un livre brésilien témoignant de la vérité tj

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

un livre brésilien témoignant de la vérité tj

Ecrit le 22 sept.13, 19:15

Message par samuell »

le livre
pour la bibliothèque personnelle des tj :

LA VÉRITÉ SUR LES TÉMOINS DE JÉHOVAH, écrit par Cid de Farias et William Miranda Valley Gadelha, anciens anciens de l'Organisation

Ce livre vise à aider
les Témoins de Jéhovah à réfléchir sur leur adoration de Dieu en relation avec le dévouement
et le service zélé qu'ils fournissent à l'organisation de la Watchtower.


Le livre "La vérité sur les Témoins de Jéhovah" est le fruit d'une expérience de vie de plus de deux décennies,

acquise au sein de l'organisation religieuse de plus de 80 ans est venu au Brésil.
Il s'agit d'une analyse sérieuse, basée sur des faits et des recherches précises et n'ont pas l'intention d'offenser ou de blesser ceux qui font partie de ce mouvement, mais les aider en leur offrant une vision plus large, une perspective complète de ce que cette partie, aller à la racine les choses impliqués.
Les preuves documentaires sont sans précédent au Brésil sur la motion des Témoins de Jéhovah Association Watchtower.


En plus des Témoins de Jéhovah et les anciens Témoins de Jéhovah, cependant, le livre des questions de travail à des gens religieux ou non, qui se tournent vers l'analyse des questions bibliques et spirituels, et surtout, au début du 21e siècle, en regardant dans la liberté de conscience, pas une excuse pour l'indifférence et le libertinage, mais la possibilité d'une relation plus étroite avec le Dieu Tout-Puissant.


Contrairement à d'autres œuvres du genre, «La vérité sur les Témoins de Jéhovah" ne pas faire du prosélytisme pour une religion. Recherche sur ses pages, abordant des sujets tels que
"Les fausses prophéties du Conseil d'administration»,
«Comment le Conseil d'administration voit leurs erreurs»,
«Est-ce donc l'esclave fidèle et avisé?",
"Le Retour du Christ - visibles ou invisibles ? ",
" Les fans Attirer »,
« Questions de vie ou de mort ",
" Il ya une vie en dehors de l'Organisation? ",
" Enseigner le vent »,
« A qui irions-nous? ",
parmi beaucoup d'autres.


Le titre original était «La vérité sur l'organisation des Témoins de Jéhovah », mais comme c'était trop long, réduit à" La vérité sur les Témoins de Jéhovah. " Nous clarifions ce qu'il soit clair que notre désir est donc de ne pas dire du mal des Témoins de Jéhovah individuels, mais montrant les fruits des enseignements de leur religion dans leur propre vie et la vie de ceux qui sont proches d'eux. Nous présentons dans ce livre, des faits importants au sujet de cette organisation et non sur la vie privée des Témoins de Jéhovah qui connaissaient. Ainsi, le livre suit le même style de cette page, "Witness". En outre, comme nous pouvons le voir par les titres des chapitres ci-dessus, il ya plusieurs questions que HP a décidé de répéter dans améliorées tandis que d'autres sont nouveaux, couvert sur ​​418 pages de ce livre avec la couverture ci-dessous.


Il ya des centaines de preuves documentaires tirés directement de diverses publications de l'organisation avec les commentaires appropriés, sobre et devraient servir d'une considération sérieuse pour les Témoins de Jéhovah toute sincérité. En fait, les analyses sont basées sur ce que nous vivons à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation. Une grande partie du matériel que nous utilisons de fac-similés, extraite du propre littérature de l'organisation, fournir au lecteur TJ, des preuves abondantes et irréfutables de la nature changeante et enseignements errants sont censés avoir été «prévue par la direction de l'esprit saint de Dieu" pour les hommes qui former le Conseil d'administration des Témoins de Jéhovah à Brooklyn, NY.


Nous savons que les contradictions et les erreurs graves dans les enseignements de l'organisation ne sont pas passés inaperçus sur les yeux attentifs des Témoins de Jéhovah vraiment studieux, sérieux et curieux de savoir la vérité des faits et, dans ce sens, ce livre devient un outil puissant pour l'examen enseignements et les doctrines de la Watchtower dans un point de vue réaliste et factuel.


