questions aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: questions aux musulmans

Ecrit le 17 juil.09, 07:48

Message par gabrielange »

RAFAH a écrit : On a le pere et le fils
le saint esprit c'est qui?
le grand pere
le petit fils?
le frere?
la mere?
quel est son statut?
émane t-il du pere? du fils?
ou du pere et du fils à la fois?
continuez a ne pas repondre a mes questions, ca ne fait que confirmer ce que je pense,pour ce qui est de la trinite il y deja un debat dessus , donc ici tu es hors sujet :?

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 08:31

Message par lunam »

Non je ne peux pas laisser dire une connerie pareil, l'enseignement de Jésus est absolument doux et pascifique, autant pour le voleur, pour les ennemis, pour les mechants ect... Quand Muhamed (ou Allah peu importe) eneignent de couper la main du voleur, Jésus nous enseigne de ne pas resister, Qand Muhamed eneigne de couper la jambe du corupteur (quel boucherie!) Jésus enseigne de prier pour eux, Quand Muhamed eneigne de fair le Djihad aux ennemies, Jésus enseigne de prier et de mnifester de l'amour.

L'enseignement de Jésus et Muhamed sont veritablemnt en total contradiction
.

ca me fait penser a la sourate "l'imunité' , quand elle parle de ceux qui ne sont pas parti au combat avec le prophete mais qui sont "resté en arriere" le coran les maudit,
il demande de ne pas prié pour eux, ils sont considéré comme des traitres et insulté de pervers,
en fait, ils devaient etre tout simplement des hommes bon qui ne croyaient pas au salade de muhamad et son Dieu de guerre, et le coran les a fait passer pour des lache!
on dirais la religion d'un "Pirate" chef de guerre,
meme s'ils etaient seulement des peureux, ca ne fait pas forcément d'eux des gens mauvais.

si des chretiens on fait du mal, ils ne peuvent pas prendre une seule parole de Jésus pour se justifié,
personne a part un menteur de mauvaise foi essaira de montrer le contraire, les paroles de jésus-christ ne vont que dans le sens de l'amour et de la paix,

.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.09, 16:08

Message par sambion »

Écoutes lumière des tenebres, l'amour absolu ça n'existe pas!
Si tu demande qu'on suit ce que tu porte sur le Christ, c'est à dire aimer un maléfique, alors autant aimer Satan!
Dieu nous ordonne de haire Satan, puisqu'il l'a maudit!
On ne peut aimer Dieu et Satan à la fois, il faut choisir!

Bref, Aimer n'est qu'une exception pour le bien, mais face au mal ça devient une haine!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 juil.09, 18:14

Message par W.Amadéus »

Là tu a tout faux, en aucun cas l'on rejoint la sainteté de Dieu en haïssant, haïr c'est céder a ce que l'ange déchu s'est admit orguilleusement, dans sa perdition, pour conjurer son sort, c'est-à-dire la lacheter de sa nature. Nous créatures innocentes et egaré l'on ne peut que aimer, en notre dernié recourt; aveugle, l'on ne peut que se rendre à la lumière divine et definitive, ce jusqu'au jour du jugement.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 19:57

Écoutes lumière des tenebres, l'amour absolu ça n'existe pas!
Si tu demande qu'on suit ce que tu porte sur le Christ, c'est à dire aimer un maléfique, alors autant aimer Satan!

Bref, Aimer n'est qu'une exception pour le bien, mais face au mal ça devient une haine!
Le destin, mystère de demain (Le destin)

au lieu de sortir tes phrases debiles reponds a mes questions lol toi aussi tu ne sais pas quoi repondre , HORS SUJET MON GARS :?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.09, 22:19

Message par sambion »

gabrielange a écrit :Écoutes lumière des tenebres, l'amour absolu ça n'existe pas!

Le destin, mystère de demain (Le destin)

au lieu de sortir tes phrases debiles reponds a mes questions lol toi aussi tu ne sais pas quoi repondre , HORS SUJET MON GARS :?
ça ne sert à rien de te répondre, on sait très bien par quoi tu es motivé! Et au lieu de perdre ton temps et le notre, essai de lire un peu la charte, et d'essayer de la respecter!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.09, 03:00

ça ne sert à rien de te répondre, on sait très bien par quoi tu es motivé! Et au lieu de perdre ton temps et le notre, essai de lire un peu la charte, et d'essayer de la respecter!

je suis motive pour demontrer la verite et si tu ne reponds pas c est justement parce que mes questions derangent , vous etes les premiers a vouloir piegez les chretiens , on joue le jeu , pas vous , alors reste dans ton coin et ne vient pas repondre n importe quoi alors

