moi ce qui me fait marrer (jaune) c'est de voir les musulmans demander la réciprocité (?) si les chrétiennes enlèvent leurs crois et les juifs leur étoile de David !
On n'a jamais interdit a une musulmane de porter un bijou avec un croissant ! non, ca ne suffit pas! il faut LE voile, marquage honteux de la soumission de la femme à l'homme (pas à dieu)
Je ne comprends pas les femmes muslims que leur prophète met sur un pied d'égalité avec une merde ou un chien et qui ne disent rien ou le fait pour leur mari de se toucher les burnes
L'interdiction en est faite en raison de sa saleté. Quant au chien, sa bave est une cause de souillure. Il est fortement recommandé de laver sept fois avec un désinfectant le récipient dans lequel cet animal a mangé ou même léché. Le Prophète r a dit: “Purifiez le récipient si un chien laisse sa bave, en le frottant sept fois avec de la terre ”.
1.
La miction = action d’uriner.
2.
L’émission d’un gaz intestinal par l’anus
3.
Une perte occasionnelle d’urine ou de gaz : si c’est purement accidentel et donc peu fréquent, on refait ses ablutions ; mais si on souffre d’incontinences quotidiennement, alors on n’est pas obligé de les refaire à chaque fois, car l’incontinence est considérée par les savants comme une maladie.
4.
La défécation= expulsion des matières fécales (excréments)
5.
Un sommeil profond (lourd), même s’il est court.
6.
L’émission du liquide prostatique (al-Madhy = المَذيُ) par la verge.
*
Le Madhy est un liquide subtil (transparent) et épais, émis lors de l’érection (différent du sperme lors de l’éjaculation). On doit alors procéder à un lavage complet de la verge.
*
Si le sperme (al-Manî = المَنِيُ) sort sans jouissance, cela n’annule que les petites ablutions. Mais s’il sort avec recherche de jouissance, cela annule les grandes ablutions (al-Ghusl).
*
Il n’est pas impur pour les hanbalites.
1.
L’ivresse
2.
La perte de conscience telle que l’évanouissement
3.
La perte de la raison telle que la folie
4.
L’émission du liquide post-urinaire al-Wady ( الوَدْيُ) : liquide transparent et épais émis immédiatement après la miction.
5.
Toucher une personne en recherchant du plaisir, obtenu ou non ; de même qu’éprouver du plaisir par le toucher sans le vouloir.
6.
Embrasser sa femme ou son mari sur la bouche.
7.
Toucher ses parties génitales (pour les femmes) : seulement si elle touche l’intérieur de son sexe (en introduisant un doigt par exemple) ; donc si elle n’en touche que l’extérieur, elle n’est pas tenue de les refaire.
8.
Toucher ses parties génitales (pour les hommes) : avec la partie interne de la main (paume, doigts, y compris entre les doigts). En revanche, si l’homme touche son sexe avec la partie externe de sa main, cela n’annule pas ses ablutions ; de même, si un vêtement épais (pantalon) fait écran entre son sexe et sa main, cela n’annule pas non plus ses ablutions ; mais si le vêtement est fin (slip ou caleçon), cela annule les ablutions.
9.
Douter de ses ablutions : 3 cas :
*
Si c’est fréquent (au moins une fois par jour), on n’est pas obligé de les refaire.
*
Si c’est exceptionnel (une fois tous les 2 ou 3 jours), on doit les refaire.
*
Si le doute survient toute une journée (toutes les heures par exemple), on ne refait pas les ablutions non plus.
1.
Apostasie, rejeter l’islam ou ne plus croire à un des fondements de notre religion- qu’Allah nous en préserve !- cité par un verset ou un hadith notoire (mutawâtir) ou reconnu par consensus des savants, comme ne pas reconnaître que la Salât ou la Zakât sont une obligation divine (à ne pas confondre avec celui qui ne prie pas ou ne verse pas la Zakât bien qu’il sache que c’est obligatoire ; celui-là reste évidemment musulman)
1.Toucher directement la peau d'une femme.
'A'isha-Dieu l'agrée- rapporte que le Prophète(Sallalahou 3alayhi wa salam) l'embrassa alors qu'il était en état de jeûne,puis il dit:''Le baiser n'annule pas les ablutions et ne rompt pas le jeûne ».Ce hadith est rapporté par Ishaq Ibn Rahawayh et par al-Bazzar d'après une chaîne de transmission qualifiée de bonne.'Abdul-Haqq a dit: « Je ne connais pas à ce hadith de défaillance qui vaille qu'on l'abandonne ».Muslim et at-Tirmidhi,lequel authentifie ce hadith,rapportent que 'A'isha-Dieu l'agrée-a dit: « M'étant réveillée une nuit,je m'aperçue que le Prophète(Sallalahou 3alayhi wa salam) n'était pas à mes côtés.Comme je le cherchais,je mis la main sur la plante de ses pieds dressés alors qu'il était sur son lieu de prière et disait:''Seigneur,je me réfugie en Ta satisfaction contre Ton courroux,en Ton salut contre Ton châtiment,et en Toi contre Toi-même!Je ne saurais faire Ton éloge:Tu es tel que Tu t'es loué Toi-même ».
