prescrit de laver les pieds et,de ce fait,son hadith explicite le verset aui impose le lavage à celui qui ne porte pas de khuff et impose la madéfaction à celui qui les porte.Ainsi,la Sunna spécifierait(tukhassis)le verset ayant attrait au lavage.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin09, 10:10

Message par l'espoir »

VT61 a écrit :moi ce qui me fait marrer (jaune) c'est de voir les musulmans demander la réciprocité (?) si les chrétiennes enlèvent leurs crois et les juifs leur étoile de David !
On n'a jamais interdit a une musulmane de porter un bijou avec un croissant ! non, ca ne suffit pas! il faut LE voile, marquage honteux de la soumission de la femme à l'homme (pas à dieu)
Je ne comprends pas les femmes muslims que leur prophète met sur un pied d'égalité avec une merde ou un chien et qui ne disent rien ou le fait pour leur mari de se toucher les burnes
Oui il FAUT LE voile!!!!

ça te dérange de ne pas pouvoir voir les cheveux et le corps d'une Musulmane?

c'est un marquage d'honneur! moi je porte le voile et je marches la tête haute :)

c'était mon propre choix, personne ne m'a obligé! j'étais libre et je le suis toujours car personne ne pourra me l'enlever...

je ne suis pas soumise à l'homme mais à Dieu! tu ne peux peut être pas le comprendre car tu n'es ni Musulman ni Chrétien ni Juif...

et oui, les juifs ont aussi leur voile... :wink:

Le voile restera jusqu'à la fin des temps ne t'en déplaise! :mrgreen:
Modifié en dernier par l'espoir le 20 juin09, 10:24, modifié 2 fois.

medico

Ecrit le 20 juin09, 10:13

Message par medico »

quel sont les versets du coran qui imposent la burka ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin09, 10:14

Message par l'espoir »

medico a écrit :quel sont les versets du coran qui imposent la burka ?
médico t'as raté plusieurs épisodes :wink:

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin09, 10:32

Message par dorcas »

Et au sujet des religieuses, elles ont consacré toute leur vie à Jésus et elles sont en permanence en prière d'où le port continue de leur voile de consacré à DIEU.
Je ne suis pas d'accord elles ne sont pas constamment en prière, c'est faux, ce n'est qu'une loi du Vatican.

Dans la Bible il est aussi écrit que le voile c'est aussi les cheveux.

Quand au voile pour la femme musulmane, c'est leurs choix et ça ne me fait rien sauf, si elles sont contrainte de le mettre, j'en ais connue une, elle ne voulait pas le porter mais elle était battue par son mari si elle ne le portait pas.
Et pour certain travail, comme dans un salon de coiffeuse, pour la carte d'identité et d'autre cartes ETC......

Ce que je n'aime pas ce sont certaines musulmanes portant le voile se pavaner dans les rues avec un pantalons très collants et la poitrine bien en évidence, alors pourquoi la porte-t-elle?

Si on permet dans nos pays la burka alors que l'on permet dans les pays musulmans de porter la Magen David ou une croix

Quand à la burka, cela devrait être interdit, n'importe qui peut se cacher là dessous même un homme, un évadé de prison et comment reconnaître la personne, c'est affreux ce sac.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juin09, 10:40

l'espoir a écrit :Le voile restera jusqu'à la fin des temps ne t'en déplaise! :mrgreen:

Non non... Le voile ne restera pas jusqu'à la fin des temps. A la limite (au pire), il restera jusqu'à la fin de la religion musulmane, tout comme les tenues des Grands Prêtres Aztèques ne sont restés que jusqu'à la fin de leur religion. Après, ce sera juste un détail drôle dont nos arrière petits enfants parleront en riant.
Après, il y aura d'autres cultes, d'autres modes, d'autres religions. Il faut arrêter de croire que tout ça est infini, hein. Les blagues les plus courtes sont les meilleures (et celle là est déjà bien assez longue).

Donc non, le voile ne restera pas juqu'à la fin des temps.

Répondre