Paul et le 3 èm ciel

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Paul et le 3 èm ciel

Ecrit le 20 avr.10, 05:14

Message par Jérémie »

Bonsoir

il y a un écrit particulier de Paul,sur lequel je me suis posé beaucoup de questions,Paul a parlait d'un 3èm ciel comme du paradis,il en parlait au présent et pas au futur,c'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet.

2 corinthiens 12

1 Il faut se glorifier… Cela n’est pas bon. J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).

3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)

4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.

de quel paradis parlait-il,d'un futur ou d'un présent paradis qui existait déjà au moment où il l'a dit?

kgtgo

Christianisme [Catholique]

Re: Paul et le 3 èm ciel

Ecrit le 20 avr.10, 05:41

Message par kgtgo »

Le chiffre 3 symbolyse Dieu ( on pense à la Sain te Trinité ) le 3e ciel désigne le royaume des cieux : le paradis.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 20:39

Message par iliasin »

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. troisième ciel ,alors trinité, à chaque fois qu'on prononcera le trois, et hop trinnité :lol:

il y'a sept cieux, pourquoi donc ne pas dire qu'il septantinité :lol:

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 21:41

Message par Jérémie »

kgtgo a écrit :Le chiffre 3 symbolyse Dieu ( on pense à la Sain te Trinité ) le 3e ciel désigne le royaume des cieux : le paradis.
je ne pense pas qu'il s'agit d'une trinité,mais du paradis,ce qui me pose problème c'est que nous parlons plus d'un futur paradis,que d'un paradis déjà existant,cela changerais beaucoup de chose,car si Paul dit qu'il y a un paradis déjà existant à son époque,c'est qu'il a toujours existé,de plus au ciel,3èm ciel,si quelqu'un peut répondre à cette interrogation cela serai gentil,en fait c'est capital,ceux qui disent que le paradis est terrestre par exemple,ou céleste, ou qu'il est encore à venir.Je sais que les musulmans parlent de 7 cieux comme du paradis,y aurait-il un rapport? d'autant plus que Paul parle d'une résurrection,mais chacun selon son rang.

kgtgo

Ecrit le 21 avr.10, 00:18

Message par kgtgo »

Ce n'est pas le terme ciel qui me fait penser à le Trinité mais le chiffre 3 qui est le chiffre symbolique de Dieu. Le terme 3e ciel n'est donc pas à prendre au pied de la lettre.

Saint Paul ne parle pas d'un paradis futur, j'ai du mal à comprendre votre question.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 00:39

Message par Jérémie »

kgtgo a écrit :Ce n'est pas le terme ciel qui me fait penser à le Trinité mais le chiffre 3 qui est le chiffre symbolique de Dieu. Le terme 3e ciel n'est donc pas à prendre au pied de la lettre.

Saint Paul ne parle pas d'un paradis futur, j'ai du mal à comprendre votre question.

Paul a dit:
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).

3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)

4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.

le paradis dont parle Paul est-il présent ou futur,sur terre ou au ciel?

kgtgo

Ecrit le 21 avr.10, 00:42

Message par kgtgo »

Ce paradis est présent car celui dont il parle y est, ce paradis est aux cieux (pas les cieux que vous voyer en regardant en l'air mais le Royaume de Dieu qui lui est nulle part et partout).
Cardinal Syrie

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 00:47

Message par Jérémie »

kgtgo a écrit :Ce paradis est présent car celui dont il parle y est, ce paradis est aux cieux (pas les cieux que vous voyer en regardant en l'air mais le Royaume de Dieu qui lui est nulle part et partout).
si il est présent pourquoi les gens attendent un futur paradis qui doit venir sur terre alors?en fait j'aimerai savoir de quel paradis parler Paul,car s'il parle au présent ,attendre un futur paradis n'a plu de sens,c'est là que je butte par apport à ce verset.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 21 avr.10, 01:49

Message par zippy »

@Jérémie: Ici il est question du bon larron auquel Jésus lui a promis d'être avec lui dans le "paradis" le jour même. Comme montré dans un autre post (celui de mamtima sur les deux malfaiteur baptisé ou pas), il s'agit en fait du séjour des morts où on lui prêche l'évangile.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 01:54

Message par Jérémie »

zippy a écrit :@Jérémie: Ici il est question du bon larron auquel Jésus lui a promis d'être avec lui dans le "paradis" le jour même. Comme montré dans un autre post (celui de mamtima sur les deux malfaiteur baptisé ou pas), il s'agit en fait du séjour des morts où on lui prêche l'évangile.
merci Zippy

mais cela ne m'éclaire toujours pas,si il s'agit du séjour des morts,comment a t-il pu entendre des choses inexprimable et qu'ils est interdit aux hommes d'en parler?

