Vous êtes en moi, et que je suis en vous

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Vous êtes en moi, et que je suis en vous

Ecrit le 10 oct.12, 04:21

Message par Pion »

né de nouveau a écrit :Bonjour Samuell,
Crois-tu que Jésus ait besoin d'un réseau de télé pour apparaître à tous ?
Dieu lui a donné toute la puissance nécessaire pour intervenir le jour prévu sans besoin de recourir à un quelconque artifice humain.
Bonne journée,
Pierre
Oui MAIS! Jésus est apparut vivant devant ceux qui étaient présent il y a 2000ans, nous nous n'avons que des écrits sur lesquels personne ne s'entend, et ça c'est de la BS! Alors ils sont ou ces soit-disant pouvoirs?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 oct.12, 06:54

Message par medico »

Pion a écrit :Oui MAIS! Jésus est apparut vivant devant ceux qui étaient présent il y a 2000ans, nous nous n'avons que des écrits sur lesquels personne ne s'entend, et ça c'est de la BS! Alors ils sont ou ces soit-disant pouvoirs?
il y avait 500 témoins oculaire.
(1 Corinthiens 15:3-7) 3 Car je vous ai transmis, parmi les premières choses, ce que j’ai reçu moi aussi : que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ; 4 et qu’il a été enterré, oui qu’il a été relevé le troisième jour selon les Écritures ; 5 et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Après cela il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés [en vie] jusqu’à présent, mais quelques-uns se sont endormis [dans la mort]. 7 Après cela il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 10 oct.12, 08:06

Message par né de nouveau »

samuell a écrit : oh que oui, cela prouverait définitivement sa puissance et sans attendre les milliards de mort à venir !
Mon cher Samuell,
Crois-tu que cela changerait quelque chose ?
Jésus a prêché 3 ans et demi, il a fait des guérisons, des résurrections, des miracles, il a enthousiasmé les foules par son enseignement, il est apparu après sa résurrection à 500 personnes et quel a été le résultat ?
120 personnes l'ont écouté et étaient réunies à Jérusalem ! 120 seulement sur les dizaines de milliers qui avaient été témoin de sa puissance !
Les juifs attendaient pourtant le messie et beaucoup l'ont reconnu comme tel mais ils ont été déçus, ils sont revenus à leurs occupations
Aujourd'hui il en irait de même, certains douteraient, d'autres oublieraient vite pour revenir à leur vie quotidienne, d'autres trouveraient que ce qu'il demande est trop contraignant etc.
L’Apocalypse ou Révélation est claire (tout comme la prophétie d’Ezechiel) il y a lors des derniers jours ceux qui se lamentent sur la situation et attendent le royaume de Dieu et ceux qui se contentent de la situation actuelle et mettent leur confiance dans les humains.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 10 oct.12, 08:12

Pion a écrit :Oui MAIS! Jésus est apparut vivant devant ceux qui étaient présent il y a 2000ans, nous nous n'avons que des écrits sur lesquels personne ne s'entend, et ça c'est de la BS! Alors ils sont ou ces soit-disant pouvoirs?
Bonsoir Pion,
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "BS", désolé.
Pour le reste, tu peux aimer un auteur sans jamais l'avoir rencontré, non ? De même, tu peux apprécier Jésus à travers l'enseignement qu'il a laissé.
Quant à sa puissance, il la mettra en oeuvre sur terre lorsque le moment décidé sera venu, en attendant il l'a déjà mise en oeuvre dans les sphères spirituelles en chassant Satan du ciel. Pour nous la violence des guerres du siècle dernier ainsi que l'effondrement des valeurs, la spéculation etc. sont autant de signes que comme l'avait annoncé l'Apocalypse, l'influence de Satan se fait pleinement sentir sur terre.
Bonne soirée,
Pierre

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.12, 08:37

Message par Pion »

né de nouveau a écrit : Bonsoir Pion,
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "BS", désolé.
Pour le reste, tu peux aimer un auteur sans jamais l'avoir rencontré, non ? De même, tu peux apprécier Jésus à travers l'enseignement qu'il a laissé.
Quant à sa puissance, il la mettra en oeuvre sur terre lorsque le moment décidé sera venu, en attendant il l'a déjà mise en oeuvre dans les sphères spirituelles en chassant Satan du ciel. Pour nous la violence des guerres du siècle dernier ainsi que l'effondrement des valeurs, la spéculation etc. sont autant de signes que comme l'avait annoncé l'Apocalypse, l'influence de Satan se fait pleinement sentir sur terre.
Bonne soirée,
Pierre
''Bull shit''

Comparer Dieu ou Jésus a un livre est ridicule, l'émotion qu'on peut ressentir dans une salle de concert la ou un grand orchestre joue une pièce de Wagner par exemple est déjà incomparable avec les feuilles de papier ou sont écrites les notes de musique. Dieu n'est pas un bouquin peu importe le nombre de pages qu'on peut y ajouter et les témoignages qu'on voudra.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 10 oct.12, 08:52

