paul H. a écrit :C'est vraiment le genre de sujet qui révèle une certaine incompréhension entre chrétiens et musulmans en général.
Ce que tu nous apportes, Compil, est une curiosité historico-scientifique intéressante, comme le sont les recherches de certains sur la construction des grandes cathédrales sur des points d'émergence des forces telluriques, par exemple... Pour un chrétien, ces curiosités scientifiques, parfois pseudo-scientifiques, n'apportent pas grand chose à sa foi et ne relèvent que de la compréhension que nous pouvons avoir de notre univers matériel. Ceci dit, je reconnais qu'il existe des chrétiens moins rigoureux dans leur approche et de la foi et de la science qui pratiquent une sorte d'animisme en recherchant des lieux miraculeux de manifestations "matérialo-divins"... Mais le christianisme, en général, ne l'encourage pas : aucun pèlerinage à Jérusalem n'est prescrit par l'Église comme nécessaire à la foi ; et nous retrouvons là une différence avec l'islam qui fait du pèlerinage à la Mecque un de ses cinq piliers !
Bonsoir, avant de vous répondre "paul H." , je voudrai faire une récap de ce que je voulai entiré de ce sujet que j'ai crée, le seul but été et l'est toujour , je voulait que ceux qui vont intervenir , le font par argumentation scientifique comme l'est sur le site , je voulai pas des réponses à l'aveugle sans crédibilité , je veut des interventions qui cultive la curiosité et non des "oh tu c'est t'es musulman on t'aime pas et tout ce que tu apporte on n'y croira pas", je veut pas de sa , je veut des intervention avec des preuves scientifique sur le nombre d'or qui contredisent ce qu'il ya sur le site , la chose la plus normale dans un débat est de ne pas sortir du contexte du débat tré longtemp sinon , on perd vite son sens =( .
"paul H." vous avez parlez de pèlrinage, c'est une question qui a beaucoup de choses à nous dire , croyez moi sa mérite une longue convers , je vais voir s'il y a un sujet d'ouvert sur le pèlrinage , sinon j'ouvrirai un , ou l'on poura discutez des soirée entiére dessu =)
Que Dieu vous bénisse tous .