la faute pardonné pour ève dans le nouveau testament

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: la faute pardonné pour ève dans le nouveau testament

Ecrit le 19 août09, 00:13

Message par hallelouyah »

Obad a écrit : Voyons comment la Bible juge le compotement d'Ève, la mère de toute l'humanité.

Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger? L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. Genèse Chapitre 3: Verset 11-13

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Genèse Chapitre 3: Verset15-16

Ce scénario prouve qu'Adam avait joué un grand rôle dans la transgression,alors tout le blâme est sur Ève?
Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ” (Genèse 2:17-19)

Alors tout le blâme fut sur Eve ? :D

Obad a écrit :Contrairement à la Bible, le Coran donne un récit musuré dissipant l'inégalité des sexes.

Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé.(Genèse 2:8)

Jéhovah a crée l'homme à partir de la poussière du sol de la terre, en dehors du jardin d'Eden parce que il le met ensuite dedans.

Alors Jéhovah Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme et, pendant que celui-ci dormait, il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.(Genèse 2:21,22).

Jéhovah crée la femme à partir d'une côte d'Adam, dans le jardin d'Eden.
Adam fut crée en dehors du jardin d'Eden, la femme, Eve fut crée dans le jardin d'Eden.
Après la désobéissance à l'ordre divin, Dieu expulsera l'homme, l'homme et la femme hors du jardin d'Eden.

Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.(Genèse 2:24)

La punition pour leur péché fut sur les deux, pour la même faute le même résultat : l'expulsion du jardin d'Eden, l'impossiblité d'y revenir et la mort, la perte des bénédictions divines. D'autres conséquences furent, suites de leur péché.
Si Dieu avait pardonné à Eve, comment se fait-il qu'il l'expulsa du jardin d'Eden dans lequel elle avait été crée ?

Obad a écrit : Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. Sourate 2: Verset 36

Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels". Sourate 7: Verset 36

Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller". Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?"
Sourate 7: Verset 21-22

Il n'y a là rien de nouveau, ce n'est qu'une paraphrase du chapitre Genèse 3 qui comporte des erreurs.

Tous deux dirent: "Notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants". Sourate 7: Verset 23

Wa salam
Où est-ce écrit que Dieu a pardonné à Adam et Eve ? Mais S7/23 va à l'encontre de l'Ecriture sur le repentir parce que Adam ne s'est jamais repenti, peut-être que Eve regretta quand elle se rendit compte que le serpent l'avait trompé mais Adam a ajouté à la rebellion contre Dieu.

Je constate que nos amis musulmans sont incapable de dire quelle gravité fut le péché d'Adam et Eve :?:
Vraiment Dieu a pardonné mais il les a expulsé du jardin, leur a interdit de manger du fruit de la vie, a maudit le sol, a augmenté les douleurs de la femme, les a privé de la bénédiction, les a laissé vivre sans lui, les a renvoyés avec leur descendance à la poussière di sol par la mort, et l'inclination du coeur et les pensées des hommes était mauvaise ?

Quel sorte de pardon est-ce là ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 août09, 15:09

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Une quantité excessive de colère biblique atteint Ève, à commencer par la punition malveillante et déchirante jusqu'à l'asservissement, à l'inverse, la Bible maintient une innocence relative à Adam, et rapporte qu'Adam a utilisé Ève comme bouc émissaire lorsque il a été interrogé par Dieu.

L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. Genèse 3: 12

Alternativement Ève blâme le serpent.

Bien que coupable, Adam accuse indirectement Dieu!

"La femme que tu as mise auprès de moi" Genèse 3: 12

Ève est injustement maudite, quatre fois plus qu'Adam, Ces quatre malédictions additionnelles sont notées dans la Genèse comme suit:

Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Genèse 3: 16

Selon la promulgation biblique, le péché d'Adam dépasse le péché d'Ève puisque il a succombé rapodement à la tentation, alors qu'Ève avait enduré avec le serpent. Adam a été réprimandé avec une sévérité atténuée pour un crime plus élevé.

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Genèse 3: 1

Les châtiments infligés à Adam étaient en fait des sanctions additionnelles contre Ève.

Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. Genèse 3: 17-19

Nous constatons qu'Adam a reçu trois malédictions.

Une évaluation additionnelle, indique que les malédictions diététiques infligées contre Adam affectent aussi Ève, donc, Ève souffre de quatre malédictions séparées et partage conjointement les trois malédictions d'Adam.

Voici ce que Paul rapporte dans la Bible sur les malédictions infligées contre Ève:

et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté. 1 Timothée 2: Verset 14-15

Par conséquent, les femmes soufriront plus, alors qu'Adam et les hommes ne doivent aucune punition supplémentaire.

Le Coran conteste ces accusations et annonce:

Puis le Diable le tenta en disant: "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable?" Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Sourate 20: Verset 120-121

Le Coran écarte cette accusation chauvine contre Ève, aussi, il place Adam à la scène de la transgression et reconnaît qu'Adam avait aussi parlé avec Satan. Par conséquent, Adam et Ève ont été punis équitablement pour leur désobéissance.

En conclusions, dans le Coran les femmes dans ce monde ne doivent aucune action additionnelle envers leur salut.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 août09, 15:16

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
Où est-ce écrit que Dieu a pardonné à Adam et Eve ? Mais S7/23 va à l'encontre de l'Ecriture sur le repentir parce que Adam ne s'est jamais repenti, peut-être que Eve regretta quand elle se rendit compte que le serpent l'avait trompé mais Adam a ajouté à la rebellion contre Dieu.
Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. Sourate 2: Verset 37

Wa Salam

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août09, 23:57

Obad a écrit : Par conséquent, les femmes soufriront plus, alors qu'Adam et les hommes ne doivent aucune punition supplémentaire.
les femmes souffrent moins dans l'Islam ? :-(
Obad a écrit :Le Coran annonce:

Puis le Diable le tenta en disant: "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable?" Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Sourate 20: Verset 120-121
Alors la femme vit que l’arbre était bon pour la nourriture et que c’était quelque chose d’enviable pour les yeux, oui l’arbre était désirable à regarder. Elle prit donc de son fruit et en mangea. Puis elle en donna aussi à son mari, quand il fut avec elle, et il en mangea. Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils s’aperçurent qu’ils étaient nus. Ils se mirent donc à coudre des feuilles de figuier et se firent des pagnes. (Genèse 3:6,7)
Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.(Genèse 3:23,24)

Quel arbre était-ce ?
Or le serpent se mit à dire à la femme : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ” Mais la femme dit au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. 3 Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ” 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ” (Genèse 3:1-5).

Selon toute vraisemblance il s'agissait de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais. Cela est-il confirmé ?

Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais.(Genèse 2:9)

Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”(Genèse 2:16,17)

L'arbre de la connaissance du bon et du mauvais était placé lui aussi au milieu du jardin.
L'arbre de vie(d'éternité) n'avait pas pour fonction de symboliser la connaissance du bon et le mauvais.
Adam vivait déjà dans un royaume impérissable,le jardin d'Eden qu'il devait cultiver et agrandir avec sa femme et sa descendance car il avait été crée pour vivre éternellement, aussi le jardin d'Eden ne devait pas périr.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 23:44

Obad a écrit :
L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. Genèse 3: 12

Ève blâme le serpent.

Bien que coupable, Adam accuse indirectement Dieu!
"La femme que tu as mise auprès de moi" Genèse 3: 12
Le serpent a bien trompée Eve, il n'y a aucun blâme de sa part. Adam a reproché ouvertement à Dieu de lui avoir fait la femme. Adam reproche à Dieu de l'avoir éprouver par une chose mauvaise, la femme.

Par contre le point de vue équilibré que n'avait plus Adam est donné ailleurs dans la Bible :
Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ”Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon.(Jacques 1:13,14)

C'est très clair, cela ne vient pas de Jéhovah qui n'a jamais éprouvé Adam et Eve ainsi. ni conçu cela.

Obad a écrit :Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. Genèse 3: 17-19

NON, c'était bien contre Adam.

(Romains 5:14) Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir [...]

Obad a écrit :Par conséquent, les femmes soufriront plus, alors qu'Adam et les hommes ne doivent aucune punition supplémentaire.
Les hommes tombent enceintes ?

Répondre