La Mecque n'a pas de légitimité dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.10, 14:16

Message par tortuegeniale »

_

De la Genèse à l'Apocalypse, seule la montagne de Sion à Jérusalem est considéré comme l'unique lieu Saint

La Mecque n'est jamais mentionné dans la bible

La montagne de sion Dans l'Ancien testament

Quelques Exemples :

Gen 22:2 Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
Gen 22:14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
(Mont Moria identifié au mont Sion)
Prophetie Joel 3

16 De Sion l'Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix ; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l'Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d'Israël.

17 Et vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.

20 Mais Juda sera toujours habité, Et Jérusalem, de génération en génération.

21 Je vengerai leur sang que je n'ai point encore vengé, Et L'Éternel résidera dans Sion
Prophetie Joel 3

2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat [Jugement dernier] ; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé.
Prophetie Abdias 1

16 Car comme vous [les edomites] avez bu sur la montagne de ma sainteté [la montagne de sion], ainsi toutes les nations [la] boiront sans interruption; oui, elles [la] boiront, et [l']avaleront, et elles seront comme si elles n'avaient point été.
Prophetie Obdias 1

21 Car les libérateurs monteront en la montagne de Sion, pour juger la montagne d'Esaü; et le royaume sera à l'Eternel.

La montagne de sion Dans le nouveau testament

Révélation Jean 14

1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Révélation Jean 21

10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La Mecque n'a pas de légitimité dans la bible

Ecrit le 10 avr.10, 20:59

Message par Yass »

Oui et alors ?

maymay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 22:53

Message par maymay »

Je ne crois pas que cela dérangera quelqu'un...
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 03:54

Message par esserhane rédha »

La Mecque n'est jamais mentionné dans la bible

comme la si bien dit mon frère Yass : oui et alors ?, pour l'unique raison que dan la bible actuelle il y a des suppressions, modifications, falsifications ... mis a part les chrétiens la bible n'est pas une référence.
mais es que tu est sure que la Mecque, n'est pas motionné dans la bible ?

premièrement je vais te montré que dans le Coran la Mecque est appelait autrement .

Sourate 3 verset 96 : «La première Maison qui ait été édifiée pour le gens, c’est bien celle de Bakka [la Mecque] bénie et une bonne direction pour l’univers. »

Psaumes 84.6
(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 avr.10, 19:42

Message par paul H. »

esserhane rédha a écrit :La Mecque n'est jamais mentionné dans la bible

comme la si bien dit mon frère Yass : oui et alors ?, pour l'unique raison que dan la bible actuelle il y a des suppressions, modifications, falsifications ... mis a part les chrétiens la bible n'est pas une référence.
mais es que tu est sure que la Mecque, n'est pas motionné dans la bible ?

premièrement je vais te montré que dans le Coran la Mecque est appelait autrement .

Sourate 3 verset 96 : «La première Maison qui ait été édifiée pour le gens, c’est bien celle de Bakka [la Mecque] bénie et une bonne direction pour l’univers. »

Psaumes 84.6
(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
Très personnellement et sans en faire une religion [Dieu est plus savant] je pense qu'il n'est pas plus question de La Mecque d'Arabie dans la bible que dans le Coran. A l'origine le texte coranique vise bien Jérusalem lorsqu'il parle du Masjid al haram ou du Maqam Ibrahim... Contrairement à d'autres je ne pense pas que La Mecque n'existait pas au début du VIIe siècle mais elle a certainement connu un transfert de sacralisation progressif [comme le changement de qibla de Jérusalem vers La Mecque] et amplificateur jusqu'au point d'affirmer que la Ka'aba n'était pas d'origine humaine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 avr.10, 20:25

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 21:34

Message par tortuegeniale »

esserhane rédha a écrit :La Mecque n'est jamais mentionné dans la bible

comme la si bien dit mon frère Yass : oui et alors ?, pour l'unique raison que dan la bible actuelle il y a des suppressions, modifications, falsifications ...
1 - c'est à toi de prouver que la bible a été falsifié. apporte moi les originaux !

2 - jusqu'au prophéties des temps finaux, il est question de la montagne de sion comme lieu saint

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 21:43

Message par Yass »

paul H. a écrit :Très personnellement et sans en faire une religion [Dieu est plus savant] je pense qu'il n'est pas plus question de La Mecque d'Arabie dans la bible que dans le Coran. A l'origine le texte coranique vise bien Jérusalem lorsqu'il parle du Masjid al haram ou du Maqam Ibrahim... Contrairement à d'autres je ne pense pas que La Mecque n'existait pas au début du VIIe siècle mais elle a certainement connu un transfert de sacralisation progressif [comme le changement de qibla de Jérusalem vers La Mecque] et amplificateur jusqu'au point d'affirmer que la Ka'aba n'était pas d'origine humaine.
Vous avez une définition du terme Baka dans la Bible pour voir ?

medico

Ecrit le 12 avr.10, 01:30

Message par medico »

Yass a écrit : Vous avez une définition du terme Baka dans la Bible pour voir ?
pourquoi veux tu te servir d'un livre falsifié pour appuyer tes croyances ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 01:40

Message par Yass »

medico a écrit :pourquoi veux tu te servir d'un livre falsifié pour appuyer tes croyances ?
Pas pour nous mais pour vous, sinon si tu as peur de rechercher c'est top problème.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 01:42

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : Vous avez une définition du terme Baka dans la Bible pour voir ?

Baka ( S.); Baca; Baumier (F., J., T.): arbuste résineux, portant le nom de baka, ce qui selon certains auteurs, signif dégoutter, ou verser des larmes; une sorte de baume découle de cet arbuste. Le mot baka pourrait aussi être un subst. signif. les pleurs. Vallée de Palestine #Ps 84.7 tirant son nom des arbres résineux qui y croissaient; c’est pt-être la vallée des Rephaïm, car on y trouvait de tels arbres #2Sa 5.22, 23 mais les vers. gr. et syriaque tiennent ce terme pour une métaphore, analogue à l’expression "vallée de l’ombre de la mort". Baka signif. alors n’importe quelle "vallée de larmes".
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Ecrit le 12 avr.10, 01:50

Message par medico »

Yass a écrit : Pas pour nous mais pour vous, sinon si tu as peur de rechercher c'est top problème.
tu est un rigolo dans ton genre ce sont les musulmans qui crient a corps et a cries que la bible est falsifié.
mais s'en vergogne s'en servent quand même quand ça les arrangent.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 01:53

Message par Yass »

medico a écrit :tu est un rigolo dans ton genre ce sont les musulmans qui crient a corps et a cries que la bible est falsifié.
mais s'en vergogne s'en servent quand même quand ça les arrangent.
Elle est falsifiée ne veut pas dire qu'elle est complètement fausse, on suit le Hadith du Prophète à propos : “Ne pas croire et ne pas nier”.

Mais libre a toi de chercher la signification de ce mot ou non.

medico

Ecrit le 12 avr.10, 01:57

Message par medico »

Yass a écrit : Elle est falsifiée ne veut pas dire qu'elle est complètement fausse, on suit le Hadith du Prophète à propos : “Ne pas croire et ne pas nier”.

Mais libre a toi de chercher la signification de ce mot ou non.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 22848.html
oui il y a que les versets qui vous plaisent qui sont bons .
pourquoi se servir pour justifier une chose d'un livre des plus douteux ?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 02:08

Message par esserhane rédha »

le titre du sujet La Mecque n'a pas de légitimité dans la bible

mon amis la c'est grave va voire un ophtalmo
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Répondre