L'incohérence de l'islam à croire en la bible.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: L'incohérence de l'islam à croire en la bible.

Ecrit le 23 janv.10, 02:40

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :l'histoire nous apprend que Jésus ne parler pas Grec, mais il parler L'araméen
Donne-nous tes sources pour dire qu'il ne parlait QUE l'araméen ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 janv.10, 02:57

Message par paul H. »

esserhane rédha a écrit : 2- il n'existe même pas la copie de la copie de la copie d'une bible original .
il y a aucune trace de l'original, alors comment vous pouvez être sur que la bible actuelle et la même que la Bible original ?
Dans ce cas faudrait-il imaginer pour la bible hébraïque un scénario identique à la constitution du Coran d'Othman : un grand-prêtre du Temple, par exemple, aurait collecté tous les rouleaux disséminés pour les détruire afin d'établir une version canonique de la bible !?
Pour les livres du NT, je ne vois pas trop quelle autorité aurait pu prendre cette décision !

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 04:16

Message par gabrielange »

esserhane rédha a écrit : l'histoire nous apprend que Jésus ne parler pas Grec, mais il parler L'araméen. tu sait ren dans mon pays il y a 2 langue officiel il y a l'arabe, l'amazire. moi personnellement je parle arabe mais je ne comprend aucun mot de la langue Amazir, et même encore je ne comprend même pas le dialecte ma région. et je ne suis pas le seul :)
jesus a ressuscite les morts , jesus a marche sur l eau , ses apotres parlaient et etaient compris de tous et toi tu certifie qu il ne savait pas lire le grec ni le comprendre, mais ca n est pas un argument ca , c est une fausse affirmation puisque tu n as aucunes preuves , je te rappel que de ressuscite les morts est bien plus ardu que de savoir une langue , jesus n avait aucune limite puisqu il etait le fils de dieu

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 04:20

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit : Donne-nous tes sources pour dire qu'il ne parlait QUE l'araméen ;)
Dans les Évangiles, il utilise des expressions araméennes : « Talita qoum » (Mc 5,41), « Ephphata » (Mc 7,33). Marie de Magdala s’adresse à lui en lui disant « Rabbouni » (Jn 20,16). Jésus parlait l’araméen. Parlait-il hébreu? Les paroles qu’on lui rapporte au moment de sa mort (et qui constituent pourtant les paroles du Ps 22) : « Eloï, Eloï lama sabaqthani » (Mc 15,34) sont également en araméen, et non en hébreu.

Le grec était la langue de l’administration et de l’élite. Or, les paroles de Jésus contre « ceux qui vivent dans les palais des rois » (Lc 7,25) ne nous laissent pas supposer qu’il les fréquentait ou qu’il en partageait la langue. Jamais on ne mentionne, dans les Évangiles, son passage dans la ville de Séphoris, ville hellénisée, pourtant proche de Nazareth. Par contre, certains de ses disciples, comme Philippe et André (qui avaient des noms grecs) devaient le parler puisqu’ils servaient d’intermédiaires entre « les Grecs » et Jésus (Jn 12,20-22).

je n'est pas une source valable car je n'est pas encore fais des cherché minutieuse
mais regarde ce site, ce n'est pas que moi qui le pense
http://www.interbible.org/interBible/d ... 0125.html
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 04:22

paul H. a écrit : Dans ce cas faudrait-il imaginer pour la bible hébraïque un scénario identique à la constitution du Coran d'Othman : un grand-prêtre du Temple, par exemple, aurait collecté tous les rouleaux disséminés pour les détruire afin d'établir une version canonique de la bible !?
Pour les livres du NT, je ne vois pas trop quelle autorité aurait pu prendre cette décision !
écoute Paul H pour ça en la déjà expliqué, plusieurs fois dan ce Forum. et si tu veut plus tard je vais te faire un résumé
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 04:23

Message par gabrielange »

Si Jésus parlait araméen, pourquoi les Évangiles ont-ils été écrit en grec? Parce que, premièrement, ils n’ont pas été écrits en Palestine : l’Évangile de Matthieu aurait été écrit à Antioche de Syrie; la couche finale de l’Évangile de Marc, à Rome; l’Évangile de Luc à Achaïe en Grèce; la couche finale de l’Évangile de Jean à Éphèse. Mais les évangélistes ont utilisé, par contre pour les écrire, des collections de Paroles de Jésus qui provenaient de Galilée ainsi que des traditions particulières (traditions orales) qu’ils ont agencé différemment dans chaque Évangile selon leurs perspectives théologiques et le vécu de leurs communautés. Certains Évangiles ont même des sources qui leurs sont propres. Deuxièmement ces récits s’adressaient à des gens de langue grecque. S’ils avaient écrit les Évangiles en araméen, les gens n’auraient rien compris et il leur aurait peut-être fallu imiter Esdras, à une autre époque, qui fut obligé de « faire comprendre » aux gens auxquels il s’adressait « ce qui était lu » (Ne 8,8).

