http://www.lesalonbeige.blogs.com/
Jusque là rien à dire.
Mais j'ai assez vite déchanté lorsque je me suis aperçu que je me retrouvais au beau milieu d'un nid de Le Penistes, De Villieristes et autre Maigretistes (pour les non initiés, ce sont les responsables politiques des parties d'extrême droite en France).
En fin de compte, cachez derrière l'étiquette "blog de laïcs catholiques" se trouvaient des discours politiques particulièrement haineux envers les Français d'origine nord-africaine et les musulmans et avec un bel amalgame immigrés=musulmans.
Je me permets de citer les propos d'un blogeur, non censuré, concernant l'Iran et l'enrichissement d'uranium:
Je vous invite à relire la dernière phrase :"A ce titre, ils ne méritent aucune pitié"Depuis le début, l’Islam a déclaré la guerre à la terre entière. C’est un devoir pour chaque musulman de convertir, de réduire en esclavage ou de tuer tous ceux qui ne bénéficient pas encore des bienfaits de l’Islam. Le jihad, guerre sainte planétaire, chaque jour un peu plus sauvage, ne cesse de se répandre.
Dans ce contexte religieux, il ne fait aucun doute que l’Iran, soumis aux impératifs du Coran, n’hésitera pas à utiliser les armes nucléaires.
Il est donc urgent de détruire les centres d’étude et de production de ces armes.
Il ne s’agit pas d’interventions préventives mais d’opérations militaires contre un pays qui conduit une guerre terroriste contre l’Occident.
Oui mais, objecterons les pacifistes béats, les bombardements feront de nombreuses victimes civiles. Ce qu’ils oublient c’est que ces civils soutiennent entièrement le régime et sont prêts à nous exterminer.
Pendant des mois, les médias nous ont vendu le prétendu désir des iraniens d’une plus grande liberté et l’imminente libéralisation du régime des mollahs. Les élections ont balayé ces niaiseries.
Lors des élections nous avons vu des hordes barbares - les femmes étant les pires (à croire qu’elles aiment être battues, selon les prescriptions du saint Coran) - se précipiter élire le plus fanatique des fanatiques.
En vérité, ces civils sont aussi responsables que les mauvais bergers qu’ils se sont donnés. A ce titre, ils ne méritent aucune pitié. Allah akbar !
Les responsables du blog reviennent et dénoncent également à plusieurs reprises sur certaine censures ayant touché des blogs "amis" d'extrême droite.
Je me suis permis de leur faire remarquer que leur propos et ceux de blogueurs racistes qui ne sont pas rappelés à l'ordre étaient honteux.
Ils m'ont censuré.
En fin de compte, l'étiquette "catho" n'est là que pour se protèger des critique et sert de prétexte.
Cette attitude se répend comme une trainée de poudre. En France, De Villiers, en France, est en train de récupèrer les cathos un peu rigide (mais pas seulement les plus rigides !)?
Dans le monde, on observe de plus en plus cette attitude : la religion sert d'étiquette et de "porte-voix".
Et l'inverse est également vrai : les religions recommencent à mettre la mains sur les politiques...
Je prédis une très mauvaise surprise aux prochaines élections françaises : celle de l'extrêmisme.
Et dans le monde, c'est mal parti également...
Mais il est peut-être encore temps de changer les choses, non ?