On rapporte toujours d'après 'A'isha,que : « Le Prophète(Sallalahou 3alayhi wa salam) embrassa une de ses épouses puis alla faire sa prière sans refaire ses ablutions mineures ».Ce hadith est rapporté par Ahmad,Abu Dawoud,at-Tirmidhi,an-Nasa'i et Ibn Majah d'après une chaîne de transmission formée de gens crédibles.
D'après elle encore: « Je dormais devant le Prophète(Salallahou 3alayhi wa salam),mes pieds dans la direction de la qibla(la direction de la Mecque).Quand il voulait se prosterner,il me poussait de la main et je ramenais mes pieds à moi.Qaund il se levait je les étendais de nouveau ».
2.Lécoulement de sang par des voies autres que les voies naturelles,que ce soit pour cause de blessure,de pose de ventouses ou de saignements du nez,et quelle qu'en soit la quantité.
3.Les vomissements.
4.La consommation de la viande de chameau.
5.La personne en état d'ablutions est dans l'incertitude de les avoir perdues,par exemple,par émission de gaz.Ce doute n'annule pas ses ablutions,qu'elle soit en prière ou en dehors de la prière,jusqu'à ce qu'elle soit convaincue du contraire.
6.Les éclats de rire pendant la prière n'annulent pas les ablutions du fidèle.
7.Le fait de laver le mort n'implique pas l'obligation de refaire les ablutions mineures.
Quelques conseils utiles pour celui qui fait ses ablutions mineures
* Toute parole sensée dite au cours des ablutions mineures est permise.
* Les invocations prononcées au fur et à mesure du lavage des membres n'ont aucun fondement.
* Lorsque celui qui fait ses ablutions mineures est dans l'incertitude du nombre de lavages de l'un de ses membres,il bâtit sa certitude sur le nombre minimum de lavages qui lui vient à l'esprit.
* Quand une substance fait écran entre le membre du corps à laver et l'eau,comme de la cire par exemple,elle rend caduques les ablutions.
Par contre,la teinture à l'exemple du henné,n'a aucune incidence sur les ablutions,car elle ne s'interpose pas entre la peau et l'eau.
* La femme en état de métrorragies,celui qui ne retient pas les l'urine ou les gaz ou autres,feront leurs ablutions mineures à chaque prière si leur indisposition est chronique ou impossible à maîtriser.Leur prière sera alors considérée comme valable.
* Il est permis de recourir à l'aide d'autrui pour faire ses ablutions mineures.
* Il est permis à celui qui fait ses ablutions mineures d'essuyer ses membres,que ce soit en hiver ou en été,au moyen d'une serviette ou autre.
La madéfaction des chaussons
La madéfaction consiste à passer la main mouillée sur les chaussons,les sandales,les chaussettes et autres.
Le fondement légal de la madéfaction
La madéfaction est attestée par la Sunna authentique du Prophète(Sallalahou 3alayhi wa salam),An-Nawawi a dit: « Les docteurs de la Loi sont tous d'accord pour dire qu'il est permis de passer les mains mouillées sur les khuff(chaussons),qu'on soit en voyage ou établi dans un pays,que ce soit pour un besoin ou autre,y compris pour la femme qui reste chez elle et pour celui qui n'arrive pas à se déplacer pour une cause ou une autre.
Seuls les chi'ites et les kharajites récusent ce précepte,mais leur rejet ne peut consituer une preuve valable ».
Al-Hafidh Ibn Hajar a dit dans son « al-Fath »: « Une groupe de traditionnistes soutient que les hadith ayant trait à la madéfaction sont transmis par voir multi-confirmée(tawatur).Certains ont recensé les transmetteurs de ces hadith et ils sont arrivés à la conclusion que leur nombre dépassait les quatre vingt,dont dix transmetteurs parmi eux des plus célébre ».
Le hadith concernat la madéfaction le plus solide demeure celui qui a été rapporté par Ahmad,al-Bukhari,Muslim,Abu Dawoud et at-Tirmidhi d'après Hammam an-Nakha'i(Radia Allahou 3anhou) qui a dit: « Jarir Ibn 'Abdallah urina puis fit ses ablutions et passa la main sur ses khuff.On lui dit:''Tu fais cela alors que tu viens d'uriner?''.Il leur répondit:''Oui,car j'ai vu le Prophète(Sallalahou 3alayhi wa salam) faire cela après avoir uriné ».
Ibrahim a dit: « Les contemporains de jarir prisaient beaucoup ce hadith,car Jarir Ibn 'Abdallah s'était converti à l'Islam après la révélation de la sourate La Table Pourvue.C'est-à-dire que la conversion de Jarir s'était faite la dixième année de l'Hégire,après la révélation du verset concernant les ablutions,lequel prescrit de laver les pieds et,de ce fait,son hadith explicite le verset aui impose le lavage à celui qui ne porte pas de khuff et impose la madéfaction à celui qui les porte.Ainsi,la Sunna spécifierait(tukhassis)le verset ayant attrait au lavage.