1* c'est dans la bible que vous le voyezerwan a écrit : Non je préfère reformuler ,en disant que 1* c'est dans la bible que vous le voyez et 2* c'est dans le coran que les musulmans le voient.
Frère, dans la Bible on le voit parce que l'AMOUR de DIEU nous est "montré"...
Et dans le Nouveau Testament c'est le sommet...
Mais on le voit aussi parce que c'est écrit...
c'est vraiment écrit :
"Dieu est Amour..." (1 Jean 4. 8 + 4. 16)
2* c'est dans le coran que les musulmans le voient.
J'aimerai savoir mon frère...
combien de fois il y a le mot "Amour", ou bien le verbe "Aimer", ou encore le commandement de l'Amour dans le Coran ?
Oui, on peut être aimant pour notre prochain ou notre ennemi... comme le demande Jésus.erwan a écrit : Oui toi aussi tu peux l'être mais tu ne seras pas LE pardonneur. Nous nous le sommes en essayant de plaire à DIeu , tout comme je peux aimer ...
Mais on ne peut pas être l'Amour...
Seul DIEU est AMOUR... c'est l'AMOUR qui pardonne, qui fait miséricorde, qui patiente... etc.
Là, frère, j'ai pas compris ta réponse. Est-ce que tu peux être plus précis ?erwan a écrit : Tite je pense qu'ici tu fais une erreur , car le narrateur de la bible et du coran ne sont pas les mêmes. Un texte qui est écrit à la première personne du singulier et un autre à la troisième personne .
Je comprends ce que tu veux dire Erwan...erwan a écrit : Ah l'amour .... l'amour est tellement vaste , que l'amour peut être défini comme étant la somme de plusieurs "qualificatifs" pouvant dépasser 99 ...
Mais, je trouve que l'AMOUR est plus important que tous les qualificatifs, puisque sans l'AMOUR ces qualificatifs n'existeraient même pas...
En tous cas, je te remercie de m'avoir répondu avec tranquillité ...
Sois béni frère !

![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)