L'incohérence de l'islam à croire en la bible.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'incohérence de l'islam à croire en la bible.

Ecrit le 22 janv.10, 08:29

Message par Nicolianor »

Si le coran affirme que la bible des chrétiens seraient faussé, falsifié ou qu'elle n'est pas une véritable copie de l'originale, alors c'est que la Bible des Chrétiens n'est pas une vraie bible, mais une fausse bible.

Alors, comment les musulmans peuvent-il croire en une Bible qu'ils n'ont jamais pu lire et qui n'existerait plus sur la terre ?

Allez, je vous lance le défi de répondre.

Pour être en mesure d'affirmer qu'une bible a été falsifié par les chrétiens, il faut avoir en sa possession l'original.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'incohérence de l'islam à croire en la bible.

Ecrit le 22 janv.10, 08:42

Message par gabrielange »

salut , ils vont se referer au coran qui affirme leurs dires , sinon ils n ont aucunes preuves historiques pour prouver cela

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.10, 12:24

Message par esserhane rédha »

Nicolianor a écrit :Si le coran affirme que la bible des chrétiens seraient faussé, falsifié ou qu'elle n'est pas une véritable copie de l'originale, alors c'est que la Bible des Chrétiens n'est pas une vraie bible, mais une fausse bible.

Alors, comment les musulmans peuvent-il croire en une Bible qu'ils n'ont jamais pu lire et qui n'existerait plus sur la terre ?

Allez, je vous lance le défi de répondre.

Pour être en mesure d'affirmer qu'une bible a été falsifié par les chrétiens, il faut avoir en sa possession l'original.

1 pour te corriger les Musulmans ne crois pas a la bible mais aux 4 livres

le Corans ) , évangile et non a ses apôtres , le psaume ( le zabor ) , et la Torah .
2 le Musulmans sait que trois livres qui précède le coran son révéler a des prophète , mais avec le temps il sont souiller pas la modification, et la falsification de l'homme, alors le Musulman ne prend pas comte des enseignement des version actuelle de ses trois livres.
3 le Musulman prend compte seulement du dernier livre révéler par Dieu, car il réunie, les vrais enseignement des trois livres qui le précède en plus des nouveaux enseignement qui sont propre a luis. si tu na pas compris . alors je te pose une question qui est ma réponse .

si tu est Chrétien, alors dit moi comment tu peu croire a Jésus alors que tu ne la jamais vue ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.10, 12:28

Message par jusmon de M. & K. »

esserhane rédha a écrit : si tu est Chrétien, alors dit moi comment tu peu croire a Jésus alors que tu ne la jamais vue ?
Comment peux-tu creoire à Mahomet alors que tu ne l'as jamais vu ?

Tu en as des bonnes ! (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.10, 12:48

jusmon de M. & K. a écrit : Comment peux-tu creoire à Mahomet alors que tu ne l'as jamais vu ?

Tu en as des bonnes ! (loll)
1 tous d'abord je ne crois pas a Mahomet, mais je crois a Mohamed (pbsl)
2 si tu na pas compris cette question, elle servais de réponse, et je n'avais pas besoin que tu me répond .

3 les Musulman aussi croit a Jésus, alors moi aussi je croit a jésus.

tu aurais pu me dire dire : (et toi rédha, comment tu peut aussi croire a Jésus alors que tu ne la jamais vue ? )
ta réponse sera un peut moins ridicule (loll)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.10, 18:18

esserhane rédha a écrit : 3 les Musulman aussi croit a Jésus, alors moi aussi je croit a jésus.
Vous croyez à un Jésus que Mahomet a falsifié.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.10, 23:35

jusmon de M. & K. a écrit : Vous croyez à un Jésus que Mahomet a falsifié.

tu est en HS si tu veut parler de ça il y a d'autre sujet

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 00:55

Message par Veritas »

Comment est-ce qu'une Bible aurait-elle pû disparaître de la Planète sans laisser de traces alors que la Bible se transmettait de génération en génération? Comment toutes les Bible qui circulaient ont elles pû être détruites?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 01:28

Veritas a écrit :Comment est-ce qu'une Bible aurait-elle pû disparaître de la Planète sans laisser de traces alors que la Bible se transmettait de génération en génération? Comment toutes les Bible qui circulaient ont elles pû être détruites?
1- jésus ne parler pas Grec mais Araméen, alors en a traduit ses parole de l'araméen, en Grec .
2- il n'existe même pas la copie de la copie de la copie d'une bible original .
il y a aucune trace de l'original, alors comment vous pouvez être sur que la bible actuelle et la même que la Bible original ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 01:33

esserhane rédha a écrit : il y a aucune trace de l'original, alors comment vous pouvez être sur que la bible actuelle et la même que la Bible original ?
Parce qu'elle est l'originale.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 01:40

Message par anonymas »

jésus ne parler pas Grec mais Araméen, alors en a traduit ses parole de l'araméen, en Grec .
donc si Jesus(psl) revenait il ne pourrai meme pas lire la bible?il(psl) aurait été obliger de faire des études pour pouvoir lire "sa propre bible"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 01:46

anonymas a écrit : donc si Jesus(psl) revenait il ne pourrai meme pas lire la bible?il(psl) aurait été obliger de faire des études pour pouvoir lire "sa propre bible"
Jésus est parfait, donc il nous dirait ce qui est juste et ce qui a été déformé. Les chrétiens parviennent très bien à ressentir les vérités qu'elle contient.

La Bible est préférable, même avec quelques erreurs bien discernables, à un coran conçu pour égarer par chacun de ses mots.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 janv.10, 02:25

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :jésus ne parler pas Grec mais Araméen
Tu n'es pas capable de parler et le français, et l'arabe ? Le grec (la koinè) était une langue aussi parlée que l'araméen, je crois que tu sous-estimes le multilinguisme de la Palestine de l'époque...
Et tu peux ajouter que Jésus lisait également l'hébreu, puisqu'on nous le montre à la synagogue.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 02:26

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus est parfait, donc il nous dirait ce qui est juste et ce qui a été déformé. Les chrétiens parviennent très bien à ressentir les vérités qu'elle contient.

La Bible est préférable, même avec quelques erreurs bien discernables, à un coran conçu pour égarer par chacun de ses mots.
toujours des réponse non convaincante, tu est a court d'argument ?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 02:34

Ren' a écrit : Tu n'es pas capable de parler et le français, et l'arabe ? Le grec (la koinè) était une langue aussi parlée que l'araméen, je crois que tu sous-estimes le multilinguisme de la Palestine de l'époque...
Et tu peux ajouter que Jésus lisait également l'hébreu, puisqu'on nous le montre à la synagogue.
l'histoire nous apprend que Jésus ne parler pas Grec, mais il parler L'araméen. tu sait ren dans mon pays il y a 2 langue officiel il y a l'arabe, l'amazire. moi personnellement je parle arabe mais je ne comprend aucun mot de la langue Amazir, et même encore je ne comprend même pas le dialecte ma région. et je ne suis pas le seul :)

Répondre