La Mecque n'a pas de légitimité dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: La Mecque n'a pas de légitimité dans la bible

Ecrit le 12 avr.10, 02:11

Message par medico »

esserhane rédha a écrit : le titre du sujet La Mecque n'a pas de légitimité dans la bible

mon amis la c'est grave va voire un ophtalmo
J'avai bien lu par contre toi tu dois être sourd pour crier comme cela.
alors explique moi pourquoi cette citation biblique ?
Sourate 3 verset 96 : «La première Maison qui ait été édifiée pour le gens, c’est bien celle de Bakka [la Mecque] bénie et une bonne direction pour l’univers. »
Psaumes 84.6
(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. « Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

«
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 02:14

Message par esserhane rédha »

medico a écrit : pourquoi veux tu te servir d'un livre falsifié pour appuyer tes croyances ?
[/quote]
le titre du sujet La Mecque n'a pas de légitimité dans la bible

mon amis la c'est grave va voire un ophtalmo[/quote]
J'avai bien lu par contre toi tu dois être sourd pour crier comme cela.[/quote]
je ne cris pas j'écris :lol: :lol: :lol:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Ecrit le 12 avr.10, 02:22

Message par medico »

esserhane rédha a écrit :
le titre du sujet La Mecque n'a pas de légitimité dans la bible

mon amis la c'est grave va voire un ophtalmo[/quote]
J'avai bien lu par contre toi tu dois être sourd pour crier comme cela.[/quote]
je ne cris pas j'écris :lol: :lol: :lol:[/quote]
ALORS EXPLIQUE QUI VIENT FAIRE ICI CETTE CITATION BIBLIQUE ?
]Psaumes 84.6
(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. « Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 02:23

tu veut dire pourquoi cette citation biblique ?ou pourquoi cette citation coranique ?

pourquoi jais cité le coran ? c'est pour faire comprendre que Baca du psaume est la Mecque. car la Mecque dans le coran et aussi appelais Bakka .

si tu na pas compris ce que je voulais en venir depuis le début, il y a pas que l'ophtalmo que tu devra aller voir .

--------------------------------------
Esserhane,
merci d'éviter ce genre d'expressions stp (y)

La modération
-------------------------------------
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 02:34

Message par Yass »

International Standard Bible Encyclopedia a écrit :Baca
bā´ka בּכא, bakha'̌: In the King James Version in Psa_84:6, where the Revised Version (British and American) has “the valley of Weeping,” with a marginal variant which is best put in the form, “the valley of the balsam-trees.” The word is elsewhere used only in the duplicated account of one of David's battles (2Sa_5:23, 2Sa_5:24; 1Ch_14:14, 1Ch_14:15). There the translation is “the mulberry trees,” with “the balsam-trees” in the margin in the Revised Version (British and American). Conjecturally the word is, by variant spelling, of the stem which denotes weeping; the tree is called “weeper” from some habit of the trickling of its gum or of the moisture on it; the valley of weeping is not a geographical locality, but a picturesque expression for the experiences of those whose strength is in Yahweh, and who through His grace find their sorrows changed into blessings.
International Standard Bible Encyclopedia (ISBE)

C'est quoi ces “Balsam trees” ou la plante appelé Balsam of Mecca >> http://en.wikipedia.org/wiki/Balsam_of_Mecca

En français ça nous donne la Baume de la Mecque ou Commiphora opobalsamum >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Commiphora_opobalsamum

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 05:57

Message par tortuegeniale »

Yass a écrit : Elle est falsifiée ne veut pas dire qu'elle est complètement fausse, on suit le Hadith du Prophète à propos : “Ne pas croire et ne pas nier”.

Mais libre a toi de chercher la signification de ce mot ou non.

Musulmans, apportez nous la preuve que la bible est falsifiée en nous montrons les originaux bibliques ......

Dans Galates 1:8 :

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !
le coran est anathème !

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 06:48

tortuegeniale a écrit :

Musulmans, apportez nous la preuve que la bible est falsifiée en nous montrons les originaux bibliques ......

le coran est anathème !

tu est entrain de dévier vers le HS tortue :wink:

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 07:02

Message par Yass »

Tortueninja,

C'est toi qui voulais savoir si la Mecque est mentionné dans la Bible ou quelqu'un d'autre ? c'est pas toi qui a ouvert ce topic ?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 07:33

Message par erwan »

La Mecque na aucune légitimité dans la bible tout comme jésus n'a aucune légitimité pour les juifs .
argument bidon , qui prends encore la bible comme une référence pour tout les hommes de la terre .

On se fiche bien de ce que peut bien raconter la bible vu que ce n'est pas une référence pour les musulmans .
Par contre a t on une preuve que nazareth existait à l'époque de jesus ?
Si ou je veux la preuve !
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 07:53

erwan a écrit : La Mecque na aucune légitimité dans la bible tout comme jésus n'a aucune légitimité pour les juifs .
argument bidon , qui prends encore la bible comme une référence pour tout les hommes de la terre .
faux, il y a les juifs messianiques qui croient au nouveau testament
erwan a écrit : On se fiche bien de ce que peut bien raconter la bible vu que ce n'est pas une référence pour les musulmans .
Par contre a t on une preuve que nazareth existait à l'époque de jesus ?
Si ou je veux la preuve !
dans ce cas il te faut démontrer que la bible est fausse. bon courage

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 08:12

Message par erwan »

tortuegeniale a écrit :
dans ce cas il te faut démontrer que la bible est fausse. bon courage
démontrer ???????????

Mais dans quel monde tu vis ?
Des preuves mathématiques sur la véracité de la bible . On aura tout vu ici .
Réveille toi , si il y aurait des preuves , ou ne serait qu'une démonstration valide de la véracité de la bible alors tout le monde serait chrétien .

Et pour ce qui est de la fausseté de la bible , dis moi comment peut on soumettre la parole de Dieu à un vote ?
Pourquoi y a t il eu tant d'apocryphe , tant d'hérésie , et pourquoi avoir attendu plus de trois siècles ?
Et une chose , jesus n'a jamais existé , jesus est un mythe tout comme zeus , hercule , ulysse .....
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 08:18

erwan a écrit : démontrer ???????????

Mais dans quel monde tu vis ?

...

Et une chose , jesus n'a jamais existé , jesus est un mythe tout comme zeus , hercule , ulysse .....

tu affirmes gratuitement, mais sans aucune preuve de ta part (tant sur l'existence de jésus Christ que de la véracité de la bible)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 08:30

Message par erwan »

tortuegeniale a écrit :tu affirmes gratuitement, mais sans aucune preuve de ta part (tant sur l'existence de jésus Christ que de la véracité de la bible)
c'est là où en toute logique une personne démontre la contraire .Vu que c'est ta croyance , mais passons .
A ton retrouvé le corps de jesus ? Y a t il une trace de jesus ? Y a t il un document écrit par jesus ?
Une personne qui a existé laisse des traces , et pourtant la seule chose que nous ayons sur jesus ce sont des histoires , tout comme nous avons des histoires au sujet d'hercule , d'ulysse ....Enfin bref jesus est a classé dans la zone légende .

Mais le sujet est sur la mecque , les musulmans se fichent de savoir si la mecque est évoqué ou non dans la bible , la bible n'est une référence que pour les chrétiens .
Donc ton sujet est un sujet bidon , qui n'a aucune valeur concrète que du vent . Les chrétiens se fichent du coran et les musulmans se fichent de la bible donc à quoi cela sert d'utiliser la bible pour démontrer je ne sais quoi .
Décidément ,....

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 13:11

erwan a écrit : c'est là où en toute logique une personne démontre la contraire .Vu que c'est ta croyance , mais passons .
A ton retrouvé le corps de jesus ? Y a t il une trace de jesus ? Y a t il un document écrit par jesus ?
Une personne qui a existé laisse des traces , et pourtant la seule chose que nous ayons sur jesus ce sont des histoires , tout comme nous avons des histoires au sujet d'hercule , d'ulysse ....Enfin bref jesus est a classé dans la zone légende .

Mais le sujet est sur la mecque , les musulmans se fichent de savoir si la mecque est évoqué ou non dans la bible , la bible n'est une référence que pour les chrétiens .
Donc ton sujet est un sujet bidon , qui n'a aucune valeur concrète que du vent . Les chrétiens se fichent du coran et les musulmans se fichent de la bible donc à quoi cela sert d'utiliser la bible pour démontrer je ne sais quoi .
Décidément ,....
tu me parle de la pseudo-existence de Jésus, alors que le coran auquel tu crois évoque le Christ, enfin version islamique...

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 13:12

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :tu me parle de la pseudo-existence de Jésus, alors que le coran auquel tu crois évoque le Christ, enfin version islamique...
Bien sur mais le Jésus le dieu incarné ça n'existe pas.

Répondre