bible parole de dieu autre choses?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hinter-y

hinter-y

bible parole de dieu autre choses?

Ecrit le 04 août04, 08:41

Message par hinter-y »

Ezechiel 23
3 Elles se prostituèrent en Égypte; elles se prostituèrent dans leur jeunesse; là leurs mamelles furent pressées, leur sein virginal y fut flétri.
8 Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte; car ils avaient déshonoré sa jeunesse, flétri son sein virginal, et répandu sur elle la souillure
21 Tu es retournée aux crimes de ta jeunesse, alors que les Égyptiens pressaient tes mamelles, à cause de ton sein virginal.
Ezechiel 16
7 Je t'ai multipliée par myriades, comme l'herbe des champs, tu pris de l'accroissement, tu grandis et tu devins d'une beauté parfaite. Tes seins se formèrent, tu devins nubile, mais tu étais nue, et entièrement nue
Osee 2
2 Plaidez contre votre mère, plaidez! Car elle n'est pas ma femme, et je ne suis point son mari. Qu'elle ôte ses prostitutions de son visage et ses adultères de son sein;
3 De peur que je ne la dépouille à nu, et que je ne la mette comme au jour de sa naissance,
Osee3
1 Et l'Éternel me dit: Va encore, aime une femme aimée d'un ami, et adultère, comme l'Éternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux, et qui aiment les gâteaux de raisins.
2 Et je m'acquis cette femme pour quinze pièces d'argent, et un homer et demi d'orge
Osee1
2 Lorsque l'Éternel commença à parler par Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; bien *voila la parole de dieu plein de pudeur :lol:
et jésus DU BIBLE ?
luc 7
37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum,
38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.
45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds.Alors jésus du bible on a menti sur toi ou koi car la loi dit : 8-)
comparons avec
1* ) Injonction de protéger le regard en général :
"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."
(Sourate 24 / Verset 30)

Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait dit à une occasion :
"Ô Ali ! Ne fais pas suivre le regard d'un autre, car seul le premier t'est autorisé." (Tirmidhi)
*2) Permission pour la femme de découvrir quelques parties du corps -
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines (...)"
(Sourate 24 / Verset 31)
3*/**Condition d'absence de désir lors du regard :
Dans un Hadith, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme :
"(...) La "fornication" (zinâ) des yeux", c'est le regard..."
(Boukhâri)
4*/Interdiction de regarder n'importe quelle partie du corps d'une femme étrangère
"Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs ; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui ; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché."
(Sourate 33 / Verset 53)
ect…………………….je crois que ostervald et mpemf et neshama le savent bien mais je ne sais pas comment ils vont couper cette fois des parties de hadiths ou coran pour faire tromper !! :wink:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 05 août04, 09:03

Message par hinter-y »

et l'extase continue :lol:
cantique 2
*3 Comme le pommier entre les arbres de la forêt, tel est mon bien-aimé entre les fils ; j’ai pris plaisir à son ombre, et je m’y suis assise ; et son fruit est doux à mon palais.
4 Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; et sa bannière sur moi, c’est l’amour.
5 Soutenez-moi avec des gâteaux de raisins, ranimez-moi avec des pommes ; car je suis malade d’amour.
6 Sa main gauche est sous ma tête, et sa droite m’embrasse.

:oops: :oops: :oops:
cantique4
1 Voici, tu es belle, mon amie ; voici, tu es belle ! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile ; tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres :lol: sur les pentes de la montagne de Galaad.
2 Tes dents sont comme un troupeau de [brebis] tondues, :lol: qui montent du lavoir, qui toutes ont des jumeaux, et pas une d’elles n’est stérile.
3 Tes lèvres sont comme un fil écarlate, et ta bouche :oops: * est agréable ; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile.
4 Ton cou est comme la tour de David, :wink: bâtie pour y suspendre des armures ; mille boucliers y sont suspendus, tous les pavois des vaillants hommes.
5 Tes deux seins sont comme deux faons jumeaux d’une gazelle, qui paissent parmi les lis. :oops: :oops: :oops:

a suivre ce 1er livre de playboy et d'extase au monde
est ce sa le livre saint avec lequel vous avez cassé la tete du monde ?? !!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 août04, 09:36

Message par sciencebiblique »

bible parole de dieu ou 1playboy?!

issa sallam : ce titre est-il est une offense à notre livre sûrement pas selon toi, alors allons aussi gaïement ! Oublierait-il ce que dis le coran sur les houries au seins arrondis et au jeunes garçons qui sont réservés au gens de la droite :wink:

Question provocatrice en rapport avec le titre de notre ami !

