la faute pardonné pour ève dans le nouveau testament

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la faute pardonné pour ève dans le nouveau testament

Ecrit le 16 août09, 23:03

Message par iliasin »

1 thimothée ch 2

13 car Adam a été formé le premier, et puis Ève ;

14 et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été trompée, est tombée dans la transgression ;

15 mais elle sera sauvée en enfantant, si elles persévèrent dans la foi et l’amour et la sainteté, avec modestie.

comme le dit le nouveau testament, c'est pas adam qui a péché mais ève, mais comme le rapporte le texte, ève sera sauvé en enfantant, or nouss avons qu'ève a enfanté et donc elle a été pardonné du péché originel comme le rapporte thimothée du nouveau testament

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la faute pardonné pour ève dans le nouveau testament

Ecrit le 17 août09, 01:40

Message par hallelouyah »

Tu peux aussi traduire par ""préservée, iliasin mais Paul disait-il vraiment qu'Adam n'avait pas péché mais que seule Eve aurait péché et que la faute lui fut pardonnée ?

J'ajoute dans le texte les renvois puis je prends les renvois.

1 Timothée 2:13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite. 14 Et Adam n'a pas été trompé(1) ; mais la femme, ayant été complètement trompée(2), est tombée dans la transgression(3). 15 Cependant elle sera préservée grâce à la maternité(4), à condition qu'elles demeurent dans la foi et l'amour et la sanctification, avec du bon sens.

(1)Genèse 3:6 Alors la femme vit que l'arbre était bon pour la nourriture et que c'était quelque chose d'enviable pour les yeux, oui l'arbre était désirable à regarder. Elle prit donc de son fruit et en mangea. Puis elle en donna aussi à son mari, quand il fut avec elle, et il en mangea.

(2)Genèse 3:13 Jéhovah Dieu dit alors à la femme : " Qu'est-ce que tu as fait ? " À quoi la femme répondit : " Le serpent - il m'a trompée et ainsi j'ai mangé.

(3)2 Corinthiens 11:3 Mais j'ai peur que d'une manière ou d'une autre - comme le serpent a séduit Ève par sa ruse - votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ

Adam n'a pas été trompé, il savait parce que Dieu lui avait parlé(Genèse 2:16,17). Mais Dieu n'avait pas parlé à Eve. C'est par Adam qu'elle sut pour l'ordre de ne pas manger.
Eve fut totalement trompée par le serpent, pour Adam il ne pouvait pas l'être, sa décision de transgresser l'ordre divin était volontaire et délibéré.
Eve tomba cependant dans la transgression car Satan avait corrompu son intelligence, elle s'était ainsi éloignée de la sincérité et de la pureté du à Dieu (parce que Dieu n'avait pas encore révélé son Fils) en voulant amener son mari, Adam à manger. Adam lui perdit toute sincérite et pureté devant Dieu.

Et comme Adam, Eve finit par retourner à la poussière du sol.

Psaume 146:4
4 Son esprit sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées.

Ecclésiaste 9:5 mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n'ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n'ont plus - pour des temps indéfinis - de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.

Psaume 88:10
10 Pour ceux qui sont morts feras-tu un prodige ?
Ou ceux qui sont sans force dans la mort se lèveront-ils ?
Te loueront-ils ?

Psaume 115:17
17 Ce ne sont pas les morts qui louent Yah,
ni aucun de ceux qui descendent au silence.

La parole du Dieu d'Abraham s'est bien accomplie.

Genèse 3:19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu'à ce que tu retournes au sol, car c'est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.

Romains 5:12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché

Y aura-t-il un prodige pour Adam ou Eve ?
Modifié en dernier par hallelouyah le 17 août09, 02:21, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 01:45

Message par TRIPLE-X »

15 En grec, le second « elles » est un pluriel, le premier est une allusion à la « femme » dans son sens général et collectif (versets 11-14, Darby). La fin de la phrase indique ce qu’il appartient à chaque femme de faire pour expérimenter les bénédictions du salut en relation avec l’accomplissement de sa fonction de mère. (On s’est demandé aussi si le premier « elle » fait allusion à Marie dont l’enfantement a contribué au salut du monde, tandis que le second « elles » s’appliquerait à celles qui persévèrent dans la foi et la charité. Ed.) Cf. 1.5. Dans la foi, a le sens de : chemin de l’obéissance chrétienne.

15 mais elle sera sauvée en enfantant, si elles persévèrent dans la foi et l’amour et la sainteté, avec modestie.

Le texte parle de la femme en générale....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 02:18

TRIPLE-X a écrit :Le texte parle de la femme en générale....
C'est très bien vu,TRIPLE-X :D

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 02:52

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : C'est très bien vu,TRIPLE-X :D

Certain veulent pas comprendre mais contredire sans réflichir..

Si c'est pour Ève pourquoi mettre ''si elles persévèrent'' ???
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 août09, 02:57

Message par W.Amadéus »

Moi dans la Bible (Louis Segond) que je possède il est écrit :

15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

D'ailleurs c'est impossible que Paul parle d'Eve et qu'il poursuit la concernant au pluriel.

