salutsciencebiblique a écrit :Hinter sallam : Un homme énervé perd tous ces moyens !
tu as cepandant posé une trés bonne question : qui sont les dix vierges? Si tu prends seulement cela au sens littéral, forcément le soir tes draps doivent bien être arrosé ! ; mais seulement voila, le texte se base pas sur deux lignes mais sur un chapître entier et d'autres passages Bibliques
Matthieu 25:1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. 2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. 3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; 4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. 5 Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. 6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! 7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. 8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. 9 Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. 10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.
Aprés crie ces vierges ? Mohammed, Abdel, non, elle crie aprés le Seigneur !
]
Tu mélange tout mr science bibilque :
Je m’explique
sa ne m’importe pas si les vierges creent mohamud sws ou jésus ou autres ce qui m’importe en ce texte , si que jésus est avec cette idéé de vierges car
-Ezechiel44
21 Aucun sacrificateur ne boira de vin, lorsqu'il entrera dans le parvis intérieur.
22 Ils ne prendront point pour femme une veuve ou une répudiée; mais ils prendront des vierges, de la race de la maison d'Israël, ou une veuve qui soit veuve d'un sacrificateur.
-
*donc la sainteté est au moins selon ezechiel = pas de vin +vierges pour sacrificateurs , et lorsque jésus parle de royaume cela veut dire que le royaume ou la loi qui va venir est une loi de sacrificateurs : pas de vin ,pas de vinade de cochons +et qu’aucun n’ouvre sa bouche sur ces sacrificateurs lorsqu’ils leurs seront promis de vierges car
1corinth2/9
9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
Alors mr sciencebiblique puisque vous etes scientifique : je vous demande OU PAUL a trouvé ou a lu ce texte certes pour moi paul est un faux prophète mais le fais qu’il a dit : comme il a écrit..., donc il rend témoignage car il est certain que ce paragraphe se trouve dans les écritures ;, alors svp fait un petit effort et aide moi a trouver ce : ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
Car ce paragraphe correspond exactement avec un hadith de prophéte mohammud sws =lorsqu’il a parlé de paradis , c’est a dire qu’au paradis il ya des choses imaginaires , donc 1corinth2/9+ezechiel44 ...vous jugent , car vous dites si ridicule qu’il se trouve de vierges en paradis , non seulement vous taxer dieu de faiblesse comme s’il est impossible pour lui de creer d’autres creatures a ceux qui l’aiment ( et comme l’a dit jean baptiste dieu est capable de creer de pierres de fils d’abraham) mais aussi si comme vous avez vu le paradis et vous n’avez pas trouver de vierges ce qui illogique , Meditez avec moi ce paragraphe de haute intelligence :
Job/31
1 J'avais fait un accord avec mes yeux; et comment aurais-je regardé une vierge?
2 Car quelle part Dieu m'aurait-il faite d'en haut, et quel héritage le Tout-Puissant m'aurait-il envoyé des cieux?
3 La calamité n'est-elle pas pour le pervers, et l'adversité pour ceux qui commettent l'iniquité?
4 Ne voit-il pas toute ma conduite, et ne compte-t-il pas tous mes pas?
5 Si j'ai marché dans le mensonge, et si mon pied s'est hâté pour tromper,
6 Que Dieu me pèse dans des balances justes, et il reconnaîtra mon intégrité.
7 Si mes pas se sont détournés de la voie, et si mon coeur a suivi mes yeux, et si quelque souillure s'est attachée à mes mains,
9 Si mon coeur a été séduit par quelque femme, et si j'ai fait le guet à la porte de mon prochain,
10 Que ma femme broie le grain pour un autre, et que d'autres se penchent sur elle!
11 Car c'est là une méchanceté préméditée, une iniquité punie par les juges.
14 Et que ferais-je, quand Dieu se lèvera, et quand il demandera compte, que lui répondrais-je?
15 Celui qui m'a fait dans le sein de ma mère, ne l'a-t-il pas fait aussi? Un même créateur ne nous a-t-il pas formés dans le sein maternel?
