à quoi sert le pape????

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: à quoi sert le pape????

Ecrit le 24 mai13, 22:51

Message par Marmhonie »

mirtelle32 a écrit :voilà pour vous,سورة المسد
Merci chère Mirtelle32 :)
Pour les francophones non arabisants, il s'agit de la sourate 111 :)
mirtelle32 a écrit :سۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ تَبَّتۡ يَدَآ أَبِى لَهَبٍ۬ وَتَبَّ (١) مَآ أَغۡنَىٰ عَنۡهُ مَالُهُ ۥ وَمَا ڪَسَبَ (٢) سَيَصۡلَىٰ نَارً۬ا ذَاتَ لَهَبٍ۬ (٣) وَٱمۡرَأَتُهُ ۥ حَمَّالَةَ ٱلۡحَطَبِ (٤) فِى جِيدِهَا حَبۡلٌ۬ مِّن مَّسَدِۭ
Il me faut d'abord par respect pour le forum, comme je m'y suis engagé, à traduire ce que vous écrivez en arabe :)
Je vous propose cette traduction personnelle : Que périssent les mains d’Abu Lahab et qu’il périsse lui-même : ses richesses ne lui servent à rien, ni ses faits. Il brûlera au fe plein de flammes avec sa femme, la porteuse de bouts de bois. A son cou : une corde de fibres.
Alors je ne sais pas si cela m'est adressée personnellement... Mais cette sourate est épouvantable, tout simplement épouvantable pour nous chrétiens.

Voici ce que je réponds au nom de tous les miens : Avis personnel
Avec le cœur, éprouvons le monde et alertons nos démocraties que cette sourate est terrifiante, et qu'elle est dans le Coran et donc en Islam.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai13, 01:59

Message par mirtelle32 »

Marmhonie a écrit :Merci chère Mirtelle32 :)
Pour les francophones non arabisants, il s'agit de la sourate 111 :) Il me faut d'abord par respect pour le forum, comme je m'y suis engagé, à traduire ce que vous écrivez en arabe :)
Je vous propose cette traduction personnelle : Que périssent les mains d’Abu Lahab et qu’il périsse lui-même : ses richesses ne lui servent à rien, ni ses faits. Il brûlera au fe plein de flammes avec sa femme, la porteuse de bouts de bois. A son cou : une corde de fibres.
Alors je ne sais pas si cela m'est adressée personnellement... Mais cette sourate est épouvantable, tout simplement épouvantable pour nous chrétiens.

Voici ce que je réponds au nom de tous les miens : Avis personnel
Avec le cœur, éprouvons le monde et alertons nos démocraties que cette sourate est terrifiante, et qu'elle est dans le Coran et donc en Islam.

si vous m'avez posé cette question pour dénigrer le coran c'était pas la peine car je pense que beaucoup de personnes entendent par le coran,un livre satanique donc vous vous êtes cassé la tête pour rien
Et pour ce qui concerne cette sourate,elle n'est pas destiné aux chrétiens sachant qu'elle est descendu pour abou lahab et sa femme qui n'étaient pas chrétiens du tout,la femme d'abu ne faisait que médire et elle jetait des épines sur le chemin de l'Envoyé (Saw) et le couple méprisait beaucoup le prophète car ils étaient contre sa religion donc il faudrait marmohnie expliqué la sourate dans son contexte et non balancer des mensonges pour encore une fois mettre la peur dans le coeur des croyants dans le but de dénigrer l'islam,c'est pas trés catholique!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 mai13, 10:04

Message par Saint Glinglin »

zippy a écrit : Le pape est le chef de l'église catholique. En plus d'être le monarque du petit pays appelé Vatican et d'être le PDG de l'entreprise qui s'occupe des affaire de l'église catholique.

Les premiers papes sont apparu au 4ème sciecle après Jésus-christ donc oui c'est une invention.
Il y a eu des évêques avant le IV ème siècle.

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 mai13, 17:43

Message par tancrède »

Le pape est l'un des pires menteurs de la planète. Pierre n'a même jamais mis un pied à Rome. Et l'église catho savent très bien que tout s'est réalisé au premier siècle, ainsi que le concept de l'église, le corps du Christ.

C'est fort n'est-ce pas ?????

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai13, 20:52

Prétendre que le christianisme existait au Ier siècle est un mensonge valant bien les autres.

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 mai13, 21:02

Message par tancrède »

Saint Glinglin a écrit :Prétendre que le christianisme existait au Ier siècle est un mensonge valant bien les autres.
Le concept de l'église n'a existé qu'au premier siècle. Et le NT prévoyait que cela finisse exactement en 70. En tout cas, on ne pas dire le contraire. Car il est bien évident qu'il n'y a plus de miracles, de guérisons, etc, etc, etc............

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai13, 21:13

Ben v'là autre chose.... Où Jésus a-t-il dit que son Eglise était provisoire ?

La destruction du Temple est au contraire l'événement fondateur du christianisme.

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 mai13, 21:20

Message par tancrède »

Saint Glinglin a écrit :Ben v'là autre chose.... Où Jésus a-t-il dit que son Eglise était provisoire ?

La destruction du Temple est au contraire l'événement fondateur du christianisme.
(censored)
remarque désobligeante sur la personne.
medico.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai13, 21:22

Tu es très fatigué.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 27 mai13, 00:26

Message par zippy »

Saint Glinglin a écrit :Ben v'là autre chose.... Où Jésus a-t-il dit que son Eglise était provisoire ?
2 Thessaloniciens 2:3 n'est qu'un exemple parmi tant d'autres où l'on voit que les apôtres savaient que l'église fondé par Jésus disparaîtrait. Ce qui en est sortit est très loin du christianisme "primitif".
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai13, 01:26

Aucun rapport :

Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

tancrède

tancrède

Ecrit le 27 mai13, 06:17

Message par tancrède »

zippy a écrit : 2 Thessaloniciens 2:3 n'est qu'un exemple parmi tant d'autres où l'on voit que les apôtres savaient que l'église fondé par Jésus disparaîtrait. Ce qui en est sortit est très loin du christianisme "primitif".
Très exact

Si Dieu aurait voulu que l'église dépasse l'an 70, il y aurait d'autres apôtres, d'autres dons pour les miracles, les prodiges, le parler en langues aussi, démonisation, etc, etc.....

Ephésiens 2:7 afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.

Paul explique ici que l'histoire allait se souvenir de ce que Dieu avait fait pour le NOUS. Le NOUS indiquant clairement le temps des apôtres et de l'église.

C'est pourtant très clair.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai13, 06:28

Primo, l'Eglise est née après 70.

Secundo, d'autres Actes et la Légende dorée regorgent de miracles.

tancrède

tancrède

Ecrit le 27 mai13, 06:32

Message par tancrède »

Saint Glinglin a écrit :Primo, l'Eglise est née après 70.

Secundo, d'autres Actes et la Légende dorée regorgent de miracles.
Ben voyons. Tu crois à ça ?

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 27 mai13, 06:42

Message par zippy »

Saint glinglin: que tu ne vois pas le rapport d'accord, mais il crève les yeux. Tu a cité très justement le contexte de l'écriture: avant la seconde venue de Jésus-Christ l'apostasie DOIT arriver. Et elle à eu lieu, la mort de Jean le révélateur scellant l'apostasie car il n'y avait plus de serviteur autorisé de Dieu sur la terre.

L'église que Jésus-Christ avait fondée en appelant 12 apôtre à la diriger était morte avec le dernier d'entre eux. Plus tard de faux évêques créèrent l'église catholique, mais elle n'a rien a voir avec l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Premiers Jours comme je me plaît à l'appeller.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Répondre