L'or du temple
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: L'or du temple
Ecrit le 21 févr.13, 00:14je n'arrive pas a faire plus grand.désolé.Coeur de Loi a écrit :Tu as posté trop petit.
le commentaire parle de deux options sois c'est exagéré sois c'est avec l'aide de David que Salomon a et tant d'or.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 févr.13, 00:19Si tu peux pas faire plus grand ça ne sert à rien, autant recopier un extrait au clavier.
La vérité = la réalité
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 févr.13, 02:00La preuve qu'il ne faut pas se fier aux livres, ils sont tous bons pour le recyclage si non en tant que décoration dans une bibliothèque, ou encore mieux comme preuve du flou d'information des hommes par les hommes au sujet de D.ieu., soit c'est interprété de la mauvaise manière soit ce n'est pas dans la bonne langue soit c'est écrit trop petit! Etc...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 févr.13, 02:07Alors toi aussi tu deviens supertitieux ?
Tu parles comme les judaistes, tu as peur de quoi P.ion ?
Tu parles comme les judaistes, tu as peur de quoi P.ion ?
La vérité = la réalité
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 févr.13, 02:30Mais non, je suis avec toi.
Le néant ne gagnera pas, on le réduira à néant.
Le néant ne gagnera pas, on le réduira à néant.
La vérité = la réalité
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 févr.13, 02:34Oui Coeur de Loi,
Effectivement je préfère discuter et souvent même argumenter avec toi qu'avec personne ou moi-même, mais ce que je veux et ce qu'est la réalité sont deux choses différentes.
Effectivement je préfère discuter et souvent même argumenter avec toi qu'avec personne ou moi-même, mais ce que je veux et ce qu'est la réalité sont deux choses différentes.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 févr.13, 02:36Tu as peur de ton ombre, le néant ne te fera rien de mal, puisqu'il n'est pas.
La vérité = la réalité
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 févr.13, 02:43Exactement, il n'est pas! donc si il existe rien n'existe que dans mon imagination, laquelle existe dans le Néant.
Attends...
je ne suis pas certain de me comprendre
Attends...
je ne suis pas certain de me comprendre
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 févr.13, 02:51Reposes-toi, tu veux aller trop loin en brulant les étapes... 
La vérité = la réalité
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.13, 02:58Parce que c'est complètement surréaliste !medico a écrit :si la bible donne ses chiffres pourquoi douter!
- medico
-
Ecrit le 22 févr.13, 03:02D'autres choses le son aussi. et plus importante que ce genre de détail.Jean Moulin a écrit :Parce que c'est complètement surréaliste !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 févr.13, 22:58détails ?
ces tonnes d'or ?
cette info c'est vrai confirme l'irréalisme des chiffres dans la bible et donc sa prétention à être vrai !
ces tonnes d'or ?
cette info c'est vrai confirme l'irréalisme des chiffres dans la bible et donc sa prétention à être vrai !
Ecrit le 23 févr.13, 03:48C'est possible vu le stock d'or que possèdent certains pays de nos jours pourtant l'or est plus rare et ce n'est pas le temple d'un simple homme mais de Dieu
Quand on voit les égyptiens qui utilisaient la plus grande partie de l'or aux objets funéraires
La capital Inca du soleil était ainsi quasiment recouverte d'or jusqu'aux jardins où les représentations animales et végétales étaient faites d'or et d'argent
Les Sumériens (fin de la préhistoire ) se mirent à extraire l'or et d'autres matières premières
Soit l'or ne manquait pas dans l'antiquité
J'ai retrouvé ton calcule Coeur de Loi :
1 Rois 6.22 :
Il couvrit d'or toute la maison, la maison tout entière, et il couvrit d'or tout l'autel qui était devant le sanctuaire.
6.26 :
La hauteur de chacun des deux chérubins était de dix coudées.
...
28
Salomon couvrit d'or les chérubins.
Je sais pas si je pouvais te citer mais je me suis permise de le faire
Quand à Josuée tu as dis ceci :
Quand on voit les égyptiens qui utilisaient la plus grande partie de l'or aux objets funéraires
La capital Inca du soleil était ainsi quasiment recouverte d'or jusqu'aux jardins où les représentations animales et végétales étaient faites d'or et d'argent
Les Sumériens (fin de la préhistoire ) se mirent à extraire l'or et d'autres matières premières
Soit l'or ne manquait pas dans l'antiquité
J'ai retrouvé ton calcule Coeur de Loi :
Et puis tu as fait une remarque pertinente ; l'or et l'argent n’étaient pas que stokers mais servait aussi pour la décoration :Il y a 166 kt d'or extrait dans le monde.
Dont salomon en avait 3,4 kt
http://fr.wikipedia.org/wiki/Or
---
Le volume pour l'or de Salomon était :
Masse volumique de l'or : 19,3 g·cm-3
Donc :
3400x1000x1000/19,3 = 176 165 803 cm3
Soit 176 m3
Soit une salle de 8m sur 11m avec une hauteur de 2m.
1 Rois 6.22 :
Il couvrit d'or toute la maison, la maison tout entière, et il couvrit d'or tout l'autel qui était devant le sanctuaire.
6.26 :
La hauteur de chacun des deux chérubins était de dix coudées.
...
28
Salomon couvrit d'or les chérubins.
Je sais pas si je pouvais te citer mais je me suis permise de le faire
Quand à Josuée tu as dis ceci :
l'argent pouvait aussi servir pour acheter et payer les ouvriers qui construisaient le temple plus la maison du roi.et en plus ses soldats avaient des boucliers en or
(1 Rois 10:16, 17) 16 Alors le roi Salomon fit deux cents grands boucliers en alliage d’or (il appliquait six cents [sicles] d’or sur chaque grand bouclier), 17 et trois cents petits boucliers en alliage d’or (il appliquait trois mines d’or sur chaque petit bouclier). Puis le roi les plaça dans la Maison de la Forêt du Liban.
Enfin soit au vue de tout cela c'est loin d’être surréalisteL'or provenait aussi de cette région.
(Genèse 2:11) 11 Le nom du premier est Pishôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
-