le livre d'Hénoch

Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le livre d'Hénoch

Ecrit le 29 sept.12, 00:42

Message par Pion »

Bertrand a écrit :aujjour dui le monde sait lire mais avec l.indifférence;; il naurait jamais du apprendre a lire il aurait au moin une excuse à l'ignorance..
Voila que tu blames Dieu pour les trucs qui ne font pas ton affaire, tu devrais peut-etre ouvrir un nouveau sujet, La liste de tes recommendations a Dieu, ainsi tu pourras corriger les erreurs qu'il aurait fait selon toi, et s'ajuster selon tes besoins a toi et ce qui te plait toi.

ps: moi je n'ose pas, je pense que si Dieu a fait le monde tel qu'il est, il serait temps de faire preuve de tolérence et d'aprécier son oeuvre, en commencant par se tolérer les uns les autres en faisant preuve d'empathie et d'Amour.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.12, 11:42

Message par Bertrand »

voila pourquoi Dieu organise un programme en vue de secourir les enténébrés..
*** Rbi8 Révélation 9:1-2 ***

9 Et le cinquième ange a sonné de la trompette. Et j’ai vu une étoile qui était tombée du ciel sur la terre, et on lui a donné la clé du puits de l’abîme. 2 Et il a ouvert le puits de l’abîme

Traité origine du monde...Mais lorsque Foi vit l’impiété du grand Archonte, elle se mit en colère — ils ne la voyaient pas — et dit : « Tu te trompes, Samaël — c’est-à-dire le dieu aveugle —, il existe avant toi un Homme immortel, un Homme de lumière qui se manifestera parmi vos modelages. Il te piétinera comme on foule l’argile du potier et tu dégringoleras avec les tiens jusqu’à ta mère l’abîme.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.12, 14:43

Message par Bertrand »

Traité origine du monde...Mais lorsque Foi vit l’impiété du grand Archonte, elle se mit en colère — ils ne la voyaient pas — et dit : « Tu te trompes, Samaël — c’est-à-dire le dieu aveugle —, il existe avant toi un Homme immortel, un Homme de lumière qui se manifestera parmi vos modelages. Il te piétinera comme on foule l’argile du potier et tu dégringoleras avec les tiens jusqu’à ta mère l’abîme

De qui était il question ??? Simp,e;;
Barnabé répond;;Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

Un descendant d'Adam;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère....

Un terrien ... Médica; regarde ca===Bible==
*** Rbi8 Isaïe 41:14-16 ***

14 “ N’aie pas peur, ver Jacob, vous, hommes d’Israël ! Moi, je t’aiderai ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, oui ton Racheteur, le Saint d’Israël. 15 “ Vois ! J’ai fait de toi un traîneau à battre, un instrument de battage tout neuf, garni [de dents] à double tranchant. Tu fouleras les montagnes et tu [les] broieras ; tu rendras les collines pareilles à la bale. 16 Tu les vanneras, et le vent les emportera, la tempête de vent les chassera dans différentes directions. Et toi, tu seras joyeux en Jéhovah. Dans le Saint d’Israël tu te glorifieras. ”

Crois tu que le prophète traiterait Jésus de ver ??

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.12, 03:27

Message par Bertrand »

Moi, je t’aiderai ... Isaie 41 a 3 reprises le prophète confirme cette promesse;; faites a qui ???
OLé on allument``;;
*** Rbi8 Genèse 49:22-25 ***

22 “ Rejeton d’un arbre portant du fruit, Joseph est le rejeton d’un arbre portant du fruit près de la source, qui fait passer ses branches par-dessus un mur. 23 Mais les archers le harcelaient, ils lui tiraient dessus, ils gardaient de l’animosité contre lui. 24 Et pourtant son arc habitait dans un lieu permanent, et la force de ses mains était souple. Des mains du Puissant de Jacob, de là vient le Berger, la Pierre d’Israël. 25 Il vient du Dieu de ton père, et il t’aidera ; il est avec le Tout-Puissant

cette promesse fut faites a Joseph et non a Judas !!!
Joseph recu de Jacob la bénédiction de prem ier né;;;
*** Rbi8 1 Chroniques 5:1 ***

5 Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né.
aussi Jacob annonca que cette bénédiction sera transporté par Éphraim...
a lire;;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 13 oct.12, 06:39

Message par totocapt »

Etes-vous bien certains qu'un sujet sur le livre d'Hénoch a toute sa place dans "Dialogue islamo-chrétien"? :shock: N'aurait-il pas mieux valu mettre ce fil dans "Dialogue oecuménique"? Car le seul mouvement reconnaissant cet écrit est l'église copte éthiopienne.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 oct.12, 19:39

Message par Ren' »

Fait :D
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juin16, 10:03

Message par Soultan »

http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... Table.html
Chapitre 48

1. La sagesse s'écoule comme de l'eau, et la gloire devant lui est intarissable dans tous les siècles des siècles, car il est puissant dans tous les mystères de la justice.

2. Mais l'iniquité passe comme l'ombre, pour elle point de demeure stable, car l'Élu se tient debout devant le Seigneur des esprits, et sa gloire dure dans les siècles des siècles, et sa puissance est éternelle.

3. Avec lui habite l'esprit de la sagesse et de l'intelligence, l'esprit de savoir et de puissance, les esprits de ceux qui dorment dans la justice : il juge et discerne les choses les plus cachées.

4. Personne ne peut prononcer un seul mot devant lui, car l'élu est devant la face du Seigneur des esprits, selon son bon plaisir

Répondre