Est-ce un chrétien ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Est-ce un chrétien ?

Ecrit le 20 mai13, 03:31

Message par Coeur de Loi »

D'accord, donc ta réponse est :

Il y a bien eu un être vivant qui fut le premier humain, et symboliquement il représente Adam et tous les symboles de la génèse. Mais ce n'était qu'un être vivant qui pouvait être considéré comme un humain par l'évolution, c'est tout.

Donc c'est symbolique sauf la notion "1er humain apparu".
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Est-ce un chrétien ?

Ecrit le 28 mai13, 08:19

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :Il y a bien eu un être vivant qui fut le premier humain, et symboliquement il représente Adam et tous les symboles de la génèse. Mais ce n'était qu'un être vivant qui pouvait être considéré comme un humain par l'évolution, c'est tout.
Donc c'est symbolique sauf la notion "1er humain apparu".
Vous me posez des questions, j'y réponds et ensuite vous vous inventez la façon dont j'aurais du vous répondre, est-ce cela ?
Parce que dans votre interprétation, qui m'est incompréhensible en plus, je ne me sens aucune concerné :)
Coeur de Loi a écrit :D'accord, donc ta réponse, Marmhonie, est : "Adam, historique et symbolique. Il y a derrière toute légende qui persiste, un fond de vérité historique. Lequel est antérieur à Moïse, l'auteur de Genèse. Lui-même ne date pas chronologiquement, mais en sémite, de façon hiératique. La notion de Chronos, de mesure du temps, n'arrive dans l'humanité qu'avec la pensée hellénique. Hellènes qui descendent des achéens, qui n'ont pas encore de mesure "chronologique" du temps. Par exemple, les chants d'Homère (l'aveugle en achéen) sur Ulysse, période de l'âge du bronze, ne sont pas encore chronologiques. Troie, Mycène, ont été retrouvés. Derrière des légendes qui persistent, un fond historique, toujours."
Ainsi, c'est bien :)

Répondre