LE PORT DU VOILE CHEZ LES RELIGIEUSES

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LE PORT DU VOILE CHEZ LES RELIGIEUSES

Ecrit le 26 juil.13, 23:10

Message par mirtelle32 »

fifilleland a écrit :Mirtelle32 à écrit: Très bonne question,mais en vérité je ne sait pas sur quelle verset les religieuses se base..et pas seulement eux il y a les femme musulmane aussi.
En aucun cas la Bible force la femme à caché sa chevelure,mais dit de sa chevelure quel lui a été donner comme voile.

Bien à vous.
le sujet n'est pas là mais pour te répondre au voile de la femme musulmane,nous nous basons sur des versets du coran:
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Maintenant pour en revenir à ma question,c'est vrai que la vierge Marie est toujours représenté voilée,pourquoi?
le verset que saint glinglin donne et l'explication avec m'a l'air plus explicite et logique que la votre!
merci pour vos réponses en espérant en avoir d'autres
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.13, 00:23

Message par mirtelle32 »

voilà ce que j'ai trouvé sur un site écrit par un chrétien:

Que dit le texte original ?

Dans le texte original, les versets 5, 6, 7, et 13 emploient le verbe grec "katakalupto" ou l'un de ses dérivés. Ce mot qui veut dire "couvrir" est correctement traduit dans les versions David Martin et John N. Darby, et dans la version anglaise dite "King James". La traduction Louis Segond emploie le verbe "voiler", différente du sens original.

Au verset 15 : "la chevelure lui est donnée pour couverture", le grec emploie un autre mot, "peribolaïon", littéralement "ce qui est jeté autour", et dont le sens est "revêtement, ornement, parure".

Couvrir, au sens de "katakalupto" veut dire essentiellement : cacher, alors que l'expression : entourer d'un "peribolaion" veut dire : revêtir d'une parure. Il ne s'agit donc pas de deux synonymes interchangeables, contrairement à ce que certaines traductions laissent croire.

Le sens correct de la fin du verset 15 est donc : la chevelure lui a été donnée comme revêtement, ornement, parure.

Certaines personnes prétendent que la femme n'a pas besoin de couverture sur la tête, disant que la chevelure lui a été donnée comme couverture naturelle. Ces personnes utilisent le verset 15 pour appuyer leur argumentation. Elles disent : "Vous voyez bien, l'apôtre Paul le confirme".

Mais le verset 15 ne peut aucunement signifier que la présence du "peribolaïon" de la chevelure (la parure naturelle de la femme), dispense celle-ci du port de la couverture mentionnée aux versets 5, 6, 7, et 13 (katakalupto). Soutenir que la femme n'a pas besoin de se couvrir la tête si elle a des cheveux longs reviendrait à tordre le sens des mots et à arracher le verset 15 au contexte ; ce serait contraire à toutes les règles d'une lecture honnête du texte. Le verset 6 (si donc la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe les cheveux. Or s'il est déshonnête à la femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte) deviendrait alors une absurdité. En effet, il faudrait alors traduire : Si la femme n'a pas de chevelure, qu'on lui coupe les cheveux.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.13, 00:40

Message par fifilleland »

Saint Glinglin a écrit : Mais aucune femme n'a les cheveux coupés puisque c'est interdit !
Son voile n'est pas sa chevelure puisque le voile n'est obligatoire que pendant le culte.

Si si il y à beaucoup de femme les cheveux coupé !!c'est pour cela quelle sont comme rasé..
Est-il convenable qu'une femme prie Dieu les cheveux coupé ?
La nature elle-même ne vous enseigne t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,?mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter,parce que la chevelure lui a été donnée comme voile.........

1 Cor 11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? (sans sa chevelure)

11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.13, 00:46

Message par mirtelle32 »

11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
mais là sa parle de la chevelure car c'est une honte de couper les cheveux pour la femme donc c'est dans le but de l'éloigner de cette pratique.

Et si on suit votre logique,l'homme devrait etre rasé pour prier car il ne doit pas prier la tete couverte et vu que les cheveux sont un voile et bien l'homme qui a des cheveux à un voile donc les chrétiens devraient etre tous chauve si je suis votre logique...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 juil.13, 00:47

Message par Saint Glinglin »

Au bout du compte, nous avons ici un sujet créé par une musulmane pour expliquer que les chrétiens sont de mauvais chrétiens car ils ne font pas porter le voile à leurs femmes comme l'ordonne Mahomet et toute explication objective basée sur les textes ne les intéresse pas.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.13, 00:56

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :Au bout du compte, nous avons ici un sujet créé par une musulmane pour expliquer que les chrétiens sont de mauvais chrétiens car ils ne font pas porter le voile à leurs femmes comme l'ordonne Mahomet et toute explication objective basée sur les textes ne les intéresse pas.

