Mes 5 suppositions après la mort : En voyez-vous d'autres ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Mes 5 suppositions après la mort : En voyez-vous d'autre

Ecrit le 28 mars13, 10:19

Message par Arlitto »

.

Une fois mort, vous avez fait le plus dur dans votre vie, :) , naître est bien plus facile que mourir, "et je sais de quoi je parle en ce moment", alors à quoi bon savoir, une fois trépassé, seul Dieu sait. S'il y a quelque chose après, alors tant mieux, s'il n'y a rien après, alors tant mieux aussi...Tout me va !.

Si un humain vous promet, la vie éternelle si vous le suivez dans son église, alors, ne l'écoutez pas, il n'est pas en mesure de vous l'offrir, car seul Dieu, peut vous l'a donner, c'est une grâce, un cadeau gratuit, qui ne demande aucune contribution, comme certains veulent le faire croire, si ce n'est d'aimer la justice et de marcher humblement avec Dieu, d'aimer son prochain comme soi-même, chose qu'aucune église ou religion à ma connaissance ne fait réellement.

:wink:

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars13, 10:33

Message par DeConn »

High five !

http://www.youtube.com/watch?v=Km6xz3kmzKg
Arlitto a écrit :Une fois mort, vous avez fait le plus dur dans votre vie
Quel bout-en-train :D
Arlitto a écrit :Si un humain vous promet, la vie éternelle si vous le suivez dans son église, alors, ne l'écoutez pas, il n'est pas en mesure de vous l'offrir, car seul Dieu, peut vous l'a donner, c'est une grâce, un cadeau gratuit, qui ne demande aucune contribution, comme certains veulent le faire croire, si ce n'est d'aimer la justice et de marcher humblement avec Dieu, d'aimer son prochain comme soi-même, chose qu'aucune église ou religion à ma connaissance ne fait réellement.
Si je supposais que dieu existe, je serais d'accord avec toi sur ce point.

Parce que quand on est d'accord, il faut le dire aussi. Pas le tout de se foutre sur la tronche dans la partie religion/athéisme.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 29 mars13, 09:30

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :.
naître est bien plus facile que mourir, "et je sais de quoi je parle en ce moment", alors à quoi bon savoir, une fois trépassé, seul Dieu sait.
Ca dépend, moi j'ai croisé la mort plusieurs fois et à chaque fois c'était la promesse d'un départ rapide :D Même si on n'en garde pas de souvenir, je ne pense pas que la naissance soit vraiment un moment sympa pour le nouveau né :lol:
Arlitto a écrit :. Si un humain vous promet, la vie éternelle si vous le suivez dans son église, alors, ne l'écoutez pas, il n'est pas en mesure de vous l'offrir, car seul Dieu, peut vous l'a donner, c'est une grâce, un cadeau gratuit
Sur cette partie, nous sommes d'accord :D
Arlitto a écrit :.qui ne demande aucune contribution, comme certains veulent le faire croire, si ce n'est d'aimer la justice et de marcher humblement avec Dieu, d'aimer son prochain comme soi-même,
Tu oublies simplement dans ta liste la chose la plus importante selon le Christ :Jean 17:3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.Colombe
Arlitto a écrit : chose qu'aucune église ou religion à ma connaissance ne fait réellement.
Toute Eglise ou Religion est composée d'êtres imparfaits qui agissent du mieux qu'ils peuvent dans la limite de leur imperfection.
Bonne nuit,
Pierre

Répondre