Paradis ou Maison close ?

Sourate le miséricordieux (55) verset 56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées. Et verset 72. des houris cloîtrées dans les tentes,73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

Sourate l'événement (56) verset 22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,23. pareilles à des perles en coquille. Ensuite verset 35. C'est Nous qui les avons créées à la perfection, 36. et Nous les avons faites vierges,37. gracieuses, toutes de même âge, 38. pour les gens de la droite,

Sourate la grande nouvelle verset 31. Pour les pieux se sera une réussite :32. jardins et vignes,33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,34. et coupes débordantes.

Commentaire :

Les versets parlent d'eux même !!! Et tu oses juger la Bible comme un mécréant sans crainte de Dieu ?
Modifié en dernier par sciencebiblique le 05 août04, 20:07, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août04, 11:16

Message par issa »

ayant vu le titre du sujet je l ai bien sur édité ,je ne veux plus voir de choses pareil,hinter y tu n es pas sans savoir que ce comportement est interdit sur ce forum et de plus la Bible est egalement sacrée pour nous dans le sens ou elle renferme encore des paroles d Allah

ainsi a cet effet pour le respect des autres ,ainsi que pour le respect de l islam je te demanderias de mieux choisir les titres touchant la Bible ,je te remercie d avance
Modifié en dernier par issa le 05 août04, 13:36, modifié 1 fois.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 05 août04, 11:46

Message par hinter-y »

sciencebiblique a écrit :bible parole de dieu ou 1playboy?!

issa sallam : ce titre est-il est une offense à notre livre sûrement pas selon toi, alors allons aussi gaïement ! Oublierait-il ce que dis le coran sur les houries au seins arrondis et au jeunes garon réservé au gens de la droite :wink:

Sourate le miséricordieux (55) verset 56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées. Et verset 72. des houris cloîtrées dans les tentes,73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

Sourate l'événement (56) verset 22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,23. pareilles à des perles en coquille. Ensuite verset 35. C'est Nous qui les avons créées à la perfection, 36. et Nous les avons faites vierges,37. gracieuses, toutes de même âge, 38. pour les gens de la droite,

Sourate la grande nouvelle verset 31. Pour les pieux se sera une réussite :32. jardins et vignes,33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,34. et coupes débordantes.

Commentaire :

Les versets parlent d'eux même !!! Et tu oses juger la Bible comme un mécréant sans crainte de Dieu ?
tu me cherches ,,?okkkkkk ,je vais m'occuper de toi plus tard mais juste question pourkoi jésus a parlé des 10 veirges ( ou 12 vierges si je me souviens ) ?? :lol:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 05 août04, 11:51

Message par hinter-y »

issa a écrit :ayant vu le titre du sujet je l ai bien sur éfiter ,je ne veux plus voir de choses pareil,hinter y tu n es pas sans savoir que ce comportement est interdit sur ce forum et de plus la Bible est egalement sacrée pour nous dans le sens ou elle renferme encore des paroles d Allah

ainsi a cet effet pour le respect des autres ,ainsi que pour le respect de l islam je te demanderias de mieux choisir les titres touchant la Bible ,je te remercie d avance
SALAM
MAIS si sa le probléme j'ai lu bible et je ne trouve aucun phrase qui témoigne qu'il vient de dieu , et si je me trompe qu'ils me citent une phrase qui veint de dieu

ps/ a scinece de bible decrit moi en bref le paradis svp suivant ta science que t'a enseigné le bible ?? merci n'oubli pas comment est le paradis et quesqu'on y trouve ? JE VOUS ATTENDS :lol:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 05 août04, 12:52

Message par hinter-y »

sciencebiblique a écrit : bible parole de dieu ou 1playboy?!

issa sallam : ce titre est-il est une offense à notre livre sûrement pas selon toi, alors allons aussi gaïement ! Oublierait-il ce que dis le coran sur les houries au seins arrondis et au jeunes garon réservé au gens de la droite :wink:

Sourate le miséricordieux (55) verset 56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées. Et verset 72. des houris cloîtrées dans les tentes,73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.]

