J'ai regardé cette vidéo aussi, j'ai trouvé la rhétorique trop simpliste. Elle pourrait fonctionner au moyen-age, mais les gens d'aujourd'hui ne sont plus vraiment sensibles à c genre de rhétorique là. Parce qu'il y a comparaison de l'incomparable.Younes91 a écrit :en faite quand il dit:
c'est pour faire reference a quand il dit J'ai voulu voir dieu ou les gens qui se disent pourquoi ne voient on pas Dieu.
ensuite quand il dit la ressens tu cette loi?
question piege, vous direz oui car car quand on saute on sent que tout de suite apres on est attirer vers le sol
et c'est comme ressent tu dieu? le croyant dira oui, car quand il effectue une bonne action il le sent dans son coeur( ref pour comprendre http://www.dailymotion.com/video/xafjwd ... xiste_news) c'est de la que j'ai compris.
et voila comme quoi Dieu tu ne peut le voir mais tu le ressent si toi tu le veut
Et aussi le fait de dire que comme l'homme se trouve aujourd'hui dans le royaume de Dieu (je suppose que cela veut dire qu'il s'est converti), c'est une preuve que Dieu existe, c'est absolument faux. Une conversion n'est pas une preuve.
Cependant, j'ai apprécié la dernière phrase de ton message ainsi que la précédente qui me fait penser qu'au bout du compte, le message que je tente de faire passer commence à passer pour de bon. En effet, on ressent ou pas la présence de Dieu en fonction de notre propre volonté à croire en lui. Car tu as dit "le croyant dira oui". Cette manière d'admettre que tout cela est subjectif me soulage énormément et je t'en remercie.
Comme disait Younes91, il s'agit en effet de mes propres termes. Pour expliquer ce fait, je vise les phénomènes ou les choses dont nous avons attesté l'existence d'une autre manière qu'avec nos sens.glub0x a écrit :sauf que je ne connais pas une chose dont on sait qu'elle existe et dont on ne puisse pas ressentir d'une manière ou d'une autre les effet.
Les UV par exemple, on a commencé à appréhender ces rayonnement que lorsqu'on a compris que la lumière était une onde électromagnétique (on la ressentait mais on ne savait pas ce que c'était au départ) et ce n'est qu'après identification que nous avons compris que les UV avaient un effet sur le corps.
Ça peut paraitre idiot comme exemple, mais c'est ce que j'avais en tête au moment de taper cette phrase que tu quotes.