Qui est le Seigneur et le Sauveur selon la Bible ???
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Arlitto
Qui est le Seigneur et le Sauveur selon la Bible ???
Ecrit le 24 avr.13, 23:30.
Colossiens 3:
17 Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père.
2 Pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Matthieu 12:20 il ne brisera pas le roseau froissé, et il n'éteindra pas le lumignon qui fume, jusqu'à ce qu'il ait produit en victoire le jugement; 21 et les nations espéreront en son nom".
Question: En quelle nom espéreront la nations ???
Matthieu 24:9 Alors ils vous livreront pour être affligés, et ils vous feront mourir; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom
Question: Au nom de qui, les chrétiens seraient les objets de la haine dans le monde ???
Luc 21:(7) Ils l'interrogèrent : —«Maître, quand donc cela arrivera-t-il ? —Quel sera le signe annonçant ces événements ?»
(8) Il répondit : —«Veillez à ne pas vous laisser égarer. —Beaucoup, en effet, viendront en se servant de mon nom, —en disant : “C'est moi !”, et : “Le temps s'est approché !” —N'allez pas à leur suite.
Matthieu 28:18 Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant: Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.
Hébreux 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
1 Timothée 6:3 Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété,
Hébreux 13:8 Jésus Christ est le même, hier, et aujourd'hui, et éternellement.
9 Ne soyez pas séduits par des doctrines diverses et étrangères, car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, non par les viandes, lesquels n'ont pas profité à ceux qui y ont marché.
Colossiens 2:4 Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants.
2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
2 Corinthiens 5:10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Apocalypse 22:20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
Colossiens 3:
17 Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père.
2 Pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Matthieu 12:20 il ne brisera pas le roseau froissé, et il n'éteindra pas le lumignon qui fume, jusqu'à ce qu'il ait produit en victoire le jugement; 21 et les nations espéreront en son nom".
Matthieu 24:9 Alors ils vous livreront pour être affligés, et ils vous feront mourir; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom
Question: Au nom de qui, les chrétiens seraient les objets de la haine dans le monde ???
Luc 21:(7) Ils l'interrogèrent : —«Maître, quand donc cela arrivera-t-il ? —Quel sera le signe annonçant ces événements ?»
(8) Il répondit : —«Veillez à ne pas vous laisser égarer. —Beaucoup, en effet, viendront en se servant de mon nom, —en disant : “C'est moi !”, et : “Le temps s'est approché !” —N'allez pas à leur suite.
Matthieu 28:18 Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant: Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.
Hébreux 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
1 Timothée 6:3 Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété,
9 Ne soyez pas séduits par des doctrines diverses et étrangères, car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, non par les viandes, lesquels n'ont pas profité à ceux qui y ont marché.
Colossiens 2:4 Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants.
2 Corinthiens 5:10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Apocalypse 22:20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Qui est le Seigneur et le Sauveur selon la Bible ???
Ecrit le 24 avr.13, 23:48Le titre aurait dû être :
Savez-vous qui est le Seigneur et le Sauveur selon la Bible ?
J'attends de voir des réponses du genre "Je n'en sais rien".....
- Arlitto
Ecrit le 29 avr.13, 20:40Colossiens 3:
- ultrafiltre
Ecrit le 29 avr.13, 21:32tu a raison Saint Glinglin en fait j'en sais rien !Saint Glinglin a écrit :Le titre aurait dû être :
... mais si j'en crois ça (et d'ailleurs j'en crois ça):
à mon avis le sauveur n'est pas Jéhovah des Armées mais lui:
plus connu sous le nom du Christ(il est pas Jéhovah)
Jeremie 23:6 En ces Jours Juda sera sauvé , et Israel résidera en sécurité. Et voici son nom , celui dont on l'appellera : Jéhovah est notre justice
car en ce qui concerne Jéhovah des armées
Tsephania 1:18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer au jour de la fureur de Jéhovah; mais par le feu de son zèle toute la terre sera dévorée car il fera une extermination vraiment terrible de tous les habitants de la terre
devant lui il est dit d'avoir l'oportunitée de se cacher(enfin si c'est possible)
Tsephania 2:3 cherchez jéhovah vous tous humbles de la terre...
(je passe les détails car il fait froid) ... sans doute serez vous cachés au jour de sa colère
bon après il y en a qui pense que le Christ c'est lui d'autre qui pense que non et d'autres qui ...
moi je dit ça: le Christ n'est pas Jéhovah des armées(c'est pas parce qu'ils sont un qu'ils le sont vraiment ils le sont dans notre referenciel temporel)
bon j'arrête de fumer mais comme je passais par là...