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.09, 06:20

Message par moka »

gabrielange a écrit :j'ai juste une question ou deux , bon peut etre trois (lol) .Quel enseignement jesus est il venu apporte? est il le même que dans les évangiles ? Si non, pourquoi n y a t-il pas une seule ligne dans le coran ? .Comment pouvez vous dire que les enseignements de Jésus sont faux dans la bible si vous n avez rien à proposer à la place? bon une derniere , Comment mahomet peut il prétendre etre le suivant après jésus et en faire un prohète alors qu il est en totale contradiction avec ces enseignements?ou est la logique? merci de repondre sincerement , sans me sortir des versets qui n ont aucun rappport avec mes questions :D

j'ai cru que t'arriverais a piger mon precedent message mais bon ,je vais te repondre explicitement et je vais faire doucement j'espere que tu comprendra cette fois ci,mais je te prie gentillement a moderer la haine et la frustration qui se degage de tes propos ,nous sommes sur le forum pour debattre raisonnablement non pour se battre:
1-Quel enseignement jesus est il venu apporte? est il le même que dans les évangiles ? Si non, pourquoi n y a t-il pas une seule ligne dans le coran ?
primo les enseignements de jesus se resument en deux commandements:

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

Et personne n'osa plus lui proposer des questions

le coran rapporte la même chose :

5.117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose.

secondo jesus vient confirmer et completer les enseignements de la loi:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux

le coran rapporte la même chose:

Al-Baqara - 2.136. Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»

terso

jesus n'a jamais pretendu etre dieu mais un envoyé et un guide,jesus a toujours parlé d'un seul dieu

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

le coran rapporte la même chose:

Az-Zukhruf - 43.63. Lorsque jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes , il leur dit : «Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !

Comment pouvez vous dire que les enseignements de Jésus sont faux dans la bible si vous n avez rien à proposer à la place?
je crois que je viens de repondre.

Comment mahomet peut il prétendre etre le suivant après jésus et en faire un prohète alors qu il est en totale contradiction avec ces enseignements?
comme tu viens de voir Mohamed(psl) et le coran plus exactement,confirment les enseignements et les commandements de jesus .

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.09, 06:24

Message par moka »

gabrielange a écrit :

je suis motive pour demontrer la verite et si tu ne reponds pas c est justement parce que mes questions derangent , vous etes les premiers a vouloir piegez les chretiens , on joue le jeu , pas vous , alors reste dans ton coin et ne vient pas repondre n importe quoi alors
ce lui qui essaie de vous pieger c'est paul ainsi que l'eglise ,ce sont eux qui ont inventé: trinité,dogme du peche originel,divinité de jesus,crucifixion...des commandements etrangers a jesus (psl)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.09, 07:32

lol tu sors que les passages qui t interessent il y en a bien d autre comme aimer son ennemi et prier pour lui , a ce sujet le coran est d accord?lol :?

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.09, 02:43

Message par moka »

gabrielange a écrit :lol tu sors que les passages qui t interessent il y en a bien d autre comme aimer son ennemi et prier pour lui , a ce sujet le coran est d accord?lol :?

41.34. La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !

41.35. Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune.

41.36. Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.09, 15:49

Message par erwan »

gabrielange a écrit :j'ai juste une question ou deux , bon peut etre trois (lol) .Quel enseignement jesus est il venu apporte? est il le même que dans les évangiles ? Si non, pourquoi n y a t-il pas une seule ligne dans le coran ? .Comment pouvez vous dire que les enseignements de Jésus sont faux dans la bible si vous n avez rien à proposer à la place? bon une dernière , Comment mahomet peut il prétendre etre le suivant après jésus et en faire un prohète alors qu il est en totale contradiction avec ces enseignements?ou est la logique? merci de répondre sincèrement , sans me sortir des versets qui n ont aucun rappport avec mes questions :D
salut

L'objectif de Dieu swt lors de l'envoi de jesus as n'était pas le même que l'objectif lors de l'envoi de mohamed saws.
Jesus as a été envoyé afin de guider le peuple juif. Il enseigna la religion , ce que dieu swt veut pour les croyants , comme l'amour , l'humilité la piété ...en bref tout ce qui fait le comportement d'un croyant.
Mais contrairement à mohamed saws , il n'a pas eu pour objectif de rétablir l'ordre en donnant aux croyants les lois sociales que le croyant doit adopter dans diverses situation. Jesus as n'a pas été gouverneur (il a refusé) , il n'a pas du combattre l'idolatrie , et l'injustice , il n' a pas eu pour objectif de donner uax pauvres ce qui leur revenait de droit , il n'a pas combattu la tyrannie des injustes.
Il a donné des enseignements fondamentaux de l'ascétisme et à appris aux gens à pardonner.
Contrairement à ce que beaucoup croit l'enseignement de mohamed saws au début était le même que jesus as. Il demandait aux croyants de se suiffire de ce qu'ils avaient , de supporter les éprreuves sans broncher, il leur apprenait à pardonner malgré les préjudices qu'ils pouvaient subir , bref l'enseignement des deux prophètes as étaient le même.
D'ailleurs en passant j'aimerai faire un petit rappel sur un des enseignements du prophète saws.
Lors de l'hégire , anamysons le comportement des ansars. Avant leur conversion deux tribus à médine étaient toujours en querelles. Suite aux recommandations de mohamed saws , voilà que ces deux tribus devinrent frères en Dieu. Ils sont passé de l'inimitié à la fraternité , grâce à la foi et à la bonne compréhension du message , mais aussi est surtout par la puissance de Dieu swt.
Mais , voici que les ansars , furent mis à l'épreuve , ils devaient accueuillir bon nombre de mecquois . Ces mecquois qui ont du fuir sans rien amener avec eux ,aucun bien aucune richesse.
Mais voici que chaque ansar devait accueillir un frère mecquois , dans sa maison . Et voilà le message à comprendre , bien qu' inconnu ils sont frères , donner sans rien attendre en retour. chaque ansar dit à chaque mecquois , prends ce que tu veux tout ceci est à toi , et aucun mecquois ne profita de cette situation car il respectait son frère. Les ansars les ont accueillis et les préféré à eux même. Mach Allah , comme j'aurais voulu les connaitre.