Pion a écrit : Comparer Dieu ou Jésus a un livre est ridicule, l'émotion qu'on peut ressentir dans une salle de concert la ou un grand orchestre joue une pièce de Wagner par exemple est déjà incomparable avec les feuilles de papier ou sont écrites les notes de musique. Dieu n'est pas un bouquin peu importe le nombre de pages qu'on peut y ajouter et les témoignages qu'on voudra.
Je ne comparais pas Dieu ou Jésus à un livre mais je disais qu'à travers un livre on pouvait apprécier leurs qualités.
Pour le reste, pas d'accord, certains peuvent ressentir la musique en la lisant, certains patissiers ou parfumeurs peuvent ressentir le goût ou le parfum en lisant une recette ou une formule et je suis persuadé que l'on peut ressentir ce que ressent un auteur en lisant son livre. Enfin c'est là ma conception des choses et mon ressenti personnel, tout le monde n'a pas le même vécu, j'ai grandi dans la nature et entouré de livres (papa agriculteur, maman prof de français).
Bonne nuit, j'apprécie beaucoup de discuter avec toi, cela fait plaisir de voir quelqu'un échanger en respectant son interlocuteur.
Pierre

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.12, 09:22

Message par Pion »

né de nouveau a écrit : Je ne comparais pas Dieu ou Jésus à un livre mais je disais qu'à travers un livre on pouvait apprécier leurs qualités.
Pour le reste, pas d'accord, certains peuvent ressentir la musique en la lisant, certains patissiers ou parfumeurs peuvent ressentir le goût ou le parfum en lisant une recette ou une formule et je suis persuadé que l'on peut ressentir ce que ressent un auteur en lisant son livre. Enfin c'est là ma conception des choses et mon ressenti personnel, tout le monde n'a pas le même vécu, j'ai grandi dans la nature et entouré de livres (papa agriculteur, maman prof de français).
Bonne nuit, j'apprécie beaucoup de discuter avec toi, cela fait plaisir de voir quelqu'un échanger en respectant son interlocuteur.
Pierre
La ou tu fais erreur c'est que tout bon pâtissier jugera par expérience, prenons Beethoven par exemple, il composa de remarquables oeuvres tout en étant sourd mais il est certain qu'il réussit cette emploie parce qu'il n'est devenu sourd qu'a l'age de 28ans. Présente-moi Jésus en personne, ensuite décrit-moi un autre prophète comme lui dans un livre, et je serai en mesure de mieux juger.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 10 oct.12, 09:29

Pion a écrit : La ou tu fais erreur c'est que tout bon pâtissier jugera par expérience, prenons Beethoven par exemple, il composa de remarquables oeuvres tout en étant sourd mais il est certain qu'il réussit cette emploie parce qu'il n'est devenu sourd qu'a l'age de 28ans. Présente-moi Jésus en personne, ensuite décrit-moi un autre prophète comme lui dans un livre, et je serai en mesure de mieux juger.
Voui, tu as raison mais lorsque je lis "33Quand Jésus la vit pleurer, et qu'il vit pleurer aussi les Juifs qui étaient venus avec elle, son esprit s'emporta et il se troubla. 34Il dit : Où l'avez-vous mis ? — Seigneur, lui répondirent-ils, viens voir ! 35Jésus fondit en larmes." je comprends à quel point Jésus pouvait être en empathie avec les autres, lorsque je lis le comportement de ses disciples je vois la patience et le profond amour que Jésus a pour les humains etc. Donc oui, la Bible est un livre mais à travers ce qui nous y est dit, on découvre les traits de personnalité de Jésus et de Dieu.
A demain,
Pierre

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.12, 01:23

Message par Pion »

né de nouveau a écrit : Voui, tu as raison mais lorsque je lis "33Quand Jésus la vit pleurer, et qu'il vit pleurer aussi les Juifs qui étaient venus avec elle, son esprit s'emporta et il se troubla. 34Il dit : Où l'avez-vous mis ? — Seigneur, lui répondirent-ils, viens voir ! 35Jésus fondit en larmes." je comprends à quel point Jésus pouvait être en empathie avec les autres, lorsque je lis le comportement de ses disciples je vois la patience et le profond amour que Jésus a pour les humains etc. Donc oui, la Bible est un livre mais à travers ce qui nous y est dit, on découvre les traits de personnalité de Jésus et de Dieu.
A demain,
Pierre
Ce n'était certainement pas le premier livre que tu lisais, et dans ton livre on parle de personnes et de relations interpersonnelles, surement tu as interagit avec des gens au cours de ta vie avant de lire ce livre, donc tu as pu saisir l'intensité du message selon ton jugement, qui lui est basé sur tes expériences passés. Tu as compris que quelque chose de très grand c'était passé, et les émotions qui ton envahis on justifiés ta perception. Disons qu'il t'arrivait un grave accident mortel dans le quel ton épouse perdait la mémoire et que du coup elle ne se souvienne plus de toi, pourtant elle t'aimait et te chérissait éperdument jusqu'au moment de votre incident. Son médecin propose de lui fait lire le livre de sa propre auto-biographie, dans laquelle elle avait elle-même décrit les moments de sa vie passé avec toi, penses-tu que ce simple livre suffira a te remplacer, de sorte qu'a la fin de ses jours a elle, elle veuille a tout prix aller te rejoindre dans l'au delà?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.13, 05:49

Message par Coeur de Loi »

Si le fait que Jésus dise que Dieu est en lui suffit pour dire qu'il est Dieu, alors nous sommes aussi Dieu avec cette citation de Jean :

1 Jean 4.15 :
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

On voit bien que c'est une façon de parler pour dire que Dieu est avec nous.
La vérité = la réalité

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »