un livre brésilien témoignant de la vérité tj
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- drakepot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: un livre brésilien témoignant de la vérité tj
Ecrit le 23 sept.13, 12:34Et J'm'interroge,pourrais-tu me citer quelques-unes de ces raisons bibliques. j'ai lu quelques critiques speudo-bibliques sur les tj qui m'ont pas vraiment convaincu. Peut-etre que les tiens pourraient...
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.
- franck17360
Ecrit le 23 sept.13, 19:02Pseudo biblique pour toi Drakepot... Peut-être que pour les autres, c'est autrement.drakepot a écrit :Et J'm'interroge,pourrais-tu me citer quelques-unes de ces raisons bibliques. j'ai lu quelques critiques speudo-bibliques sur les tj qui m'ont pas vraiment convaincu. Peut-etre que les tiens pourraient...
La bible est clair, pas besoin de chercher midi à quatorze heures...
- drakepot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.13, 03:06Franck pour savoir si tes pretentions ou de je ne sais qui sont speudo-bibliques,il faudrait que vous les exposiez avec les versets qui les appuis,et non des affirmations excentriques et personnelles.En passant , Pourrais-tu me donner la reference,ou la bible dit de ne pas chercher midi à 14 heures.
- drakepot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.13, 03:07Franck pour savoir si tes pretentions ou de je ne sais qui sont speudo-bibliques,il faudrait que vous les exposiez avec les versets qui les appuis,et non des affirmations excentriques et personnelles.En passant , Pourrais-tu me donner la reference,ou la bible dit de ne pas chercher midi à 14 heures.
- franck17360
Ecrit le 25 sept.13, 03:23Dis-moi, as-tu réellement lu mes posts ???drakepot a écrit :Franck pour savoir si tes pretentions ou de je ne sais qui sont speudo-bibliques,il faudrait que vous les exposiez avec les versets qui les appuis,et non des affirmations excentriques et personnelles.En passant , Pourrais-tu me donner la reference,ou la bible dit de ne pas chercher midi à 14 heures.
Pratiquemment tous me sposts ont un versets de la Bible et qui plus est la TDMN que j'utilise (si j'utilise une autre traduction, je le mentionne) !!!
Exemple:
Vous me dites que vos "oints" ont reçu l'onction. Mais vous nous dites que ceux-ci sont imparfaits dans leur enseignement et qu'ils peuvent se tromper ...

"
Vous me dites que ceux-ci sont oints, mais qu'ils n'ont pas de manifestations divines...

