Pour les athee

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pour les athee

Ecrit le 31 déc.09, 05:41

Message par Younes91 »

voici ce qu'a dit einstein et Gargarine

http://www.dailymotion.com/video/xbopcq ... arine_news

c'est logique n'est ce pas? qu'en pensez vous

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pour les athee

Ecrit le 02 janv.10, 01:12

Message par glub0x »

Pour ta culture et celle du mec qui à fait la traduction "Youri Gargarine" n'est pas rentré dans l'histoire.
Gagarine peut être.
Alors autant dire que toi et le mec qui à fait la traduction n'ont pas du verifier bien longtemps la veracité de ce qui est dit. En d'autre terme vous colportez simplement ce que hurle le gugus en arabe. Autrement dit vous vous comportez comme des moutons. Autrement dit d'apres ton prophete tu ira en enfer.

Sinon cette video à a peu pres tout de la video de propagande.
C'est pas par ce que qqc est crié tres fort que c'est trés vrai.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 01:25

Message par geronimo van helsing »

j'ai cru un moment que c'était adolf hitler qui parlait...
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 02:04

Message par Mil21 »

Younes91 a écrit :c'est logique n'est ce pas? qu'en pensez vous
Si la question est "Est-ce que les témoignages sont objectifs?" la réponse est non.
Einstein si son témoignage est vrai témoigne là de ce qu'il a déduit, avec sa connaissance et de sa propension personnelle à imaginer que Dieu existe. De fait, il ne s'agit pas d'une démonstration objective mais d'un témoignage personnel.
Si Einstein croit, avec toute l'intelligence qui est la sienne, cela veut-il dire que tout le monde doit croire? La réponse est non, bien évidemment.

Pour Gagarine, je ne comprends pas ce déchainement contre lui, alors que ce dernier ne voulait pas aller au Goulag. Il a vu la terre comme flotter, de son point de vue, il ne savait peut-être pas qu'il n'es pas question ici de suspension au sens propre. Lui aussi, il a pu y voir l'œuvre de Dieu là-dedans, on ne lui jettera pas la pierre. Admettre pour autant que son témoignage était objectif, la réponse est encore une fois non.

Et enfin pour Maxwell, sachant que la définition de l'onde donnée dans la vidéo est loin de celle que l'on m'a appris moi (jamais entendu dire que l'onde était un milieu), à aucun moment cette définition ne peut se comparer avec Dieu. Une onde, si ça peut se voir, lorsqu'on agite une corde non tendue, lorsqu'une goutte tombe dans l'eau et produit des vagues. D'autres ondes sont perceptibles également par d'autres sens que la vue, et enfin certaines ne sont ni visibles, ni perceptibles mais on peut les quantifier et les qualifier.
Comment peut-il y avoir une comparaison avec Dieu qui n'est ni quantifiable, ni qualifiable?
Enfin, parler de l'onde comme une créature et parler de peser ou de volume pour quelque chose qui n'est pas un objet, c'est assez dérisoire.
Et la question "qui a créé les lois de la gravité", ça devient pénible de l'entendre. Dieu n'est pas démontré ici, donc la réponse n'est Dieu que pour certains, pour d'autres, cette loi n'a pas été créée.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 02:23

Message par Younes91 »

j'ai cru un moment que c'était adolf hitler qui parlait...
qu'est ce ²qui te fait dir sa?
Autrement dit d'apres ton prophete tu ira en enfer.

Sinon cette video à a peu pres tout de la video de propagande.
C'est pas par ce que qqc est crié tres fort que c'est trés vrai.
Le probleme est que y'a aucune propagande :) .
Lui aussi, il a pu y voir l'œuvre de Dieu là-dedans, on ne lui jettera pas la pierre
Oui, il a vu l oeuvre de Dieu mais a renier de peur d'aller au Goulag.

Le pus interessant c'est quand il dit Vois tu la loi de graviter? La ressens tu?

et l'onde electromagnetique peut tu la voir?

Il a raison de ces point de vue, car il a aussi vecu pendant la seconde guere mondiale, il a assiste a tous sa, et il raconte .

