Je bénirai ceux qui te béniront !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- unjuifdeberee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Je bénirai ceux qui te béniront !
Ecrit le 09 sept.09, 23:38Salam,
Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux.
Paix sur quiconque suit le droit chemin.
Dans le Pentateuque nous lisons cette promesse de Dieu faite à Abraham (as).
Genèse 12.3
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Ici Dieu dit très clairement que tous ceux qui béniront Abraham (as) seront bénis par Dieu. Nous savons tous qu'Abraham (as) est béni par l'Islam, ce point là ne fait aucun doute. L'Islam se veut la continuation de la religion abrahamique.
Par exemple dans la salate ibrahimiya les musulmans doivent bénir la famille d'Ibrahim (as). La voici :
Ô Allâh ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim.
Bénis Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Ibrahim et la famille d'Ibrahim parmi les mondes. Tu es Digne d?éloges, Le Glorieux Suprême. »
La motivation de la référence à Ibrahim (l'ami d'Allâh rappelons-le), et aux membres croyants de sa famille vient du fait qu'Ibrahim et sa famille sont les seuls pour qui Allâh a réuni la Bénédiction et la Miséricorde. C'est ce que confirme le verset de la sourate Hûd :
"Que la Miséricorde d?Allâh et Ses Bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Il est vraiment Digne de Louange, le Glorieux ! (Coran, 11/73)
Quoiqu'il en soit il serait fastidieux de sortir toutes les références islamiques concernant les bénédictions de Dieu envers Ibrahim (as) (ou Abraham).
Donc selon le verset biblique Genèse 12.3 : "Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi." nous pouvons dire que le Dieu de la Bible béni Muhammad (saws) car celui-ci a béni Ibrahim (as).
Quoiqu'il en soit est-ce que les chrétiens bénissent Abraham (as) ? Nous savons parfaitement que les chrétiens le reconnaissent en tant que prophète et ami de Dieu mais ils disent des choses énormes à son encontre sans s'en rendre compte.
Ils disent qu'Ismael (as) est un enfant BATARD (les Juifs ne le disent pas) ce qui implique à dire INDIRECTEMENT qu'Abraham (as) aurait commit l'adultère ! Est-ce que quelqu'un qui insulte indirectement Abraham (as) d'avoir commit l'adultère peut être béni par Dieu ?
A vos claviers.
Paix sur ceux qui suivent le droit chemin
Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux.
Paix sur quiconque suit le droit chemin.
Dans le Pentateuque nous lisons cette promesse de Dieu faite à Abraham (as).
Genèse 12.3
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Ici Dieu dit très clairement que tous ceux qui béniront Abraham (as) seront bénis par Dieu. Nous savons tous qu'Abraham (as) est béni par l'Islam, ce point là ne fait aucun doute. L'Islam se veut la continuation de la religion abrahamique.
Par exemple dans la salate ibrahimiya les musulmans doivent bénir la famille d'Ibrahim (as). La voici :
Ô Allâh ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim.
Bénis Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Ibrahim et la famille d'Ibrahim parmi les mondes. Tu es Digne d?éloges, Le Glorieux Suprême. »
La motivation de la référence à Ibrahim (l'ami d'Allâh rappelons-le), et aux membres croyants de sa famille vient du fait qu'Ibrahim et sa famille sont les seuls pour qui Allâh a réuni la Bénédiction et la Miséricorde. C'est ce que confirme le verset de la sourate Hûd :
"Que la Miséricorde d?Allâh et Ses Bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Il est vraiment Digne de Louange, le Glorieux ! (Coran, 11/73)
Quoiqu'il en soit il serait fastidieux de sortir toutes les références islamiques concernant les bénédictions de Dieu envers Ibrahim (as) (ou Abraham).
Donc selon le verset biblique Genèse 12.3 : "Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi." nous pouvons dire que le Dieu de la Bible béni Muhammad (saws) car celui-ci a béni Ibrahim (as).
Quoiqu'il en soit est-ce que les chrétiens bénissent Abraham (as) ? Nous savons parfaitement que les chrétiens le reconnaissent en tant que prophète et ami de Dieu mais ils disent des choses énormes à son encontre sans s'en rendre compte.
Ils disent qu'Ismael (as) est un enfant BATARD (les Juifs ne le disent pas) ce qui implique à dire INDIRECTEMENT qu'Abraham (as) aurait commit l'adultère ! Est-ce que quelqu'un qui insulte indirectement Abraham (as) d'avoir commit l'adultère peut être béni par Dieu ?
A vos claviers.
Paix sur ceux qui suivent le droit chemin
Re: Je bénirai ceux qui te béniront !