Le verset parle bien de Eve, et non de toutes les femmes.
TRIPLE-X a écrit :Si c'est pour Ève pourquoi mettre ''si elles persévèrent'' ???
Je pense qu'il faudrait vérifier dans plusieurs Bibles les différentes versions de ce verset.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 août09, 05:53

Message par medico »

autre traduction mais qui ne change en rien le fond.
(1 Timothée 2:15) 15 Cependant elle sera préservée grâce à la maternité, à condition qu’elles demeurent dans la foi et l’amour et la sanctification, avec du bon sens.
il est question d'elles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 07:16

Message par Gad »

La doctrine biblique de la rançon explique tout cela.
Jésus a racheté Adam et l'humanité dans ses reins (donc Eve comprise)
Nos premiers parents auront donc fort logiquement une deuxième chance (car il leur manquait l'expérience du mal)

C'est pourquoi la rançon payée par Jésus (appellé le second Adam par les écritures) se devait d'etre un prix "correspondant". Et comme Jésus n'était pas un prix correspondant pour des milliards d'etres humains imparfaits , il racheta Adam (et donc par voie de conséquence Eve et toute l'humanité) Car en dehors de Jésus , Adam fut le seul a avoir gouté la perfection (meme s'il perdit cette perfection).

Certaines dénominations soutiennent qu'Adam ne reviendra pas a la vie. Mais cette vue n'est ni conforme aux écritures ni a la logique. Seuls ceux qui pechèrent contre l'esprit (après l'avoir reçu-comme les apotres par exemple) sont morts "définitivement" (de la seconde mort) car ils furent considérés comme "nés de nouveau"

La faute d'Adam n'entre pas dans cette catégorie. Et celle d'Eve duquel elle fut tirée non plus. Le peché est entré par un seul (Adam) et a été éffacé par un seul (Jésus le second Adam).

Jésus a donc effacé les "ardoises" que nous avons aupres du Pére celeste en tant que pecheurs héréditaires. Et sur cette ardoise le premier nom est celui d'Adam.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 07:51

Message par iliasin »

mais justement, ce verset parle d'ève et de toutes les femmes, celles qui enfanteront seront sauvé, donc y'a pas de péché originel c'est clair et nette ouvrez les yeux.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 07:53

Message par iliasin »

hallelouyah a écrit :Tu peux aussi traduire par ""préservée, iliasin mais Paul disait-il vraiment qu'Adam n'avait pas péché mais que seule Eve aurait péché et que la faute lui fut pardonnée ?

J'ajoute dans le texte les renvois puis je prends les renvois.

1 Timothée 2:13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite. 14 Et Adam n'a pas été trompé(1) ; mais la femme, ayant été complètement trompée(2), est tombée dans la transgression(3). 15 Cependant elle sera préservée grâce à la maternité(4), à condition qu'elles demeurent dans la foi et l'amour et la sanctification, avec du bon sens.

(1)Genèse 3:6 Alors la femme vit que l'arbre était bon pour la nourriture et que c'était quelque chose d'enviable pour les yeux, oui l'arbre était désirable à regarder. Elle prit donc de son fruit et en mangea. Puis elle en donna aussi à son mari, quand il fut avec elle, et il en mangea.

(2)Genèse 3:13 Jéhovah Dieu dit alors à la femme : " Qu'est-ce que tu as fait ? " À quoi la femme répondit : " Le serpent - il m'a trompée et ainsi j'ai mangé.

(3)2 Corinthiens 11:3 Mais j'ai peur que d'une manière ou d'une autre - comme le serpent a séduit Ève par sa ruse - votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ

Adam n'a pas été trompé, il savait parce que Dieu lui avait parlé(Genèse 2:16,17). Mais Dieu n'avait pas parlé à Eve. C'est par Adam qu'elle sut pour l'ordre de ne pas manger.
Eve fut totalement trompée par le serpent, pour Adam il ne pouvait pas l'être, sa décision de transgresser l'ordre divin était volontaire et délibéré.
Eve tomba cependant dans la transgression car Satan avait corrompu son intelligence, elle s'était ainsi éloignée de la sincérité et de la pureté du à Dieu (parce que Dieu n'avait pas encore révélé son Fils) en voulant amener son mari, Adam à manger. Adam lui perdit toute sincérite et pureté devant Dieu.

Et comme Adam, Eve finit par retourner à la poussière du sol.

Psaume 146:4
4 Son esprit sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées.

Ecclésiaste 9:5 mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n'ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n'ont plus - pour des temps indéfinis - de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.

Psaume 88:10
10 Pour ceux qui sont morts feras-tu un prodige ?
Ou ceux qui sont sans force dans la mort se lèveront-ils ?
Te loueront-ils ?

Psaume 115:17
17 Ce ne sont pas les morts qui louent Yah,
ni aucun de ceux qui descendent au silence.

La parole du Dieu d'Abraham s'est bien accomplie.

Genèse 3:19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu'à ce que tu retournes au sol, car c'est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.