Pas du tout je voulais savoir sur quoi vous vous basez pour le port du voile chez les chrétiens
tu vois saint glinglin,c'est à cause de gens comme toi que la france est en conflit avec les musulmans car vous voyez le mal partout
je pose une simple question et c'est tout de suite une critique à mon encontre,et tu sais je ne suis pas là pour faire de la pub à ma religion,je me pose des questions comme vous en posez sur les musulmans.
c'est légitime,maintenant si tu ne veux pas répondre libre à toi de tracer ton chemin,il n'y a aucun souci!!!!

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.13, 01:02

mirtelle32 a écrit : mais là sa parle de la chevelure car c'est une honte de couper les cheveux pour la femme donc c'est dans le but de l'éloigner de cette pratique.

Et si on suit votre logique,l'homme devrait etre rasé pour prier car il ne doit pas prier la tete couverte et vu que les cheveux sont un voile et bien l'homme qui a des cheveux à un voile donc les chrétiens devraient etre tous chauve si je suis votre logique...
Mirtelle j'ai du mal a vous suivre...la chevelure de la femme est son voile,pourquoi lui remettre un deuxième voile,puisqu'elle en à déjà un(sa chevelure)?
nul par ne dit que l'homme doit ce rasé la tête,ni la couvrir pour prier et de plus les cheveux de l'homme n'est pas son voile....1 Cor 11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

1 Cor 11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15

Bien à vous.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.13, 01:09

Message par mirtelle32 »

en faite ce que je voulais vous faire comprendre c'est si la chevelure est le voile de la femme,l'homme ne devrait pas avoir de cheveux puisqu'il lui est interdit de prier la tete voilée"cheveux"

d'après ces versets:
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

dans tous les cas merci pour vos réponses.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.13, 01:16

mirtelle32 a écrit :en faite ce que je voulais vous faire comprendre c'est si la chevelure est le voile de la femme,l'homme ne devrait pas avoir de cheveux puisqu'il lui est interdit de prier la tete voilée"cheveux"

d'après ces versets:
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

dans tous les cas merci pour vos réponses.

Où la parole de Dieu force telle l'homme à couper ses cheveux et rendre sa tête chauve ??
La chevelure de l'homme n'est pas son voile,c'est à la femme que cela a été donnée.....

1 Cor 11.13
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14
11.15

Dans le verset 11:4 la parole ne dit pas de se rasé,mais parle que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,or il n'est pas honteux de les gardé court.........

Bien à vous.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.13, 01:22

Message par mirtelle32 »

et que dois je comprendre par ce verset,merci.

11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.13, 01:29

mirtelle32 a écrit :et que dois je comprendre par ce verset,merci.

11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
Ce verset parle pour les femmes qui coupe leur cheveux court.....
Une femme pas volée,qui a coupé ses cheveux....
Il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupé,c'est comme ci elle était rasé..
La pousse de cheveux semble la meilleurs solution :wink:

Bien à vous.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.13, 01:40

Message par mirtelle32 »

et ceci comment dois je le comprendre?merci encore...

Dans le Livre de la Genèse au Chapitre 24 et au verset 65 :

24.65
Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.

dans le Livre des Cantiques au chapitre 4 verset 3:
4.3
Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, Et ta bouche est charmante; Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.13, 02:20

mirtelle32 a écrit : Pas du tout je voulais savoir sur quoi vous vous basez pour le port du voile chez les chrétiens
tu vois saint glinglin,c'est à cause de gens comme toi que la france est en conflit avec les musulmans car vous voyez le mal partout
je pose une simple question et c'est tout de suite une critique à mon encontre,et tu sais je ne suis pas là pour faire de la pub à ma religion,je me pose des questions comme vous en posez sur les musulmans.
c'est légitime,maintenant si tu ne veux pas répondre libre à toi de tracer ton chemin,il n'y a aucun souci!!!!
Et moi je réponds et vous faites semblant de ne pas comprendre parce que vous voulez coller du voile partout.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.13, 02:45

Message par mirtelle32 »

mais non saint glinglin je vous lis et je vous comprends mais j'essaie d'etre logique après le voile c'est le problème des chrétienne pas le mien,le coran est claire sur le port du voile.
moi je voulais comprendre les versets de la bible et je continue à chercher.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.13, 02:49

Je vous ai expliqué que le voile n'était obligatoire que dans le culte et vous avez décrété que Paul disait qu'il était tout le temps obligatoire. Ainsi vous pouvez penser que les chrétiens seraient comme les musulmans s'ils étaient de vrais chrétiens.

A ce stade, je ne peux plus rien pour vous.

Répondre