Ecrit le 10 sept.09, 01:08L'islam ne bénit pas Abraham mais un autre prophète.
Voici une comparaison qui montre que le Abraham du coran n'est PAS Abraham de la Bible!
1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).
2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.
3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).
4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).
5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.
6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.
Ainsi, l'islam ne peut recevoir les bénédictions bibliques accordées à ceux qui respectent Abraham car ils sont dans le mensonge.
Voici une comparaison qui montre que le Abraham du coran n'est PAS Abraham de la Bible!
1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).
3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).
4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).
5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.
6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.
Ainsi, l'islam ne peut recevoir les bénédictions bibliques accordées à ceux qui respectent Abraham car ils sont dans le mensonge.
- unjuifdeberee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.09, 04:35Salam,alfred76 a écrit :L'islam ne bénit pas Abraham mais un autre prophète.
Excuses-moi de te contredire, ce n'est pas parce que le Coran cite deux fils d'Abraham (as) qu'il en a effectivement eu que deux donc déjà ton argumentation n'est pas suffisante.
Sais-tu au moins que dans la région désertique de l'Arabie il y avait des HANIF qui suivaient la religion d'Abraham (as) bien avant l'Islam ? Ils ne suivaient ni le christianisme ni même le judaisme, mais la tradition orale issue d'Abraham (as).
Quoiqu'il en soit, ton argumentation ne tient pas la route car Abraham (as) est béni dans l'Islam. Dans la Bible il est dit qu'Abraham (as) a laissé son fils dans le désert de Kedar et excuse-moi du terme, la bible ne donne pas d'informations au sujet d'Ismaël (as). Donc quoi que tu dises, il y avait chez les arabes une tradition remontant à Ismaël (as) et cela tu ne peux pas le nier car la Bible ZAPPE l'Histoire d'Ismaël (as).
Quand au sacrifice, il y a une manipulation dans la Bible car Isaac (as) ne pouvait pas être le fils unique d'Abraham (as) alors qu'Ismaël (as) était bien plus âgé que lui. Donc logiquement le sacrifice ne peut pas concerner Isaac (as).
Bref passons, car le fait qu'Abraham (as) soit béni dans l'Islam ne peut tout simplement pas être démenti, dans la salate Ibrahimiya tous les musulmans bénissent Abraham (as) et sa maison, ça en fait des bénédictions.
Par contre des gens qui disent qu'Abraham (as) a eu un enfant BATARD INSINUENT QU'IL A COMMIS L'ADULTERE. Est-ce que des personnes qui parlent ainsi du fils de "l'ami de Dieu" et de lui par la même occasion méritent de se faire bénir par l'Eternel ?
Je ne sais pas pour toi, si je dis que ton gosse est un batard alors qu'il ne l'est pas, ça veut dire que tu as trompé ta femme et que tu es un adultérin. Je suis en train de t'insulter en quelque sorte. Alors est-ce que des gens qui parlent ainsi en complète méconnaissance des lois divines concernant le concubinage méritent de se faire bénir par le Dieu de ce monde ?
Ecrit le 10 sept.09, 04:46Je n'ai pas dit que l'Islam ne béni pas Abraham...Bref passons, car le fait qu'Abraham (as) soit béni dans l'Islam ne peut tout simplement pas être démenti, dans la salate Ibrahimiya tous les musulmans bénissent Abraham (as) et sa maison, ça en fait des bénédictions.
J'ai dit que vous ne pouvez pas recevoir les bénédictions d'Abraham, l'homme de la Bible, puisque votre Abraham n'a pas grand chose à voir avec le vrai.
D'ailleurs, c'est le propre de Satan de copier les réalités de Dieu.
Le Coran étant postérieur à la Bible... je crois en la Bible qui est venu bien avant vos mensonges!
Ecrit le 10 sept.09, 04:50le coran est venu pour rectifier vos mensonges..essaie de chercher la vérité alfred..alfred76 a écrit : Je n'ai pas dit que l'Islam ne béni pas Abraham...
J'ai dit que vous ne pouvez pas recevoir les bénédictions d'Abraham, l'homme de la Bible, puisque votre Abraham n'a pas grand chose à voir avec le vrai.
Le Coran étant postérieur à la Bible... je crois en la Bible qui est venu bien avant vos mensonges!
- unjuifdeberee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.09, 04:53Ce en quoi tu crois n'est pas ma croyance car les contradictions dans la Bible sont légions. Quoiqu'il en soit, tu ne peux pas utiliser cet argument car Ismaël (as) est arabe, a vécu dans le désert arabique. Les arabes ont donc une tradition abrahamique que tu le veuilles ou non. Il ne peut donc s'agir que du même et unique Abraham (as). Les arabes (toujours avant l'Islam) connaissaient parfaitement leurs ancêtres Abraham (as) et Ismaël (as) alors qu'ils n'étaient ni Juifs ni Chrétiens.alfred76 a écrit : Je n'ai pas dit que l'Islam ne béni pas Abraham...
Ton argument ne tient pas la route. On parle bien du même Abraham (as). Par contre, tu ne réponds pas à la question principale du post :
Est-ce que des gens qui insultent le fils d'Abraham (as) (et son père par la même occasion) méritent de se faire bénir par l'Eternel ?
Modifié en dernier par unjuifdeberee le 10 sept.09, 05:00, modifié 1 fois.
Ecrit le 10 sept.09, 04:56pour l'instant toujours pas difference entre une Bible falsifiée et un Coran falsifiée dans sa traduction comme dans son exégèse !!!marie1 a écrit : le coran est venu pour rectifier vos mensonges..essaie de chercher la vérité alfred..
Ecrit le 10 sept.09, 05:11un coran falsifié dans sa traduction comme dans son exégèse...
1- la traduction trahit le sens originel: on est d'accord
2- l'exègèse est un ensemble d'interprétations humaines donc variables d'un individu à un autre et l'interprétation n'est pas illicite en islam sinon à quoi bon lire si tu ne l'associes pas à la compréhension?
3- On parle du coran parole de Allah et non de la traduction ni de l'exègèse qui diffèrent d'un individu à un autre..
On s'appuie en tant que musulmans sur le coran dans la langue révélée donc parole de Dieu, les chrétiens s'appuient sur leurs bibles sur des traductions donc parole d'hommes
Donc, je ne vois pas le sens de ton message..
2- l'exègèse est un ensemble d'interprétations humaines donc variables d'un individu à un autre et l'interprétation n'est pas illicite en islam sinon à quoi bon lire si tu ne l'associes pas à la compréhension?
3- On parle du coran parole de Allah et non de la traduction ni de l'exègèse qui diffèrent d'un individu à un autre..
On s'appuie en tant que musulmans sur le coran dans la langue révélée donc parole de Dieu, les chrétiens s'appuient sur leurs bibles sur des traductions donc parole d'hommes
Ecrit le 10 sept.09, 05:28les fausses traductions tu les utilisent pourtant tous les jours !marie1 a écrit :un coran falsifié dans sa traduction comme dans son exégèse...
Ecrit le 10 sept.09, 05:41traduction n'est pas coran...la traduction aide le non arabophone à avoir une idée globale du message..la traduction ne peut être utilisée dans la prière car en tant que croyant, on ne dit pas que la traduction est la parole de Allah..c'est un outil pour faire passer le message..
On ne dit pas "des traductions fausses"...il n y a pas de "traductions vraies"..la traduction est liée à l'interprétation humaine donc sujette à l'erreur forcément..et tout être logique ayant fait de la linguistique ou n'ayant pas mis les pieds à l'école est sensé connaître cela et devrait prendre du recul lorsqu'il est en face de traductions...
Pour ne pas dévier du sujet de mon frère, il est question d'un point de la bible à discuter si tu as des informations à faire partager
On ne dit pas "des traductions fausses"...il n y a pas de "traductions vraies"..la traduction est liée à l'interprétation humaine donc sujette à l'erreur forcément..et tout être logique ayant fait de la linguistique ou n'ayant pas mis les pieds à l'école est sensé connaître cela et devrait prendre du recul lorsqu'il est en face de traductions...
Pour ne pas dévier du sujet de mon frère, il est question d'un point de la bible à discuter si tu as des informations à faire partager
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 10 sept.09, 05:45Quand on manipule le texte comme le font par exemple les Saoudiens, si.marie1 a écrit :On ne dit pas "des traductions fausses"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 10 sept.09, 05:48relis:On ne dit pas "des traductions fausses"...il n y a pas de "traductions vraies"..Ren' a écrit : Quand on manipule le texte comme le font par exemple les Saoudiens, si.
répondez au sujet principal
Ecrit le 10 sept.09, 05:54"Mauvaise traductions" ca te convient ,mais cela ne change pas le resultat !!!marie1 a écrit : relis:On ne dit pas "des traductions fausses"...il n y a pas de "traductions vraies"..
répondez au sujet principal
Ecrit le 10 sept.09, 06:40va en paix...retour au sujet principal
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 sept.09, 07:02retour au sujet s v p
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-