Alors, penses-tu toujours que mes affirmations sont toujours excentriques et personnelles ?
Et ceci n'est qu'un exemple...
- drakepot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.13, 05:20Si j'ai bien ton post,D'après toi,1jean2:20,27 sous-entend que l'esprit-saint enseigne toutes choses aux oints et devraient pas se tromper ? Alors,expliques-moi pourquoi l'apôtre Paul a dit : " Car nous connaissons partiellement et nous prophetisons partiellement ."(1corethiens 13:9), Et parlait-il comme si la fin etait imminente ? Si donc l'esprit saint enseigne toutes choses, pourquoi connaissaient-ils partiellement et pourquoi declaraient-ils avoir precher le monde entier alors que L'Amerique n'etait pas encore touché (l'esprit saint a omis de leurs reveler que la terre etait plus grande,puisque la taile du planete fait partir des''toutes choses'' à savoir !?).
Pour actes2:16-21,je crois bien que tu sais que la prophetie c'est realisée au premier siecle et que les derniers jours designent les derniers jours juifs puisque Pierre precise qu'elle etait entrain de se realiser au moment qu'il parlait.
ps: je m'attaque pas a la bible mais a ton interpretation .
Pour actes2:16-21,je crois bien que tu sais que la prophetie c'est realisée au premier siecle et que les derniers jours designent les derniers jours juifs puisque Pierre precise qu'elle etait entrain de se realiser au moment qu'il parlait.
- franck17360
Ecrit le 25 sept.13, 05:50L'apôtre jean a été le dernier apôtre en vie à l'époque où il a écrit ces lignes... Il avait toute la connaissance pour dire ce qu'il a dit. Pour ma part, je lui fais confiance.drakepot a écrit :Si j'ai bien ton post,D'après toi,1jean2:20,27 sous-entend que l'esprit-saint enseigne toutes choses aux oints et devraient pas se tromper ? Alors,expliques-moi pourquoi l'apôtre Paul a dit : " Car nous connaissons partiellement et nous prophetisons partiellement ."(1corethiens 13:9), Et parlait-il comme si la fin etait imminente ? Si donc l'esprit saint enseigne toutes choses, pourquoi connaissaient-ils partiellement et pourquoi declaraient-ils avoir precher le monde entier alors que L'Amerique n'etait pas encore touché (l'esprit saint a omis de leurs reveler que la terre etait plus grande,puisque la taile du planete fait partir des''toutes choses'' à savoir !?).
Regarde actes 2:16-21...Il est bien précisé que le soleil s'obscursirait et que la lune serait changée en sang... Compare avec matthieu 24... Tu verras qu'ils se complémentent...
Pour moi, les derniers jours mentionnés dans la Bibel ne sont pas les derniers du système de choses juifs, mais le grand et redoutable jour de Jéhovah n'est pas encore arrivé.
Pour ma part, je ne peux pas admettre qu'on oblige des gens à agir dans des domaines bien précis en se disant oint, mais quand tu leur demandes, ils te disent volontiers que ca leur arrive de se tromper. Mais par contre, tu ne peux pas critiquer les décisions du CC, même s'il peuvent se tromper, sinon, tu es un apostat !
Ou est la logique dans tout cela ?
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 25 sept.13, 06:14Rien qu'en se référant à la Bible il peut-être établi très facilement que le C.C. est une bande d'imposteurs habiles qui s'accrochent coute que coute aux prophéties fausses et ridicules de leur prédécesseurs. Voila à quoi les membres du C.C. sont fidèles! Ils veillent à maintenir leur fausse religion, déclarant apostats ceux qui ont vu la tromperie... Marrant!franck17360 a écrit : Pseudo biblique pour toi Drakepot... Peut-être que pour les autres, c'est autrement.
La bible est clair, pas besoin de chercher midi à quatorze heures...
Les gamins disent souvent "c'est celui qui le dit qui l'est!"
Amicalement

- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- drakepot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.13, 07:28Franck, cela signifie que tu attends un accomplissement littéral "du soleil s'obscurçait et la lune changera en sang ",et si Actes2:16-21 doit s'accomplir de nos jours,cela implique que Pierre mentait en declarant que la Prophetie d'Amos se realisait sur les premiers chretiens ?
Si l'apotre Jean avait su toutes choses pourquoi ne l'a-t-il pas ecris quelque part pour nous ? Ou peut etre croyait-il que le monde disparaitrait avec lui ?
Et toi J'm'interroge si c'est si facile de prouver que la WT est dans l'erreur. Pourquoi ne le fais-tu pas ? Mais s.t.p epargnes moi tes affirmations je ne sais tiré d'ou.
Si l'apotre Jean avait su toutes choses pourquoi ne l'a-t-il pas ecris quelque part pour nous ? Ou peut etre croyait-il que le monde disparaitrait avec lui ?
Et toi J'm'interroge si c'est si facile de prouver que la WT est dans l'erreur. Pourquoi ne le fais-tu pas ? Mais s.t.p epargnes moi tes affirmations je ne sais tiré d'ou.
- franck17360
Ecrit le 25 sept.13, 07:38Je n'ai jamais rien dit de tel... Quoique le littéral pourrait AUSSI se produire. Seulement, les derniers jours ont bien été décrit par Jésus, par Pierre et par Apocalypse (Jean)qui, je le rappelle a été écrit bien après le livre des Actes !!!drakepot a écrit :Franck, cela signifie que tu attends un accomplissement littéral "du soleil s'obscurçait et la lune changera en sang ",et si Actes2:16-21 doit s'accomplir de nos jours,cela implique que Pierre mentait en declarant que la Prophetie d'Amos se realisait sur les premiers chretiens ?
Pour moi, cette effusion de l'Esprit saint dans les "derniers jours" ne représentait que ce qui allait se passer plus tard au niveau mondial !
Et si cela n'a pas été écrit pour nous, pourquoi avons-nous la bible en main aujourd'hui ?Vent a écrit :Si l'apotre Jean avait su toutes choses pourquoi ne l'a-t-il pas ecris quelque part pour nous ? Ou peut etre croyait-il que le monde disparaitrait avec lui ?
Décidément, tu accuses tout le monde de dire n'importe quoi, toi... Mais bon, c'est ta façon de voir après tout, moi, ca me dérange pasDrakepot a écrit :Et toi J'm'interroge si c'est si facile de prouver que la WT est dans l'erreur. Pourquoi ne le fais-tu pas ? Mais s.t.p epargnes moi tes affirmations je ne sais tiré d'ou.

