Vous êtes en moi, et que je suis en vous
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Vous êtes en moi, et que je suis en vous
Ecrit le 09 oct.12, 00:13Fin de la Trinité, la série de réinformation chrétienne :
Des gens disent que Jésus est Dieu car il le dit en Jean 14.10 de cette manière :
"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?"
Hors, plus loin Jésus dit aussi :
Jean 14.20 :
"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous."
---
Bon, alors, on est dans Jésus, on est donc Dieu aussi ? ou alors c'est une façon de parler pour dire être en union, et non pas être la même personne.
On est selon la doctrine catholique consubstantiel avec le Christ, donc on est Dieu comme lui, selon leurs théories théologiques. Ou alors plus simplement on est en union avec lui dans le même groupe par la foi.
On peut toujours faire compliqué, mais le Christ nous dit de faire simple, car Dieu a révelé ça au petits et aux humbles.
Des gens disent que Jésus est Dieu car il le dit en Jean 14.10 de cette manière :
"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?"
Hors, plus loin Jésus dit aussi :
Jean 14.20 :
"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous."
---
Bon, alors, on est dans Jésus, on est donc Dieu aussi ? ou alors c'est une façon de parler pour dire être en union, et non pas être la même personne.
On est selon la doctrine catholique consubstantiel avec le Christ, donc on est Dieu comme lui, selon leurs théories théologiques. Ou alors plus simplement on est en union avec lui dans le même groupe par la foi.
On peut toujours faire compliqué, mais le Christ nous dit de faire simple, car Dieu a révelé ça au petits et aux humbles.
La vérité = la réalité
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Vous êtes en moi, et que je suis en vous
Ecrit le 09 oct.12, 01:49aucun des apôtres ne dit tu es Dieu .pourquoi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 oct.12, 02:04Imaginez un apotre qui dirait :
"Mais tu es Dieu, c'est toi Dieu qui est devenu un humain, c'est incroyable !"
Ça se serait remarqué, non ?
La vérité = la réalité
- medico
-
Ecrit le 09 oct.12, 03:21il faut bien de lire ce passageCoeur de Loi a écrit :Imaginez un apotre qui dirait :
(Matthieu 16:13-16) 13 Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” 14 Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant [...]
Pierre ne dit pas qu'il est Dieu.
la réponse de Jésus.
(Matthieu 16:17) 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux [...]
Question:comment ce fait il que le Père ne dit pas a PIERRE ( tu es le Christ ,Dieu)?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 oct.12, 03:28Je crois que la cohérence ne soit plus un barème de validité, sinon il n'y aurait plus de Trinitaire.
Babylone la grande joue avec le mysticisme, c'est un mystère donc on peut dire n'importe quoi, et même le fait que ce soit compliqué, c'est mieux, ça fait plus sophistiqué, intelligent.
---
"Je te loue publiquement mon Père..."
Babylone la grande joue avec le mysticisme, c'est un mystère donc on peut dire n'importe quoi, et même le fait que ce soit compliqué, c'est mieux, ça fait plus sophistiqué, intelligent.
---
La vérité = la réalité
- medico
-
Ecrit le 09 oct.12, 09:57ça confirme les paroles de Salomon ( Dieu a fait es choses droites ,mais ils ont cherché bien des détours) je paraphrase ce verset.Coeur de Loi a écrit :Je crois que la cohérence ne soit plus un barème de validité, sinon il n'y aurait plus de Trinitaire.
---
Ecrit le 09 oct.12, 18:49imaginez un apôtre qui dirait :Imaginez un apotre qui dirait :
pourquoi ne viens-tu en 2012 avec tous les médias qui existent car avec ta toute puissance tu pourrais apparaître sur toutes les TV ?
- né de nouveau
Ecrit le 09 oct.12, 18:58Bonjour Samuell,
Crois-tu que Jésus ait besoin d'un réseau de télé pour apparaître à tous ?
Dieu lui a donné toute la puissance nécessaire pour intervenir le jour prévu sans besoin de recourir à un quelconque artifice humain.
Bonne journée,
Pierre
Crois-tu que Jésus ait besoin d'un réseau de télé pour apparaître à tous ?
Dieu lui a donné toute la puissance nécessaire pour intervenir le jour prévu sans besoin de recourir à un quelconque artifice humain.
Bonne journée,
Pierre
Ecrit le 09 oct.12, 19:06pourquoi les livres ne sont pas un artifice humain ?sans besoin de recourir à un quelconque artifice humain
mais alors combien de sacrifices humains avant sa prochaine apparition ?
oh que oui, cela prouverait définitivement sa puissance et sans attendre les milliards de mort à venir !Crois-tu que Jésus ait besoin d'un réseau de télé pour apparaître à tous ?
- medico
-
Ecrit le 09 oct.12, 19:25pour en revenir au sujet que samuell fait dévié .
Pierre a tout simplement répondu ( tu es le Christ..) il n'a pas dit tu es Dieu.
Pierre a tout simplement répondu ( tu es le Christ..) il n'a pas dit tu es Dieu.
Ecrit le 09 oct.12, 19:42apporter un supplément d'infos n'est pas dévier , une attitude psycho rigide nuit au relationnel .
Ecrit le 09 oct.12, 19:46une affaire de bon sens ...HUMAIN .aucun des apôtres ne dit tu es Dieu .pourquoi?
- medico
-
Ecrit le 09 oct.12, 23:37tout a fait ils savait que Jésus n'était pas Dieu mai le fils de Dieu.samuell a écrit : une affaire de bon sens ...HUMAIN .
Ecrit le 10 oct.12, 00:28Qui sont donc ses fils de dieu qui sont dieux ? il ne peut avoir 36 dieux , c'est une affaire de bon sens , jésus fils de dieu ne peut être aussi que dieu , comme pas plusieurs dieux , donc jésus ne peut être que dieu ,cqfd .
- medico
-
Ecrit le 10 oct.12, 03:53si Satan est aussi dieu.samuell a écrit :Qui sont donc ses fils de dieu qui sont dieux ? il ne peut avoir 36 dieux , c'est une affaire de bon sens , jésus fils de dieu ne peut être aussi que dieu , comme pas plusieurs dieux , donc jésus ne peut être que dieu ,cqfd .
2 Cort 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé les pensées, afin qu’ils ne voient pas resplendir le glorieux Évangile du Christ, qui est l’image de Dieu.