De plus, l’écriture de ces Évangiles en grec représente également l’ouverture de la révélation à toutes les nations : aux Juifs comme aux païens. Dans le contexte linguistique de l’époque cela signifie que la Nouvelle Alliance devenait accessible à tous les hommes de l’univers où tous, « circoncis » comme « non-circoncis », sont réunis dans le Christ (Ep 2,11-18).

Rappelons, en passant, que la vraie langue de notre tradition chrétienne est le grec et non le latin! Nous ne pouvons le nier sans nier en même temps nos textes fondateurs... Cette langue fut d’ailleurs conservée par nos frères d’Orient. La reconnaissance de cet héritage commun pourrait devenir, à l’égard de ces frères, un vrai lieu de dialogue…

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 07:14

Message par Nicolianor »

esserhane rédha a écrit : 1 pour te corriger les Musulmans ne crois pas a la bible mais aux 4 livres

le Corans ) , évangile et non a ses apôtres , le psaume ( le zabor ) , et la Torah .
2 le Musulmans sait que trois livres qui précède le coran son révéler a des prophète , mais avec le temps il sont souiller pas la modification, et la falsification de l'homme, alors le Musulman ne prend pas comte des enseignement des version actuelle de ses trois livres.
3 le Musulman prend compte seulement du dernier livre révéler par Dieu, car il réunie, les vrais enseignement des trois livres qui le précède en plus des nouveaux enseignement qui sont propre a luis. si tu na pas compris . alors je te pose une question qui est ma réponse .

si tu est Chrétien, alors dit moi comment tu peu croire a Jésus alors que tu ne la jamais vue ?
J'ai expérimenté la présence de Jésus d'une façon bien réel et les Saints l'ont vu avant moi depuis des siècles avec des miracles qui accrédite leur témoignage. (guérison des aveugles, résurrection par centaine, ils ont marché sur l'eau et etc )

Ensuite, votre réponse est incohérente à la question.

Comment le coran peut réunir les vrais enseignement des trois livres qui le précède, si les musulmans n'ont pas en leur possession les originaux qu'on aurait souiller. Votre Faux Dieu Allah lui-même n'a même pas pris le temps de prouver ses affirmations en disant que l'ont aurait souiller ces livres. Est-il si impuissant ? Alors, pour vous, votre Faux Dieu Allah affirme une chose sans le prouver lui-même. Même votre faux prophête n'aurait pas lu ces livres.

Ensuite, l'autre incohérence de votre part, c'est que vous affirmé qu'il n'y a que 4 livres, alors que la Thora à lui seul en contiendrait 5 et l'évangile à lui seul contient 4 livres.

Je vous invite à changer de religion et je vais prier pour vous.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 07:30

Message par Nicolianor »

esserhane rédha a écrit : 1- jésus ne parler pas Grec mais Araméen, alors en a traduit ses parole de l'araméen, en Grec .
2- il n'existe même pas la copie de la copie de la copie d'une bible original .
il y a aucune trace de l'original, alors comment vous pouvez être sur que la bible actuelle et la même que la Bible original ?
Par ce que la bible a été recopié avec exactitude sous l'influence du Saint Esprit et la bible a été acrédité par des miracles.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 07:40

Message par 13or »

cela me permet de te poser la question suivante comment explique tu les nombreuses contradictions?

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 07:50

Message par Nicolianor »

13or a écrit :cela me permet de te poser la question suivante comment explique tu les nombreuses contradictions?
Il n'y a aucune contradiction doctrinal dans la bible, mais que de mauvaise interprétations contradictoire.
Ce qui confond souvent les gens, c'est qu'il ont de la difficulté à faire la différence entre une doctrine et une discipline.

Ensuite, il faut la Foi pour être en mesure de lire correctement la bible, de la même manière qu'il vous faut des yeux afin d'être en mesure de voir, car la Foi est la guérison d'un aveuglement.

Ensuite, la Foi est Catholique et Français.

Ensuite, la Foi n'est pas protestante, ni romaine, ni évangélique, ni islamique, ni boudhiste, ni italienne, ni russe, ni américaine, ni espagnole, ni chinoise, ni arabe, ni anglaise et etc...

