La Charia et les Droits de l'homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 22:12

Message par esserhane rédha »

tortuegeniale a écrit :
je suis totalement d'accord avec luis.

mais toi tortue es que tu est fier de la caria biblique, es que tu l'assume ?


quel que exemple de la charia biblique
q
1- Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,
Deutéronome 22.21
"on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi".

2- Deutéronome 22.22
"Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël."

- un ordre Divin de :« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

3 tuer des petit enfants mâle.
4 tuer les femme non vierge .
5 violé les filles vierge.

- etc..

«Quand un homme aura deux femmes, l'une aimée, et l'autre haïe, et qu'elles lui auront enfanté des enfants, tant celle qui est aimée, que celle qui est haïe, et que le fils aîné soit de celle qui est haïe ; Lorsque le jour viendra qu'il partagera à ses enfants ce qu'il aura, alors il ne pourra pas faire aîné le fils de celle qui est aimée, préférablement au fils de celle qui est haïe, lequel est né le premier. Mais il reconnaîtra le fils de celle qui est haïe pour son premier-né, en lui donnant la portion de deux, de tout ce qui se trouvera lui appartenir ; car il est le commencement de sa vigueur ; le droit d'aînesse lui appartient. » (Deutéronome 21 :15-17)

note : avent que tu chage le tire qui est :
La Charia et les Droits de l'homme
comme tu a dis la charia, tu na pas précisé la quelle car charia, veut dire seulement loi . et non loi islamique, alors en peut évoqué toute les lois du monde dans ce sujet. et je peut continuer longtemps comme ça avec la charia biblique. :wink:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 22:20

Message par maymay »

OMNISCIENTservant a écrit :Pourquoi en 2010 avons nous des personnes qui peuvent détruire des systèmes financiers en volant des milliards, des Etats pauvres par la faute d'élites corrompues, pourquoi avons nous des familles disloquées, des mères célibataires seules avec leurs enfants, des enfants qui ne connaissent pas leurs parents, des enfants non désirés nés par accident ...etc. ?

Parce qu'à la base la société n'a pas su poser des mesures dissuasives et a fait des concessions au nom de la liberté,
Aujourd'hui les sanctions se résument en général à un séjour dans un hôtel étatique qu'est la prison, ce qui produit des quantités de multirécidivistes ou de gens qui n'ont pas peur d'agresser les autres pour satisfaire leurs plus bas désirs.
Tout ceci est un très très vaste sujet. Mais la philosophie du châtiment corporel, veut que par une mesure sérieusement dissuasive, on prévient et on évite des problèmes plus graves et de plus grandes ampleurs pour la société où l'effet négatif serait bien plus grave que le châtiment corporel vis à vis d'un coupable.
Tant que l'être humain sera dirigé par cette idée de châtiment-récompense, rien ne changera. A quoi ça sert d'envoyer quelqu'un en prison, de le flageller, etc., une fois qu'il a déjà commis un acte mauvais? De plus, de quel droit pouvez vous faire subir à un homme le mal qu'il a fait subir à un autre? Cette sois-disant punition comme conséquence de son acte n'est qu'une variante métaphysique de la loi du talion.

Qu'elle est misérable la société qui ne connaît de meilleurs défenses que le bourreau !
Toutefois, il est important de signaler que l'application du châtiment corporel est très conditionné, il y a une grande place laissée à la repentance du coupable et au pardon de la victime.
Il y a matière à détailler à propos de tout ça.
Oui, la barbarie est nuancé, très important ça...
As tu sinon quelques stats intéressantes sur les taux du sida, des viols, des enfants nés sous x, les multirécidives etc etc dans les pays que tu cites ?
Les statistiques ne veulent rien dire, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres. Penses-tu qu'il y avait beaucoup de vols, viols, etc., sous l'occupation? Non. Donc l'occupation est une bonne manière de tenir les gens correctement, donc, etc.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 23:01

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : On a la Charia et on en est fier et on assume pas comme les chrétiens qui viennent blâmer les musulmans sur une chose qu'ils ont pire.

On blâme les musulmans parce qu'ils condamne le fléau de l'homosexualité alors que leur Jésus a detruit tout une ville à cause de cela ?