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 07:15

Message par Mil21 »

Younes91 a écrit :qu'est ce ²qui te fait dir sa?
Je crois qu'il fait référence à son ton de voix qui part du calme à l'exalté puis de nouveau calme...
Younes91 a écrit :Le probleme est que y'a aucune propagande :) .
Je crois qu'étant donné la façon dont les témoignages ont été tournés, il y a bel et bien utilisation de celles-ci pour persuader les gens qu'ils ont raison.
Younes91 a écrit :Oui, il a vu l oeuvre de Dieu mais a renier de peur d'aller au Goulag.
La peur fait faire plein de chose. Il est vrai que son témoignage aurait pu gêner les dirigeants de l'URSS, principalement parce qu'ils rejettent les dogmes dès lors qu'ils puissent aller dnas la direction opposée de la seule pensée autorisée là-bas à cette époque: le communisme.
Younes91 a écrit :Le pus interessant c'est quand il dit Vois tu la loi de graviter? La ressens tu?

et l'onde electromagnetique peut tu la voir?
Je dirais en réalité qu'il s'agit du moment le plus barbant, notamment parce que c'est là que ça commence à devenir n'importe quoi. Ce n'est aps parce qu'on ne voit pas ou qu'on ne ressent pas quelque chose qu'elle n'existe pas. Or la gravité et les ondes se quantifient et se mesurent.
Younes91 a écrit :Il a raison de ces point de vue, car il a aussi vecu pendant la seconde guere mondiale, il a assiste a tous sa, et il raconte .
Eh bien le fait d'avoir un avis n'implique pas qu'il ait raison.

Roque

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 janv.10, 11:20

Message par Roque »

Fondamentaliste versus rationaliste .. toujours le même scénario.
Caricatural et lassant.
Que ferait-on si on ne répétait pas sans cesse la même chose jours après jour (contrainte de répétition ?).
Seule la mort pourra apaiser ce malentendu.
Bonne Année 8-) :lol:

Roque

Ecrit le 02 janv.10, 11:30

Message par Roque »

Pas de malentendu : la mort de tous les protagonistes croyants ou non de cette controverse sans rime, ni fin.

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 11:49

Message par Vicomte »

Roque a écrit :Fondamentaliste versus rationaliste .. toujours le même scénario.
Caricatural et lassant.
Que ferait-on si on ne répétait pas sans cesse la même chose jours après jour (contrainte de répétition ?).
... à ceci près que ceux qui adoptent une pensée rationnelle construisent un peu plus chaque jour les trésors de connaissance et de culture de l'Humanité pendant que les fondamentalistes ne produisent rien.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=638027#p638027 là-bas : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=638076#p638076 et enfin là-bas : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=639549#p639549

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 12:21

Message par Younes91 »

:lol: je comprends mieux pourquoi alors, oui c'est vrai il eleve la voix.
Ce n'est aps parce qu'on ne voit pas ou qu'on ne ressent pas quelque chose qu'elle n'existe pas.
oui c'est vrai :) .

Apres faux comprendre les images des mot

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 12:27

Message par Mil21 »

Younes91 a écrit :oui c'est vrai :) .

Apres faux comprendre les images des mot
Après, c'est peut-être mal traduit, je n'en sais rien, je ne comprends pas l'arabe.
Mais la symbolique qu'il a tenté de faire admettre ne m'a pas atteint. Je ne m'aventurerais pas à comparer une onde ou la gravité à Dieu qui représente une plus grosse pilule à avaler compte tenu de la définition du mot en elle-même.

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 12:39

Message par Vicomte »

Younes91 a écrit :Apres faux comprendre les images des mot
J'ai beau relire, je ne comprends pas cette dernière remarque. Pourrais-tu la reformuler, s'il-te-plaît ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=638027#p638027 là-bas : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=638076#p638076 et enfin là-bas : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=639549#p639549

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 12:42

Message par Younes91 »

en faite quand il dit:
vois tu la loi de graviter? ou les ondes electromagnetiques?
c'est pour faire reference a quand il dit J'ai voulu voir dieu ou les gens qui se disent pourquoi ne voient on pas Dieu.

ensuite quand il dit la ressens tu cette loi?

question piege, vous direz oui car car quand on saute on sent que tout de suite apres on est attirer vers le sol

et c'est comme ressent tu dieu? le croyant dira oui, car quand il effectue une bonne action il le sent dans son coeur( ref pour comprendre http://www.dailymotion.com/video/xafjwd ... xiste_news) c'est de la que j'ai compris.

et voila comme quoi Dieu tu ne peut le voir mais tu le ressent si toi tu le veut

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 12:48

Message par glub0x »

Mil21 a écrit :Ce n'est aps parce qu'on ne voit pas ou qu'on ne ressent pas quelque chose qu'elle n'existe pas.
sauf que je ne connais pas une chose dont on sait qu'elle existe et dont on ne puisse pas ressentir d'une manière ou d'une autre les effet.
j'ai beau réfléchir je vois pas.

EDIT trompé d'origine de la phrase apparemment :)
Modifié en dernier par glub0x le 02 janv.10, 13:13, modifié 2 fois.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 12:56

Message par Younes91 »

ce n'est pas ma phrase mais celle de Mil.

Commence par le connaitre tu verras.

Répondre