Le Paradis chrétien c'est quoi au juste ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Paradis chrétien c'est quoi au juste ?

Ecrit le 26 avr.10, 03:25

Message par @Fredrick »

@Fredrick a écrit:

Et peut être qu'on sait même pas que ça existe vraiment.

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Je m'adressait à Shinran qui a des doutes sur tous.
Je pense que c'est saint d'avoir des doutes, ça permet de réfléchir et de se remettre en question, parfois d'approfondir sa foi.
Dieu nous a créé libre, sans doute pas de liberté, sans liberté pas de vie.

La deuxième sourate du coran commence par : "Voici le Livre qui n’est sujet à aucun doute."
Je trouve cela dommage, ça ôte toute possibilité de critique sur le contenu de ce livre, le coran invite, pardonne moi l'expression "à débrancher son cerveau".
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 avr.10, 03:31

Message par Shinran »

Yass a écrit : Et peut être qu'on sait même pas que ça existe vraiment.
Pourquoi pas...

Au faite Bouddha disait ceci d'intéressant, doutez de mon enseignement, vérifiez s'il est juste avant de le mettre en pratique.
Il apprend à ne pas suivre bêtement mais à faire l'expérience avant de pouvoir dire si c'est juste ou non.
Donc oui je mets beaucoup de doutes ou plutôt j'ouvre les possibilités.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 03:33

Message par Yass »

@Fredrick a écrit :Je pense que c'est saint d'avoir des doutes, ça permet de réfléchir et de se remettre en question, parfois d'approfondir sa foi.
Dieu nous a créé libre, sans doute pas de liberté, sans liberté pas de vie.
Il y doute positif, un effort de réflexion qui vise à conforter sa foi.. et un doute juste pour douter ou pour vivre une transition.
La deuxième sourate du coran commence par : "Voici le Livre qui n’est sujet à aucun doute."
Oui, et il y a des gens qui choisie librement de douter ou de nier ce verset.
Comme lorsque on dit aux chrétien que leur Bible est falsifié ils commencent à râler.
Je trouve cela dommage, ça ôte toute possibilité de critique sur le contenu de ce livre, le coran invite, pardonne moi l'expression "à débrancher son cerveau".
Mais au moins on a pas de Trinité en Islam.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 03:35

Message par tortuegeniale »

la genese et l apocalypse parle egalement de l'arbre de vie ; vie eternelle ?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 03:36

Message par Yass »

Shinran a écrit :Pourquoi pas...

Au faite Bouddha disait ceci d'intéressant, doutez de mon enseignement, vérifiez s'il est juste avant de le mettre en pratique.
Il apprend à ne pas suivre bêtement mais à faire l'expérience avant de pouvoir dire si c'est juste ou non.
Donc oui je mets beaucoup de doutes ou plutôt j'ouvre les possibilités.
Pas de problème si ça mènerait à quelque chose, à accoster sur un sol ferme, sinon Dieu nous a pas mit sur terre pour vivre dans le doute.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 03:39

Message par esserhane rédha »

es que le paradis Biblique est matérielle ou plutôt spirituelle ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 avr.10, 03:49

Message par Shinran »

Yass a écrit :Mais au moins on a pas de Trinité en Islam.
c'est peut être un tord...
Yass a écrit :Pas de problème si ça mènerait à quelque chose, à accoster sur un sol ferme, sinon Dieu nous a pas mit sur terre pour vivre dans le doute.
C'est ce qui s'appelle la liberté, sinon on ne serait que des pantins...

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 04:17

Message par Yass »

Shinran a écrit :C'est ce qui s'appelle la liberté, sinon on ne serait que des pantins...
Oui mais c'est pas dans le nature de chose que l'homme vie dans le doute (spirituel) advitam aeternam.

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 04:42

Message par @Fredrick »

es que le paradis Biblique est matérielle ou plutôt spirituelle ?
C'est difficile à dire, personnellement je dirai les deux, matériel car nous aurons un corps, pas le corps physique comme celui qu'on a actuellement mais un corps glorifié, et spirituel car nous vivrons dans la présence de Dieu.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 04:48

Message par Yass »

@Fredrick a écrit :matériel car nous aurons un corps, pas le corps physique comme celui qu'on a actuellement mais un corps glorifié,
On aura donc droit à quelques délices ou pas ?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 04:57

@Fredrick a écrit : C'est difficile à dire, personnellement je dirai les deux, matériel car nous aurons un corps, pas le corps physique comme celui qu'on a actuellement mais un corps glorifié, et spirituel car nous vivrons dans la présence de Dieu.
Genèse
2.21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

il y a les cotes , les os , et la chaire . ça ressemble plutôt au corps actuelle

et répond nous aussi sur les délices
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 07:13

Message par @Fredrick »

ça dépend ce que vous appelez délice, si vous parlez de plaisir sexuel, je ne pense pas :
Matthieu 22:30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
ça répond à vos deux questions, il n'y aura pas de "délice" sexuel, en tout cas pas dans la forme que l'on connait ici bas, et nos corps seront différent de ceux qu'on a actuellement car nous seront "comme les anges de Dieu dans le ciel".

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 07:43

Message par Yass »

Si on sera comme des anges du ciel alors qu'il aurait aucun délice.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 07:50

@Fredrick a écrit :ça dépend ce que vous appelez délice, si vous parlez de plaisir sexuel, je ne pense pas :
ça répond à vos deux questions, il n'y aura pas de "délice" sexuel, en tout cas pas dans la forme que l'on connait ici bas, et nos corps seront différent de ceux qu'on a actuellement car nous seront "comme les anges de Dieu dans le ciel".

mais c'est en contradiction avec ces versets de la genèse
Genèse :
2.15
L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Adam il a mangé et il a but dans le Jardin d'Éden.

2.21
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
2.22
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
2.23
Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
2.25
L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

on parle de chair d'Adam , ce fut donc le corps d'Adam et non pas son âme , le paradis est donc matériel est spirituel selon l'histoire d'Adam .
la confirmation du NT et selon la parole de Jésus selon la bible

Matthieu

5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

sa prouve que dans l'au-delà les hommes et les femme auront un corps physique et non spirituelle , et sa prouve aussi que l'enfer existe dans la bible car

Géhenne est la même chose que gehennem en arabe qui signifie l'enfer .
les délice

On bois du vin au paradis :

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

alors le paradis et la géhenne sont plus matérielle que spirituelle .

et il y a d'autre argument mes je crois que je vais en resté la pour le moment

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 07:58

Message par lunam »

,
Il faudrait peu-être se demander si le simple fait D'ETRE dans le royaume des Cieux n'est pas un éternel "délice",
on ne peut surment pas se représenté le bien être qu'on ressent en présence du Seigneur,
Qu'est-ce que ça doit faire de "sentire" que l'on est dans l'éternité"'?????? débarassé des seconde qui passe et de la mort, l'esprit débarassé de tout les tenèbres...,????
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Répondre