Bref dès l'arrivée à médine , les enseignement changèrent , et Dieu permis peu à peu aux musulmans de se défendre , et de ne pas se laisser faire , mais il leur a été demandé de combattre l'injustice et de d'instaurer un ordre nouveau , l'ordre de Dieu swt.
A médine il y eut des lois sociales , comment agir avec son voisin , la justice , la façon de gérer un état , bref tout les enseignements possible afins que la religion de Dieu soit parachevé.

Tout a été dit , du comportement de chacun , du comportement à avoir vis à vis des autres , les finances , la justice bref tout ce dont on a besoin pour faire un état.

En islam , les prophètes as ont tous été des modèles , des exemples. Pour ce qui est de jesus as , comment pouvait il un modèle pour un couple , pour le mari , comment pouvait il être un modèle pour un roi , comment pouvait il être un modèle pour un soldat . Bref sa vie n'a pas été complète.
Mohamed saws , a été un modèle pour les monogames , les polygames , les pauvres , les rois , les soldats , les juges , il a été un modèle dans l'économie , bref il a su comblé pas mal de trou , et on peut le prendre comme modèle dans beaucoup de situation.
Sa vie entière a été un exemple pour des personnes qui veulent suivre la voie qui mène à dieu swt.

On dira mais il a fait la guerre , il a obéis tout simplement aux commandements divins , Dieu swt a voulu tout cela afin de nous donner la voie à suivre. Comment Dieu swt peut il être violent , tout simplement car l'homme et la nature peuvent parfois être violent , c'est naturel.
Mais dieu swt a dit qu'il autorise l'homme a prendre son dû sans tomber dans l'injustice mais il a fortement recommander le pardon qui je le rappelle est les premier des enseignements .
Et d'ailleurs c'est pour cela que mohamed saws a dit que les meilleurs mécréants font les meilleurs musulmans. Le musulman doit toujours pardonner c'est mieux pour lui. Mais en restant raisonnable , si je vois ma fille se faire violer , il ne faut pas me demander de pardonner.
bref gabriel ange cette section du forum n'est pas pour les débats , et je te prierai donc de ne pas polémiquer ici mais dans la section islamo chrétienne.
Merci
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août09, 03:20

Message par loubnaen86 »

salam,
tu te plains que personne ne repond a tes questions pourtant c'est ce qu'ils font, ils essayent de te faire comprendre que Jesus n'est pas fils de Dieu et le jour ou tu sera convaincu que Jesus n'est pas fils de Dieu tu n'auras mm pas besoin de poser tes questions.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août09, 05:14

Message par anonymas »

JESUS appel DIEU mon père. donc il est bien son fils !
en fait c'est un des grand probléme pour les musulmans cette idée
tu apel bien un pretre mon père et lui de meme te répond mon fils cela fait de vous un lien de parenté?

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 août09, 15:37

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
j'ai juste une question ou deux , bon peut etre trois (lol) .Quel enseignement jesus est il venu apporte? est il le même que dans les évangiles ? Si non, pourquoi n y a t-il pas une seule ligne dans le coran ? .Comment pouvez vous dire que les enseignements de Jésus sont faux dans la bible si vous n avez rien à proposer à la place? bon une derniere , Comment mahomet peut il prétendre etre le suivant après jésus et en faire un prohète alors qu il est en totale contradiction avec ces enseignements?ou est la logique? merci de repondre sincerement , sans me sortir des versets qui n ont aucun rappport avec mes questions :D

Si le Coran confirme la Bible, pourquoi en diverge-t-il sur certains point? La Bible, falsifiée?
: http://www.maison-islam.com/articles/?p=397

Wa salam

Répondre