l'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

l'amour

Ecrit le 13 nov.12, 10:59

Message par ouvre les yeux »

1 Corinthiens 13:4-7
«L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est point envieux, il ne se vante point, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien de malhonnête. Il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal. Il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.»

13:1Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
13:2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
13:3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.
13:4L'amour est patient, elle est plein de bonté ; l'amour n'est point envieux ; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13:5elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
13:6 il ne se réjouit point de l'injustice, mais eil se réjouit de la vérité ;
13:7 il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
13:8 L'amour ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13:9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13:10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13:11Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.13:12Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13:13Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour; mais le plus grand de tous, c'est l'amour.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: l'amour

Ecrit le 13 nov.12, 11:49

un sujet qui ne fait pas couler d'encres et pourtant l'amour est la base du christiannisme , je regrette de voir des freres ayant une connaissance approfondie de la bible, ne pas prendre conscience de l'essentiel du message de Dieu .

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.12, 12:02

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit :un sujet qui ne fait pas couler d'encres et pourtant l'amour est la base du christiannisme , je regrette de voir des freres ayant une connaissance approfondie de la bible, ne pas prendre conscience de l'essentiel du message de Dieu .
Je le pense aussi. C'est pour cette raison que je te répondais sur un autre fil que l'essentiel du message peut être dans le geste et non dans le contenu.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.12, 12:13

Pion a écrit :Je le pense aussi. C'est pour cette raison que je te répondais sur un autre fil que l'essentiel du message peut être dans le geste et non dans le contenu.
mais si tu veux connaitre ce qu'est l'amour , la compassion dans dans sa veritable nature, tu ne la trouveras qu'en jesus . l'idée que j'avais de l'amour etait tellement loin de l'amour selon Dieu avant de comprendre certaines paroles. et même si j'ai pris conscience de ce qu'est l'amour en partie ,j'en suis encore loin

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.12, 12:16

je comprends ton rejet de tout forme de religiosité , mais la Bonne Nouvelle n'est pas une religion, elle est universelle , sans frontieres. les hommes ont tendance a vouloir en faire quelque chose d'encadré , ils ont tort

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.12, 12:20

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit :je comprends ton rejet de tout forme de religiosité , mais la Bonne Nouvelle n'est pas une religion, elle est universelle , sans frontieres. les hommes ont tendance a vouloir en faire quelque chose d'encadré , ils ont tort
La dessus je te suis, mais toi, suis-tu ce que tu dis?

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.12, 12:33

Pion a écrit :La dessus je te suis, mais toi, suis-tu ce que tu dis?
oui , je te suis l'ami , mais comme tu m'as dit sur l'autre topic , a-t-on besoin d'un livre pour savoir ce qui est bon?
alors je te repondrais que pour certaines personnes non, la bible nous dit que ces qualités on les retrouve même chez des paiens , mais pour d'autres oui . moi par exemple, j'avais une certaine morale certes, mais tous n'ont pas la même notion du bien et du mal. chez certains ca n'est pas naturel.tout depend de l'education, de l'enfance qui nous forge et nous formate a penser que telle chose est bien ou mauvaise. et je peux t'assurer que le monde nous presente certaines choses comme bonnes alors qu'elles sont nefastes , beaucoup s'y perdent.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.12, 12:38

Message par Pion »

Tu as raison, on ne peux juger des autres sans pouvoir prendre leur place.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.12, 12:39

n'oublie pas que toutes les qualités comme la bonté, la compassion , la tolerance , l'amour pour les autres est un don de Dieu , tu nas pas choisi d'être comme ca , tu es comme ca, par contre la haine, la jalousie , la colere, l'egoisme sont des vices qui se developpent quand tu choisis de te laisser aller dans cette voie

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.12, 12:43

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit :n'oublie pas que toutes les qualités comme la bonté, la compassion , la tolerance , l'amour pour les autres est un don de Dieu , tu nas pas choisi d'être comme ca , tu es comme ca, par contre la haine, la jalousie , la colere, l'egoisme sont des vices qui se developpent quand tu choisis de te laisser aller dans cette voie
La dessus aussi je te suis, mais si Dieu n'existait pas, alors que ferais-tu? Changerais-tu ta façon d'agir? Serais-tu moins aimant envers les autres? Moins tolérant? Laisserais-tu aller ta colère plus facilement? etc...

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.12, 12:49

Pion a écrit :La dessus aussi je te suis, mais si Dieu n'existait pas, alors que ferais-tu? Changerais-tu ta façon d'agir? Serais-tu moins aimant envers les autres? Moins tolérant? Laisserais-tu aller ta colère plus facilement? etc...
avant j'etais athée, et la vie que j'ai eu m'a rendu amère, intolérant, raciste, moqueur, colèrique, méchant parfois. même avec mes proches, oh je les aimais mais mon coeur s'etait endurcit et j'etais incapable de surmonter cela , comme prisonnier de mes passions charnelles. j'etais perdu , et Dieu m'a sauvé . le monde est gouverné par satan pour un temps, il peut changer un homme bon a la base en un monstre .

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.12, 13:01

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit : avant j'etais athée, et la vie que j'ai eu m'a rendu amère, intolérant, raciste, moqueur, colèrique, méchant parfois. même avec mes proches, oh je les aimais mais mon coeur s'etait endurcit et j'etais incapable de surmonter cela , comme prisonnier de mes passions charnelles. j'etais perdu , et Dieu m'a sauvé . le monde est gouverné par satan pour un temps, il peut changer un homme bon a la base en un monstre .
Tu te compares a un monstre?
Tu viens ici et tu veux bien faire, je pense que tu as compris le message, car tu le transmets déjà, non?

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.12, 13:10

Pion a écrit : Tu te compares a un monstre?
Tu viens ici et tu veux bien faire, je pense que tu as compris le message, car tu le transmets déjà, non?
je ne dis pas que j'etais un monstre , mais cela aurait pu m'arriver , quand je dis monstre il faut pas obligatoirement le prendre au sens fort du terme non plus.
aujourd'hui j'ai reçu certaines choses que je veux faire partager bien sur.mais pas seulement je suis la pour apprendre des autres aussi, ou tout simplement m'enrichir humainement

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.12, 13:13

Message par Pion »

Donc tu ne t'ai pas arrêté, tu continus de chercher?

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.12, 13:26

Pion a écrit :Donc tu ne t'ai pas arrêté, tu continus de chercher?
je n'aurai jamais assez d'une vie pour comprendre totalement Dieu , mais il m'a laissé sa Parole , mon but est d'arriver a la perfection demandée. d'etre a l'image de Jésus. tout chretien doit tendre vers cet objectif

Répondre