Muhammed

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Muhammed

Ecrit le 27 sept.09, 07:47

Message par k-sos 4 life »

Loubna a écrit :2.119. Prophète ! Nous t’avons envoyé, porteur d’un message de Vérité, en annonciateur de bonnes nouvelles et en avertisseur. Tu n’auras cependant aucun compte à rendre pour ceux qui sont voués à l’Enfer.

Faut pas trop philosopher des fois (surtout quand on n'a rien d'un philosophe) on risque de tomber dans le sophisme.

@++

C'est pas de la philosophie c'est de la grammaire et de l'histoire

Muhamed est messager ( rasul) d'une risala ( message) ce message ( coranique) dis :

Muhamed recite ou lis a des auditeurs le verset : " Nous t'avons envoyer, porteur d'un message.... annonciateur .... bonne nouvelle..."

Il aurait dis " Je suis venu porter un message de verité de la part , etc.... " c'est clair

Seulement c'est pas ca : " Le Tu est Jésus -Isa qui apporte la bonne nouvelle ( bochra) , la bonne nouvelle c'est l'evangile , renseigne toi ".................... et Muhamed donc raconte ou lis ( coran) "les ecritures " a des arabes en raconte l'shitoire de Jesus -Isa............... ce qui est normale vu que muhamed est venu pporter les " ecritures" ( kitaba)
maintenant lis toute la sourate.......

c'est pas de la philosophie ......... c'est la logique, dans tout les sens.

A bon entendeur, salem

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 07:52

Loubna a écrit :2.119. Prophète ! Nous t’avons envoyé, porteur d’un message de Vérité, en annonciateur de bonnes nouvelles et en avertisseur. Tu n’auras cependant aucun compte à rendre pour ceux qui sont voués à l’Enfer.

Faut pas trop philosopher des fois (surtout quand on n'a rien d'un philosophe) on risque de tomber dans le sophisme.

@++
Je te ferai la traduction de la sourate 2 entiere si tu veux... si tu me le demande gentillement :lol: , sinon non.
Rien a voir avec Muhamed. La sourate s'appelle la vache... la vache c'est l'histoire des juifs d'egypte et non des mecquois.
chacun son histoire, faut arreté de melanger tout

La tour eiffel n'est pas a new york , et las vegas n'est pas en roumanie.... donc la vache ( el baqara) concerne une histoire precise, pour un peuple precis........ met un peu d'ordre .

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 27 sept.09, 10:03

Message par Loubna »

Tu dis il n'a pas été un "envoyé" mais un rasul

Or Mouhamed est messager et envoyé de Dieu.

envoyer = arsal ; envoyé = morsal : 2.252. Tilka ayatu Allahi natlooha AAalayka bialhaqqi wa-innaka lamina almursaleena

messager = rassoul : qui transmet un message.

Conclusion: Tu a dit que Mouhamed n'était pas un envoyé, je t'ai montré que si !

Merci de discuter de ce point, pas la peine d'ouvrir d'autres parenthèses.

Salam
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 10:50

Loubna a écrit :Tu dis il n'a pas été un "envoyé" mais un rasul

envoyer = arsal ; envoyé = morsal : 2.252. Tilka ayatu Allahi natlooha AAalayka bialhaqqi wa-innaka lamina almursaleena

Conclusion: Tu a dit que Mouhamed n'était pas un envoyé, je t'ai montré que si !

Salam
Je discute de ce point. J'arrete pas de te dire que le coran ne peut pas parlé de Muhamed , et de sa vie et ces problemes TOUT EN ETANT lui meme le messager. C'est comme dis c'est la vie de Muhamed qui devient sacré et non le message ( originel) du coran.................. un facteur yorsal ( emet le message) , mais le message n'est pas la vie du facteur .. c'est d'une logique implacable.

