Muhammed

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Réponses : 0

Muhammed

Ecrit le 19 août09, 05:54

Message par Loubna »

Salam o alaykom :)

Dans la Sira d'Ibn Hicham, connue comme étant la plus autentique qui racontent la vie du prophète et des tribus arabes de l'époque, il est mentionné que plusieurs parmis les hommes de religion chrétiens et juifs, ont reconnu par la naissance du prophète pbsl que c'est l'envoyé de Dieu qui viendra après Jesus (Issa) et sera le dernier des prophètes et messagers jusqu'à l'éternité. Je cite parmis ces religieux qui consacraient leur vie à l'étude de l'évangile et la torah et ce qu'ils ont révélé à propos de la prophétie de Muhammed:

- Nawfal Ibn Waraqa, le cousin de Khadija bse qui était très savant du livre à l'époque.

- Bahira, un religieux chrétien, qui se consacrait au savoir du livre, a reconnu le symbole de prophétie entre les épaules du prophète. C'est une sorte de tache ronde rouge bleuatre, que tous les hommes de quraich avaient remarqué sur lui.

- Les "ahbar yahud", qui dès la naissance du prophète ont reconnu la naissance du prophète attendu, vu le paysage nocturne de cette nuit et qui était identique aux descriptions dans leur livre.

- Ibn al hayban, un religieux juif, pieux, qui a prédit la naissance du prophète avant deux ans, il a dit qu'il viendra bientot un messager de Dieu, parmis les nouvelles naissances des tribus arabes de quraich et il révélera aux gens la religion qui règnera d'à l'époque jusqu'à la fin des jours.

Et bien plusieurs d'autres que je n'ai pas cité.

Je me demande comment pourrait-on nier que Muhbammed est envoyé de Dieu, quand plusieurs atteste le contraire. Et outre ça, les témoignages de Halima Saadia, et Amina Bint Wahb (mère de Muhammed pbsl) renforce la justesse des prédictions de ces religieux. Ainsi que l'avis des commerçants, des esclaves, des femmes, des enfants et les hommes de pouvoir quand au caractère très noble du prophète, qu'on s'est tous mis d'accord à l'appeler "al amine" : qualité de qui est bon, fidèle, sincère, à qui l'on peut se confier sans rien craindre.

Comment donc des gens ont-il pu renier le message de Dieu et égarer plusieurs descendences après eux quoique de nombreuses preuves ont été établies?

Bon Ramadan à tout le monde :)

Cordialement
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Muhammed

Ecrit le 19 août09, 08:05

Message par Ren' »

Loubna a écrit :comment pourrait-on nier que Muhbammed est envoyé de Dieu, quand plusieurs atteste le contraire
Quand on ne fait pas confiance aux sources qui rapportent ces "témoignages"... Mais cette rubrique n'est pas le lieu pour en débattre, je ne m'étendrai donc pas sur le sujet.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 19 août09, 08:21

Message par Loubna »

Les sources certes, elles ne sont pas certifiés, mais elles étaient à la disposition de tout le monde, donc s'il y avait falsification ou invention on aurait pu protester que ça ne correspond pas à ce qu'on a oui de Muhamed.

Or on a agréé et même félicité Ibn Hicham et Muhamed ibn Isaaq avant lui pour un tel travail. Il y en a bien sur des divergences, mais ces dires sur la prophétie de Muhamed (qui n'est pas une ou deux, mais plusieurs) on s'est mis d'accord sur sa justesse.

Et comme tu le dis, ce n'est pas le sujet, donc j'ai juste aimé eclaircir la chose, sinon, on pourrait entamer une discussion sur ça en privé.

@+

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 04:25

Message par abdellah l'itinerant »

Salut ren
Ren' a écrit : Quand on ne fait pas confiance aux sources qui rapportent ces "témoignages"... Mais cette rubrique n'est pas le lieu pour en débattre, je ne m'étendrai donc pas sur le sujet.
Dis moi en quoi nos sources t'importe à toi qui n'est pas de notre confession ?

A la limite je pourrais le comprendre si tu t'interessais objectivement a connaitre le faux du vrai mais il semblerait que cela ne soit pas le cas

Si tu ne veux pas te référer a ce que nous musulmans considérons comme nos sources je ne vois pas en quoi il peut y avoir débat ?

Tu ne reconnais pas le coran comme une révélation divine c'est une chose mais de cataloguer l'histoire par "témoignages" c'est pousser le bouchon un peu loin

Finalement ,dans notre religion ,tout serait fables et légendes et surtout faux témoignages

Il faudrait revenir a un peu de sérieux tu ne crois pas ?

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

billalfirstmuezzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 04:32

Message par billalfirstmuezzin »

c'est toi qui parle de sérieux c'est l'hopital qui se fout de la charité salam mon frère et qu' ALLAH nous guide et nous pardonne nos erreurs, bon ramadan à toi ta famille et tous les musulmans

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 août09, 06:56

Message par Ren' »

abdellah l'itinerant a écrit :Dis moi en quoi nos sources t'importe à toi qui n'est pas de notre confession ?
Parce que j'aime apprendre et que j'ai soif de vérité. Pour le reste, ce n'est pas le lieu pour en débattre.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

billalfirstmuezzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 07:15

Message par billalfirstmuezzin »

Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs et sur toi osi Ren,
Si tu veux variment partager on ne te demanderas pour les véridiques que la sincérité dans tes actes et ton intention cher frere de l'arche de l'unicité d'une seule religion attestant de la soumission au DIEU unique.
Paix mes freres et soeurs

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 08:24

Message par k-sos 4 life »

Loubna a écrit :Les sources certes, elles ne sont pas certifiés, mais elles étaient à la disposition de tout le monde, donc s'il y avait falsification ou invention on aurait pu protester que ça ne correspond pas à ce qu'on a oui de Muhamed.

Or on a agréé et même félicité Ibn Hicham et Muhamed ibn Isaaq avant lui pour un tel travail. Il y en a bien sur des divergences, mais ces dires sur la prophétie de Muhamed (qui n'est pas une ou deux, mais plusieurs) on s'est mis d'accord sur sa justesse.

Et comme tu le dis, ce n'est pas le sujet, donc j'ai juste aimé eclaircir la chose, sinon, on pourrait entamer une discussion sur ça en privé.

@+

Salem,

Qui aurait pu protester ? Par definition et dans ce cas la , ceux qui on protestaient ont etait executer, bannis, expulser et emprisonner , au 10 eme siecle et jusqu'a nos jours...

et autre question comment des religieux chrétiens predisent un prophete musulman ? comment c'est possible ?

explique moi ca .

A te lire , tu a l'air de bonne foi, mais tu est trés loin de vouloir connaitre la verité.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 08:29

Reponse :

Si des religieux chrétiens (d'apres ibn hischam et la sunnah) on predit a " muhamed" d'etre prophete, ca n'est possible que si Muhamed est un des leurs ,c'est a dire chrétiens ou plus precisement judeo-chrétiens et plus precisement judeo-sabéo-nazaréens... et la ca devient plausible ce qui est le cas.

Par contre un pretre chrétiens qui predit a muhamed , un musulman a devenir prophete c'est comme si c'etait se tiré une balle dans le pied... ca n'a aucune logique, aucun sens.... sauf pour les hadiths.

si ta mis comme explication , je suis preneur.

selem

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 08:35

Message par marie1 »

salut

Tu devrais savoir pourtant que tous les prophètes étaient musulmans..le premier à nous avoir nommé ainsi "musulman" fut ibrahim (alayhi ssalam)..médite

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.09, 11:11

Message par Hamza »

Selam,

Il y avait également le moine chrétien Nestor qui reconnut Muhammed (saw) comme étant l'Envoyé de Dieu.

Sinon, il y avait également un Perse très connu, dont son nom nous est connu comme "Salman Al-Farisi" (Salman Le Perse), était un grand savant, et connaissait très bien les écritures saintes perses (zoroastrisme) et décida de s'en aller, pour étudier la religion chrétienne pour enfin aller à la rencontre du dernier Envoyé de Dieu (saws), qu'il finit par rencontrer à Médine, 10 ans après la première révélation à La Mecque. Dans un récit émouvant, Salmân nous raconte lui-même les péripéties de son cheminement spirituel qui le mena vers le Prophète de l'Islam (saws) dont il devint un des plus fidèles compagnons. Il étudia d'abord le zoroastrisme, puis le christianisme, puis selon les recommandations d'un moine érudit, et des textes chrétiens dont il disposait, il entendu dire qu'un nouveau prophète apparut en Arabie. Il décida donc de s'y rendre (il était fait esclave à cette époque-là) pour vérifier l'exactitude des rumeurs à propos du nouveau prophète. Il dit (lors de son récit) que:

«L’homme qui m’avait acheté possédait une palmeraie à Yathrib. J’étais chargé de son entretien. Un jour, alors que j'étais sur le sommet d’un palmier, j’entendis mon maître, assis dans le jardin, discuter avec un de ses cousins. Ce dernier lui disait : "Maudits soient les Banû Qâhila - les Aws et les Khazraj - : ils se sont rassemblés à Quba autour d’un homme venu de la Mecque qui prétend être prophète..." En écoutant ces paroles, je me mis à trembler et faillis tomber sur mon maître assis sous le palmier. Je descendis précipitamment de l’arbre en demandant à l’homme de répéter ce qu’il venait de dire. Mon audace déplut à mon maître qui me donna un coup de poing en me disant : "Ceci ne te concerne pas, retourne à ton travail".

Je remontai sur le palmier et repris mon travail. Le soir venu, je pris avec moi une quantité de dattes que j’avais pu économiser et je partis à la recherche du Messager de Dieu . Arrivé à Qubâ où celui-ci s’était établi, je le trouvai avec un groupe de ses compagnons . Je me suis adressé à lui en ces termes : "J’ai appris que tu étais un saint homme et que tes compagnons sont étrangers à cette ville et ont besoin d’aide. Voici de la nourriture que j'envisageais de donner en aumône, je crois que vous en avez besoin plus que d’autres.".

Le Prophète avança le sac de dattes vers ses compagnons et leur dit : "Mangez." Quant à lui, il s’abstint de manger. Voyant cela, je me suis dit : "Voilà un premier signe. Après son déplacement de Qubâ à Médine, je revins voir le Messager de Dieu en apportant avec moi une autre quantité de dattes que j’avais économisées sur mes parts. Je lui dis : "J’ai remarqué que tu ne mangeais pas les aumônes. C’est pourquoi je t’ai apporté cette quantité de dattes comme cadeau." Il en mangea cette fois-ci et invita ses compagnons à en faire de même. Je fus réjoui par ce geste et me suis dit : "Par Dieu, il mange ce qui lui est offert comme cadeau. C’est le deuxième signe.".

Quelque temps après, je revins le voir alors qu’il était à Al-Baqî` pour l’enterrement d’un de ses compagnons. Je le vis assis, drapé de deux manteaux, au milieu de ses compagnons. Je le saluai et il me rendit mon salut. Je me mis alors à regarder le haut de son dos, dans l’espoir de voir le sceau de la prophétie, ce qui attira son attention. Devinant ma pensée, il ôta l’un de ses manteaux, et je vis entre ses épaules le fameux sceau de la prophétie, tel que décrit par le vieux moine. Je l’entourai de mes bras et l’embrassai en pleurant. Il m’invita à m’asseoir et me demanda de lui relater les péripéties vécues avant ma venue à Médine. À la fin de mon récit, il me souhaita la bienvenue et m'accueillit parmi ses compagnons .
À partir de ce jour, je devins un des familiers des cercles d’enseignement du Messager de Dieu . Je ne le quittai plus. Cependant, n’étant pas encore affranchi de l’esclavage, je ne pus assister aux batailles de Badr et de Uhud. Plus tard, l’Envoyé de Dieu et ses compagnons m’aidèrent à m’affranchir de mon maître en me donnant l'argent nécessaire pour cela.»

Selam Aleykum.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 21:30

Message par IIuowolus »

Loubna a écrit :
Je me demande comment pourrait-on nier que Muhbammed est envoyé de Dieu,

Aussi simplement que cette affirmation renie implicitement, les autres foies et leur envoyé...

En attendant il faut attendre le jour où les fanatiques arrêterons de confondre religion et spiritualité.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.09, 00:07

marie1 a écrit :salut

Tu devrais savoir pourtant que tous les prophètes étaient musulmans..le premier à nous avoir nommé ainsi "musulman" fut ibrahim (alayhi ssalam)..médite
Est ce que j'ai dis le contraire ? c'est deja mediter, lis ce que j'ai mis.

Ce que tu appelle musulman, c'etait le sens des origines, maintenant c'est islamisme , exactement le contraire ; mais comme tu vois, les historiens arabes et docteurs et cie, on " changer" le vrai sens du mot " musulman"

Moi je dis que le coran et les premiers musulmans etaient juifs et chrétiens et aussi arabe, qui enseigner l'ancien et le nouveau testament. a toi de mediter!

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.09, 00:13

IIuowolus a écrit :
Aussi simplement que cette affirmation renie implicitement, les autres foies et leur envoyé...

En attendant il faut attendre le jour où les fanatiques arrêterons de confondre religion et spiritualité.

Il etait pas " envoyer de Dieu" , mais " messager de Dieu" ( rasul al lah), c'est pas pareil

Envoyer de Dieu : est liés au prophete ( nabi), Dieu parle directement au prophete, il n'y a pas d'ecrit

Messager de Dieu : transmet ou lis ou apporte un message dit " sacré", transmettre un message, ca veut dire prendre un livre sous les bras et precher le message ( les ecritures) a des arabes par exemple, a des gens qui habitent sous les tentes pare exemples , a des communauté perdu dans le desert par exemple, " precher un message" n'est pas etre " prophete" , reflechis bien.

Si tu vois pas les differentes notions, comment veux tu comprendre ?. Mlle Loubna.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 25 sept.09, 09:11

Message par Loubna »

2.119. Prophète ! Nous t’avons envoyé, porteur d’un message de Vérité, en annonciateur de bonnes nouvelles et en avertisseur. Tu n’auras cependant aucun compte à rendre pour ceux qui sont voués à l’Enfer.

Faut pas trop philosopher des fois (surtout quand on n'a rien d'un philosophe) on risque de tomber dans le sophisme.

@++

Répondre