Nous pensons donc que ce travail est vraiment une "lecture fructueux et édifiants» pour tous ceux qui sont sincèrement intéressés par le sujet "Témoins de Jéhovah", ses enseignements, ses croyances et perspectives par rapport à la Parole de Dieu, la Bible

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: un livre brésilien témoignant de la vérité tj

Ecrit le 22 sept.13, 19:29

Message par medico »

un ex tj peut il être objectif ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10363
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: un livre brésilien témoignant de la vérité tj

Ecrit le 22 sept.13, 19:31

Message par J'm'interroge »

Un ex tj est forcément objectif puisqu'il a pris du recul. ;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: un livre brésilien témoignant de la vérité tj

Ecrit le 22 sept.13, 19:36

Message par samuell »

medico a écrit :
un ex tj peut il être objectif ?
un mouvement qui passe son temps à jeter l’opprobre sur le monde qui n'est pas tj ,
qui se prétend être la boite aux lettres d'un divin
est il objectif ?

franck17360

franck17360

Re: un livre brésilien témoignant de la vérité tj

Ecrit le 22 sept.13, 20:48

Message par franck17360 »

medico a écrit :un ex tj peut il être objectif ?
C'est quoi pour toi une personne objective, Alain ?

pour moi, une personne objective est quelqu'un qui a toutes les informations pour prendre une décision et qui a assez d'impartialité pour dire les choses. Non ?

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: un livre brésilien témoignant de la vérité tj

Ecrit le 23 sept.13, 00:58

Message par drakepot »

Etre objectif,c'est donner un point de vue exempt de tout jugement personnel. Bien que ce cas est rare,mais oui il y'a des ex-tj objectifs. En tout cas,je crois qu'un ex-tj qui critique la WT trahit son influence dans sa vie. Et en fin de compte,il y'a pas beaucoup qui veulent quitter la WT. car,en effet quand on critique une personne (ou une organisation),on attend un changement de sa part,et après changement on est disposé à continuer une vie paisible avec. De meme,ceux qui critiquent la WT veulent d'après moi,une de ces deux choses.
1) Des changements pour pouvoir retourner dans l'organisation qu'ils croient avoir des potentiels d'avoir l'aide divin en operant les changements demandés.
2) Ceux qui croient dur comme fer aux enseignements de la WT,mais parce qu'ils l'ont quittés,passent leur temps à essayer de se convaincre que la WT est dans l'erreur,pour cela ils ajoutent foi à tout argument en defaveur des tj. Meme si au fond ils peuvent pas s'empecher de penser que la WT enseigne la vérité.
perso j'inclus samuell dans la 2.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: un livre brésilien témoignant de la vérité tj

Ecrit le 23 sept.13, 01:01

Message par medico »

c'est comme Alexandre dont parle les écritures.
(1 Timothée 1:18-20) [...] , 19 possédant foi et bonne conscience, que quelques-uns ont rejetées, et ils ont fait naufrage en ce qui concerne [leur] foi. 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, et je les ai livrés à Satan pour qu’ils soient enseignés par la discipline à ne pas blasphémer [...]
était il objectif ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: un livre brésilien témoignant de la vérité tj

Ecrit le 23 sept.13, 01:10

Message par franck17360 »

Moi, je suis dans aucune des deux... mdrrrr

franck17360

franck17360

Re: un livre brésilien témoignant de la vérité tj

Ecrit le 23 sept.13, 01:13

Message par franck17360 »

medico a écrit :c'est comme Alexandre dont parle les écritures.
(1 Timothée 1:18-20) [...] , 19 possédant foi et bonne conscience, que quelques-uns ont rejetées, et ils ont fait naufrage en ce qui concerne [leur] foi. 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, et je les ai livrés à Satan pour qu’ils soient enseignés par la discipline à ne pas blasphémer [...]
était il objectif ?
Aujourd'hui, Alain, on ne peut pas dire ce que voulait dire Paul par "livrés à Satan"... Paul était oint de Dieu, il avait donc des pouvoirs que nul autre simples mortels n'avait.
Et seuls les autres oints pouvaient savoir ce qu'il voulait dire.

Aujourd'hui, on utilise les paroles de Paul pour agir de manière extrémiste, d'un manque d'amour incomparable pour le genre humain. La bible enseigne tout autre chose.

