Bien dis

Je te remercie, mais même si j'ai assez souvent des pensées de suicide, tout va bien
Raison de plus pour en parler, tu ne crois pas ?J'ai expliqué dans un autre sujet qu'il n'y avait pas de risque (à moins qu'un drame arrive) pour que je me suicide rééellement.
Non je demandais cela, car une amie à une autre amie qui s'est menacé de se suicider, devant elle... Et cette personne qui menaçait est très croyante (catholique), alors je me suis demandé si j'étais dans sa situation j'aurais surement demandé «est-ce que tu crois vraiment à l'enfer?» et ensuite «pourquoi veux-tu te suicider pour abrégé tes souffrances pour une vie éternelle de souffrances que tu crois sincèrement comme pire». Mais a bien y penser, je ne suis pas certain que les catholiques croient que le suicide mènent à l'enfer, alors c'est pour cela la question.
De rien !Merci pour ta réponse.
Salam,info a écrit :Pour les catholiques , c est un péché très grave c est dires NON :a la vie que Dieu nous a donner .Pour les catholiques ,la vie que Dieu nous a donner n est point seulement une vie terrestre mais un appel a la vie ÉTERNELLE avec Dieu .Pour les cas d exemption dépression ou autres laissons le soins a Dieu de juger .
Il est enterré comme tout le monde.medico a écrit :dans le temps un catholique qui se suicidait n'avait pas droit a unentterement religieux.
quant est il maintenant ?
il passe a l'église oui ou non ?Motiez a écrit : Il est enterré comme tout le monde.
mais oui bien sûr.medico a écrit : il passe a l'église oui ou non ?
Je suis allée à 2 ensevelissements de personnes qui ont choisi de mettre fin à leurs jours, et qui ont eu un enterrement normal. Ce n'est pas aux humainsmedico a écrit :ça vient de sortir car comme les divorcés ils n'avaient pas le droit a une cérémonies religieuses.
mais je suis d'accord avec toi mais se fut pas toujours le cas .Motiez a écrit : Je suis allée à 2 ensevelissements de personnes qui ont choisi de mettre fin à leurs jours, et qui ont eu un enterrement normal. Ce n'est pas aux humains
de juger le choix d'un autre être humain, cette responsabilité incombe à Dieu et lui seul. Il n'y a pas de raison que ces gens là n'aient pas les mêmes droits
que les autres à un enterrement décent. Ne fut-ce déjà que pour la famille qui n'est pas responsable de ce choix et qui a déjé bien assez de souffrances.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité