Je bénirai ceux qui te béniront !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Je bénirai ceux qui te béniront !

Ecrit le 10 sept.09, 15:34

Message par erwan »

Je ne sais pas si abraham as est vraiment béni par la bible , vu les dires de celles ci.
Et une question abraham as a t il le statut de prophète dans les évangiles?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 sept.09, 21:45

Message par Salah »

unjuifdeberee a écrit : Ils disent qu'Ismael (as) est un enfant BATARD (les Juifs ne le disent pas) ce qui implique à dire INDIRECTEMENT qu'Abraham (as) aurait commit l'adultère

A vos claviers.
Quel passage Biblique dit cela ??
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 23:00

Message par iliasin »

Salah a écrit : Quel passage Biblique dit cela ??
ce n'est pas la bible qui dit cela mais les chrétiens! tout comme les juifs qui ont insulté jésus et sa mère, les chrétiens ont insulté abraham et son fils ismael en disant que c'est un fils d'adultère, ils disent que sara est sa femme légitime mais agar est une union illicite, ils bénissent sara mais rejettent agar, alors que c'est bien sara qui a donné agar a abraham, donc indirectement ils insultent aussi sara

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 sept.09, 00:25

Message par Salah »

iliasin a écrit : ce n'est pas la bible qui dit cela mais les chrétiens! tout comme les juifs qui ont insulté jésus et sa mère, les chrétiens ont insulté abraham et son fils ismael en disant que c'est un fils d'adultère, ils disent que sara est sa femme légitime mais agar est une union illicite, ils bénissent sara mais rejettent agar, alors que c'est bien sara qui a donné agar a abraham, donc indirectement ils insultent aussi sara
Si la Bible ne le dit pas, alors les Chrétiens ne peuvent pas non plus le dire.

Cela n'est pas une question d'adultère ou d'illigitimité, mais du manque de confiance de Sarah en Dieu, car elle ne pensait plus pouvoir enfanté vue son age avancé , elle s'avait pourtant qu'il fallait une descendance a son mari Abraham pour que les Bénédictions puissent s'accomplir, c'est donc l'initiative personel de Sarah d'envoyer son mari avec agar , Cela n'est pas Dieu qui le lui dit. Pourquoi finalement il y eu bien miracle avec sa propre épouse, et enfanta Isaac ? Car là le miracle venait bien de YeHWaH , là c'était sa volonté.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.09, 05:40

Message par unjuifdeberee »

Salah a écrit : Quel passage Biblique dit cela ??
Je parle ici des chrétiens (plus particulièrement des missionnaires chrétiens). Si tu avais lu attentivement ce que j'ai dis tu n'aurais pas posé cette question.

Maintenant il suffit de lire quelques interventions pour se rendre compte de ce que j'avance. Par exemple ton compatriote SEBICO dit ceci dans le post parlant d'Ismaël:

SEBICO a écrit :Par contre, la naissance d’Ismaël est un accident de parcours.
et je suis gentil, je ne te renvoie pas vers les liens chrétiens parlant d'Ismaël (as) en tant que bâtard.

Y'a même des bouquins qui traitent Ismaël (as) de batard d'Abraham (as) par exemple celui-là : http://books.google.fr/books?id=ZdgUAAA ... q=&f=false
Celui-là aussi :
http://books.google.fr/books?id=v9UUAAA ... q=&f=false

Voltaire aussi s'y met :
http://books.google.fr/books?id=NRNvjjY ... q=&f=false

Bref, et je zappe sur les sites évangélistes et islamophobes.

Est-ce que des gens qui insultent Abraham (as) et son fils de la sorte méritent de se faire bénir par le Seigneur de ce monde ?

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 sept.09, 06:30

Message par Salah »

unjuifdeberee a écrit : Si tu avais lu attentivement ce que j'ai dis tu n'aurais pas posé cette question.
C'est justement parce-que je t'ai lu que je pose cette question. Si la Bible ne le dit pas, ce n'est pas la peine de dire que ceux là ou d'autres le disent eux, car la seul autorité qu'un Chrétien doit avoir c'est la Parole de Dieu (la Bible) rien d'autre.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.09, 06:35

Message par unjuifdeberee »

Salah a écrit : C'est justement parce-que je t'ai lu que je pose cette question. Si la Bible ne le dit pas, ce n'est pas la peine de dire que ceux là ou d'autres le disent eux, car la seul autorité qu'un Chrétien doit avoir c'est la Parole de Dieu (la Bible) rien d'autre.
Merci de confirmer qu'Ismael (as) n'est pas un enfant batard. J'espère que tu tiendras ta position en face de tes compatriotes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 sept.09, 06:43

Message par medico »

unjuifdeberee a écrit : Merci de confirmer qu'Ismael (as) n'est pas un enfant batard. J'espère que tu tiendras ta position en face de tes compatriotes.
qui a dit qu'il était considéré comme tel ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.09, 06:50

Message par Gad »

Ils disent qu'Ismael (as) est un enfant BATARD (les Juifs ne le disent pas) ce qui implique à dire INDIRECTEMENT qu'Abraham (as) aurait commit l'adultère ! Est-ce que quelqu'un qui insulte indirectement Abraham (as) d'avoir commit l'adultère peut être béni par Dieu ?
Ismael (ainsi que les fils de kétura) ne sont pas légitimes concernant l'alliance. Seul Isaac est le fils de l'alliance. C'est clairement exprimé dans la genèse et confirmé par d'autres textes comme romains 9.7,8:" Ainsi pour etre LA semence ils ne sont pas tous enfants mais en Isaac te sera appelé une semence"

L'apotre nous dit ici que lorsque le terme "semence" est prononcé il ne concernent pas TOUS les fils d'Abraham mais Isaac seul. Les fils qu'Abraham eut avec ses concubines (Agar et Ketura) ne sont pas concernés. Isaac typifie Jésus et ce texte montre également que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont "enfants de Dieu" mais les enfants de la promesse.
Et les "enfants de Dieu" consistent en Jésus christ et son église.

L'islam et les musulmans adorateurs du dieu-lune ne sont pas dans ce processus. Ils ne constituent pas l'alliance et n'ont aucun rapport avec le plan de Dieu.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.09, 04:07

Message par iliasin »

Ismael (ainsi que les fils de kétura) ne sont pas légitimes concernant l'alliance. Seul Isaac est le fils de l'alliance. C'est clairement exprimé dans la genèse et confirmé par d'autres textes comme romains 9.7,8:" Ainsi pour etre LA semence ils ne sont pas tous enfants mais en Isaac te sera appelé une semence"

L'apotre nous dit ici que lorsque le terme "semence" est prononcé il ne concernent pas TOUS les fils d'Abraham mais Isaac seul. Les fils qu'Abraham eut avec ses concubines (Agar et Ketura) ne sont pas concernés. Isaac typifie Jésus et ce texte montre également que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont "enfants de Dieu" mais les enfants de la promesse.
Et les "enfants de Dieu" consistent en Jésus christ et son église.

L'islam et les musulmans adorateurs du dieu-lune ne sont pas dans ce processus. Ils ne constituent pas l'alliance et n'ont aucun rapport avec le plan de Dieu.
tu vois gad, tu cites un verset biblique sans citer les autres, la bible dit qu'a cause de l'alliance qu'ils ont rompu avec Dieu, les fils d'israel; Dieu choisirait une autre nation pour les rendre jaloux

a ton avis gad quelle est ce peuple qui doit rendre jaloux les juifs??? que jésus lui mêmem a prophétisé dans vos évangiles

Deutéronome 32:21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.

Matthieu 21:43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.09, 09:16

Message par Gad »

tu vois gad, tu cites un verset biblique sans citer les autres, la bible dit qu'a cause de l'alliance qu'ils ont rompu avec Dieu, les fils d'israel; Dieu choisirait une autre nation pour les rendre jaloux
Attention illiasin, l'alliance dont il est question ici n'est pas l'alliance de la loi mais l'alliance Abrahamique qui n'est pas réalisée et le sera lorsque Jésus aura rétabli l'humanité. "En toi et TA posterité (Jesus par Isaac , Jacob...) je bénirai toutes les familles de la terre"

a
ton avis gad quelle est ce peuple qui doit rendre jaloux les juifs??? que jésus lui mêmem a prophétisé dans vos évangiles

Deutéronome 32:21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.

Matthieu 21:43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.
Les juifs n'ont pas été rejetté de l'alliance Abrahamique mais de l'election du petit troupeau (l'eglise celeste de christ) il ne faut pas confondre. Lis la bible en entier les juifs bienqu'écartés du petit troupeau doivent etre rétablis sur leur propre terre (prophétie en cours de realisation)

Dieu n'a fait aucune alliance avec les arabes qui seront eux aussi bénis dans le royaume par Jésus et son eglise au meme titre que toute l'humanité.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.09, 09:51

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
S'il vous plaît les chrétiens qui sont trompé par leur missionnaire Robert Morey, empruntez une copie de la Bible en arabe et demande à n'importe lequel de votre ami parlant arabe et demander lui de lire fort la première page de l'Ancien testament. Continuez à compter combien de temps il lit le mot " Allah "? Je garans, c'est au moins des 10 de fois. "Si Allah" de Qur'an est "Dieu de lune", quel est "Allah" de la Bible Sainte ? peut etre le missionnaire Morey a une réponse!!!

Below is the opening page from THE BOOK OF GENESIS
Image

Wa Salam

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.09, 09:55

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam alaycom!
Dieu n'a fait aucune alliance avec les arabes qui seront eux aussi bénis dans le royaume par Jésus et son eglise au meme titre que toute l'humanité.
Alliance ancienne, Alliance nouvelle, Alliance finale: http://www.maison-islam.com/articles/?p=481

Le fils unique: Ismaël ou Isaac ? http://www.dawacenter.org/ismael-isaac.html

Wa Salam

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.09, 10:04

Message par jusmon de M. & K. »

Obad a écrit : Le fils unique: Ismaël ou Isaac ?
Tiré de "Abraham ce chrétien"

Isaac, seul héritier de la promesse.

Ismaël

Saraï, la femme d'Abraham était stérile; dans Gen. 16:3, il est dit:

" Alors Sara, femme d'Abraham, prit sa servante égyptienne Agar, et la donna comme femme à Abraham, son mari, après qu'il eut habité dix ans dans le pays de Canaan."

L'ange de l'Eternel dit à Agar:

" Je multiplierai beaucoup ta descendance, et on ne pourra la compter tant elle sera nombreuse " (Gen. 16:10).

Agar, deuxième femme d'Abraham, devint enceinte et elle lui donna un fils alors à l'âge de 86 ans. Abraham l'appela "Ismaël", du nom que l'ange ordonna à Agar de l'appeler (signifiant Dieu a entendu).

Et plus tard, à 99 ans, Dieu dit encore au sujet d'Ismaël:

" A l'égard d'Ismaël, je l'ai entendu: je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation" (Gen. 17:19).

Ismaël fut béni que de la bénédiction d'une postérité nombreuse; mais bénédiction n'ont liée à l'alliance (c'est-à-dire comme chacun de nous pourrait recevoir individuellement à cause de sa fidèlité).

Le fait d'avoir été circoncis n'atteste pas qu'Ismaël devait porter l'héritage prophètique de l'alliance que Dieu fit avec Abraham; cela n'était que le signe que lui et sa descendance étaient de la postérité d'Abraham, qu'elle devait marcher le coeur pur (circoncision du coeur), et rester dans l'Evangile en soutenant l'Eglise ou le lignage porteur de l'office prophétique.

A propos d'Ismaël, Paul déclara:

" Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse." (Gal. 4:23).
Cette assertion n'était qu'une constatation prophètique et historique pour souligner que deux mondes allait séparer la postérité d'Isaac et celle d'Ismaël.