Ecrit le 29 avr.13, 23:03Bonjour, Arlitto
Qui est le Rédempteur selon l'Ancien Testament ?
En ciblant la fonction de rédempteur, vous évitez toute discussion, toute équivoque, toute polémique. Il ne peut avoir qu'un seul Rédempteur, à savoir Jésus-Christ en ayant procédé à la rédemption de la création, suite à la chute, par son sacrifice expiatoire. Ce rédempteur est le Dieu d'Israël, l'Eternel ou Jéhovah, à savoir le Christ :
"C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu. Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera? Ainsi parle l'Éternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël: A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire. Je suis l'Éternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre roi. Ainsi parle l'Éternel, Qui fraya dans la mer un chemin, Et dans les eaux puissantes un sentier..." (Esa.43:11-16)
Bonne journée

Vous auriez pu aussi poser votre question différemment :Arlitto a écrit : Qui est le Seigneur et le Sauveur selon la Bible ???
Qui est le Rédempteur selon l'Ancien Testament ?
En ciblant la fonction de rédempteur, vous évitez toute discussion, toute équivoque, toute polémique. Il ne peut avoir qu'un seul Rédempteur, à savoir Jésus-Christ en ayant procédé à la rédemption de la création, suite à la chute, par son sacrifice expiatoire. Ce rédempteur est le Dieu d'Israël, l'Eternel ou Jéhovah, à savoir le Christ :
"C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu. Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera? Ainsi parle l'Éternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël: A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire. Je suis l'Éternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre roi. Ainsi parle l'Éternel, Qui fraya dans la mer un chemin, Et dans les eaux puissantes un sentier..." (Esa.43:11-16)
Bonne journée

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Arlitto
Ecrit le 29 avr.13, 23:22.
Sauf que pour moi YHWH Dieu et le Christ Jésus, sont deux personnes bien distincte selon la Bible, c'est pour cette raison que je pose la question ???
Sauf que pour moi YHWH Dieu et le Christ Jésus, sont deux personnes bien distincte selon la Bible, c'est pour cette raison que je pose la question ???
Ecrit le 29 avr.13, 23:25Apparemment, ce n'est pas ce que montre l'Ancien Testament.Arlitto a écrit :.

- Arlitto
Ecrit le 29 avr.13, 23:29Mais le nouveau, si, mon amiMormon a écrit : Apparemment, ce n'est pas ce que montre l'Ancien Testament.

Jn.20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
1+ 1 = 2 c'est mathématique !.
- ultrafiltre
Ecrit le 29 avr.13, 23:36sauf erreur Mormon apparemment mais vous vous trompez(on peut se tutoyer c'est plus facile mais bon sinon tant pis)Mormon a écrit : Apparemment, ce n'est pas ce que montre l'Ancien Testament.
vous confondez entre les Jéhovah(voir mon dernier post ici sur ce fil)
vous confondez aussi infini et infini(vous pouvez l'appliquer pour une notion temporelle)
il y a des infinis plus grands que l'infini auquel tu peut penser(démontré par Cantor -mort en 1917 à Hambourg dans un asile psychiatrique au passage )
Aleph0 est le plus peit infini qui soit mais Aleph1 est plus grand que Aleph0 et ainsi de suite Aleph x
la demo n'est pas longue si tu vous la voulez elle est courte (mais le gars qui la trouvée la payé cher
car des ennemis il en avait beaucoup à l'époque et puis il y a aussi l'égo qui joue contre celui qui dit la verité d'où l'asile psy)
Ecrit le 29 avr.13, 23:41Elohim et Jéhovah sont deux personnes différentes, pas de problème. Mais Jéhovah est le Dieu d'Israël, à savoir Jésus-Christ en esprit.Arlitto a écrit :
Mais le nouveau, si, mon ami![]()
Jn.20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
1+ 1 = 2 c'est mathématique !.

Il ne peut en être autrement depuis la chute.
- Arlitto
Ecrit le 29 avr.13, 23:56Elohim, c'est comme Eloah, Allah, etc. qui veut dire "Dieu" Jésus-Christ n'est pas le Dieu d'Israël, c'est le Messie que Dieu a envoyé à d'Israël, c'est bien YHWH Dieu le Saint d'Israël dans la Bible qui est unique et sans égal, le seul très haut sur toute la terre.Mormon a écrit : Elohim et Jéhovah sont deux personnes différentes, pas de problème. Mais Jéhovah est le Dieu d'Israël, à savoir Jésus-Christ en esprit.![]()
Il ne peut en être autrement depuis la chute.
Jésus lui-même le confirme dans le N.T., quand il cite le Shema Israël, où il désigne clairement le nom de celui qui l'a envoyé "YHWH Dieu" son Dieu .
“ Un scribe s’approcha et interrogea Jésus : “Quelle est la première de toutes les mitsvah ?” Jésus répond par le Shema Israël que tous les juifs connaissent depuis l’enfance. Il dit : “Écoute Israël YHVH, notre Élohim, YHVH ékhad (Un)”. ” Mt 22, 34 ; et Deut 6, 4.
.
Ecrit le 30 avr.13, 00:07Vous avez le droit de ne pas être d'accord, Arlitto. Je vous ai cité un passage l'Ancien Testament, et je vous ai dit que depuis la chute il y a une séparation entre Dieu (Elohim) et l'humanité par la différenciation de nature à cause de la mort physique. A partir de là, entre en jeu le seul médiateur, le seul sauveur, parce que le seul rédempteur : Jéhovah (Je Suis).Arlitto a écrit : Elohim, c'est comme Eloah, Allah, etc. qui veut dire "Dieu" Jésus-Christ n'est pas Dieu d'Israël, c'est le Messie que Dieu a envoyé à d'Israël, c'est bien YHWH Dieu le Saint d'Israël dans la Bible qui est unique et sans égal, le seul très haut sur toute la terre.
Jésus lui-même le confirme dans le N.T., quand il cite le Shema Israël, où il désigne clairement le nom de celui qui l'a envoyé "YHWH Dieu" son Dieu .
“ Un scribe s’approcha et interrogea Jésus : “Quelle est la première de toutes les mitsvah ?” Jésus répond par le Shema Israël que tous les juifs connaissent depuis l’enfance. Il dit : “Écoute Israël YHVH, notre Élohim, YHVH ékhad (Un)”. ” Mt 22, 34 ; et Deut 6, 4.
.
Comprenez que sans Jésus-Christ la création aurait avorté après la chute à cause de la séparation avec la divinité. Elle aurait alors été livrée à Satan pour l'éternité.
C'est une question de simple bon sens.
Bien à vous.

- Arlitto
Ecrit le 30 avr.13, 00:20Ne te fâche pas MormonMormon,
Vous avez le droit de ne pas être d'accord, Arlitto. Je vous ai cité un passage l'Ancien Testament, et je vous ai dit que depuis la chute il y a une séparation entre Dieu (Elohim) et l'humanité par la différenciation de nature à cause de la mort physique. A partir de là, entre en jeu le seul médiateur, le seul sauveur, parce que le seul rédempteur : Jéhovah (Je Suis).
Comprenez que sans Jésus-Christ la création aurait avorté après la chute à cause de la séparation avec la divinité. Elle aurait alors été livrée à Satan pour l'éternité.
C'est une question de simple bon sens.
Bien à vous.![]()

Mon accord ou mon désaccord n'a aucun impact sur la vérité biblique, Jésus n'est pas son Dieu, c'est-à-dire YHWH Dieu, il a cité le Shema Israël en son entier après une question posée par un scribe, où le nom de son Dieu "YHWH" y est clairement indiqué.
Il ne dit pas que son Dieu est deux ou trois, mais un seul Dieu. Ce sont les écritures et Jésus qui le disent , pas moi, mon ami

.
Ecrit le 30 avr.13, 00:23Je n'ai jamais dit le contraire.Arlitto a écrit :
Il ne dit pas que son Dieu est deux ou trois, mais un seul Dieu. Ce sont les écritures et Jésus qui le disent , pas moi, mon ami![]()
.
A bientôt

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 avr.13, 00:23titre attribué à Jéhovah et aussi à Jésus
Jéhovah est le Sauveur: Es 43.3,11; 63.8; Luc l.47; 1 Tim 4.10
et Jésus est le Sauveur: Mat 1.21; Luc 2.11; Jean 1.29; 4.42; Tite 2.13; Héb 5.9
La Bible cite une multitude de sauveurs. Un verset des Écritures nous éclaire sur ce point : Néhémie 9:27. Je cite (Darby) : " Et tu [Dieu] les livras en la main de leurs adversaires qui les opprimèrent. Et au temps de leur détresse ils crièrent à toi, et toi, tu entendis des cieux, et selon tes grandes compassions tu leur accordas des sauveurs qui les sauvèrent de la main de leurs oppresseurs. "
Qui sauva les Juifs ? Dieu, par l'intermédiaire d'hommes courageux (des sauveurs) qui prirent la tête de leurs armées. Dieu est le Sauveur principal qui utilisent d'autres sauveurs pour mener à bien son dessein. A ce sujet, que dit Jean au sujet de la Rédemption ? Ceci : " Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (1Jean 4:14 ; Segond. Voir aussi Jean 3:16, 17 et 8:42; Actes 5:31).
Jésus sauve car telle est la volonté de son Dieu et Père.
Jéhovah est le Sauveur: Es 43.3,11; 63.8; Luc l.47; 1 Tim 4.10
et Jésus est le Sauveur: Mat 1.21; Luc 2.11; Jean 1.29; 4.42; Tite 2.13; Héb 5.9
La Bible cite une multitude de sauveurs. Un verset des Écritures nous éclaire sur ce point : Néhémie 9:27. Je cite (Darby) : " Et tu [Dieu] les livras en la main de leurs adversaires qui les opprimèrent. Et au temps de leur détresse ils crièrent à toi, et toi, tu entendis des cieux, et selon tes grandes compassions tu leur accordas des sauveurs qui les sauvèrent de la main de leurs oppresseurs. "
Qui sauva les Juifs ? Dieu, par l'intermédiaire d'hommes courageux (des sauveurs) qui prirent la tête de leurs armées. Dieu est le Sauveur principal qui utilisent d'autres sauveurs pour mener à bien son dessein. A ce sujet, que dit Jean au sujet de la Rédemption ? Ceci : " Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (1Jean 4:14 ; Segond. Voir aussi Jean 3:16, 17 et 8:42; Actes 5:31).
Jésus sauve car telle est la volonté de son Dieu et Père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-