*voila job a préfére l’heritage de dieu au lieu de ces apparures de cette vie puis il mentionne qu’il faut etre de bonne conduite .(4,7,9), et si vous lisez le 1 et 2 , vous remarquez que job a été au couarnt qu’il existe de vierges au paradis pour cette raison qu’il a dit : ........et comment aurais-je regardé une vierge?
2 Car quelle part Dieu m'aurait-il faite d'en haut, et quel héritage le Tout-Puissant m'aurait-il envoyé des cieux?
vous voyez le paradis et vierges qui s’y trouvent sont promis aux saints
*ce que je veux dire que lorsque nous ressusciterons ne croyez pas que nous en ressusciterons en esprit , non mr sciencebiblique sa sera en corps et on entereras au paradis et en enfer non des esprits mais des corps , et il ya des témoignages :
1*/math5
29 Que si ton oeil droit te fait tomber dans le péché, arrache-le, et jette-le loin de toi; car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse, que si tout ton corps était jeté dans la géhenne.
30 Et si ta main droite te fait tomber dans le péché, coupe-la, et jette-la loin de toi; car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse, que si tout ton corps était jeté dans la géhenne.
( bien sur 5/29 jésus parle aussi d’abaisser les yeux comme il a été dit au coran =donc jésus a été avec la loi de la voile et 5/30 interdiction de toucher étrangère comme il a été enseigné par l’ islam :dans 1 hadith mieux toucher charbon de feu que de toucher la main d’une étrangère .) donc le corps sera jeté dans la géhenne ,
math10
28 Et ne craignez point ceux qui ôtent la vie du corps, et qui ne peuvent faire mourir l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut faire périr et l'âme et le corps dans la géhenne.
+ Esaie 66
24 Et ils sortiront, et verront les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; car leur ver ne mourra point, leur feu ne s'éteindra point, et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.
Ce qui est conforme exactement avec l’enseignement de l’islam
Donc en enfer il ya souffrance et châtiment pour le corps et ame a l ‘éternité
,or la logique dit puisque en enfer il ya souffrance et châtiment du corps et âme , pourkoi pas il ne le sera pas pour le paradis non ??
selon 1corinth2/9 certes il y des choses imaginaires et si vous ajouter le luc/22
28 Or, pour vous, vous avez persévéré avec moi dans mes épreuves;
29 Et je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur;
30 Afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël.
Jésus parle du paradis ici , car comme je l’avais dit il ya 2 sortes de royaume : la loi et le paradis , le prmier que jesus a annoncé comme bonne nouvelle c’est l'islam et le 2eme c’est le paradis d’allah gloire a lui ou chaque prophéte aura un royaume avec sa nation , or jesus dans luc 22 parle du royaume du paradis ou partie de ce royaume que dieu lui a donné ainsi que sa nation ,ce qui est conforme avec l’enseignement de l’islam , et vous allez remarquez avec moi en 30 : que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon royaume Ce qui signifie il ya cette jouissance aussi du corps et esprit : nourriture ...et puisque j’ai dit qu’il ya en paradis des choses immaginaires alors ou est le problémé c’est il ya des vierges a savoir que des signes ont été prononcés par de prophétes qui preuvent que ces vierges sont reservés aux saints
Autre chose a ajouter :
esaie 26
19 Tes morts revivront; mes corps morts se relèveront! Réveillez-vous et chantez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est comme la rosée de l'aurore, et la terre fera renaître les trépassés.
Daniel 12
2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité
Vous voyez la ressurection sera en corps et pas en esprit
Et en daniel12/3 est conforme avec le sourat du coran
Sourat 3
106. Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : “avez-vous mécru aprèsc avoir eu la foi ? ” Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.
Ok , a+ pour entendre ton commentaire avant de continuer
Ps/pour moi 2 thessalonic : l’auteur n’est que faux ,et je le laisse ( c’est a cause de ces faux que vous etes égarés si seulement vous vous contentez de parole de jésus vous aurez deja connu le droit chemin),quand a math9/15 et esaie54/4 et apoclaypse21/2,math25/7+apoca14/4 je les gardes a+
Il faut s’entendre sur ce que j’avance puis tu m’expliqueras koi royaume ?? et puis je continuerais a commenter vos points