le sujet n'est pas là mais pour te répondre au voile de la femme musulmane,nous nous basons sur des versets du coran:fifilleland a écrit :Mirtelle32 à écrit: Très bonne question,mais en vérité je ne sait pas sur quelle verset les religieuses se base..et pas seulement eux il y a les femme musulmane aussi.
En aucun cas la Bible force la femme à caché sa chevelure,mais dit de sa chevelure quel lui a été donner comme voile.
Bien à vous.
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]
Maintenant pour en revenir à ma question,c'est vrai que la vierge Marie est toujours représenté voilée,pourquoi?
le verset que saint glinglin donne et l'explication avec m'a l'air plus explicite et logique que la votre!
merci pour vos réponses en espérant en avoir d'autres