Prophete se dit nébi et messager se dit rasul, "envoyer de Dieu" avec un message n'est pas Muhamed
dans le coran tu trouvera les deux notion coller, un a coté de l'autre et c'est de Jésus Isa, qu'il s'agit mais a aucun moment tu ne trouvera que c'est de Muhamed qu'il s'agit, dans les autres cas, les prophetes cité dans le coran sont Moise, Shuayeb, Adam, et il sont bien explicité....... si tu transforme tout les tu, les "il" , les " prophetes " , en muhamed tu fait de l'interpretation sans respecter le contexte et le sens du coran.
EXPLICITEMENT........... ce qui fait que c'est a liberté d'interpretation.
C'est ecrit ou EXPLICITEMENT que c'est de Muhamed qu'il s'agit ?
Muhamed c'est toi et les hadiths qui le deduisé comme ca ...........

La bonne nouvelle ( el bochra) dans le coran est liés a Jésus

C'est isa Jésus qui est accusé d'inventer des histoires d'anciens, c'est lui qui est accusé de fou, de magicien
chuayeb ( baptiste) est aussi accusé de tout les maux dans le coran

mais pas Muhamed, parce que Muhamed sa fonction de messager est de TRANSMETTRE les ecrits qui relates les autres prporophete....... le fait d'etre " envoyer de Dieu" n'implique pas que c'est Muhamed, si tu lis le coran

c'est que des fausse interpretation.....Sans aucun sens. avec l'histoire , la religion, la logique .

si tu reflechis bien , la " vie de Muhamed" si c'est envoyer par Dieu n'interresse personne, c'est le message que transmet Muhamed qui est " sacré" . nuance.

si tu veux les details cite les versets..........explicitement.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 11:02

Loubna a écrit :Tu dis il n'a pas été un "envoyé" mais un rasul

Salam

Quand tu cite un verset faut mettre le contexte : sinon on comprend " ce que tu veux"

tu met en arabe le verset et t'oublie de mettre le suite (qui confirme ce que je dis) , c'est pas de muhamed qu'il s'agit , le " tu est ou il est " n'est pas muhamed regarde
ton meme verset :

2.252. Ce sont là des signes de Dieu. Nous te les communiquons en message de vérité, car tu es, à n’en point douter, du nombre des prophètes ,

la suite que tu oublie de mettre est qui , qui ? est aux nombres des prophetes ? c'est explicité dans la suite

2.253. ces prophètes entre lesquels Nous avons établi une certaine hiérarchie. Dieu a parlé à certains d’eux , à d’autres Il a accordé un rang privilégié

si Dieu parle a Muhamed en disant " certains d'entre eux" .......... ca implique que Muhamed fait pas parti de " ceux la "

et s'il dit " a d'autre" ca implique que Muhamed n'y fait pas partie non plus

certains d'entre EUX = implique que muhamed n'est pas dans le lot
d'autre implique que Muhamed n'est pas non plus dans le lot
sinon ca aurait etait TOI ET LES AUTRE ou TOI ET CEUX etc, etc

parce que tout simplement Muhamed raconte " l'histoire des prophetes " aux arabes qu'l precher et non de lui meme ( lire toute la sourate)

c'est sous tes yeux.... si ta un doute apporte d'autre versets....... tu peux regarder toi meme

salem

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 11:07

Qu'est ce que Muhamed a a voir entre David et Goliath et Isa -Jésus ?
Comment peut tu deduire que c'est de Muhamed qu'il s'agit en tant que Morsal ou messager ou envoyer
comment le voit tu , eclaire moi , moi je le vois pas , meme si on me le suggerer ca colle pas , comment fait tu pour voir " muhamed dans tout ca ?

Quel est la logique ? eclaire moi

.251. Ils mirent leurs ennemis en déroute par la grâce de Dieu. David tua Goliath et Dieu lui donna le pouvoir et la sagesse, et lui enseigna ce qu’Il voulait. Si Dieu ne repoussait les hommes les uns par les autres, il y aurait partout le chaos sur la Terre. Dieu est Plein de bonté pour les hommes.

2.252. Ce sont là des signes de Dieu. Nous te les communiquons en message de vérité, car tu es, à n’en point douter, du nombre des prophètes ,

2.253. ces prophètes entre lesquels Nous avons établi une certaine hiérarchie. Dieu a parlé à certains d’eux , à d’autres Il a accordé un rang privilégié. À Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves évidentes, et Nous l’avons fait assister par l’Esprit de sainteté. Et si Dieu l’avait voulu, les hommes, après les messagers qui leur furent envoyés et les preuves indubitables qui leur furent fournies, ne se seraient point entre-tués. Mais ils se divisèrent si bien que les uns crurent et les autres sombrèrent dans l’incrédulité. Si donc Dieu l’avait voulu, ils ne se seraient point entre-tués, mais la Volonté de Dieu doit toujours s’accomplir.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 11:12

Et pour etre direct.................