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 21 avr.10, 02:26

Message par zippy »

Jérémie a écrit : merci Zippy

mais cela ne m'éclaire toujours pas,si il s'agit du séjour des morts,comment a t-il pu entendre des choses inexprimable et qu'ils est interdit aux hommes d'en parler?
Dans le séjour des morts, où les morts attendent la résurrection et le jugement, il y a une grande ouvre de prosélytisme qui est faite «18Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.» 1 Pierre 3:18-20

«Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.» - 1 Pierre 4:6

Il me parait évident que dans le séjour des morts la connaissance y est beaucoup plus grande, on leurs prêche des choses qui ont trait a l'Évangile que nous n'avons pas, ou seulement sur révélation personnelle et qui ne nous est pas permis de raconter. Mais dans le séjour des morts, nous nous souvenons de notre vie ici bas, mais également de celle d'avant. des anges doivent probablement y être pour instruire les morts ainsi que d'autres êtres céleste. Comme vu plus haut les morts ont reçu la visite du Sauveur lui-même! Il a dit qu'il ne nous avait pas tous dit a cause de notre manque de fois, mais les morts savaient que c'était le Sauveur, a eux il n'y avait aucune raison de rien leurs cacher.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 02:49

Message par Jérémie »

zippy a écrit : Dans le séjour des morts, où les morts attendent la résurrection et le jugement, il y a une grande ouvre de prosélytisme qui est faite «18Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.» 1 Pierre 3:18-20

«Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.» - 1 Pierre 4:6

Il me parait évident que dans le séjour des morts la connaissance y est beaucoup plus grande, on leurs prêche des choses qui ont trait a l'Évangile que nous n'avons pas, ou seulement sur révélation personnelle et qui ne nous est pas permis de raconter. Mais dans le séjour des morts, nous nous souvenons de notre vie ici bas, mais également de celle d'avant. des anges doivent probablement y être pour instruire les morts ainsi que d'autres êtres céleste. Comme vu plus haut les morts ont reçu la visite du Sauveur lui-même! Il a dit qu'il ne nous avait pas tous dit a cause de notre manque de fois, mais les morts savaient que c'était le Sauveur, a eux il n'y avait aucune raison de rien leurs cacher.
vous voulez dire Zippy que par exemple mes parents disparus quand j'étais jeune vivent encore quelque part ?

kgtgo

Ecrit le 21 avr.10, 03:21

Message par kgtgo »

Jérémie a écrit :mes parents disparus quand j'étais jeune vivent encore quelque part ?
Oui, tout comme mon grand-père et mon oncle, le Christ a vaincu la mort.
Cardinal Syrie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 avr.10, 04:33

Message par medico »

une chose et sur cette vision n'a rien a voir avec la trinité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 05:57

Message par Jérémie »

kgtgo a écrit : Oui, tout comme mon grand-père et mon oncle, le Christ a vaincu la mort.
Je dois reconnaitre que j'ai du mal à y croire,mes parents sont mort,je ne suis pas sur qu'il connaissent ou voient ce qu'es ma vie depuis ce moment là,je sais que Dieu existe et qu'il peut tout,Jésus a vaincu la mort par sa propre mort,mais si c'est le cas,de quel résurrection parlait-il?

si les mort ne sont plus mort,à quoi peut servir la résurrection?c'est aussi ici que je butte,car le message de la résurrection est clair,et si elle a déjà eu lieu ou a déjà lieu,une chose est sure,mes parents ne sont pas près de moi,faut-il que mo même je meurt pour les rejoindre,j'en doute...

Répondre