questions aux musulmans
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
questions aux musulmans
Ecrit le 17 juil.09, 02:17j'ai juste une question ou deux , bon peut etre trois (lol) .Quel enseignement jesus est il venu apporte? est il le même que dans les évangiles ? Si non, pourquoi n y a t-il pas une seule ligne dans le coran ? .Comment pouvez vous dire que les enseignements de Jésus sont faux dans la bible si vous n avez rien à proposer à la place? bon une derniere , Comment mahomet peut il prétendre etre le suivant après jésus et en faire un prohète alors qu il est en totale contradiction avec ces enseignements?ou est la logique? merci de repondre sincerement , sans me sortir des versets qui n ont aucun rappport avec mes questions 

Re: questions aux musulmans
Ecrit le 17 juil.09, 02:22La réponse à tes questions réside dans le fait de comprendre que pour les musulmans Jesus était un envoyé de Dieu qui enseignait la meme doctrine que Mohamed, que Dieu est unique, n'as aucun fils etc.. Il n'y a point de contradicton entre ce qu'ensignait Jesus et ce qu'enseignait Mohamed.
@+
@+
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.09, 02:28La réponse à tes questions réside dans le fait de comprendre que pour les musulmans Jesus était un envoyé de Dieu qui enseignait la meme doctrine que Mohamed, que Dieu est unique, n'as aucun fils etc.. Il n'y a point de contradicton entre ce qu'ensignait Jesus et ce qu'enseignait Mohamed.
ok si jesus enseignait les meme choses que mahomet pourquoi ces disciples n ont jamais suivient les meme regles que les musulmans? puisque tu pretends qu ellles sont identiques.pas logique ?.maintenant peux tu me sortir une ligne dans le coran qui confirma ce que tu viens de me dire ou alors est ce simplement une deduction?
ok si jesus enseignait les meme choses que mahomet pourquoi ces disciples n ont jamais suivient les meme regles que les musulmans? puisque tu pretends qu ellles sont identiques.pas logique ?.maintenant peux tu me sortir une ligne dans le coran qui confirma ce que tu viens de me dire ou alors est ce simplement une deduction?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 juil.09, 04:01JESUS appel DIEU mon père. donc il est bien son fils !Loubna a écrit :La réponse à tes questions réside dans le fait de comprendre que pour les musulmans Jesus était un envoyé de Dieu qui enseignait la meme doctrine que Mohamed, que Dieu est unique, n'as aucun fils etc.. Il n'y a point de contradicton entre ce qu'ensignait Jesus et ce qu'enseignait Mohamed.
@+

en fait c'est un des grand probléme pour les musulmans cette idée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 juil.09, 04:21Jésus appelle aussi Dieu "mon dieu", donc le mot père est une métaphore pour montrer qu'il n'a pas eu de pèremedico a écrit : JESUS appel DIEU mon père. donc il est bien son fils !
Ecrit le 17 juil.09, 04:29abdel19 a écrit : Jésus appelle aussi Dieu "mon dieu", donc le mot père est une métaphore pour montrer qu'il n'a pas eu de père
Le Père appele bien Jésus mon fils dans la bible..
Marc 1:11 Et une voix survint des cieux : Tu es mon Fils bien–aimé ; c’est en toi que j’ai pris plaisir.
Luc 9:35 Et de la nuée survint une voix : Celui–ci est mon Fils, celui qui a été choisi. Ecoutez–le !
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 17 juil.09, 04:38Non je ne peux pas laisser dire une connerie pareil, l'enseignement de Jésus est absolument doux et pascifique, autant pour le voleur, pour les ennemis, pour les mechants ect... Quand Muhamed (ou Allah peu importe) eneignent de couper la main du voleur, Jésus nous enseigne de ne pas resister, Qand Muhamed eneigne de couper la jambe du corupteur (quel boucherie!) Jésus enseigne de prier pour eux, Quand Muhamed eneigne de fair le Djihad aux ennemies, Jésus enseigne de prier et de mnifester de l'amour.Loubna a écrit :La réponse à tes questions réside dans le fait de comprendre que pour les musulmans Jesus était un envoyé de Dieu qui enseignait la meme doctrine que Mohamed, que Dieu est unique, n'as aucun fils etc.. Il n'y a point de contradicton entre ce qu'ensignait Jesus et ce qu'enseignait Mohamed.
L'enseignement de Jésus et Muhamed sont veritablemnt en total contradiction.