Ismaël qui persécutait déjà Isaac fut renvoyer sans héritage, hors de la terre sainte qui symbolise le paradis, et sans l'office prophétique qui symbolise l'élection. Ce fut pour lui et sa postérité une contre alliance; Paul compare même son moindre statu au niveau de la loi de Moïse donnée à Israël à cause de sa rebellion, en opposition à la nouvelle alliance en Jésus dont Abraham reçu dans sa plénitude ... Paul fait bien puisque l'islam tient à se justifier par la loi de Moïse en l'instrumentalisant pour s'opposer!... De plus, la descendance d'Ismaël n'a jamais cessé de lutter contre le peuple élu, tout comme Satan n'a jamais cessé de lutter contre l'Israël spirituelle depuis la création du monde. En fait Ismaël, né de la chair, symboliquement, cela signifie qu'il est du monde, c'est-à-dire n'ayant pas de part au paradis, en opposition à Isaac qui est né de l'Esprit, étant du céleste symbolisant le peuple de l'alliance ou les élus du paradis.

Et Paul de rappeler concerant l'attitude permanente de la descendance d'Ismaël:

" et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant " (Gal.4:29).

Ce qui fut annoncé à Abraham en d'autres termes:

" Il sera comme un âne sauvage (faisant probablement allusion à la vie nomade des arabes d'autrefois). Sa main sera contre tous, Et la main de tous sera contre lui; Il demeurera face à tous ses frères" (Gen. 16:12).

Isaac, seul héritier de la promesse.

Par la descendance d'Issac, Dieu béni Abraham d'une postérité qui croïtrait jusque dans la vie éternelle:

" Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Gen. 17:19).

" Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre " (Gen. 12:21).

" Mais en ce qui concerne mon alliance, Je l'établirai avec Isaac que Sara te donnera l'année prochaine." (Gen. 17:21).

" Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac..." (Gen. 22:2).

" Abraham donna tous ses biens à Isaac " (Gen. 25:5).

Abraham fut âgé de 100 ans, et Sara 90 ans à la naissance d'Isaac, Dieu déclara à Abraham peu après la naissance d'Isaac, et 14 ans après celle d'Ismaël:

"... car c'est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom." (21:12).

Isaac le Fils unique, pourquoi ?

- Il fut l'unique fils de la première épouse d'Abraham, Sara; Isaac héritait donc du droit d'aînesse et de l'office prophètique qui lui était attaché.

- Il fut le fruit d'un double miracle: Sara était stérile et très âgée.

- Il fut le résultat d'une promesse divine et son nom fut donné à l'avance par Dieu (voir Gen. 17:19).

- Il fut celui choisi pour que sa descendance soit celle d'Abraham (ou celle du Christ à travers l'Evangile), ou le peuple qui symboliserait les élus de toute la terre à travers l'office prophétique.

- Il est celui à l'origine du lignage d'Israël par lequel une majorité d'esprit nobles viendraient prendre un corps afin de servir et bénir l'humanité, notamment par la mission de Jésus-Christ.

- Il est celui qui sauverait l'humanité par sa capacité à reprendre l'alliance à son compte grâce à son intégrité et à son courage.

- Isaac était le fils unique parce que celui par lequel la postérité d'Abraham se prolongerait sur terre et dans les cieux.

- Il est le seul enfant qu'Abraham n'envoya pas habiter à l'étranger (voir Gen. 25:5).

- La postérité de Isaac sera la descendance de référence d'Abraham:

" Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants (les Hébreux) seront étrangers dans un pays (Egypte) qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans" (Gen. 15:13).

En résumé:

C'est le droit d'aînesse, selon l'ordre patriarchale, qui détermine l'héritage de l'appel prophétique. Comme ce droit ne pouvait se perpètuer qu'à travers le premier-né de la première femme; bien qu'Agar fut prise pour femme (légitime), Ismaèl ne fut et demeura que l'aîné selon la chair, n'ayant donc pas droit à hériter de la promesse que Dieu fit Abraham en vertu de laquelle sa postérité serait une bénédiction pour toute la terre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.09, 10:31

Message par Obad »

Salam aleicom

Ismaël et Isaac furent tous deux bénis : http://www.rasoulallah.net/subject_fr.a ... ub_id=8026

Wa Salam

Répondre