Qu'a a voir le verset 252 entre la 251 et 253.......... si tu regarde attentivement........Elle est Hors Sujet, ce verset n'a rien a faire ici.

ou alors je comprend plus rien

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.09, 11:18

le verset 252, est d'un maniere flagrante hors sujet; et meme " en plus"............. il veut faire dire , au texte que Muhamed aussi est un prophete........... le probleme c'est qu'il a rien a faire dans l'histoire , ni dans la logique , ni dans la suite de l'histoire ( david, golitath, Jésus fils de marie, bla bla)..........

tu peux la lire 100 fois, tu verra que ce verset est " contre nature" ....

c'est une evidence.

Salem

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 28 sept.09, 03:28

Message par Loubna »

je te dis un proverbe arabe : "khayr al kalam ma kalla wa dalla"

Je poste un seul post, tu poste 10 !!

Je n'ai pas le temps de lire tout le blabla pour dire si Mohamed était "ENVOYE" ou pas !

Dieu s'adresse a Mohmed lui disant : "On t'a envoyé" ==> Mohamed est un envoyé de Dieu. Tu n'a pas à philosopher là-dessus.

Salam !

ps: je ne repondrai que si
- tu te limite au point qu'on discute : "Mohamed est un envoyé ou non"
- tes propos sont brefs, concis et pertinents.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 28 sept.09, 03:40

Message par Loubna »

Autre chose, comme on s'est deja mis d'accord, ce que tu veux enseigner tu peux l'enseigner dans la rubrique "autre religion". Tes postes ne sont pas conformes à la charte de cette rubrique.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 06:09

Loubna a écrit :je te dis un proverbe arabe : "khayr al kalam ma kalla wa dalla"

Je poste un seul post, tu poste 10 !!

Je n'ai pas le temps de lire tout le blabla pour dire si Mohamed était "ENVOYE" ou pas !

Dieu s'adresse a Mohmed lui disant : "On t'a envoyé" ==> Mohamed est un envoyé de Dieu. Tu n'a pas à philosopher là-dessus.

Salam !

ps: je ne repondrai que si
- tu te limite au point qu'on discute : "Mohamed est un envoyé ou non"
- tes propos sont brefs, concis et pertinents.

Ta methode de discussion est baser sur : toi tu dis. Tu affirme et moi je dois dire oui ? tu affirme sans jamais argumenter.... ce qui fait que moi je met 10 post pour argumenter sans AFFIRMER.

ok, je vais me limité a ce que tu veux : je pose une simple et petite question , bref et concis :

Ou t'as vu que Muhamed est envoyer de Dieu, comment deduis tu , toi meme que c'est de Muhamed qu'il s'agit ??????
ou vois tu dsans le coran : " Muhamed est un envoyer de Dieu" .. ( explicitement)

cite moi le verset. c'est simple, oui ou non ? ( je peux pas faire plus simple)
SI tu m'apporte pas le verset qui dis explicitement que c'est de Muhamed qu'il s'agit .........C'est que tu fais que des interpretations , c'est simple precis et pertiinent....

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 06:15

Loubna a écrit :Autre chose, comme on s'est deja mis d'accord, ce que tu veux enseigner tu peux l'enseigner dans la rubrique "autre religion". Tes postes ne sont pas conformes à la charte de cette rubrique.
Je parle de coran , j'enseigne pas, je parle comme tout le monde , je discute comme tout le monde sur des versets et le coran.............ce qui est bien le sujet des posts........

je cite des versets et je l'est explique, j'enseigne pas

Jusqu'a preuve du contraire, le coran est la base de tout les preceptes musulmans......... si je peux pas discuté du coran, de quoi veut tu qu'on parle dans la rubrique " islam " ?