Ensuite, la seule bible valide est celle approuvé par le magistère infaillible de l'Église Catholique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 08:04

Message par jusmon de M. & K. »

Nicolianor a écrit :
Les musulmans n'ont pas besoin, en plus, de délire mystiquo-raciste, ils sont suffisemment servis par leur islam ismaëliste.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

elmakoudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 08:14

Message par elmakoudi »

Nicolianor a écrit : Il n'y a aucune contradiction doctrinal dans la bible, mais que de mauvaise interprétations contradictoire.
Ce qui confond souvent les gens, c'est qu'il ont de la difficulté à faire la différence entre une doctrine et une discipline.

Ensuite, il faut la Foi pour être en mesure de lire correctement la bible, de la même manière qu'il vous faut des yeux afin d'être en mesure de voir, car la Foi est la guérison d'un aveuglement.

Ensuite, la Foi n'est pas protestante, ni romaine, ni évangélique, ni islamique, ni boudhiste, ni italienne, ni russe, ni américaine, ni espagnole, ni chinoise, ni arabe, ni anglaise et etc...

Ensuite, la seule bible valide est celle approuvé par le magistère infaillible de l'Église Catholique.
salam ,je bte donne un apercu sur l'evangile et tu peux me corriger si je devie et nje suis sure que nje dis la verité et que tu ne peux l'accepter
Qu'est-ce que l'Evangile reçu par Jésus ?
Ce terme, d'origine grecque, signifie "bonne nouvelle". Jésus, qui s'exprimait en araméen, la langue courante alors en Palestine, a assurément employé un autre mot pour dire "Bonne nouvelle", un mot aujourd'hui inconnu et dont "évangile" n'est que la traduction en grec. A l'origine, l'"Evangile", la "Bonne nouvelle", désignait le message que Jésus a délivré oralement. Il fut ensuite peu à peu utilisé pour nommer les écrits relatant le déroulement de la vie et surtout de la mission de Jésus : on y trouve relatées certaines de ses paroles et certaines des choses qu'il a faites (ses voyages, ses miracles, des actions qu'il a eues vis-à-vis de personnes qu'il a rencontrées), le tout dans une perspective chronologique.
Les documents nommés ainsi "évangiles" et dont dispose actuellement le public sont au nombre de quatre :
Matthieu, Marc, Luc, Jean.
Ce ne sont cependant pas les seuls documents existant au sujet de Jésus ; outre ces Evangiles canoniques, il existe aussi :
Evangile de Thomas,
Evangile de l'Enfance,
Evangile de Barnabé,
Evangile de Pierre,
Evangile de Marie,
Evangile des Hébreux,
Evangiles des Nazaréens,
Evangile des Ebonites,
Evangile des Egyptiens...
Ce fut au concile de Nicée (an 325 de l'ère chrétienne) que les 4 premiers furent déclarés "canoniques" et les autres "apocryphes", c'est-à-dire littéralement : "devant être cachés".
j'espere que tu me suits et pour ne pas te derranger laissons la suite a demain incha allah
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

elmakoudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 08:18

Message par elmakoudi »

jusmon de M. & K. a écrit : Les musulmans n'ont pas besoin, en plus, de délire mystiquo-raciste, ils sont suffisemment servis par leur islam ismaëliste.
salam jusmon J’avoue être découragé par ton manque d’objectivité, d’ouverture et de logique.

Un tel état d’esprit ne peut que rendre stérile notre discussion
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 08:24

Message par 13or »

la bible n'est pas révélé par Dieu mais elle est fabriqué de toute piece par l'église catholique au cour des différents concile
question1?pourquoi autant de concile pour pouvoir obtenir la bible actuel dernier livre a étre accepté dans le canon biblique après avoir était longtemps rejeté
l'apocalypse?

il n'y'a pas de contradiction explique moi ca stp?

marc15v25
C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.

3e heure qui correspond a environ 9h00 chez nous

mathieu19v14
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi.

ici il est environ 12h00 jesus est encore devant pilate pas crucifié

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 01:36

Nicolianor a écrit :
mes frère ton répondu, mais cette phrase m'est destiné .

tu veut m'invitai au Christianisme , alors invite moi , autant que Chrétien il faut assumé tes dire

de toi a moi

je dois faire quoi en premier ?

déjà je vais te facilité la tache pour les 2 premiers acte

1 je crois en Dieu
2 j'aime Jésus plus que moi même, plus que mes parents ....

alors qu'es que je doit faire en troisième ?

Répondre