Paul et le 3 èm ciel
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Paul et le 3 èm ciel
Ecrit le 21 avr.10, 06:15tu as raison Jérémie
lis Eccl 9:10 et Psa 146:4 et tu constateras que la mort est la fin de toute vie même consciente.
En I thes 4 et I Cor 15:22-23 on apprend que même les chrétiens fidèles devront attendre la présence du Christ pour ressuscités.
Alors oui, il y aura resurrection, mais elle aura lieu au jour du Seigneur...Et tu reverras tes chers disparus... C'est une promesse de Dieu...
lis Eccl 9:10 et Psa 146:4 et tu constateras que la mort est la fin de toute vie même consciente.
En I thes 4 et I Cor 15:22-23 on apprend que même les chrétiens fidèles devront attendre la présence du Christ pour ressuscités.
Alors oui, il y aura resurrection, mais elle aura lieu au jour du Seigneur...Et tu reverras tes chers disparus... C'est une promesse de Dieu...
Ecrit le 21 avr.10, 06:24seulement si Dieu le veut Monsieur agecanonix,effectivement par instinct je pense que la mort justement c'est le contraire de la vie ou le fait d'être encore vivant quelque part,cela me parrait plus logique même sans lire la bible,qui semble appuiyer cela d'ailleurs,la mort d'Adam et de Eve en sont la preuve,Dieu l'es a condamnés à mourir si il pêchés contre lui,et c'est bien ce qui est arrivé,sinon ils ne seraient pas mort et vivraient en quelque sorte déjà au paradis dans le ciel,ce qui serait presque préférable,non,je pense que le chatiment Divin suite au pêché originel,est assez dur (je sais de quoi je parle) la mort est le pire des chatiment qui puissent nous arriver.agecanonix a écrit :tu as raison Jérémie
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 avr.10, 06:25pourquoi au ciel ?
ou était le paradis au tant d'ADAM et EVE ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 21 avr.10, 06:43L'esprit de tes parents et de tout le monde est éternel et ne peut être détruit. Après la mort nous continuons a être conscient (sinon comment le Christ aurait pu leurs enseigner quoi que ce soit?), après la mort nous allons dans le séjour des morts (aussi appelé le monde des esprits), il est séparé en deux grande sections, la première pour tous ceux qui sont resté assez juste dans cette vie, chrétiens et non chrétiens s'appel le "paradis", l'autre section, pour les impie, les injuste, les voleurs, menteurs, blasphémateurs, fornicateurs, etc... s'appel la "prison" ou "l'enfer". Là y attendent les esprits pour la résurrection et le jugement où nous recevront notre état final.Jérémie a écrit :vous voulez dire Zippy que par exemple mes parents disparus quand j'étais jeune vivent encore quelque part ?
La résurrection c'est la réunification du corps physique de chair et d'os avec le corps spirituel d'esprit, grâce au sacrifice de Jésus-Christ la résurrection est absolument universel, toute personne ayant vécu sur la terre ressuscitera!
agecanonix ne cite pas l'écriture complète, la voici: «22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.» - 1 Corinthiens 15:22-26
Le verset 22 comme on le voit clame clairement que tout le monde revivra grâce au Christ, le 23 nous dis que même si tout le monde revivre grâce au Christ ceux qui lui appartiennent ressusciteront dès sa seconde venue, puis le 26 nous informe qu'après le millénium la mort sera finalement détruite permettant a tous ceux qui ne sont pas en Christ de ressusciter.
Si tu veux approfondir le sujet je t'invite a me contacter par MP.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
Ecrit le 21 avr.10, 06:50c'est Paul qui a parlé du paradis au 3ém ciel:medico a écrit :pourquoi au ciel ?
2 corinthiens 12
1 Il faut se glorifier… Cela n’est pas bon. J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.
- medico
-
Ecrit le 21 avr.10, 06:53je sais que PAUL en parle mais tu ne répons pas a ma question
PS : PAUL était ici en extase.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- kgtgo
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 21 avr.10, 07:15Exact.medico a écrit :une chose et sur cette vision n'a rien a voir avec la trinité.
Jeremie, le Christ à vaincu la mort par sa résurrection, vos parents ont rejoins le paradis où ils peuvent voire Dieu, le contempler, il n'y a plus de sheol depuis que le Christ à ouvert les portes du paradis, on sait qu'il existe l'enfer et le paradis, deux autres lieux (hypothétiques) sont envisagés : le purgatoire et les limbes.
