comme on voie comment la chrétienté c'est comporté aux cours des siècles on peut se poser la question si elle connaît bien se passage ?ouvre les yeux a écrit :un sujet qui ne fait pas couler d'encres et pourtant l'amour est la base du christiannisme , je regrette de voir des freres ayant une connaissance approfondie de la bible, ne pas prendre conscience de l'essentiel du message de Dieu .
l'amour
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: l'amour
Ecrit le 13 nov.12, 22:59(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.12, 00:31j'ai déjà repondu a ce genre d'accusation , être chrétien signifie être disciple du christ . si tu te cantonnes dans une religion en blâmant les autres tu passeras a coté de l'essentiel. L'église n'est ni celle des TJ ni celle des catho ou evangeliques , c'est l'ensemble des croyants qui suivent l'enseignement de Jésus et on reçu le saint esprit en eux. il y en a dans toutes les religions chretiennes
- medico
-
Ecrit le 14 nov.12, 00:43que veux l'histoire parle.que cela ne te voile pas les yeux.
je ne parle pas sur les individus mais sur l'ensemble de la chrétienté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.12, 00:51tu parles des institutions , des responsables religieux , ils sont une minorité . je ne me voila pas les yeux , je ne generalise pas comme toi qui est encré dans ta religion je pense, c'est different .medico a écrit :que veux l'histoire parle.que cela ne te voile pas les yeux.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 nov.12, 01:08Jésus c'est Jésus, toi tu es toi, c'est comme tomber en amour avec l'amour, dans tel cas ce n'est pas vraiment aimer son conjoint mais plutôt ce qu'il(elle) représente. Ce que représente Jésus a tes yeux est ton idéal a toi,s'efforcer d’être quelque chose d'autre pour devenir son propre idéal, est-ce vraiment ce que Dieu si il existe veux?ouvre les yeux a écrit : je n'aurai jamais assez d'une vie pour comprendre totalement Dieu , mais il m'a laissé sa Parole , mon but est d'arriver a la perfection demandée. d'etre a l'image de Jésus. tout chretien doit tendre vers cet objectif
Tu penses que tu penses, mais tu t'es arrêté.ouvre les yeux a écrit : tu parles des institutions , des responsables religieux , ils sont une minorité . je ne me voila pas les yeux , je ne generalise pas comme toi qui est encré dans ta religion je pense, c'est different .
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.12, 01:19faudrait aprofondir l'amiPion a écrit : Jésus c'est Jésus, toi tu es toi, c'est comme tomber en amour avec l'amour, dans tel cas ce n'est pas vraiment aimer son conjoint mais plutôt ce qu'il(elle) représente. Ce que représente Jésus a tes yeux est ton idéal a toi,s'efforcer d’être quelque chose d'autre pour devenir son propre idéal, est-ce vraiment ce que Dieu si il existe veux?
celui qui a vu le fils a vu le Père, j'aime le Fils pour tout ce qu'il represente mais aussi pour tout l'amour qu'il me porte, Le Père a dit que jésus était son fils bien aimé en qui il a mis tout son amour , en aimant Jésus , j'aime le Père Tu penses que tu penses, mais tu t'es arrêté.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 nov.12, 03:29Tu as écrit ça dans un autre sujet, maintenant quand est-il de ta porte a toi?ouvre les yeux a écrit : Dieu est bon , il ouvre sa porte a celui qui le cherche avec un coeur sincere même si il est pécheur. ca n'est pas donné a n'importe qui , pour recevoir et etre touché par Dieu il faut se repentir et etre humble , honnête avec ce que l'on est. certains transmettent la Parole sans la comprendre reellement parce qu'ils ne la vivent pas . Ils seront jugés plus séverement. De plus, quelqu'un qui enseigne quelque chose doit tout d'abord se l'appliquer a lui-même
- medico
-
Ecrit le 14 nov.12, 03:55(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
tout est dit.
tout est dit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 nov.12, 04:15Oui tu as raison medico, merci de m'avoir éclairé la dessus, en effet sa porte est ouverte tout comme la tienne, car vous faites preuve d'amour, par votre patience et vos bonnes intentions, ne serait-ce qu'envers moi.medico a écrit :(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
tout est dit.
- medico
-
Ecrit le 14 nov.12, 04:18merci.Pion a écrit : Oui tu as raison medico, merci de m'avoir éclairé la dessus, en effet sa porte est ouverte tout comme la tienne, car vous faites preuve d'amour, par votre patience et vos bonnes intentions, ne serait-ce qu'envers moi.
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.12, 20:53l'amour doit etre le moteur du disciple mais pas seulement , la bible nous demande annoncer la bonne nouvelle aussi. comme je l'ai dit plus haut Jésus est aussi venu se sacrifier pour nous .
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 nov.12, 01:34Jésus est venu se sacrifier, il est mort! Pire que ça il est mort dans une souffrance atroce et en tout temps les romains étaient prêt a le laisser partir avant son exécution, mais il a choisi de mourir, il n'avait pourtant pas un manuel d'instructions dans les mains, il savait que son geste était plus fort que tout, il démontrait la bêtise humaine, des hommes l'ont cloué a un poteau sachant qu'il était innocent il l'ont tué parce que eux suivaient comme toi des règles écrites, tous ceux qui sont responsable de sa mort ce jour la faisaient comme toi, ils étaient dépourvu d'esprit critique, pourtant ils pensaient tous bien faire, puisse qu'ils suivaient les règles!ouvre les yeux a écrit :l'amour doit etre le moteur du disciple mais pas seulement , la bible nous demande annoncer la bonne nouvelle aussi. comme je l'ai dit plus haut Jésus est aussi venu se sacrifier pour nous .
Pourquoi avoir besoin d'une bible, pour se faire dire quoi faire? Pourquoi ne pas toi-même annoncer la bonne nouvelle, non pas en disant aux autres quoi faire, mais simplement en donnant l’Amour!
L’Amour, c'est la lumière qui montre le chemin vers Dieu, et si il n'existe pas, et bien gardons espoir.
- totocapt
- Christianisme [Orthodoxe]
- Christianisme [Orthodoxe]
Ecrit le 02 déc.12, 21:30Jésus est non seulement mort, mais il est surtout ressuscité: et c'est là non pas l'amour en slogan, mais l'amour en marche!...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 05 déc.12, 19:58L'Amour, ça se vit, c'est mieux que d'en parlerouvre les yeux a écrit :un sujet qui ne fait pas couler d'encres et pourtant l'amour est la base du christiannisme
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Alleluia
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 12 févr.13, 17:19La base du christianisme est que le christ est réssucité.Pion a écrit :Jésus est venu se sacrifier, il est mort! Pire que ça il est mort dans une souffrance atroce et en tout temps les romains étaient prêt a le laisser partir avant son exécution, mais il a choisi de mourir, il n'avait pourtant pas un manuel d'instructions dans les mains, il savait que son geste était plus fort que tout, il démontrait la bêtise humaine, des hommes l'ont cloué a un poteau sachant qu'il était innocent il l'ont tué parce que eux suivaient comme toi des règles écrites, tous ceux qui sont responsable de sa mort ce jour la faisaient comme toi, ils étaient dépourvu d'esprit critique, pourtant ils pensaient tous bien faire, puisse qu'ils suivaient les règles!
Pourquoi avoir besoin d'une bible, pour se faire dire quoi faire? Pourquoi ne pas toi-même annoncer la bonne nouvelle, non pas en disant aux autres quoi faire, mais simplement en donnant l’Amour!
L’Amour, c'est la lumière qui montre le chemin vers Dieu, et si il n'existe pas, et bien gardons espoir.
Jesus devait mourir sur la croix pour nos péchés, mais je ne reste pas collée la dessus.
Il a vaincu la mort!
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.
-