- pimprenelle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.13, 08:30toi aussi Médico tu es à plaindre!
n'oublie pas que la plupart des TJ sont apostats de l'église catholique!
les catholiques devraient donc refuser toute contamination avec les TJ!or ils ne jugent pas comme les TJ eux se le permettent:
Dieu est seul juge mais les TJ estiment que Dieu est grabataire et doit être placé sous tutelle!
n'oublie pas que la plupart des TJ sont apostats de l'église catholique!
les catholiques devraient donc refuser toute contamination avec les TJ!or ils ne jugent pas comme les TJ eux se le permettent:
Dieu est seul juge mais les TJ estiment que Dieu est grabataire et doit être placé sous tutelle!
Ecrit le 25 sept.13, 09:57pour les tj , le vrai dieu c'est la WT !
il suffit de lire les diverses revues de la WT !
il suffit de lire les diverses revues de la WT !

- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 25 sept.13, 19:55Peine perdue!drakepot a écrit : Et toi J'm'interroge si c'est si facile de prouver que la WT est dans l'erreur. Pourquoi ne le fais-tu pas ? Mais s.t.p epargnes moi tes affirmations je ne sais tiré d'ou.
Mais je sais ce que je dis!

Les affirmations, c'est pour donner un contre poids à celles des tj.

J'ai bien observé le fonctionnement... Même des preuves bibliques indéniables sont pourtant déniées...
"Si la WT a dit, c'est que c'est vrai, ceux qui disent le contraire sont ou des apostats, ou des ennemis de la Vérité!": voilà le raisonnement très profond et imparable des tj!

- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- franck17360
Ecrit le 25 sept.13, 20:20Et oui...J'm'interroge a écrit : Peine perdue!
Mais je sais ce que je dis!
Les affirmations, c'est pour donner un contre poids à celles des tj.
J'ai bien observé le fonctionnement... Même des preuves bibliques indéniables sont pourtant déniées...
"Si la WT a dit, c'est que c'est vrai, ceux qui disent le contraire sont ou des apostats, ou des ennemis de la Vérité!": voilà le raisonnement très profond et imparable des tj!

Ecrit le 25 déc.13, 00:03Qui n'est pas à plaindre?medico a écrit :pauvre samuell tu es a pleindre.
Que fais-tu de l'usage du tétragramme par exemple, pour quel usage l'utilises-tu?
Quand cesserez-vous de vous saisir par la gorge et cesserez vous de prétendre sur des sujets qui vous échappent!
Quand cesserez-vous de poursuivre le vent à chercher à démontrer ce que nous recevons autrement que par des actes?
Quand donc saisirez-vous à quoi doit mener la connaissance avant d'être abolie?
Quand est-ce que l'AMOUR couvrira les différences et ces prétendues divisions.....euh....religions? Ayez l'humilité de demander au Père Créateur de toutes choses : "De quelle confession es-tu"???
Pour ensuite courrir vers le but véritable de la vie!
S'il est AMOUR, alors en nous aimant tous sans exeption, c'est lui qui circulera parmis tous! AMEN
-