*oui je crois en existence de hourris intactes par les 2 races hummains et djinns ( ne crois pas que vous etes seuls sur cette terre ), et vous l'avez bien precisé personne ne les a touchés ou déflorés si tu veux , et il n'a pas été dit : n'a violé , tu vois il ya utilisation de terme ou tu sens au la pudeur, et si vous lisez l'arab vous trouverer terme "yatmit" etnon " aghtassaba", la difference c'est que yatmit ( ou défloré comme vous l'avez traduit : veut dire personne ne les a touché avant ) grosso modo : de la pudeur dans l'utilsation de termes du coran qui donnent la comprehension des termes chosisis
sciencebiblique a écrit : a ecrit Sourate l'événement (56) verset 22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,23. pareilles à des perles en coquille. Ensuite verset 35. C'est Nous qui les avons créées à la perfection, 36. et Nous les avons faites vierges,37. gracieuses, toutes de même âge, 38. pour les gens de la droite,

*oui je crois aux vierges ,et toi ?? !!! et pourkoi
et bien si no :P il n'ya pas de mention de termes belles car on n' arrive pas a donner bonne traduction de l'arab pour cette raison qu'on a mit belle entre parenthése : voila ce qui est ecrit :33.kaouib attrab ,
or kouaib c'est pas seins car seins en arab dites nouhoud ,cette traduction ce n'est que traduction d'explication , certes attrab veut dire a meme age et je felecite cette traduction de ce terme : ce qui est bien traduit par égale jeunesse ,alors que kaoauib veut dire des vierges mures ou ayant age de puberté ( car les hourris sont de nature differente a la race humaine : pas de menstuere..d'ou le terme utilisé pour eux pour decrire qu'ils ont atteint "age "de puberté: dieu a dit kaouib , et comme l'a dit le prophéte les verset coraniques sont traduit par meme versets coraniques donc le sourat78/33:KAOAUIB ATTRAB , est la meme que
sourat 56
36. et Nous les avons faites vierges,
37. gracieuses, toutes de même âge,

et vous allez bien remarquez avec moi que le terme meme age( attrab) n'est pas changé alors que KOUAIB ( que vous avez traduit la siginification) est remplacé par VIERGE ,

je veux dire pour resumer que le fait que hourris sont de autre nature et qu'on ne peut dire qu'elles ont age de puberté ( car si logiqe que une vierge peut ne pas atteindre age de puberté) car ces hourris n'ont pas besoin d'attendre un certain age pour etre en puberté ;dieu a donné cette carateristique qui est leurs propre est qui est : KOUAIB
= vous n'avez rien pigé vous avez traduit l'interpretation ou comprehension de kouaib et non le terme exacte .
si tu as un probléme de comprehension je suis prete a reexpliquer

non ils ne parlent pas de lui meme comme je l'avais montrer il ya de la pudeur dans l'utilisation de termes , seulement vous traduit la signification de ce que dieu veut dire par les termes utilisés et non exactement les termes utilisés et tu peux te renseigner sur ce que j'avance si vous avez de doute

a+ pour que tu me dis koi paradis et quesqu'on trouve au paradis ??et que signifie les 10 vierges de jésus ? :roll:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août04, 13:35

Message par issa »

la Bible est certes altérées mais certains parole sont encore les paroles de Dieu et seul le Coran peut nous permettre de discerner le vrai du faux,cependant l on ne peut nier que la Bible contient des paroles issue de DIeu

