Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,
Je me présente, je suis un musulman qui suit l'école chiite et qui habite en belgique.
La première vidéo contient des concept comme l'intercession que j'expliquerais inchallah si quelqu'un le veut. Je vais donc m'attarder sur "l'insulte" des compagnons et le fait que soit disant les chiites considèrent les sunnites comme des mécréants. Dans ces vidéos, il n'y aucune preuve de ce que tu avance, il est facile d'afficher la photo d'un sois disant savant et de mettre les paroles qu'on veut dessus, de même dans la deuxième vidéo il est facile de montrer le discours d'un sois disant savant qui maudit les compagnons, moi aussi je peux faire ça dans ma cave
en fait comment sont apparus les chiites?? le 4eme kalif des musulmans est ali ibn abi talib (premier enfant musulman et un des proches du prophetes (saws).
a cette date, il y avait un conflit entre mou3awia et ali (radia allah 3anhouma). il y a eu une guerre entre les deux camps opposes, mais ali a malheureusement ete trahi par un de ses proches serviteurs manipule qui a poignarde ali. Apres cela, ceux qui ont participe a la trahison ont regrette leur geste et ont "devie" un peu de l'islam, puisqu'ils eleve ali a un niveau trop important, jusqu'au point ou certains extremistes chiites disent que l'ange gabriel s'est trompe, il devait faire descendre le coran sur Ali a la place de mohammed (Saws). c'est completement ahurissant!! et ils disent bien des betises.
Tiens cela je ne connaissais pas, bientôt on va aussi raconter l'histoire
d'ibn saba. J'ai toujours entendu cette histoire que sois disant les chiites croient que l'ange Gabriel (as) s'est trompé et devais donner le coran à l'imam Ali (as)... Il est clair que le simple fait de croire que un ange puisse se tromper est déjà une hérésie en sois, en plus je n'ai jamais vu un seul chiite ou un écrit ou même une vidéo d'un sois disant savant qui affirmait cela donc je suppose si tu dis ça c'est que tu as des preuves, parce que un musulman n'accuse jamais sans preuves sinon ça s'appelle de la calomnie.
par exemple, lors d'un pelerinage a nadjef, les chiites, pour expier de leur erreur envers Ali(radia allahou 3anhou) se flagelent, et se frappent legerement la tete avec un sabre jusqu a ce que le sang coule!! tu l'as ptetre deja vu a la tele? en tous cas, ces pratiques sont formellement interdites par le prophete mohammad (saws). et y a tellement de choses a dire a ce sujet.
De un ce n'est pas Nadjaf mais Karbala et de deux ils ne font pas ça pour "expier" leurs fautes et de trois cette pratique de se couper et de se flageller est interdite et tu peux voir dans un pays comme l'Iran qui applique les préceptes du chiisme, cette pratique n'existe pas.
dans leur hadith il ne cite jamais le prénom du Prophéte que la paix et le salut soit sur Lui ainsi ke les noms de ses fidéles compagnons comme Aboubakr le véridique k'Allah l'agréer ou abou Horeira k'Allah l'agréer et plein d'autre
Nous prenons nos hadith du Prophète (saw) et de sa Famille (as) et personne d'autre. Voici un exemple de hadith du Prophète (saw) puisque tu dis que nous ne le citons jamais :
Selon l'Imam 'Alî Ibn al-Hussain (p), le Prophète (P) a dit:
«Lorsqu'un serviteur se met à dire la vérité, il continuera ainsi jusqu'à ce qu'Allah l'inscrive comme véridique, et lorsqu'il se met à mentir, il continuera ainsi jusqu'à ce qu'Allah l'inscrive comme menteur»
et leur Coran est falcifié il y on ajouté une sourhate ki sappel Ali ainsi ke plein dotre chose
Je suppose que tu as des preuves de ce que tu avance encore une fois.
il ont ds coutumes trés bizares comme pour leur mariage il se marie seulement aprés avoir vécu en concubinage
Encore une accusation avec des preuves?
vous connaissez tous Khomini et bien lui a écrit un livre contenant des douha contre les fidéles compagnons de Mohamed le messager d'Allah ke la paix et le salut soit sur Lui
Même chose que plus haut.