Jai comme dans l'idée que ce genre de pretexte de " chartre" est une issue pour pas argumenter. C'est une methode qui aide pas a comprendre ni a discuté sur l'islam et le coran....... mais juste a occulté la verité ou la soi disant verité.

Par consequent , je respecte la chartre , sauf que dés que c'est " difficile a entendre" malgrés que c'est logique, ca devient un manque de respect de la chartre. Le mieux c'est d'argumenter et de me montrer que j'ai faux.

ps : l'islam et le coran appartiennent a toute personne qui veut connaitre , l'islam ne t'appartient pas , ne m'appartient pas, et appartient a personne. sache le

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 28 sept.09, 07:33

Message par Loubna »

L'islam = Coran et sunna et consensus ou du moins dans cette rubrique. Le refuter ou vouloir le refuter se fait dans islamo-chretien ou dans autre religion.
Donc dorénavant tes postes refutant qu'a travers le coran quand il est question de "Tu" cela ne veut pas dire que Dieu s'adresse à Mouhamed seront supprimés. (c'est contre la sunna et les exegeses des ulemas, Merci tes explicarions sont les bienvenue dans le mesure ou elle sont discutables, ici on enseigne on discute plus de la justesse des propos des ulemas mais au contraire on les prends pour des arguments pour appuyer nos idées, en vouloir discuter ne fait pas partie de l'enseignemnt >> chercher ailleurs.)

ps: si la charte ne te plait pas, tu n'a qu'a quitter le forum.
ps: il y a eu pas mal de rapports a ton sujet, c'est le pourquoi de mon intervention!

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 28 sept.09, 07:38

Message par Loubna »

Tu jette un coup d'oeil sur : CHARTE ISLAM

Ainsi pour qu'on soit clair !

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 07:45

Loubna a écrit :L'islam = Coran et sunna et consensus ou du moins dans cette rubrique. Le refuter ou vouloir le refuter se fait dans islamo-chretien ou dans autre religion.
Donc dorénavant tes postes refutant qu'a travers le coran quand il est question de "Tu" cela ne veut pas dire que Dieu s'adresse à Mouhamed seront supprimés. (c'est contre la sunna et les exegeses des ulemas, Merci tes explicarions sont les bienvenue dans le mesure ou elle sont discutables, ici on enseigne on discute plus de la justesse des propos des ulemas mais au contraire on les prends pour des arguments pour appuyer nos idées, en vouloir discuter ne fait pas partie de l'enseignemnt >> chercher ailleurs.)

ps: si la charte ne te plait pas, tu n'a qu'a quitter le forum.
ps: il y a eu pas mal de rapports a ton sujet, c'est le pourquoi de mon intervention!

Si je comprend bien je DOIS expliquer le coran suivant les hadiths et la sunnah ?
Finalement a quoi ca sert de parlé de coran et d'islam.....Vu que TOUT EST DIS DANS LA SUNNAH ET LES HADITHS
ca sert a rien alors, pas besoin de discuté finalement suffit de prendre la sunnah et les hadiths et le tour est joué.

Je suis donc obliger pour expliquer le coran de prendre AUTRE CHOSE que le coran ? si je suis musulman, le livre fondateur de l'islam est le coran... si tu m'interdit de discuté du coran ...en lisant le coran.

c'est comme si tu me demande de lire le coran .......sans comprendre ce que je lis. c'est bizarre comme methode.
c'est comme si tu me demandé de MENTIR sur ce que je lisais ( le coran) voir mon exemple sur la polygamie

le " et" en arabe veut dire " et" et non ou " muthana veut dire en arabe : double ou deuxieme et non deux,
qu'est ce que je dois faire ? mentir ? me mentir ? et mentir au gens ? dis le moi toi.

J'imagine que tu a eu des rapports sur mon sujet; c'est souvent des gens qui n'apporte aucun argument..si c'est ecris dans le coran , je dois faire quoi ?

et si tu remarque bien, moi je denigre pas muhamed, au contraire je dis simplement que muhamed est un homme pieux, monnogame ( comme l'ecrit le coran), etait pieux, et bon pere de famille....... c'est pas ce que disen les hadiths.....

Alors qui denigre ? moi ou eux ?

Répondre