Tant que nous n'avons pas la pleine connaissance de Dieu, nous ne pouvons pas nous permettre d'agir ainsi sous peine de se retrouver du mauvais côté de la "barrière"...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10363
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: un livre brésilien témoignant de la vérité tj

Ecrit le 23 sept.13, 04:54

Message par J'm'interroge »

franck17360 a écrit : pour moi, une personne objective est quelqu'un qui a toutes les informations pour prendre une décision et qui a assez d'impartialité pour dire les choses. Non ?
Je suis d'accord avec ta définition! ;)

Un recul nécessaire, un accès à une information complète et de l'impartialité, voilà malheureusement trois choses qui manquent cruellement à l'écrasante majorité des tj.
drakepot a écrit :Etre objectif,c'est donner un point de vue exempt de tout jugement personnel. Bien que ce cas est rare,mais oui il y'a des ex-tj objectifs. En tout cas,je crois qu'un ex-tj qui critique la WT trahit son influence dans sa vie. Et en fin de compte,il y'a pas beaucoup qui veulent quitter la WT. car,en effet quand on critique une personne (ou une organisation),on attend un changement de sa part,et après changement on est disposé à continuer une vie paisible avec. De meme,ceux qui critiquent la WT veulent d'après moi,une de ces deux choses.
1) Des changements pour pouvoir retourner dans l'organisation qu'ils croient avoir des potentiels d'avoir l'aide divin en operant les changements demandés.
2) Ceux qui croient dur comme fer aux enseignements de la WT,mais parce qu'ils l'ont quittés,passent leur temps à essayer de se convaincre que la WT est dans l'erreur,pour cela ils ajoutent foi à tout argument en defaveur des tj. Meme si au fond ils peuvent pas s'empecher de penser que la WT enseigne la vérité.
perso j'inclus samuell dans la 2.
Un peu simpliste non?! :lol:
medico a écrit :c'est comme Alexandre dont parle les écritures.
(1 Timothée 1:18-20) [...] , 19 possédant foi et bonne conscience, que quelques-uns ont rejetées, et ils ont fait naufrage en ce qui concerne [leur] foi. 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, et je les ai livrés à Satan pour qu’ils soient enseignés par la discipline à ne pas blasphémer [...]
était il objectif ?
Je ne vois pas en quoi un ex-tj rejette forcément "foi et bonne conscience" ni en quoi "avoir foi et bonne conscience" est incompatible avec "dénoncer la présomption" du C.C. à posséder la Vérité.

Si certaines personnes ont peut-être quitté l'organisation pour de mauvaises raisons, n'en faites pas une généralité! Il y en a beaucoup d'autres qui l'ont quittée pour d'excellentes raisons (bibliques même!! ;))
- Quitter l'organisation c'est parfois justement ce que requière "la foi et la bonne conscience".

A bon entendeur salut!

Amicalement
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: un livre brésilien témoignant de la vérité tj

Ecrit le 23 sept.13, 06:24

Message par drakepot »

simpliste :Qui résulte d’une vision simple, mais trompeuse, parce qu’elle oublie de prendre certaines choses en compte.
QU'y a-t-il de trompeur dans ma façon de voir ?
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10363
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: un livre brésilien témoignant de la vérité tj

Ecrit le 23 sept.13, 09:01

Message par J'm'interroge »

drakepot a écrit :simpliste :Qui résulte d’une vision simple, mais trompeuse, parce qu’elle oublie de prendre certaines choses en compte.
QU'y a-t-il de trompeur dans ma façon de voir ?
Elle est incomplète.

(Tu ne vois qu'une partie de la réalité en fait...)

Rejette un oeil sur ma réponse à medico. - Tu oublies que l'on peut quitter l'Organisation pour d'excellentes raisons, bibliques notamment.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: un livre brésilien témoignant de la vérité tj

Ecrit le 23 sept.13, 09:41

Message par medico »

il y a pas pire ennemi qu'un ancien ami.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: un livre brésilien témoignant de la vérité tj

Ecrit le 23 sept.13, 09:51

Message par samuell »

ic , chacun peut y lire une profonde souffrance . :?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: un livre brésilien témoignant de la vérité tj

Ecrit le 23 sept.13, 09:54

Message par medico »

pauvre samuell tu es a pleindre. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités