Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ” (Genèse 2:17-19)Obad a écrit : Voyons comment la Bible juge le compotement d'Ève, la mère de toute l'humanité.
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger? L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. Genèse Chapitre 3: Verset 11-13
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Genèse Chapitre 3: Verset15-16
Ce scénario prouve qu'Adam avait joué un grand rôle dans la transgression,alors tout le blâme est sur Ève?
Alors tout le blâme fut sur Eve ?
Obad a écrit :Contrairement à la Bible, le Coran donne un récit musuré dissipant l'inégalité des sexes.
Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé.(Genèse 2:8)
Jéhovah a crée l'homme à partir de la poussière du sol de la terre, en dehors du jardin d'Eden parce que il le met ensuite dedans.
Alors Jéhovah Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme et, pendant que celui-ci dormait, il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.(Genèse 2:21,22).
Jéhovah crée la femme à partir d'une côte d'Adam, dans le jardin d'Eden.
Adam fut crée en dehors du jardin d'Eden, la femme, Eve fut crée dans le jardin d'Eden.
Après la désobéissance à l'ordre divin, Dieu expulsera l'homme, l'homme et la femme hors du jardin d'Eden.
Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.(Genèse 2:24)
La punition pour leur péché fut sur les deux, pour la même faute le même résultat : l'expulsion du jardin d'Eden, l'impossiblité d'y revenir et la mort, la perte des bénédictions divines. D'autres conséquences furent, suites de leur péché.
Si Dieu avait pardonné à Eve, comment se fait-il qu'il l'expulsa du jardin d'Eden dans lequel elle avait été crée ?
Obad a écrit : Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. Sourate 2: Verset 36
Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels". Sourate 7: Verset 36
Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller". Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?" Sourate 7: Verset 21-22
Il n'y a là rien de nouveau, ce n'est qu'une paraphrase du chapitre Genèse 3 qui comporte des erreurs.
Où est-ce écrit que Dieu a pardonné à Adam et Eve ? Mais S7/23 va à l'encontre de l'Ecriture sur le repentir parce que Adam ne s'est jamais repenti, peut-être que Eve regretta quand elle se rendit compte que le serpent l'avait trompé mais Adam a ajouté à la rebellion contre Dieu.Tous deux dirent: "Notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants". Sourate 7: Verset 23
Wa salam
Je constate que nos amis musulmans sont incapable de dire quelle gravité fut le péché d'Adam et Eve
Vraiment Dieu a pardonné mais il les a expulsé du jardin, leur a interdit de manger du fruit de la vie, a maudit le sol, a augmenté les douleurs de la femme, les a privé de la bénédiction, les a laissé vivre sans lui, les a renvoyés avec leur descendance à la poussière di sol par la mort, et l'inclination du coeur et les pensées des hommes était mauvaise ?
Quel sorte de pardon est-ce là ?