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.09, 04:46merci tu es le seul a repondre a mes questionsW.Amadéus a écrit : Non je ne peux pas laisser dire une connerie pareil, l'enseignement de Jésus est absolument doux et pascifique, autant pour le voleur, pour les ennemis, pour les mechants ect... Quand Muhamed (ou Allah peu importe) eneignent de couper la main du voleur, Jésus nous enseigne de ne pas resister, Qand Muhamed eneigne de couper la jambe du corupteur (quel boucherie!) Jésus enseigne de prier pour eux, Quand Muhamed eneigne de fair le Djihad aux ennemies, Jésus enseigne de prier et de mnifester de l'amour.
L'enseignement de Jésus et Muhamed sont veritablemnt en total contradiction.
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.09, 04:48ma question n est pas de prouver si jesus est bien le fils de dieu , les debats sur le sujet sont nombreux , restez sur le sujet principal svp merci
Ecrit le 17 juil.09, 04:58faux, as tu oublié jésus renversé les marchandises du temple ?W.Amadéus a écrit :
Non je ne peux pas laisser dire une connerie pareil, l'enseignement de Jésus est absolument doux et pascifique, autant pour le voleur, pour les ennemis, pour les mechants ect...
as tu oublié les violents débats entre jésus et les pharisiens ?
Marc 9-19 Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi.
Matt 12.39
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle.
Matt 15.7
« Hypocrites »
Matt17.17
« Race incrédule et perverse »
ces passages nous montre l'impatience de jésus. Il est certe doux et pacifique, mais ils se lachent quand l'eau deborde du vase.
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.09, 05:03faux, as tu oublié jésus renversé les marchandises du temple ?
Marc 9-19 Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi.
Matt 12.39
Matt 15.7
« Hypocrites »
Matt17.17
ces passages nous montre l'impatience de jésus. Il est certe doux et pacifique, mais ils se lachent quand l'eau deborde du vase.
lol tu appelles ca de la violence , comment doit on nommer les actes de mahomet alors?aucun mot ne serait assez fort pour decrire ces actes ,arrete de prendre les seules phrases qui montrent l hypocrisie des pharisiens pour les faire passer comme violentes
Matt 12.39
Matt 15.7
« Hypocrites »
Matt17.17
lol tu appelles ca de la violence , comment doit on nommer les actes de mahomet alors?aucun mot ne serait assez fort pour decrire ces actes ,arrete de prendre les seules phrases qui montrent l hypocrisie des pharisiens pour les faire passer comme violentes
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.09, 05:06j aimerai ajouter que tu elude ma question abdel , j attend une reponse pas un passage de la bible reponds aux questions posees c, je ne te demande rien d autre
Ecrit le 17 juil.09, 05:51gabrielange a écrit :j aimerai ajouter que tu elude ma question abdel , j attend une reponse pas un passage de la bible reponds aux questions posees c, je ne te demande rien d autre
est ce que les chretiens sont vraiment les disciples de jesus? regardons de plus pres
les commandements:
1-croire en l'unicite de dieu , dieu de jesus y compris.
2-aimez son prochain et faire le bien.
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
une deuxieme fois
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38
C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
premiere conclusion :les chretiens d'aujourd'hui contredisent les commandements de jesus.puisqu'il ne croit pas que dieu est unique ,et qu'il est aussi dieu de jesus.
par ailleurs
jesus n'a jamais dit qu'il etait dieu ,mais un directeur (qui dirige vers dieu):
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
deuxieme conclusion la aussi les chretiens contredisent les paroles de jesus.
jesus a toujours appelé a se conformer a la loi pour heriter de de la vie eternel ,il n'a jamais parlé de peché originel,ni de crucifxion comme redemption .mais on le voit maintes fois gronder et blamer les juifs qui tentent de le tuer .
mathieu:
jesus dit:
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38
Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
11.50
afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
11.51
depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
7.19
Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?
troisieme conclusion les chretiens contredisent jesus ,pire ils ligitiment le meurtre de jesus et y croient fermement.
je crois que tout est clair et du coup j'appelle avec amour tout chretien sciencere, cherchant vraiment la verité ,aimant vraiment dieu et aimant jesus a rejoindre la veritable foie a la quelle a appelé jesus (psl).
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.09, 07:09c est penible a la fin d avoir des gars comme toitu ne reponds en rien aux questions que je pose tout simplement par ce que tu es incapable de donner une reponse.ne reponds pas aux questions par d autres questions, je te demande un avis et tu reponds a cote tu es pitoyable
Ecrit le 17 juil.09, 07:32On a le pere et le filsmedico a écrit : JESUS appel DIEU mon père. donc il est bien son fils !
le saint esprit c'est qui?
le grand pere
le petit fils?
le frere?
la mere?
quel est son statut?
émane t-il du pere? du fils?
ou du pere et du fils à la fois?
-