Ce que nous attendons c'est la fin des temps où nous ressusciterons avec nos corps.
Là où je ne suis pas d'accord avec zippy (ou alors je n'ai rien compris) c'est qu'une personne entrée aux enfers ne ressuscitera pas et n'en sortira jamais.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie
Cardinal Syrie
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 21 avr.10, 07:23Une personne qui ressuscite est immortel, comme montré plus haut tout le monde ressuscitera et sera immortel. CEPENDANT tous n'auront pas la vie éternel qui est de vivre avec Dieu «Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.» - Jean 17:3kgtgo a écrit : Exact.
Jeremie, le Christ à vaincu la mort par sa résurrection, vos parents ont rejoins le paradis où ils peuvent voire Dieu, le contempler, il n'y a plus de sheol depuis que le Christ à ouvert les portes du paradis, on sait qu'il existe l'enfer et le paradis, deux autres lieux (hypothétiques) sont envisagés : le purgatoire et les limbes.
Ce que nous attendons c'est la fin des temps où nous ressusciterons avec nos corps.
Là où je ne suis pas d'accord avec zippy (ou alors je n'ai rien compris) c'est qu'une personne entrée aux enfers ne ressuscitera pas et n'en sortira jamais.
Il ne faut pas mélanger les deux, l'immortalité sans la vie éternelle et synonyme de damnation éternelle «Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.» - Daniel 12:2
«Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.» - Matthieu 25:46
L'immortalité sans la vie éternel n'a rien de joyeux!
EDIT:Daniel 12:2 nous montre bien que même ceux qui n'auront pas la vie éternelle "se réveilleront" de la "poussière de la terre" c'est-a-dire, la résurrection, les uns pour l'immortalité et la damnation les autres pour l'immortalité et la vie éternelle.
C'est ici un principe très mal compris.
Modifié en dernier par zippy le 21 avr.10, 07:27, modifié 2 fois.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
Ecrit le 21 avr.10, 07:26pour Adam et Eve ils vivaient tout deux sur la terre,où ils fût crées,dans le jardin d'éden,mais il n'est pas dit qu'ils vivaient dans le paradis,bien que Eden veut dire jardin des délices (ou quelque chose comme ça)medico a écrit :je sais que PAUL en parle mais tu ne répons pas a ma question
- medico
-
Ecrit le 21 avr.10, 08:20EDEN ou paradis c'est la même chose.Jérémie a écrit : pour Adam et Eve ils vivaient tout deux sur la terre,où ils fût crées,dans le jardin d'éden,mais il n'est pas dit qu'ils vivaient dans le paradis,bien que Eden veut dire jardin des délices (ou quelque chose comme ça)
Ecrit le 21 avr.10, 08:26medico a écrit : EDEN ou paradis c'est la même chose.
peux-être,mais le jardin d'éden n'est pas décrit dans la bible comme le paradis.
- kgtgo
Ecrit le 21 avr.10, 08:30Je ne sais pas grand chose sur le jardin d'Eden mais je doute qu'il s'agisse du paradis.
Zippy, désolé je me suis trompé, nous sommes parfaitement d'accord.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie
Cardinal Syrie
- medico
-
Ecrit le 21 avr.10, 08:37une lecture de la bible de le prouveraskgtgo a écrit :Je ne sais pas grand chose sur le jardin d'Eden mais je doute qu'il s'agisse du paradis.
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 22 avr.10, 03:53Vous n'avez jamais remarqué que le livre de l'Apocalypse parle aussi de l'"arbre de vie" qui est dans le "paradis de Dieu"? (Apoc 2,7)Jérémie a écrit : c'est Paul qui a parlé du paradis au 3ém ciel:
2 corinthiens 12
1 Il faut se glorifier… Cela n’est pas bon. J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.

Or, toujours d'après le livre de l'Apocalypse, il s'avère que cet arbre de vie se trouverait dans la Nouvelle Jérusalem! (voir Apoc 22,2)
Conclusion : Si cette nouvelle Jérusalem se trouve réellement au "troisième ciel", c'est-à-dire dans le paradis de Dieu, éh bien cela voudrait dire, selon moi, que cette nouvelle terre existerait déjà dans un autre univers qu'on pourrait justement identifier ici au "troisième ciel" en question.
- kgtgo
Ecrit le 22 avr.10, 04:21Sur ce point je n'ai aucune certitude, vous avez probablement raison.
Cardinal Syrie
Cardinal Syrie
-