[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Qui est le Seigneur et le Sauveur selon la Bible ??? - Page 2
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Jésus sauve car telle est la volonté de son Dieu et Père.
Ce n'est pas ce que dit la Bible dans le N.T. Jésus est LE sauveur et pas UN sauveur !.
"Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." 1 Jean 4:14,
Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4:12
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de nôtre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. (2 Pierre 3:18).
medico a écrit :titre attribué à Jéhovah et aussi à Jésus
Jéhovah est le Sauveur: Es 43.3,11; 63.8; Luc l.47; 1 Tim 4.10
et Jésus est le Sauveur: Mat 1.21; Luc 2.11; Jean 1.29; 4.42; Tite 2.13; Héb 5.9
Mais "rédempteur" est aussi attribué à la fois à Jéhovah et à Jésus. Donc, ils sont une seule et unique personne. Car, il ne peut pas y avoir deux rédempteurs : un pour l'ancien testament et un autre pour le nouveau.
non pas du tout avoir le même titre ne signifie pas être la même personne.
Dieu dans la bible est appelé roi mais ça royauté il la donne provisoirement à Jésus .
(Psaume 2:6-8) 6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ” 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. 8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.
ça fait deux rois mais pas une seule personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
isaie 35:4
Dites à ceux qui ont le cœur inquiet : “ Soyez forts. N’ayez pas peur. Voyez ! Votre Dieu viendra avec la vengeance, oui Dieu, avec une rétribution. Lui-même viendra et vous sauvera. ”
il est intéressant ce chapitre 35, pour beaucoup il annonce le paradis sur terre (messieurs les tj ) mais ce qui est encore plus intéressant c'est de le mettre en relation avec mathieu 11:4 ou luc 7:22 ou le christ lui-meme s'applique ces versets d'isaie.....
medico a écrit :non pas du tout avoir le même titre ne signifie pas être la même personne.
Dieu dans la bible est appelé roi mais ça royauté il la donne provisoirement à Jésus .
(Psaume 2:6-8) 6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ” 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. 8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.
ça fait deux rois mais pas une seule personne.
Faudrait se servir d'une traduction correcte. Merci
medico a écrit : Dieu est le Sauveur principal qui utilisent d'autres sauveurs pour mener à bien son dessein. A ce sujet, que dit Jean au sujet de la Rédemption ? Ceci : " Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (1Jean 4:14 ; Segond. Voir aussi Jean 3:16, 17 et 8:42; Actes 5:31).
Jésus sauve car telle est la volonté de son Dieu et Père.
C'est pourquoi, seul le Christ qui est Jéhovah, possède les titres de sauveur et rédempteur.
Ces titres ne sont employés que pour lui directement, afin que nous nous tournions vers lui pour aller au Père.
17 Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père.
2 Pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Matthieu 12:20 il ne brisera pas le roseau froissé, et il n'éteindra pas le lumignon qui fume, jusqu'à ce qu'il ait produit en victoire le jugement; 21 et les nations espéreront en son nom".
Question: En quelle nom espéreront la nations ???
Matthieu 24:9 Alors ils vous livreront pour être affligés, et ils vous feront mourir; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom
Question: Au nom de qui, les chrétiens seraient les objets de la haine dans le monde ???
Luc 21:(7) Ils l'interrogèrent : —«Maître, quand donc cela arrivera-t-il ? —Quel sera le signe annonçant ces événements ?»
(8) Il répondit : —«Veillez à ne pas vous laisser égarer. —Beaucoup, en effet, viendront en se servant de mon nom, —en disant : “C'est moi !”, et : “Le temps s'est approché !” —N'allez pas à leur suite.
Matthieu 28:18 Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant: Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.
Hébreux 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
1 Timothée 6:3 Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété,
Hébreux 13:8 Jésus Christ est le même, hier, et aujourd'hui, et éternellement.
9 Ne soyez pas séduits par des doctrines diverses et étrangères, car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, non par les viandes, lesquels n'ont pas profité à ceux qui y ont marché.
Colossiens 2:4 Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants.
2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
2 Corinthiens 5:10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Apocalypse 22:20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
(Jean 17:6) 6 “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole.
quelle est le nom que Jésus a manifesté aux hommes ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Et pour en venir au thème...
Tite 3:4 parle de qui comme sauveur? Et le verset 6 parle aussi de qui comme sauveur?
Donc comme Arlitto ne crois pas que Jésus et Dieu sont la même personne cela fait donc combien de sauveur entre Tite 3:4,6?
Pareillement en 2 Tim 1:18 la Segond 1910 précise:"Que le Seigneur lui donne d'obtenir miséricorde auprès du Seigneur ."
Donc nous avons ici deux "Seigneurs"!
Conclusion: Actes 2:36 "c'est Dieu qui FAIT Jésus Seigneur et Christ", et c'est encore Dieu qui établi Jésus comme Sauveur puisque selon 1 Jean 4:14 Jésus est envoyé par Dieu comme sauveur du monde." Voir aussi Actes 5:31:"Dieu l'a élevé comme prince et Sauveur..."
Donc Jésus est établi comme Sauveur par Dieu qui est lui même Sauveur.C'est pas plus compliqué.
A+
Dans la Bible, nous rencontrons de nombreux titres et fonctions de Dieu qui sont également attribués à Jésus. D'où cette conclusion des partisans de la trinité : Jésus et Jéhovah appartiennent à une même divinité trine (avec l'esprit saint).
Dans les Écritures, Jéhovah est Dieu, Jésus aussi est un Dieu (dieu), mais également Satan (2Corinthiens 4:4), ainsi que tous les anges (et même des hommes sont appelés des " dieux "). Alors il est inutile de faire semblant de ne pas voir cela (comparer avec Jean 9:39 à 41). Mais ce n'est pas parce qu'un titre est donné plusieurs fois qu'il désigne toujours la même personne, ou le même Dieu. En effet, le mot " dieu " n'est qu'un titre qui signifie " fort, puissant."