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 05 août04, 13:44

Message par hinter-y »

salam frere

j'aime pas entrer entre avec toi en confrontattion mais tout ce que je peux dire au moins en NT , il n'ya pas un seul mot de parole de dieu + comme tu le sais frere IL YA DIFFERENCE entre parole de dieu et prole de prophéte qui est la sounna ou hadith non??
SALAM
, ps/ ce sont eux qui essaient de provoquez les musulmans , et tu as été temoin ils ont dis gros mots sur notre dieu et mohamud sws sans preuve alors lorsqu'on dit la vérité sur leur livre ils s'enervent !!!!!!et ils croient qu'avec leurs anciennes chansons de droit de femme balllalblaaa ils vont faire taire un musulman de leur faire face
A+

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août04, 20:30

Hinter sallam : Un homme énervé perd tous ces moyens !

tu as cepandant posé une trés bonne question : qui sont les dix vierges? Si tu prends seulement cela au sens littéral, forcément le soir tes draps doivent bien être arrosé ! ; mais seulement voila, le texte se base pas sur deux lignes mais sur un chapître entier et d'autres passages Bibliques

Matthieu 25:1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. 2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. 3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; 4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. 5 Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. 6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! 7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. 8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. 9 Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. 10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

Aprés crie ces vierges ? Mohammed, Abdel, non, elle crie aprés le Seigneur !

Qui est le Seigneur ?

2 Thessalonic 1:7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,

Jésus-christ bien sur l'époux

Matthieu 9:15 Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

Jésus est le créateur

Esaïe 54:5 Car ton créateur est ton époux: L'Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Que représente les 5 vierges réveillées, et ayant leur huile

Apocalypse 21:2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

C'est bien attendu la Jérusalem céleste et spirituelle le corps de Christ assemblée ccomme une vierge pure et unie à son époux le Christ !

Matthieu 25:7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.

Apocalypse 14:4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, (fausses religions exemple Apocalypse 2:20 ) car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau
Modifié en dernier par sciencebiblique le 06 août04, 06:27, modifié 1 fois.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 02:56

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Hinter sallam : Un homme énervé perd tous ces moyens !

tu as cepandant posé une trés bonne question : qui sont les dix vierges? Si tu prends seulement cela au sens littéral, forcémennt le soir tes draps doivent bien êtr arrosé ! ; mais seulement voila, le texte se base pas sur deux lignes mais sur un chapître entier et d'autres passages Bibliques

Matthieu 25:1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. 2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. 3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; 4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. 5 Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. 6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! 7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. 8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. 9 Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. 10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

Aprés crie ces vierges ? Mohammed, Abdel, non, elle crie aprés le Seigneur !

Qui est le Seigneur ?

2 Thessalonic 1:7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,

Jésus-christ bien sur l'époux

Matthieu 9:15 Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

Jésus est le créateur

Esaïe 54:5 Car ton créateur est ton époux: L'Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Que représente les 5 vierges réveillées, et ayant leur huile

Apocalypse 21:2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

C'est bien attendu la Jérusalem céleste et spirituelle le corps de Christ assemblée ccomme une vierge pure et unie à son époux le Christ !

Matthieu 25:7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.

Apocalypse 14:4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, (fausses religions exemple Apocalypse 2:20 ) car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau
très bonne interpretation! je t'en félicite!

n'oublie pas quand même que les paraboles peuvent avoir double interpretation!!!

tu as faux sur une chose, quand tu dis que c'est jésus qui est le createur, juste parce que YAHWE utilise le terme epoux, et que jésus utilise le même terme concernant les dix vierges, et là tu as tout faux!!!

parce que si tu vois cà dans ce sens alors, je pourrai te donner des exemples, d'hommes croyants, comme les apotres ou les prophètes, utilisant ses termes, et alors je pouirrai en conclure qu'ils sont DIEU aussi!

comme pour le terme " berger"

je suis le bon berger(nous dit jésus)

et YAHWE utilise des métaphores de ce genre!

alors je pourrais dire que david aussi est DIEU au même titre que jésus car il est dit de lui qu'il est le bon berger, qu'il sera le berger de tout homme!!!

tu vois que c'dangereux de jouer a celà!!! :wink:

en ce qui concerne le createur de l'univers, jésus nous dit clairement que ce n'est pas lui le createur dans l'evangile, ainsi en parlant de la creation d'adam et de êve il dit:

n'avez vous pas lu comment il( YAHWE) les crea dès le commencement

donc voilà mr!

ps: pas la peine de me sortir les paroles de paul je les connais, et je ne crois pas en paul car il se contredit tout au long de ses chapitres en donnant que sa propre opinion! et certains apotres etaient contre son enseignement...

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 06:16

Message par issa »

evidement mais meme si seulement un seul mots d Allah est dans la B ible nous devons des lors en avoir le plus grand respect tout simplement (cela ne nous empeche bien sur pas de dénoncer ses erreurs et faiblesse)
Modifié en dernier par issa le 06 août04, 07:20, modifié 1 fois.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 06:32

Je n'ai nul besion de citer Paul qui contredit le message du coran, mais en lisant et l'ANT la Bible révéle Jésus-christ, et Lisant le NT Jésus se révéle être la clé des écritures, le Prophète annoncé, le fils engendré, et Dieu lui même (Esaie9:5) par exemple

Jésus est
Le messie
le prophète
le fils de Dieu
le fils de l'homme
et Dieu lui même..................

Qu'on me dise la Bible a été falsifiée, sera préfarable que de me dire c'est pas écrit ! :wink: Ensuite je pourrai démontrer que ce que vous rejetez est bien sur infondé :D

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 06:51

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Je n'ai nul besion de citer Paul qui contredit le message du coran, mais en lisant et l'ANT la Bible révéle Jésus-christ, et Lisant le NT Jésus se révéle être la clé des écritures, le Prophète annoncé, le fils engendré, et Dieu lui même (Esaie9:5) par exemple

Jésus est
Le messie
le prophète
le fils de Dieu
le fils de l'homme
et Dieu lui même..................

Qu'on me dise la Bible a été falsifiée, sera préfarable que de me dire c'est pas écrit ! :wink: Ensuite je pourrai démontrer que ce que vous rejetez est bien sur infondé :D
sciencebiblique quand est ce que tu vas comprendre que les mots sont au sens figuré???

pour le terme engendré, DIEU l'emploie pour israel et pour ses serviteurs:

ainsi YAHWE dit:

n'est je pas engendré des fils et des filles donc il n'ya pas que jésus qui est engendré! et les evangiles emploie les termes de l'ancien testament!

donc c'etait déjà ecrit dans l'ancien testament, avant que jésus n'arrive!

israel est mon fils mon premier né

comment comprends tu cà?

le terme père etait déjà inscrit dans l'ancien testament!

n'avons nous pas un seul père

YAHWE tu es notre père depuis toujours(esaie)!

je vous l'ai dit vous confondez tout!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août04, 07:28

Message par issa »

le debut de ta liste est exacte,la fin nom jesus n est pas Dieu (c est jesus qui le dit pas moi) et jesus n est pas son fils au sens ou vous lentendez ,comme le souligne nasser bien d autre ont eu le titre de fils de Dieu et pourtant ils avaient tous un pere et une mere,c est symbolique rien de plus

pour les paroles de (saint) paul tu connais deja notre position sur le fait que la Bible,son texte a été altérée (meme vos savants le reconnaissent) que le texte a subis dans les differents version ,et manusrit des altérations soit par alterations pure, soit par extrapolation,soit par ommission de ce fait l on ne peut se baser sur un ou deux dire de (saint) paul ou qui que ce soit d autre surtout quand tout ces dires vont a l encontre du discours général que tenait jésus lui meme ,le mieux placer pour savoir la vérité il me semble,ce pourquoi également nous n accordons pas grande attention au passages de (saint)Paul surtout quand ceux ci contredisent ouvertement jésus ou Dieu pour ce qui est de lancien testament

enfin je me pose la question que jai souvent posée au chretiens et que je me permet de te poser ,pourquoi dites vous "jésus" "jésus" "jésus" et pourquoi faites vous "paul" "paul" "paul"? j ne comprend pas des que (saint) paul se mets en opposition avec les mots rapporté comme étant ceux de jésus lui meme,ou que nous vous presentons des mots rapportés comme étant ceux de Jésus , vous prenez tj ceux de (saint) paul pour les contrer

qui est votre maitre,? Jésus ou (saint) Paul?

Répondre