Romains 5:12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché

Y aura-t-il un prodige pour Adam ou Eve ?
tien une question pour toi, puisque tu parles du serpent, pourquoi donc le péché ne doit être pardonné qu'a adam et ève et pas au serpent???

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 08:32

Message par Gad »

mais justement, ce verset parle d'ève et de toutes les femmes, celles qui enfanteront seront sauvé, donc y'a pas de péché originel c'est clair et nette ouvrez les yeux.
Si il n'y avait pas de peché originel il y aurait deux sortes d'individus:
-les pecheurs qui meurent
-les non pecheurs qui vivent eternellement.

Si tu as dans le monde un seul exemple d'une seule personne qui vit depuis le commencement tu peut m'informer car moi je vois que tout le monde finit par...perdre la vie. Le salaire du peché c'est la mort et nous mourrons tous. Nous sommes donc tous sous la sentence de mort car nous sommes tous pecheurs. C'est pourquoi le sacrifice de Jésus était nécéssaire.

Mais pour cela il faut sonder la parole de Dieu et surtout quitter les ténèbres coraniques.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 08:45

Message par iliasin »

Si il n'y avait pas de peché originel il y aurait deux sortes d'individus:
-les pecheurs qui meurent
-les non pecheurs qui vivent eternellement.
j'ai très bien saisi, disons que tout le monde doit mourrir ,tient par exemple les animaux, eux n'ont jamais péché pourtant ils meurent, les étoiles dansle ciel meurent aussi, la terre se meurt, les cieux vont être détruit, le soleil et tout les corps celestes finiront par mourrir alors qu'ils n'ont jamais péché contre dieu, sache que la mort est irréfutable pour tout être, seul dieu restera eternellement maintenant je te sollicite par cet enseignement du christ:

Luc 5:32 Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs à la repentance.

tu vois bien que pour jésus tous ne sont pas pécheurs pourtant ils meurent

Si tu as dans le monde un seul exemple d'une seule personne qui vit depuis le commencement tu peut m'informer car moi je vois que tout le monde finit par...perdre la vie. Le salaire du peché c'est la mort et nous mourrons tous. Nous sommes donc tous sous la sentence de mort car nous sommes tous pecheurs. C'est pourquoi le sacrifice de Jésus était nécéssaire.
même jésus selon vous est mort alors que réponds tu la dessus?

par contre melchesedek lui est la seule personne qui reste

Hébreux 7:3 sans père, sans mère, sans généalogie, n'ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité.
Mais pour cela il faut sonder la parole de Dieu et surtout quitter les ténèbres coraniques
j'èspère maintenant que t'a compris, Dieu ne veut pas de sacrifice il s'en contrefiche mais il aime les offrandes pour nous faire plaisir mais lui çà ne le touche pas, la preuve

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 23:24

iliasin a écrit : tien une question pour toi, puisque tu parles du serpent, pourquoi donc le péché ne doit être pardonné qu'a adam et ève et pas au serpent???
Tu pourras peut-être alors répondre à ma question(dernier post) dans le fil '(L'imposture de la rédemption fait par Islamlover) ? :D

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 23:34

iliasin a écrit : Luc 5:32 Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs à la repentance.

tu vois bien que pour jésus tous ne sont pas pécheurs pourtant ils meurent
Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.(Romains 5:12,14)

Ils meurent parce que tous ont péché. Pourtant Jésus dit il n'est pas venu appelé les justes mais les pécheurs. Pour quelle raison lui, qui est le Juste annoncé par l'Ecriture ? Que faut-il comprendre ?

Alors les Pharisiens et leurs scribes se mirent à murmurer contre ses disciples, en disant : “ Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec des collecteurs d’impôts et des pécheurs ? ” En réponse Jésus leur dit : “ Ce ne sont pas ceux qui sont en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais ceux qui vont mal. 32 Je suis venu appeler, non pas des justes, mais des pécheurs à la repentance. ”(Luc 5:30-32)
Modifié en dernier par hallelouyah le 18 août09, 23:20, modifié 1 fois.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août09, 14:40

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Voyons comment la Bible juge le compotement d'Ève, la mère de toute l'humanité.

Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger? L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. Genèse Chapitre 3: Verset 11-13

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Genèse Chapitre 3: Verset15-16

Ce scénario prouve qu'Adam avait joué un grand rôle dans la transgression, alors tout le blâme est sur Ève?

Contrairement à la Bible, le Coran donne un récit musuré dissipant l'inégalité des sexes.

Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. Sourate 2: Verset 36

Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels". Sourate 7: Verset 36

Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller". Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?"
Sourate 7: Verset 21-22

Tous deux dirent: "شNotre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants". Sourate 7: Verset 23

Selon le Coran, Dieu Tiens pour responsable Adam et Ève, respectivement, d'avoir goûter au fruit défendu; Ève n'a pas été maudite pour avoir incité Adam à la désobéissance et les enfants innocents ne naissent pas avec "le péché originel". Adam et Ève ont tout simplement demandé pardon à Dieu qui a Accepté leur repentir et Adam( quel la paix soit sur lui) est respecté en islam en tant que premier Prophète.

Wa salam

Répondre