Est ce que les chrétiens assument leur Jésus qui ordonne la lapidation d'animaux par exemple dans la Bible ?

Je propose un deal, on commence à discute la Charia musulmane point par point, puis on aborde la Loi de Jésus dans la Bible.

Qui veut ?
Tient encore.. pofff

il fait encore l'autruche..


Image
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 23:04

Message par Yass »

Yass a écrit :Je propose un deal, on commence à discute la Charia musulmane point par point, puis on aborde la Loi de Jésus dans la Bible pt par pt.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 23:04

Message par yacoub »

(y)

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 09 avr.10, 01:35

Message par Maried »

Yass a écrit : Vous êtes pour les homosexuels ?
L' orientation sexuelle d' une personne est peut être innée.
De toutes façons, je suis pour la liberté des hommes et des femmes de disposer librement de leur corps
Comme le disait De Gaulle à un vilain rapporteur qui lui disait qu' un certain orientaliste
français courait les garçons,
occupez vous de votre cul et non pas de celui des autres
et foutez moi la paix avec cette histoire.
Image

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 09 avr.10, 01:45

Message par Yass »

Maried a écrit :L' orientation sexuelle d' une personne est peut être innée.
Lorsque tu seras sûre tu reviendras joindre cette discussion.
et foutez moi la paix avec cette histoire.
Ok on recommencera plus.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 09 avr.10, 01:56

Message par Maried »

C'est bien, mon fils, tu commences à comprendre même si c'est dur que tous les hommes ne sont pas tes clones :)
Image

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 164
Enregistré le : 27 juil.09, 11:01
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 09 avr.10, 01:59

Message par Ptit Bigourdan »

Ca changerait quoi au niveau des Droits de l'Homme que l'homosexualité soit innée ou pas ?
Concrètement, en quoi les homosexuels te gênent Yass ? Est-ce que tu les vois imposer leur homosexualité comme la seule et unique vérité ? Sont-ce des terroristes qui assassinent tous les jours des innocents parce qu'ils ne sont pas homosexuels ?


Il faudrait commencer à regarder ce qui est important avant de vouloir palabrer sur du vide. Je ne peux qu'être d'accord avec Maried. La sexualité entre adultes consentant est une histoire personnelle, rien ne devrait venir s'interposer la dedans.
Maried a écrit :occupez vous de votre cul et non pas de celui des autres

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 09 avr.10, 02:10

Message par Yass »

Ptit Bigourdan,

Tu peux penser ce que tu veux, mais on aimerait avoir l'avis de chrétiens croyants. C'est un chrétien qui a ouvert ce topic.

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 164
Enregistré le : 27 juil.09, 11:01
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 09 avr.10, 02:28

Message par Ptit Bigourdan »

Et ?
C'est un espace de dialogue mais n'étant pas chétien, je suis quand même de culture Judéo-Chrétienne. Sinon, je pense que les chrétiens n'étant pas tous des robots croyant exactement la même chose au mot près, certains ont le même avis que moi et donc mon avis est tout aussi valable que celui de n'importe qui sur le sujet de la Charia et des Droits de l'Homme.

Tu bottes en touche parce que n'as pas d'arguments valable à répondre à mes questions qui restent dans le cadre du sujet ?

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 09 avr.10, 02:34

Message par tortuegeniale »

esserhane rédha a écrit : je suis totalement d'accord avec luis.

mais toi tortue es que tu est fier de la caria biblique, es que tu l'assume ?
les lois bibliques n'a rien à voir avec ce sujet. La charia est un terme islamique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 09 avr.10, 02:38

Message par Yass »

Oui, ou est le problème dans la Charia ? est tu près à la discuter point par point, et qu'on puisse après aborder la Loi révélé par Jésus dans l'AT ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 09 avr.10, 03:19

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit :Tu es capable de discuter petit oui ou pas ? Ou on prend des choses comme ça comme en Christianisme.

Encore une déviation sur le christianiste.. :|
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 09 avr.10, 03:23

Message par Maried »

TRIPLE-X a écrit : (y)

Encore une déviation sur le christianiste.. :|
Si au moins Yass avait lu les Evangiles, l' armure se briserait
et il serait un fin disciple du Christ Sauveur mais non il ne veut pas sortir de la lecture du coran.
Image

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités